Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Wing foil en SUP

+8
Anthony76
sell44000
Fab14
fred64
Fredi2
TT
Olivier Drut
patrissin
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par Fredi2 Dim 11 Juin 2023 - 21:46

fred64 a écrit:Y a des wingfoils complets abordables aussi mais pour le transport ça devient ingérable même en gonflable
Mon matos de wingfoil gonflable rentre dans un sac à dos prévu pour transporter deux bodyboards: wing, pompe multi-embouts, board, mat, fuz, aile avant, stab, leash, vis et visserie. J'y ajoute un kite monopeau. Image:
Wing foil en SUP - Page 6 27506410
La combi peut prendre la place du kite monopeau
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par fred64 Lun 12 Juin 2023 - 4:58

J avais vu une hype et son foil en deux sacs séparés ça c est trop .  Tu fais du Kite et de la Wing en wingfoil si je comprends bien . Tu préfères quoi ?
Ton sac  irait sur le chariot ou je mets le sup.  Pour le litrage vu que la Wing  fait appui au démarrage  et que je suis sur la seine qui est plate pas besoin de beaucoup plus que mon poids j imagine . Ça m obligerait a laisser du matos sur la berge car un wingfoil est pas assez long pour stocker sac chariot et pompe sur le pont (?) et sur le dos j ai un doute.
Le allvator xxl de la first je pense vaut mieux éviter pour pas racheter un foil après l apprentissage.   Vu ce que je suis prêt à mettre dans un wingfoil qui me plairait faudrait que les prix bon coin baissent encore pas mal ou une occcaz rare
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2363115019.htm

Y a un sujet sur lequel les fabricants se taisent c est le poids board plus foil. Ça dépasse les 1o kg je suppose

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par Fredi2 Lun 12 Juin 2023 - 9:21

En dessous de 15nds, le kitefoil (vu que la wing ne marche pas du tout à moins d'être pro-rider). En l'absence de vagues, le kitefoil, car la wing on s'ennuie vite (sauf à faire de la rando de calanque en calanque). Si le vent est irrégulier (offshore, etc...), la wing car ca supporte assez bien les vents merdiques. Pour le reste des conditions ca dépend. En kitefoil y'a toujours ce problème de manque de drift, et en wing, c'est plus chiant de repartir après une gamelle, et les petites ailes restent difficile à faire démarrer.

En wingfoil sur plan d'eau plat, comme taille de planche, tu peux prendre ton poids ou un peu plus que ton poids si le shape est facile (=arrière pas trop rond). La plus petite des first est pas trop mal je pense. Perso j'ai hipe v1 (=hipe perf) en 70L, je n'ai jamais senti besoin d'en changer. Attention, tu ne peux rien mettre sur une planche de wingfoil, ca va te déséquilibrer, tu n'arriveras jamais à voler.

Une planche longue et modifiée j'éviterai à tout prix, perso j'ai eu un échec avec ce genre de planche: boitier pas horizontal, volume mal réparti, poids important, longueur execessive...
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par fred64 Lun 12 Juin 2023 - 10:58

Ok pour la sealion c était pour l exemple je peux pas l amener au spot
A Athis mont je peux faire un downwind de plusieurs kilomètre mais la faut le sac (6 kg) sur le dos

C est génial ton usage partage de la wingfoil  
Je ferais pareil si j'y arrive
La first 5 je l avais zappée la pensant trop petite mais je fais 87 kg alors c est bien car elle est plus maniable .
Avec ce Foil.  https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-kite-foil-allvator-v2-x-over-alu-m/ ça fait l ensemble a 600 euros  c est quand meme autre chose qu un sup

Merci pour le conseil

En choisissant un endroit sauvage pour le départ je peux cacher le sac dans des herbes hautes il sera pas visible de la route
Ça marchera tant qu on m interdira pas
Je me suis fait klaxonner par une péniche en Wing la dernière fois a 200m. En Kite je l aurai vue

Pour le poids ça fait 6.5 le Foil et 5.7 la first  
On alourdit pour s alléger.

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par Fredi2 Mar 13 Juin 2023 - 9:35

Tu peux aussi faire du dockstart downwind. Y'a un gars qui retourne sa planche, y scratch des trucs de skate et rentre comme ca:
Par contre c'est plus cher que la wing car il faut un foil immense et un mat très rigide. Il faut compter je pense une cinquantaine d'heures pour y arriver (contre une petite dizaine en wing).
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par fred64 Mar 13 Juin 2023 - 11:33

La seine en dockstart downwind ça serait top.     malin les skates patins
Il pourrait avoir un monopeau dans le dos en cas de chute.    
Pour le supfoil j avais pense à une rame qui a comme pâle perpendiculaire au manche un monofoil et pomper en opposition pieds bras
1200 cm pour débuter en foil c est top car la vitesse doit être pas mal.  
Faut bien réfléchir avant de s y mettre.
A se demander si un dockstart auquel on sangle un bodyboard pour la Wing c est pas la solution

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par fred64 Ven 16 Juin 2023 - 11:44

De Viry a Corbeil y a 15km en ligne droite Même en slalomant ça doit pas prendre une heure


https://youtu.be/oWa0Dohx52g

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par fred64 Mar 20 Juin 2023 - 5:28

Fredi je t avais fait un mp pour un supfoil mais entre temps j ai trouvé le skroka air 5.3
Au prix de la hype first mais bien rigide selon les tests. As tu une idée si avec mes 87 kg c est ramable pour faire du sup
Sinon  as un conseil pour le foil ?

J en suis toujours a le demander si un sup foil /crossover c est pas mieux vu que généralement je Wingue et râme dans la même session. En gonflable y a que ça je crois https://www.online-surfshop.de/stx-isup-board-ifoil-crossover-blue-orange-2022

Après avoir Winguer. Je peux plier le foil et terminer a la rame. Avec un 5.3 pas je suppose

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par Fredi2 Mar 20 Juin 2023 - 7:53

5'3" pas ramable je pense, c'est super court.
Foil n'importe lequel de plus de 1600cm2 sauf le gong Rise.
Un truc aussi gros qu'un crossover c'est difficile en wingfoil... mais ça se rame... tu peux pas tout avoir. Si tu veux avoir un truc polyvalent de toute façon y'a pas 36 solutions.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par fred64 Mar 20 Juin 2023 - 17:11

Tu as raison je garde mes sup pour ramer + voile et je prends la 5.3. 115 litre 7kg Very Happy
Ça fera Kite et Wing et peut être surf foil



fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par fred64 Sam 24 Juin 2023 - 14:27

Bon j ai renonce provisoirement mais ça m Interesse toujours
Peut être commencer par la board cette fois ci
Ce modèle a des rails et je pense on peut lui coller un  aileron a l arrière ou lui mettre deux ailerons us  pour s en servir comme surf avec ou sans voile .
Ça fait un usage en plus
https://www.surfkeppler.de/STX-iFoil-64-x-29-x-5-2022

Sinon ça progresse  5.9 kg pour 125 litres  
Ça fait le wingfoil complet dans les 10 /12 kg

https://www.loisir-plein-air.com/fr/wing-foil/475533-foil-board-gonflable-echo-5-8-aquatone

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wing foil en SUP - Page 6 Empty Re: Wing foil en SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum