Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

+23
Pierrot
marc
colas
Iceman
Ilang
XELA
Patsurf06
BeachAddict
SMAC
Eric
hervé85
chris redwoodpaddle
Zof59
sylvano
indians
cloclo
rico
JC La Réunion
sebb
didier
Vincent974
RichardC
geoa13000
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par chris redwoodpaddle Mar 9 Nov 2010 - 7:05

SMAC a écrit:...mais c'est quand meme dommage qu'il ne puisse pas le faire avec des usines francaises.

il n'y en a pas .... il y avait une usine en Europe de l'est il y a quelques années (les boards de windsurf seatrend) ,mais la boite n'existe plus ....
la fabrication en chine c'est plus forcement un choix , mais presque une obligation !! mon plus grand plaisir serait de fabriquer 100% de mes produits en france mais c'est impossible tout simplement parcequ'il n'y a pas de moyen de production !! je ne parle même pas de prix puisqu'on ne peut pas en avoir !!!
quand a la théorie d'Éric je suis d'accord avec beachaddict et avec toi le compromis avec 1 et 2 sauf pour le commerce , le commerce évolue celui qui pense le contraire vie dans le passé , internet aujourd'hui est un outil magique et permet de coller au plus prêt du client, les gens me téléphone a 75% avant de passer une commande , on discute , je vois ce qu'ils aiment ,ca me permet le faire des produits qui fonctionnent !
je ne fais pas des produits pour gagner une coupe du monde mais pour s'amuser dans toutes les conditions ! c'est mon optique de travail !
je fais de la pub dans tous les magazines mais ça a un cout (très élevé, mais je le fais s'en être sur du retour d'ailleurs) mais je me sert aussi des support gratuit comme lebonc... (et j'ai des retours par rapport a ça ) pourquoi pas ?
enfin pour finir chacun gère sa petite (ou grosse) entreprise comme il l'entend !!!si ça marche c'est que la façon de la faire n'est pas si mauvaise, comme gong pour ces prix bas ou naish pour ces prix, disons élevés !....
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par RichardC Mar 9 Nov 2010 - 7:24

hervé85 a écrit:vu le nombre d'objets manufacturés en Chine qu'on est obligé de renvoyer en service après vente au bout de quelques jours parcequ'il ne marche plus , cela promet ... y à intérêt à rester sur place pour vérifier au bout de la chaine ...

C'est quand même souvent lié a des soucis de panne mécanique ou d'électronique, et a ce que je sache il n'y a pas tout ça dans une planche de Sup Rolling Eyes
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par didier Mar 9 Nov 2010 - 7:36

pour revenir aux ventes, je pense que c'est une bonne chose, car elle permet à un plus grand nombre de personne de pouvoir pratiquer le sup
j'ai commencé le surf j'avais 19 ans et pas un radis, j'utilisais les planches de mes potes 3 fois par an, pendant 3 ans
et maintenant que j'ai les moyens suffisants pour m'acheter des planches de sup, je m'aperçois que c'est comme en surf, ce sport n'est pas à la portée de toutes les bourses, donc je trouve intéressant que des marques de sup sortent des planches aux meilleurs prix avec pour moi une très bonne qualité, (les rumeurs de mauvaise qualité viennent souvent des commerciaux qui refourguent leurs matos au surfshop, sous prétexte de bien connaitre le procédé de fabrication des concurrents, ils se permettent de tailler des shorts aux autres marques et surtout celles qui peuvent mettre en péril leurs ventes)
pour exemple de qualité j'ai un ami qui a acheté une planche de race hobie 12.6 carbone, la première planche au déballage était fendue en deux, et la 2° s'ouvre comme une livre à chaque coup de pagaie et pourtant le prix est prohibitif, il a encore augmenté cette année
donc pour moi prix ne veut pas dire forcement qualité
didier
didier

Messages : 215
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : 34

http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par XELA Mar 9 Nov 2010 - 7:51

Attendez un peu que D4 rentre dans le jeu Twisted Evil
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par cloclo Mar 9 Nov 2010 - 8:36

Derrière les grandes marques, il y a un énorme travail de recherche, de développement (toutes les boards sont testées avant d'être produite ce qui n'est pas le cas de toutes les marques), de sponsor (certains sportifs sont payé par les grandes marques et heureusement mais ils sont encore trop peu !!), d'organisation de manifestation (ce qui aide à développer la discipline et à tire vers le haut, sans élite le sport meurt) et ça a un coût qui se répercute forcément sur le prix de vente.

D'autres marques (des gros ou des petits) proposent des gammes plus abordables pour permettre à plus de monde de s'offrir une board neuve et c'est top aussi.

Concernant la production, toutes les marques connaissent des problèmes de production à un moment donné (ça a été le cas pour les Hobie de race, certaines étaient défectueuses mais elles étaient sous garantie, d'ailleurs les nouveaux modèles ont été amélioré elles seront 100% carbone d'ou l'augmentation des tarifs). Les grandes marques ont plus intérêt à essayer le trouver la meilleur production possible parce qu'elles ont plus à perdre qu'une petite boite qui pourra justifier sa "moins" bonne qualité par ses tarifs "bas".
Donc en général prix élevé correspond à bon matériel (mais il peut y avoir des abus c'est clair).

Maintenant c'est quoi du bon matos ? la performance, forcément on perd un peu en durabilité. La durabilité, on perd un peu en performance ? Un beau produit bien finit, mais est ce qu'il fonctionne ? etc...

Solide, pas cher, performant, intéressant pour le sport (injecter de l'argent dans la pratique) et rentable (faut bien que tout le monde y trouve son compte sinon le système s'effondre), ça me parait difficile.

Chacun fait ses choix, au consommateur de bien se renseigner sur les produits pour tester la fiabilité (performance, durabilité, design, innovation, etc...) en fonction de ses attentes. Pour moi la philosophie de la marque est importante également.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Eric Mar 9 Nov 2010 - 10:12

BeachAddict a écrit:

Tout ça pour dire qu'à mon avis, tu te trompes Eric. Effectivement, les deux mondes que tu as décris existent ou existaient... Mais il y à d'autres modèles que ces deux là ! Et sûrement d'autres à inventer...

Je ne parlais pas de 2 mondes mais de 2 extrèmes entre lesquels il existe une infinité de modèles.
Heureusement, pour l'instant aucune marque n'est dans le premier extrème (si vous pensez connaitre des marques "pas chères" attendez un peu et vous verrez apparaitre des quantités de planches encore moins chères... Mais là, ça va être du n'importe quoi !)
Et je ne pas non plus de marque qui soit dans le 2ème extrème (ça couterais au minimum 2 fois plus cher que celles qui sont déjà cher...)

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par rico Mar 9 Nov 2010 - 17:13

c'est super intressant,voilà un vrai débat!!!
L'ideal serait (dans monde rose bonbon?)que les marques se regroupent pour se payer les services de gens dont le metier est le contrôle qualité,je sais que ça existe notamment dans l'industrie pharma et agro!Je ne sais pas si c'est faisable car le volume d'affaire est peut être derisoire mais c'est nettement plus rentable que le système actuel ou chacun se paye un voyage par mois !!!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par SMAC Mar 9 Nov 2010 - 18:30

BeachAddict a écrit:
SMAC a écrit:
Je comprend que GONG fabrique via la chine car il y a une réalité économique et l'ours veut mettre le plus de monde à l'eau c'est biensur avec des produit de qualité et avec un prix abordable qu'il y arrivera...mais c'est quand meme dommage qu'il ne puisse pas le faire avec des usines francaises.

100% d'accord, mais c'est une utopie et juste, infaisable...
La chine et d'autres pays émmergents sont l'usine du monde à présent et nous devons nous adapter et refléchir study à d'autres manières de fonctionner.
On peut aussi se battre pour inverser la tendance, mais à mon avis, c'est perdu d'avance No

Cool
Je travaille dans une boite francaise qui fabrique encore en france pour une majorité de ses produits car elle a un savoir reconnu. Les produits dit Exotique nous envahissent peu à peu et vont nous bouffer si nous ne faisons rien, il faut se démarquer en permanence pour se développer. La chine est aussi le pays qui nous copie en permanence!! A terme notre savoir faire n'existera plus et bientot des bouffeurs de riz nous deviendront Crying or Very sad
Pour fabriquer des planches, je ne pense pas qu'on ai besoin d'une usine à gaz!...une ou plusieurs machines à shaper et des mecs pour superviser et d'autre pour la finition..d'ailleurs on peut meme quasiment tout automatiser, (ce n'est pas le débat ici mais je me rappelle des premiers shapers comme Barland à avoir utiliser une machine pour le pré-shape, on disait les ateliers de shapers manuel vont fermer....! et bien non il suffit de s'adapter au nvelle technologie , à son temps...) , mais on ne craira pas d'emploi! Pas contre si je te taxe les importations de produits étrangers de façon à rendre nos propres produits plus attractif, le consommateur à prix égal choisira un produit local!(je le souhaite) mais c'est trop beau l'état est bien trop emencher avec ces pays pour se permettre se genre de conflit...!
GONG pourrait facilement multiplier ses prix par 2 et resterait encore compétitif ( ex 499€ x 2 = 998€ < 1200/1500€ chez naish) pourquoi perd t il de la marge pour nos beaux yeux????...Euh je ne dis pas ca pour que l'ours augmente hein... What a Face mais pour comprendre des mécaniques qui m'échappent...

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par rico Mar 9 Nov 2010 - 19:41

SMAC a écrit:
BeachAddict a écrit:
SMAC a écrit:
Je comprend que GONG fabrique via la chine car il y a une réalité économique et l'ours veut mettre le plus de monde à l'eau c'est biensur avec des produit de qualité et avec un prix abordable qu'il y arrivera...mais c'est quand meme dommage qu'il ne puisse pas le faire avec des usines francaises.

100% d'accord, mais c'est une utopie et juste, infaisable...
La chine et d'autres pays émmergents sont l'usine du monde à présent et nous devons nous adapter et refléchir study à d'autres manières de fonctionner.
On peut aussi se battre pour inverser la tendance, mais à mon avis, c'est perdu d'avance No

Cool
Je travaille dans une boite francaise qui fabrique encore en france pour une majorité de ses produits car elle a un savoir reconnu. Les produits dit Exotique nous envahissent peu à peu et vont nous bouffer si nous ne faisons rien, il faut se démarquer en permanence pour se développer. La chine est aussi le pays qui nous copie en permanence!! A terme notre savoir faire n'existera plus et bientot des bouffeurs de riz nous deviendront Crying or Very sad
Pour fabriquer des planches, je ne pense pas qu'on ai besoin d'une usine à gaz!...une ou plusieurs machines à shaper et des mecs pour superviser et d'autre pour la finition..d'ailleurs on peut meme quasiment tout automatiser, (ce n'est pas le débat ici mais je me rappelle des premiers shapers comme Barland à avoir utiliser une machine pour le pré-shape, on disait les ateliers de shapers manuel vont fermer....! et bien non il suffit de s'adapter au nvelle technologie , à son temps...) , mais on ne craira pas d'emploi! Pas contre si je te taxe les importations de produits étrangers de façon à rendre nos propres produits plus attractif, le consommateur à prix égal choisira un produit local!(je le souhaite) mais c'est trop beau l'état est bien trop emencher avec ces pays pour se permettre se genre de conflit...!
GONG pourrait facilement multiplier ses prix par 2 et resterait encore compétitif ( ex 499€ x 2 = 998€ < 1200/1500€ chez naish) pourquoi perd t il de la marge pour nos beaux yeux????...Euh je ne dis pas ca pour que l'ours augmente hein... What a Face mais pour comprendre des mécaniques qui m'échappent...
shut!!!ne lui donne pas de mauvaise idées!!! Laughing
Si on devient des bouffeurs de riz j'espere qu'on l'achetera en Camargue (en plus les vagues y sont belles),de plus les chinois sont surtout des bouffeurs de blé(pour une bonne moitié soit plus d'1/2 milliard)!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Ilang Mar 9 Nov 2010 - 20:09

rico a écrit:c'est super intressant,voilà un vrai débat!!!
L'ideal serait (dans monde rose bonbon?)que les marques se regroupent pour se payer les services de gens dont le metier est le contrôle qualité,je sais que ça existe notamment dans l'industrie pharma et agro!Je ne sais pas si c'est faisable car le volume d'affaire est peut être derisoire mais c'est nettement plus rentable que le système actuel ou chacun se paye un voyage par mois !!!

N'est-ce pas aussi le rôle de magazines de donner un avis sur les différents types de constructions avec des estimations de durée de vie et des retours sur les défauts de telle ou telle board ? ......Bon il est vrai que c'est un peu vite oublier la part des publicités affichées ou déguisées dans ces magazines ..............

Sur la question du contrôle qualité, reste t'il d'autres lieux de productions que le sud-est asiatique ?

Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Iceman Mar 9 Nov 2010 - 20:55

Il n'y a pas d'autre lieu de production de masse, à l'exception de l'usine AHD en Tunisie (une infime partie cependant).

Pour ce qui est de la qualité, faut pas exagérer. En Chine, ils sortent des strat. contacts ce qu'il y a de plus facile à faire en la matière. Alors c'est pas toujours aux petits oignons, mais le premier risque c'est d'abord de vouloir faire une planche hyper light au détriment de la solidité. Entre deux planches chinoises, c'est pas les matériaux qui vont justifier la différence de prix. Elle existe, certes, mais la part des matériaux dans le prix final est ridicule. Il y a le circuit de distribution, les teams, la pub, l'image, la politique de la boite (vendre cher pour donner l'image d'une meilleure qualité alors qu'au final c'est quasi identique au produit vendu 400€ de moins).

La vrai différence en construction c'est quand on passe au sandwich (le vrai, pas le faux sandwich avec une micro feuille de polypropylène). Il faut plus de temps, investir dans des moules, maitriser la technologie. Là, Cobra domine le marché. Les chinois commencent à peine à proposer des alternatives mais peu de marques ont encore franchies le pas.

En atelier de shape, chez l'artisan, le sandwich c'est au moins 3 fois plus de temps de travail qu'une strat contact (sans compter les temps de sous-vide), un budget matériaux bien plus élevé (notamment en consommables type bâches et tissus d'arrachage). D'ailleurs, peu de shapers proposent des SUP custom en sandwich.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par colas Mar 9 Nov 2010 - 21:04

Witchcraft (atelier de shape de Fuerteventura) fait faire ses planches de Wind de serie en Bulgarie.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par marc Mar 9 Nov 2010 - 21:20

[quote] Concernant la production, toutes les marques connaissent des problèmes de production à un moment donné (ça a été le cas pour les Hobie de race, certaines étaient défectueuses mais elles étaient sous garantie, d'ailleurs les nouveaux modèles ont été amélioré elles seront 100% carbone d'ou l'augmentation des tarifs).

Quel type de défaut Question Question Question
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sebb Mer 10 Nov 2010 - 1:37

ce qui est affligeant, c'est que collectivement, on se tire une balle dans le pied à produire individuellement en chine: A force de tout faire la bas, tout ferme ailleurs (schématiquement) donc une fois que les chinois auront le monopole sur tout, qu'il n'y aura plus d'usine et de gens compétents ailleurs, ils pourront imposer leur diktat sur les prix et on n'aura rien à répondre en face... ou si peu.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Patsurf06 Mer 10 Nov 2010 - 4:32

c'est ce que je disais : victimes et complices (ou lycée de versailles ) Rolling Eyes
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Pierrot Mer 10 Nov 2010 - 5:54

Intéressant cette discussion, c'est une critique de la mondialisation ou quoi? en tout cas on est en plein dedans... pensons à la part du transport ( en sous et en CO2 à l'atmosphère) dans le prix de nos jouets favoris... Mais c'est le cas pour tant de choses...
Je me souviens à l'époque du boom de la PAV ( début des 80's) on sortait des planches faites chez nous pour somme toute pas si cher que ça...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par snake Mer 10 Nov 2010 - 6:36

enfin,ici, nous pouvons comparez quelques marques maintenant.

entre l'entré de gamme starboard et la bambou Naish, il y a eu sacrée différence de prix que l'on retrouve sur la planche.
la résistance aux impacts de la naish est surprenante. mais il y a 400 € de différence.
l'aspect général est vraiment pas pareil. ensuite ce qu'il y a dedans, on ne les a pas encore cassées.

pour ce qui est de porsche, on en va quand même pas comparer une Panamara avec une passat? ou un cayenne et un touareg.
certes il y a le rêve et le nom mais quand même...
snake
snake

Messages : 297
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par cloclo Mer 10 Nov 2010 - 10:31

[quote="marc"]
Concernant la production, toutes les marques connaissent des problèmes de production à un moment donné (ça a été le cas pour les Hobie de race, certaines étaient défectueuses mais elles étaient sous garantie, d'ailleurs les nouveaux modèles ont été amélioré elles seront 100% carbone d'ou l'augmentation des tarifs).

Quel type de défaut Question Question Question

En fait il y a eu quelques boards (deux il me semble) qui se sont délaminées car elles n'étaient pas bien percées au niveau de la valve et malheureusement elles on été expédiées avant vérification. Bref quand les boards arrivent il y a un gros gros travail de vérification se qui implique de déballer les boards et remballer pour expédition, etc...

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par geoa13000 Mer 10 Nov 2010 - 11:06

[quote="snake"]

entre l'entré de gamme starboard et la bambou Naish, il y a eu sacrée différence de prix que l'on retrouve sur la planche.
la résistance aux impacts de la naish est surprenante. mais il y a 400 € de différence.
l'aspect général est vraiment pas pareil. ensuite ce qu'il y a dedans, on ne les a pas encore cassées.

quote]

donc pour en revenir a mon sujet du debut la naish est mieux !!! finition resistance etc
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sebb Mer 10 Nov 2010 - 11:22

Pierrot a écrit:Intéressant cette discussion, c'est une critique de la mondialisation ou quoi? en tout cas on est en plein dedans... pensons à la part du transport ( en sous et en CO2 à l'atmosphère) dans le prix de nos jouets favoris... Mais c'est le cas pour tant de choses...
Je me souviens à l'époque du boom de la PAV ( début des 80's) on sortait des planches faites chez nous pour somme toute pas si cher que ça...


fabriquer en chine pour être plus concurrentiel est d'une certaine manière une arnaque intellectuelle dans le sens où quand la marque XXX délocalise sa production en Chine, le prix de vente en Europe, lui, ne baisse pas pour le client. C'est juste un moyen d'augmenter les profits de la boîte mais en aucun cas de diminuer les prix en caisse (les gong vont elles baisser en prix?). De plus, cela revient, implicitement, à considérer qu'à travail égal, l'européen est trop payé et le chinois est payé à une valeur plus juste Shocked
je connais un très bon shaper de windsurf, qui sort des produits magnifiques (vrai sandwich carbone, shape sur mesure, finition au top) pour 1500 euros TTC. et ses planches fonctionnent bien mieux que des planches de série (zeff ael, pour ceux qui connaissent). C'est de la super qualité à tous points de vue, made in france et pas plus cher que la planche faite par des chinois.
il existe donc des solutions autres que le chine.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par snake Mer 10 Nov 2010 - 11:26

mieux, je ne peux pas dire ça.

je dis juste que tu en as pour ton argent avec la naish.

on ne peut pas vraiment comparer avec une telle différence de prix.

les starboards que je connais sont des entrés de gamme sauf une mais elle ne sort pratiquement pas.
les naish sont facilement une gamme au dessus voir 2.

mais ce que je peux dire c'est que ma Nalu 10'6 ma couté 1350 €
la drive starboard 880€.
le package n'est pas le même non plus.
j'ai des ailerons de meilleurs qualité, un pad de bonne voir très bonne qualité et une housse très pratique.

la Drive marche très bien mais le package est différent.
finition différente plus basique, pour le gelcoat il peut y avoir des améliorations. ailerons basique, pas de pads ni housse.
mais pour 880€ on a un SUP qui marche à merveille.

ce serait à refaire, je reprendrais une naish.
ça m'a couté un oeil mais j'en ai eu pour mon blés.

snake
snake

Messages : 297
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par geoa13000 Mer 10 Nov 2010 - 11:36

oki merci snake !!! pour ton avis
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par wilbur Mer 10 Nov 2010 - 11:51

petite précision sur les origines des planches asiatiques , les "bonnes" marques comme naish fabrique chez Cobra en thailande et cela n'a rien a voir avec les productions chinoises au rabais.
Cobra a un savoir faire en terme de fabrication bien plus élevé que toutes les productions chinoises. Comparons ce qui est comparable!!
regardez les rails de votre sup et vous constaterez par vous m^mes les différences de fabrication : rail en miettes, planche s'ouvrant en 2 pour les planches 1er prix (fabrication chinoise ou tunisienne) et d'autres boards avec un rail béton résistant aux coups de pagaie (PSH, naish...)
Bref, dans tous les cas on en a pour son argent l'achat d'une board doit rester un acte gratifiant pour chacun mais comme pour les voitures, il y a des low cost et des luxueuses, et elles roulent toutes mais chaque propriétaire y mets en plus un coté affectif, passionnel dépassant le simple montant d'un chèque.
wilbur
wilbur

Messages : 287
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : breiz north shore

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Rudy Mer 10 Nov 2010 - 11:59

wilbur a écrit:petite précision sur les origines des planches asiatiques , les "bonnes" marques comme naish fabrique chez Cobra en thailande et cela n'a rien a voir avec les productions chinoises au rabais.
Cobra a un savoir faire en terme de fabrication bien plus élevé que toutes les productions chinoises. Comparons ce qui est comparable!!
regardez les rails de votre sup et vous constaterez par vous m^mes les différences de fabrication : rail en miettes, planche s'ouvrant en 2 pour les planches 1er prix (fabrication chinoise ou tunisienne) et d'autres boards avec un rail béton résistant aux coups de pagaie (PSH, naish...)
Bref, dans tous les cas on en a pour son argent l'achat d'une board doit rester un acte gratifiant pour chacun mais comme pour les voitures, il y a des low cost et des luxueuses, et elles roulent toutes mais chaque propriétaire y mets en plus un coté affectif, passionnel dépassant le simple montant d'un chèque.

bon résumé! Very Happy
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sebb Mer 10 Nov 2010 - 12:03

Wilbur, il me semble que naish fait fabriquer une partie de sa production en chine.
tout n'est pas fait chez cobra, qui n'est d'ailleurs plus ce qu'ils ont été...
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? - Page 2 Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum