Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korvenn boards

+21
yonch
ALF
profthierry
chris redwoodpaddle
Exocet56
Antoine
satapa02
Clark
SUPextrem
Iceman
deds
RichardC
lomic
colas
gaetan
multisport
Benji
coq0rc
rico
LALO
A-Murcia
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par RichardC Jeu 24 Mar 2011 - 14:44

gaetan a écrit:

Là où ça devient critiquable, c'est que le revendeur vienne faire sa pub en ouvrant un topic -sur un forum non commercial- sur des produits sans mentionner qu'il en est le distributeur exclusif.


C'est vrais que c'est moyen Neutral

J'avais pas lu ce post jusque là et je le trouve assez marrant...


Dernière édition par flitwoodmac le Ven 25 Mar 2011 - 7:50, édité 1 fois
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par rico Jeu 24 Mar 2011 - 16:50

Benji a écrit:
multisport a écrit:

Benji, en tant que confrère d'Arnaud, je trouve ton intervention maladroite. Tout le monde a le droit de tenter sa chance dans le SUP... confused
Certains revendent des marques ou des noms de shapers, d'autres tentent de proposer leur propre gamme Wink aussi petite soit elle Wink
C'est tout aussi respectable Wink

Heeuu, excuses-moi, mais si tu relis ce que j'ai écrit, j'ai juste trouvé la remarque de Gaëtan perspicace et marrante...Je n'ai rien contre mon "confrère" Arnaud, je ne le connais pas et trouve son projet plutôt intéressant d'ailleurs. Surtout que lui au moins ne prétend rien, ne se vend pas comme le concepteur/créateur de ses produits ce qui change un peu d'autres charlatans qui sévissent sur le marché...
Excellente analyse tres cher Benji,c'est vrai un bon point pour A.Murcia qui reste honnête sur ce coup! Wink
J'ai croisé une fameuse planche saucisse en sortant de l'eau ce matin,je tairai la marque pour pas me faire d'ennemis (j'en ai assez comme ça) et me faire crucifier:jolie déco mais une totale ignorance de la façon dont on shape des rails,un tail plus épais que celui de boards d'il y a 4 ans (3 travers de doigt environs Shocked )...j'arrête là !Apres je suis resté regarder le faisan euh l'heureux propriétaire du bolide et là sans commentaires,mettez des stickers sur un tonneau eh bin ça flotte pareil!!!Les Korvenn ont un meilleur shape,ça se voit tout de suite! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par deds Jeu 24 Mar 2011 - 18:10

J'ai essayé la 8.4: elle est super stable et maniable, un peu grosse pour mon gabarit, je l'ai fait essayer par d'autres personnes et il y a eu de bons retours. J'ai bien hâte d'essayer la 7.8! Je compte les distribuer également dans le sud finistère.
deds
deds

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par gaetan Jeu 24 Mar 2011 - 19:12

rico a écrit:je tairai la marque pour pas me faire d'ennemis (j'en ai assez comme ça) et me faire crucifier

Roooo allez trolle un bon coup ! Laughing
Tu veux parler de la marque qui récupère les shapes d'autres personnes ?
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par Iceman Jeu 24 Mar 2011 - 19:31

Les insinuations un peu "lourdes" sont à peu près du même niveau que la "maladresse" de A-Murcia.

Parler matos sur ce forum tourne vite aux querelles de clochers, c'est dommage.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par SUPextrem Jeu 24 Mar 2011 - 20:11

J'ai essayé pas mal de SUP : Gerry Lopez, Ron House, Oxbow, Lokahi, Manual, Jimmy Lewis, Naish et les Korvenn. Résultat : elles ont toutes leurs qualités et défauts, tout dépend ce que l'on recherche. En tous cas les shapes les plus polyvalents pour moi ce sont les noses ronds comme les Lokahi et Korvenn.
Ce qui est malheureux c'est que pour la majorité des marques pour avoir des prix compétitifs la Chine, la Tunisie etc... sont incontournables. Pour autant ça ne veut pas dire absence de qualité et copie. Ils font ce qu'on leur demande avec les moyens qu'on leur donne.

SUPextrem

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par gaetan Jeu 24 Mar 2011 - 20:19

Iceman a écrit:Les insinuations un peu "lourdes" sont à peu près du même niveau que la "maladresse" de A-Murcia.

Parler matos sur ce forum tourne vite aux querelles de clochers, c'est dommage.

Oui d'ailleurs j'ai pas tout compris... Question
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par Clark Jeu 24 Mar 2011 - 20:31

Iceman a écrit:Les insinuations un peu "lourdes" sont à peu près du même niveau que la "maladresse" de A-Murcia.

Parler matos sur ce forum tourne vite aux querelles de clochers, c'est dommage.

+1 avec Iceman, la même rengaine sur plusieurs posts, c'est lourd...

Pour ce qui est de Korvenn, elles sont plutôt jolies, les shapes n'ont pas l'air repoussants, en tout cas rien qui permette d'en juger la qualité avant de les avoir essayées sur l'eau...comme toutes les planches d'ailleurs.Rolling Eyes
Pour le reste, le site est clean, et c'est le lot de toutes les petites marques de se faire connaître de cette façon, de manière plus ou moins fines, Mis à part une petite maladresse, pas grand chose à redire...


Dernière édition par Fadattfly le Jeu 24 Mar 2011 - 21:59, édité 1 fois
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par satapa02 Jeu 24 Mar 2011 - 21:32

gaetan a écrit:
Iceman a écrit:Les insinuations un peu "lourdes" sont à peu près du même niveau que la "maladresse" de A-Murcia.

Parler matos sur ce forum tourne vite aux querelles de clochers, c'est dommage.

Oui d'ailleurs j'ai pas tout compris... Question

On se croirait sur un forum de windsurf Rolling Eyes
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par LALO Jeu 24 Mar 2011 - 21:40

bien ridicule toute cette polémique ... Rolling Eyes
on l'impression d'une cour de récré !
il y en a qui sont coutumiers du fait Neutral
les palnches ont l'air sympa, il faut essayer avant de critiquer et de donner un avis
juste une chose à dire: bonne chance à Korvenn !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par Iceman Jeu 24 Mar 2011 - 22:07

gaetan a écrit:
Iceman a écrit:Les insinuations un peu "lourdes" sont à peu près du même niveau que la "maladresse" de A-Murcia.

Parler matos sur ce forum tourne vite aux querelles de clochers, c'est dommage.

Oui d'ailleurs j'ai pas tout compris... Question

On a eu droit à la petite guerre Nah Skwell / GONG à un moment. Difficile de connaitre la vérité ou de pouvoir se faire une opinion objective mais finalement, ça intéresse qui ?
Dans le même esprit, je ne comprends pas trop l'intérêt de faire des insinuations sur le forum (sur la solidité de certaines marques, sur la qualité des shapes, sur d'éventuelles copies, ...). Entre dire qu'on a pas aimé une planche en décrivant ce qui a déplu dans son comportement et balancer à coups de "c'est une merde" il y a une différence non ? Pour le reste, soit on a des éléments objectifs que l'on peut avancer avec des preuves, soit il est prudent de s'abstenir même si parfois ça fout les boules. Je suis pas trop mal placé pour faire aussi des insinuations sur la fabrication de certaines planches, mais peut-on généraliser sur quelques exemples ? Surtout, quel est l'intérêt ?
Chacun est capable de se forger sa propre opinion basée sur sa propre expérience. Tout le monde ne cherche pas la même chose et a sa propre grille de valeurs. De toutes façons, ceux qui ne tiennent pas la route ne feront pas de vieux os sur ce marché. Et d'expérience d'ancien commercial, attaquer le concurrent est le plus souvent contre-productif. Il est préférable de dire en quoi on vend du bon matos plutôt que d'expliquer en quoi le concurrent est mauvais. Wink

Je le dis sans animosité, je trouve juste que le forum n'est pas le lieu idéal pour étaler les querelles liées au business.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par Antoine Jeu 24 Mar 2011 - 22:13

+1

Antoine

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par LALO Ven 25 Mar 2011 - 6:39

Iceman a écrit:[Chacun est capable de se forger sa propre opinion basée sur sa propre expérience. Tout le monde ne cherche pas la même chose et a sa propre grille de valeurs. De toutes façons, ceux qui ne tiennent pas la route ne feront pas de vieux os sur ce marché. Et d'expérience d'ancien commercial, attaquer le concurrent est le plus souvent contre-productif. Il est préférable de dire en quoi on vend du bon matos plutôt que d'expliquer en quoi le concurrent est mauvais. Wink
Je le dis sans animosité, je trouve juste que le forum n'est pas le lieu idéal pour étaler les querelles liées au business.

+10000

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par multisport Ven 25 Mar 2011 - 7:20

Beau briefing Iceman +1000

multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par rico Ven 25 Mar 2011 - 8:54

On a le droit de dire si un shape est mauvais ou pas non???On a le droit de dire si une marque comme Gong à une mauvaise politique commerciale,non???
On a le droit de dire que les Korvenn ont une gueule de clown avec leur gros nez,non????Moi je le dis:
Gong a de bons shapes mais chie dans la colle commercialement parlant,les Korvenn sont moches,les redwood et les lokahi sont des planches à couper le jambon,les drops sont cool mais avec un pad à chier (savonette recyclée?),les Naish sont trop cheres...qui n'en veut! Evil or Very Mad
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par Exocet56 Ven 25 Mar 2011 - 9:32

Que veux- tu dire en parlant de planches "à couper le jambon" ?

Exocet56

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par rico Ven 25 Mar 2011 - 9:42

Exocet56 a écrit:Que veux- tu dire en parlant de planches "à couper le jambon" ?
Ceux ne sont pas de bons shapes,c'est grossier,épais....je dis ce que je pense,je n'empêche personne de se faire son propre avis ou même d'aimer! Wink
Je suis une grande gueule mais il en faut pour contrer les suceurs de boules!!!J'ai évolué un peu ,je ne suis plus monomarque comme j'ai pu l'être au début! Wink

Alors ce forum il est dédié aux marques ou aux supers?????
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par coq0rc Ven 25 Mar 2011 - 9:50

Aux Supers bien sur et ta démarche me va !
Tu dis que c'est épais, ok c'est nul pour les bons supers/surfers, mais c'est bien pour les débutants non ?
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par colas Ven 25 Mar 2011 - 11:30

rico a écrit:les drops sont cool mais avec un pad à chier (savonette recyclée?)

Oui, mais je n'ai pas eu de problème sur la 7'10", du coup je cherche à comprendre ce qui a pu changer. L'aspect semble le même, donc soit c'est simplement le pont plus plat de la 7'10" par rapport au dôme de la Vulcan, soit quelque chose qui a changé dans le moulage du pad (produit de demoulage? texture légèrement plus "sharp?)"

coq0rc, un shape "à la serpe" peut convenir pour la ballade sur le plat. Mais dans les vagues, tout est affaire de sensations, même si un bon surfer arrivera à faire marcher même une saucisse. Cela dit je relativiserait les propos de rico: de ce que j'ai pu voir les "planches saucisses" ne sont pas pire comme shape que les gonflables (ou que les planches de 1930), qui arrivent/arrivaient quand même à surfer...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par Exocet56 Ven 25 Mar 2011 - 11:42

Pour moi qui suis débutant et qui ne connais pas tout ce qui se fait en planches de SUP, il serait intéressant de citer les marques qu'il ne faut surtout pas acheter (éventuellement en MP) mais faire des sous-entendus n'apportent rien de constructif.
Il y a de plus en plus de petites marques qui se lancent dans le SUP mais ce serait bien de pouvoir faire le tri.
Les grandes marques ont des produits bien plus chers, est-ce justifié?
Pas facile de s'y retrouver !!!

Exocet56

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par rico Ven 25 Mar 2011 - 12:09

Exocet56 a écrit:Pour moi qui suis débutant et qui ne connais pas tout ce qui se fait en planches de SUP, il serait intéressant de citer les marques qu'il ne faut surtout pas acheter (éventuellement en MP) mais faire des sous-entendus n'apportent rien de constructif.
Il y a de plus en plus de petites marques qui se lancent dans le SUP mais ce serait bien de pouvoir faire le tri.
Les grandes marques ont des produits bien plus chers, est-ce justifié?
Pas facile de s'y retrouver !!!
On n'est pas en droit de dire ce qu'il faut acheter ou pas,ceux ne sont pas mes propos!
On est en droit de dire ce qui ne va pas dans un shape ou dans un discours,c'est différent!
On a de droit de dire :"ce gars là c'est de quoi il parle,il le prouve sur l'eau et par l'idée qu'il apporte!" et de dire "celui là il a un discours qui sonne bien faut au vu de ses exploits et de ses grandes avancées dans le monde du shape!"
Certaines boards ont des shapes peut attractifs mais sont solides , bien conçues et une déco originale,ce qui est le cas des boards de Chris puisqu'on en parle!
Ce que j'ai du mal à tolérer c'est qu'on me dise ce que j'ai le droit de dire où pas...quand je dépasse les bornes Eric m'envoie un mp! Wink
si il y a des polémiques sur certains posts ce n'est pas sans raisons !
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par colas Ven 25 Mar 2011 - 12:24

rico a écrit:sont solides , bien conçues et une déco originale,ce qui est le cas des boards de Chris puisqu'on en parle!

et stables et faciles, ce qui est important aussi.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par RichardC Ven 25 Mar 2011 - 12:29

Exocet56 a écrit:Pour moi qui suis débutant et qui ne connais pas tout ce qui se fait en planches de SUP, il serait intéressant de citer les marques qu'il ne faut surtout pas acheter (éventuellement en MP)

Ce ne sont pas des marques a ne pas acheter mais les Bics et Nsp par exemple sont des planches très basiques tant au niveau des shapes que de la construction.

D'ailleur en général ils proposent des produits All Round, dans des dimensions compris entre 12" et 10" et sont revendu chez Deca... ou autre generalistes

Pour un peu plus cher on trouve des Gong et des Redwood qui sont quand même au dessus...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par satapa02 Ven 25 Mar 2011 - 12:38

Ce qu'il y a de bien dans le sup c'est que pour ceux qui ont connu le windsurf dans les années 80 on se croirait revenu au bon temps où les petits ateliers de custom fleurissaient et les petites marque (y'avait même des boards vendue en supermarché Shocked )

Arrêtez de casser systèmatiquement les petites marques car ça finira comme en windsurf où toutes les planches sortent quasi de la même usine et que le prix est un prix de marché plus que de la qualité réduisant de plus en plus l'accès au sport aux jeunes et débutants....

Bienvenue à ceux qui osent se lancer et pour critiquer faut déjà faire mieux alors je dis chiche!!!!
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par colas Ven 25 Mar 2011 - 12:50

satapa, personne il ne me semble ne casse les petites marques ici juste parce que ce sont des petites marques. Je n'ai lu aucune critique de Seaclone par exemple. On casse plutot les marques qui font des erreurs (et Gong n'y échappe pas :-)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 2 Empty Re: Korvenn boards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum