Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Korvenn boards

+21
yonch
ALF
profthierry
chris redwoodpaddle
Exocet56
Antoine
satapa02
Clark
SUPextrem
Iceman
deds
RichardC
lomic
colas
gaetan
multisport
Benji
coq0rc
rico
LALO
A-Murcia
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par satapa02 Ven 25 Mar 2011 - 12:55

Réponse rapide avant d'aller au taf

Quand on lit le post je trouve que ça casse bien quand même

Moi j'admire les mecs qui se lance ensuite les erreurs font progresser
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par SUPextrem Ven 25 Mar 2011 - 13:31

Il n'y a pas que les débutants qui recherchent des planches stables et avec un peu de volume, il y a aussi ceux qui sont lourds avec un bon niveau. Justement la difficulté c'est de trouver une planche courte, performante et stable. Après faire des planches radicales avec un bel outline, une construction au top, je pense que même les petites marques peuvent le faire mais c'est pas ce qui les fera vivre car réservées à une petite catégorie de SUPers.

SUPextrem

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par chris redwoodpaddle Ven 25 Mar 2011 - 16:27

oulala il faut surveiller tous les posts sur un forum , on m'avait pourtant prévenu Smile !
pour être clair mais je pense l'être depuis le depart , autant sur la provenance de mes planches de série que sur le reste , je ne cache rien et je n'ai rien a cacher !!!!
JE FAIS DES PLANCHES FACILE !
pour des gens qui veulent des planches pour prendre du plaisir rapidement en sup et qui accessoirement veulent aussi des planches courtes !!!
pour des gabarits classique et qui n'ont pas forcement 30 ans de surf d'expérience !!!
je n'ai pas la prétention de faire un jour une planche pour un champion du monde , je fais des planches pour monsieur tout le monde (comme je le suis !)
je fais ce que j'ai envi de faire sans me prendre la tête (essaye c'est pas mal ) sans critiquer le travail des autres a quelque niveau que ce soit !!!
j'ai des gars qui ont des planches plus courte que les miennes qui n'arrive pas a monter dessus ou presque et qui sont content d'y arriver avec les miennes !
enfin bref j'ai surtout énormement de retours trés possitif (peut être sommes nous tous de faisans par rapport a d'autres !) pas mal sur ce même forum (des faisans aussi surement , désolé les gars ) mais on prend du plaisir sur des boards courtes , large et épaisse !!!
pour en finir je trouve certains post super méchant , super limite , je comprend qu' eric envois quelques mp de temps en temps (a moi aussi :!!)
il y des post pour chaques marques avec des infos , des retours , des tests , des impressions ...je les lit ça me sert pour avancer !
mais ce genre de post !!! je ne suis pas sur et même pas pour la marque avec qui tu es en trés bon terme !!!
voila les gars , donc si vous faites 50 kg et que vous êtes trés fort en sup , je n'ai pas de planche pour vous !! désolé !!!!
par contre pour les faisans , les débutants , les gens qui font du sup depuis 1,2 ou 3 ans les blaireaux quoi !!!! n'hésitez pas je vous répondrais cheers
merci de faire avancer le sup !!!!!
a tous les autres vous avez mon tel et mon mail pour m'insulter !!!!
(doucement quand même je fais ça avec le coeur et je genre d'aggression me touche pas mal ( c'est pas une blague clown ) mais je crois que ça fais parti du jeux de la "célébrité" !!! Very Happy )

mes excuses a korwenn pour le post pourri !!!! ( je crois qu'il y en a un autre de pourri )
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par Iceman Ven 25 Mar 2011 - 16:35

rico a écrit:les redwood et les lokahi sont des planches à couper le jambon ...

Désolé Rico mais je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à exprimer son avis façon grande gueule histoire de prouver qu'on est pas un suce boule. J'ai eu par deux fois une Lokahi 8'2 AO sous les pieds, dans des petites vagues certes, et je l'ai trouvé plaisante à surfer, avec un take-off facile pour sa taille et beaucoup de fluidité dans le passage rail to rail en dépit du peu de vitesse généré par les vagues. J'ai beaucoup moins aimé son instabilité le jour où je l'ai essayée un jour de fort courant, les rails assez fins ne tolérant pas les petites erreurs de gite au line-up. Une fois j'ai craqué pour cette planche, la deuxième fois dans d'autres conditions j'ai moins apprécié par certains côtés. Expliquer et étayer ses propos, avec un poil de modestie car après tout on n'a pas tous le niveau et l'expérience pour se montrer trop catégorique ou affirmatif (moi le premier), OUI. Balancer, casser, ... NON !
Maintenant, si tu penses vraiment que les Lokahi ne sont bonnes qu'à faire du plat, ça ajoute aux qualités et au mérite de CharlyBoy qui s'en sort finalement pas trop mal en SUP lors de ses trips à Hawaï. Wink

Ce que je trouve marrant dans l'histoire, c'est que certaines marques ne subissent pas ce type d'attaques. Pourtant, les cadors ne sont pas toujours irréprochables. La 12'6 Race Hobie par exemple, annoncée, attendue, commandée ... et vite revendue par beaucoup, il n'y a qu'à suivre les petites annonces depuis 6 mois (trop volumineuse et/ou trop haute sur l'eau pour certains riders de gabarit léger/moyen). On n'a pas crié pour autant au shape de merde (et à raison, certains riders ayant apprécié l'engin). Et puis c'était une première, certains éléments (notamment niveau résistante aux impacts) ont été annoncés comme revus par la marque.
Sur cette question de la fragilité à l'impact de cette 12'6 ou de la question des enfoncements en quelques sessions sur d'autres modèles, quelqu'un a crié à l'arnaque, critiqué le "sandwich" polypropylène en disant que c'était de la merde, du pipeau marketing, sur le topic dédié à la marque ? Non ! Pourtant il y a un peu de vrai là dedans mais ce serait aussi un peu trop catégorique, caricatural et réducteur.

Bref, on peu donner son opinion avec un peu de modération sans passer pour une petite bitte. C'est pas une question de lécher des culs mais de respecter à minima les gars qui lisent les interventions et qui bien évidemment ont des opinions diverses et variées.

Bon, en attendant le topic Korwenn fait un buzz pas possible. Comme quoi, faut jamais taper sur les concurrents, car là, au final, il y a pas mal de monde qui aura retenu le nom de la marque.
Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par LALO Ven 25 Mar 2011 - 17:17

bon je vais essayer les planches dès que je peux et je vous tiens au jus ...
en tout cas pour ce que j'ai vu sur l'eau elles ont l'air de bien marcher et même dans de bonnes vagues creuses (Côte Sau de Quiberon ça vous parle ?) et elles ne sont donc pas juste bonnes à couper du jambon, ou alors du jambon comme ça j'en veux tous les jours sur mes spots !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par profthierry Ven 25 Mar 2011 - 17:57

chris redwoodpaddle a écrit:
voila les gars , donc si vous faites 50 kg et que vous êtes trés fort en sup , je n'ai pas de planche pour vous !! désolé !!!!
par contre pour les faisans , les débutants , les gens qui font du sup depuis 1,2 ou 3 ans les blaireaux quoi !!!! n'hésitez pas je vous répondrais cheers

moi j'adore les saucisses et même encore plus les merguezs, ca coute moins cher!!!!!!
C'est pour cela que je viens d'acheter un 9" funbox. J'aurais moins de regrets à la massacrer avec mes coups de pagaies maladroits de débutant plutôt qu'une naish qui en en vaut presque le double.
ceci dit, mettez une formule 1 dans les mains d'un jeune conducteur je ne sais pas il avancera de beaucoup de mettre. Idem pour l'informatique. La majorité des gens ont un pc supermultiCORE pour faire simplement du traitement de texte ou de l'internet.

Quand j'assurerais sur mon sup j'envisagerais du haut de gamme. Et puis après tout, gardons droit de critiquer (quand même, on sait bien que le français est râleur moi le premier) si cela est fait avec respect mais surtout personne ne nous oblige à acheter des saucisses.


profthierry

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par chris redwoodpaddle Ven 25 Mar 2011 - 18:08

en plus les saucisses de certains sont aussi dans certains endroits un plat de qualité , avec bonne biére moi j'aime bien !
moi j'aime beaucoup les choses simples pour les gens ...simples !!

ps : les 2 prochaines planches qui arrivent vont plaire a rico avec des rails bien fin , funbox 8.5 et une nouvelle 8.6 mais les volumes s'effrondrent donc que pour avertis !!!
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par ALF Ven 25 Mar 2011 - 18:25

Je pense que le plus important !!! c'est d'avoir la banane sur sa planche... et quelque soit la marque, la longueur, le volume, l'épaisseur !!!

Juste un p'tit truc... merci à Redwoodpaddle pour son SAV... et sa dispo...

lol!
ALF
ALF

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par rico Ven 25 Mar 2011 - 19:00

J'en ai assez de devoir me justifier à chaque fois!!
J'aime pas les gens qui font du business pour le business!
J'aime les petites marques qui innovent!

J'aime les gens qui lisent tout les posts en entier!
Pour ce qui est de Chris il sait que je suis réglo,pas forcement d'accord mais....
J'avais un doute,je lui fais confiance!!!
Je sais aussi reconnaitre quand je déraille et que je fais des amalgames mais c'est ainsi ,:il existe des copieurs,des voleurs,des "tout business"qui agissent au détriment des passionnés et je pense ne pas être le seul à leur faire la guerre!continuer à faire des surfs ou des sups pour notre passion pas pour nous piquer notre pognon !
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par SUPextrem Sam 26 Mar 2011 - 10:32

Je pense pas qu'un Businessman se lance dans la fabrication de SUP pour faire de l'argent. Au départ ce sont souvent des passionnés qui essaient de vivre de leur passion. Peu importe qu'ils viennent du Wind, du Kite ou du surf.
De toutes façons c'est un sport en plein développement et comme dans les autres sports cités il y aura des majors et des petites marques.
Pour en revenir au sujet du départ il faut attendre les tests pour voir ce que valent les planches et ne pas se fier juste aux photos.

SUPextrem

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par yonch Sam 26 Mar 2011 - 12:03

"Après tout , les faisans, il n'y a qu'à les remettre dans les bateaux" Evil or Very Mad
.... euh non plutôt sur des sup! Wink
yonch
yonch

Messages : 77
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 49
Localisation : Coudekerque Branche

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par LALO Sam 26 Mar 2011 - 13:45

SUPextrem a écrit:Pour en revenir au sujet du départ il faut attendre les tests pour voir ce que valent les planches et ne pas se fier juste aux photos.
c'est comme pour les gonzesses, parfois le shape n'est pas au top, mais au lit c'est fantastique Laughing
il y a des limites quand même à ne pas dépasser bien sûr Razz

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par LALO Sam 26 Mar 2011 - 13:52

ce midi j'ai vu la 7'8" à l'eau, et bien ça a l'air de bien marcher !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par indians Sam 26 Mar 2011 - 14:10

arnaud j'arrive la 17 dans le 56.
J'ai dis a Ludo que j'irai faire une session avec lui ! Si par la même occasion je peux tester le 8'4" je suis partant !
indians
indians

Messages : 344
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par multisport Lun 11 Avr 2011 - 15:12

Après tout ce qui a été dit, mieux qu'un discours, voilà une petite vidéo qui montre le potentiel du jouet Very Happy
Ca semble bien marcher comme petit SUP Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=rWj0-MXAGzo&feature=player_embedded
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par sylvano Lun 11 Avr 2011 - 16:59

LALO a écrit:
SUPextrem a écrit:Pour en revenir au sujet du départ il faut attendre les tests pour voir ce que valent les planches et ne pas se fier juste aux photos.
c'est comme pour les gonzesses, parfois le shape n'est pas au top, mais au lit c'est fantastique Laughing
il y a des limites quand même à ne pas dépasser bien sûr Razz

+1000 Wink
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par SUPextrem Mer 13 Avr 2011 - 12:34

Encore un qui a l'air d'avoir apprécié les boards : http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=2032

SUPextrem

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par indians Mer 27 Avr 2011 - 9:43

J'ai pu tester la planche ( 8'4") dans du petit qui déroulait deux jours de suite sur ste barbe et j'ai adoré !

Construction, je pensais que j'allais tomber sur une planche jetable à ce prix et on sent que que la board ne va pas nous lacher (contrairement à d'autres marques que j'ai pu tester).

Dans la vague sa tourne court, c'est facile, sa noseride : c'est tooop !
Le pad est un peu tropp cour, j'avais souvvent mon pied avant sur lla planche au take off. Cependant vu que la board était waxé pas de souci !

Quand le vent se lève la planche reste très stable (surtout quand on passe d'une AO a une Korvenn) et je me suis retrouvé à être le seul a choper toutes les vagues.

En bref malgrès les dits sur le shape je pense que ce type d'outline nous offre une planche très très polyvalente avec laquelle on s'éclate et on progresse vite !

A essayer !
indians
indians

Messages : 344
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par oli06 Mar 15 Nov 2011 - 16:51

Bon je vais tenter de faire un retour le plus objectif possible malgré ma mésaventure.
J'ai acheté il y a un mois un SUP Korvenn en 8.4 au tarif de 750E dans la derni ère version plus légère et qui peut se mettre en tri fins ou en quad.
J'ai eu l'occasion de le tester dans des conditions allant de 70 cm à 1M30 maxi sur des spots variés : Guidel, Fort Bloqué, La Torche...
Je fais 73 kg et je suis en phase de progression dans les vagues. Je l'ai trouvé vraiment excellent en stabilité puis dans la facilité à carver à prendre des take off sans planter. Bref de ce côté je suis super content.
Cependant, premier bémôl, malgré l'utilisation d'une pagaie entourée d'une bordure plastique, la planche marque bcp et la peinture s'éclate très vite (rageant au bout de 10 jours). D'ailleurs au départ je voulais en acheter une d'occase mais franchement elle était dans un état très abîmé pour une planche récente (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille).
Ensuite, un choc peu important sur le nose a fissuré la planche. Bon admettons mais ça commence à faire bcp.
Enfin samedi dernier, alors que je surfais à Fort Bloqué j'inspecte la planche et je vois ma dérive à limite de l'arrachement enfoncée du coté externe. Je passe au shop et je ne peux obtenir de réponse immédiate et je viens d'appeler pour me dire que c'était de ma faute et que le magasin ne pouvait rien faire et que la cause de ça est le shore-breack. Je n'ai pas l'habitude de surfer dans le shorebreack d'une part mais c sur qu'on a pas toujours des vagues parfaites et du shorebreack il y en aura toujours un peu. JE dois donc me débrouiller pour faire réparer la board à mes frais alors qu'en 1 mois elle a vieilli de 6 mois (voire plus).
Déjà le jour de l'achat (planche + combi) j'ai laissé 1000E et on ne m'a même pas offert le leash à 10e. Maintenant au bout d'un mois, j'ai une board que je ne peux pas réparer car les enfoncements sont profonds et sur les points d'ancrage de la structure de la dérive et en plus ç'est à mes frais. Je dois avoir le responsable jeudi et j'espère qu'il saura me proposer une offre intelligente. De toutes façons je vous tiens au jus. J'ai essayé de ne pas tomber dans le dénigrement, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque.

oli06

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par bakache2k Mar 15 Nov 2011 - 18:13

eruh!! c'est abusé, au bout d'un mois là il y a malfaçon. c'est vraiment embetant, la fissure la peinture qui se taille en deux secondes c'est pas normal, et il faut arreter de nous faire croire que ça l'est. c'est peut etre une erreur de série ça arrive, mais la marque doit faire quelque chose et tu as bien raison d'en parler, quand au shop qui te l'a vendu, sa réponse est juste odieuse devant un tel constat, faut pas prendre les gens pour des cons, au pire il aurait pu dire " oui c'est une planche qui marque", mais là....courage, et essaye de contacter la marque, (peut etre meme par le biais de ce forum, et tiens nopus informé, c'est important de raconter ça, de façon constructive

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par oli06 Mar 15 Nov 2011 - 22:16

J'ai oublié que la poignée de portage est carrément mal insérée car elle est d'une part toute abîmée et en plus on voit de la colle au fond comme si elle s'était cassée et qu'on l'avait rafistolée. Bref côté finition c'est plus que léger.

oli06

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par oli06 Lun 21 Nov 2011 - 17:58

suite et fin de cette affaire. Au final je n'ai rien obtenu car il n'y aurait pas de défaut de fabrication, faute à pas de chance. Bon, admettons mais y a quand même un défaut de finition au niveau de la poignée de portage et le capuchon de la vis de décompression qui s'est barré car il ne tient pas donc pour éviter que la membrane gore-tex soit trop exposée aux UV il faut mettre de la pate (ça fait carrément cheap à la revente).
Bilan : même s'il n'y pas de défaut de construction avéré, il y 2 petits problèmes qui déprécient un peu la planche sans aucune compensation en retour. Pas glop !
Enfin je reste persuader que les planches sont fragiles mais c'est sur qu'en construction monolithique c'est moins costaud qu'en sandwich.
J'en reste là mais pas sûr que j'irai m'équiper en Kite dans ce mag même si on s'est quittés en relativement bon terme.

oli06

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par bakache2k Lun 21 Nov 2011 - 20:40

ok, désolé pour toi. Mais le message est passé. le shape a l'air interessant mais bon... la prochaine sera mieux Wink

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Korvenn boards - Page 3 Empty Re: Korvenn boards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum