Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question matos

3 participants

Aller en bas

question matos Empty question matos

Message par edo Mar 2 Nov 2010 - 0:12

Bonjour,

besoin d'aide et surtout de conseils de pratiquants.

J'habite en Normandie ( Ouistreham /Luc) et j'ai envie très sérieusement de me mettre au Sup, mais quel matos...??? j'ai fais 7 ans de funboard, je mesure 1m70 pour 65 kg...donc petit gabarit mais j'avoue être un peu paumé dans les différentes tailles de Sup, ce que je veux c'est certes pouvoir randonner tranquille mais dés qu'il y a un peu de houle ou des vaguelettes pourvoir m'éclater...en fonction de mon gabarit que me conseilleriez vous sachant que mon budget est serré..

merci d'avance pour vos précieux conseils

edo

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question matos Empty Re: question matos

Message par XELA Mar 2 Nov 2010 - 6:08

Pour un budget serre regarde du cote des occasion on trouve des Sup aux alentours des 500€ de 2010, matos d' Ecole ou autre naish,wow,bic sinon gong pour les conseils étant débutant je laisse la parole aux expérimentes mais mini 11' et 180l de volume pour débuter je pense !
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

question matos Empty Re: question matos

Message par rico Mar 2 Nov 2010 - 11:59

autour de 10' pour être tranquille,les nouveaux sup sont cependant plus stables.Il te faut une board vraiment all around pour un programme mixte .Plus les boards sont typées plus elles sont exclusives,donc:pas trop de rocker,outline arrondi,nose semi pointu,trois ailerons pour varier (gros single en ballade,2+1 ou tri fins en surf)!!!
En vrac:Psh AA,nouvelles Gong serie 4x4,starboard blend ou whooper....toutes les marques ont un truc pour toi!
L'idéal c'est une occaz pour se faire la main et ensuite s'orienter vers un bon achat car la progression en sup est tres rapide si on ne brûle pas les étapes!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

question matos Empty Re: question matos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum