Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

+17
llyr
Samson
Snakes
flo6476
chris redwoodpaddle
vito1111
Patsurf06
RichardC
colas
rico
profthierry
coq0rc
Benji
contact@creteazur.com
Francky44
geoa13000
matbeug
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par matbeug Lun 21 Mar 2011 - 21:30

bonjour à tous...

je voudrais savoir quelle planche acheter sachant que je fais 1M80 pour 100kgs...

je suis un bodyboardeur et SUPer débutant avec seulement 10h de SUP dans les bras...

je voudrais surfer des petites conditions cad moins d'un mètre et de la ballade.

je ne veux pas non plus avoir un bateau par manque de place.

j'ai repéré plusieurs modèles mais je ne sais pas trop et je vous demande donc votre avis :

- GONG SUP 9'3 START UP BAMBY (mais tjrs pas dispo...)
- Naish Mana 9’5’’ en bambou
- LOKAHI 9 6

- les autres modèles???? (à vous de jouer)???

merci de votre aide et vive le forum de SUP...
matbeug
matbeug

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : TOSSE

http://www.anonymsup.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par geoa13000 Mar 22 Mar 2011 - 4:48

Pas mal de parametres a prendre en compte !!! budget deja , car entre une naish et une gong tu as un ecart de prix ensuite que veux tu faire en SUP ? a partir de la tu peux orienter ton choix je vois que tu es de labenne benji qui tiens un shop dans le coin peu t orienter sur une occas voila bonne recherche .
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par matbeug Mar 22 Mar 2011 - 7:43




Dernière édition par matbeug le Mar 22 Mar 2011 - 7:45, édité 1 fois
matbeug
matbeug

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : TOSSE

http://www.anonymsup.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par matbeug Mar 22 Mar 2011 - 7:44

salut

les prix c'est mieux si c'est moins cher mais si il fut que j'investisse dans LA bonne Board pas de souci...
quand on aime, on ne compte pas trop...

le shop de Benji (je crois) est fermé pour cause de saison; il devrait bientôt réouvrir ses portes avec les beaux jours.

si non tu penses que les boards sélectionnées sont adaptées à ma morphologie de rugbyman/bodyboardeur??

merci
matbeug
matbeug

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : TOSSE

http://www.anonymsup.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Francky44 Mar 22 Mar 2011 - 8:22

3 autres planches :
- Starboard Whopper 10' X 34" : peut-être la plus accessible
- Starboard Wide point 10'5 x 32" : la plus orientée surf
- Nah Skwell Get Up 9'6 x 31" : la moins encombrante

Un peu de longueur pour la balade c'est pas mal (moins d'effet de row) et pour commencer un peu de volume pou ton gabarit (170 - 190L).
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par geoa13000 Mar 22 Mar 2011 - 9:04

le truc a faire aussi pour eviter de se planter au niveau du choix c est de faire des essais avec les beaux jours qui arrivent il y a pas mal des marques qui font des journees test ce qui va te permettre dans la meme journée de comparer differents type de board ce qui est bien je trouve c est ce que j ai fait au debut !!!!!
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty 9 ou 10 pieds redwoodpaddle

Message par contact@creteazur.com Mar 22 Mar 2011 - 9:49

Salut moi après hésitation (1.90 cm 95 kg) j ai pris une reedwoodpaddle finition bamboo super dans 0.50 à 1,50 de vague (voir mon test sur ce forum)

Elle est super facile et très peu encombrante, la qualité est au rendez-vous et le budget est top de 680 à 750 euros.

Par contre si tu souhaite moitie surf moitie balade (longue) et plus de confort la 10 de Reedwood est à mon avis mieux adaptée.

J ai aussi une fly fanatic wood 10.6 acheté d'occaz (neuf c'est 1 300 euros) qui est super pour les balades et les petites conditions (30 cm tu part) mais le budget est plus conséquent et elle est plus encombrante.

Pour info la 9 de Reedwood est équivalent à la 9.5 Mana, j ai teste d'abord la Mana puis la Redwood vu la différence de prix je n'ai pas hésité.

La 10 Redwood est proche de la Lokahi 9.6 avec plus de stabilité et de confort surtout pour les passages de mousses, le départ est très facile.

Seul conseil ne descend pas trop en largeur 30 mini et en volume 170 l mini.
Je peux te garantir que vue nos gabarit le sup peut devenir vraiment l'enfer surtout quand on débute car tomber, remonter sur la board = bcp d'énergie.

Moi j ai commencé avec une 12 pieds wow 29 de large et pour exemple la 9 de Reedwood est presque aussi stable une fois que l'on est bien placé.

Cordialement
Patrick
creteazur.com




- GONG SUP 9'3 START UP BAMBY (mais tjrs pas dispo...)
- Naish Mana 9’5’’ en bambou
- LOKAHI 9 6

- les autres modèles???? (à vous de jouer)???

merci de votre aide et vive le forum de SUP...
[/quote]

contact@creteazur.com

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Benji Mar 22 Mar 2011 - 15:12

matbeug a écrit:le shop de Benji (je crois) est fermé pour cause de saison; il devrait bientôt réouvrir ses portes avec les beaux jours.

Salut Mat,
Alors tjrs pas franchit le pas?
J'ai rouvert la semaine dernière, les nouvelles boards arrivent début Avril, mais si tu veux, j'ai une board en test (elle revient en fin de semaine...) qui pourrait te plaire, aprés on peut discuter et voir ce qui te conviendrait. Surtout qu'il y a quand même certaines "choses" à éviter sur le marché (d'aprés mon humble expérience et avis...), il y en a pour un peu tout les budgets, c'est clair, mais il y a de bonnes grosses saucisses aussi! Laughing
Regarde ce qu'il y a dans l'eau par chez toi, tu verras que certains ont déjà fait leurs choix... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par coq0rc Mar 22 Mar 2011 - 15:28

Benji a écrit:
J'ai rouvert la semaine dernière, les nouvelles boards arrivent début Avril

Ha cool je passerai ce samedi aussi si je peux
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par profthierry Mar 22 Mar 2011 - 16:44

salut
dis moi Benji, tu pourrais les nommer les "grosses saucisses" pour que les nouveaux acquéreurs comme moi soi mieux orientés. Enfin pour les autres car je viens d'en commander une sans lavoir testée.
Merci

profthierry

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Benji Mar 22 Mar 2011 - 17:59

Salut Thierry, je pourrais en nommer certaines, c'est sûr, mais vu ma position, le faire "publiquement" reviendrait à me faire "hara kiri" sur la place publique!!! Laughing
Sérieusement, ce n'est que mon humble avis et expérience passée (maintenant qques années de SUPer invétéré au compteur... Very Happy), mais je ne peux pas le faire trop ouvertement, question "d'éthique commerciale"... Aprés chez moi, je suis libre de faire et dire ce que je veux et je me lache! Laughing
Je passe déjà un peu pour "la grande gueule de service", même si j'assume, je ne suis pas là pour me faire des ennemis...Et si je commence à trop dire ce que je pense, on va encore me faire passer pour ce que je ne suis pas et me lincher sur internet...
Maintenant par MP, je veux bien donner mon opinion sur certaines réussites ou arnaques, car ce qui me fout bien les boules pour les nouveaux SUPers venus nous rejoindre, c'est qu'avec certaines fausses pubs /réputations, il y en a qui se font mousser et d'autres qui restent dans l'ombre. Là aussi, c'est souvent dû à du copinage ou pas, à certaines personnalités "commerciales" ou pas Laughing
Je me répète, il y a du bon et moins bon un peu partout, et quand on "débarque", face à autant de choix, je comprends qu'on soit paumé et qu'on finisse par ne + savoir quoi faire et que choisir... Shocked
Une fois encore, une des meilleurs solutions: si vous voyez un gars qui gère pas mal dans l'eau, bref qui semble avoir un peu d'expérience et de contrôle, n'hésitez pas à aller l'aborder, son expérience vous aidera sûrement... (en tous cas + que des conseils venant de gars qui surf à donf, mais sur le net seulement! Laughing ).
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Benji Mar 22 Mar 2011 - 18:01

coq0rc a écrit:
Benji a écrit:
J'ai rouvert la semaine dernière, les nouvelles boards arrivent début Avril

Ha cool je passerai ce samedi aussi si je peux

Cool, en + les conditions semblent être propice à aller ramer pour ce WE...SUP power! What a Face
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Mer 23 Mar 2011 - 9:26

C'est vrai qu'il y a pas mal de saucisses qui sortent,des boards tellement épaisses avec des shapes de merde qu'elles paraissent plus anciennes que des modeles 2008 (maquillées sous de belles déco)!!!!
heureusement il y a des bombasses,shapées comme des Katanas,racées comme des Mazzeratti...A toi de les reconnaitre! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par colas Mer 23 Mar 2011 - 9:40

En meme temps c'est facile de faire des SUP. Il suffit d'aller sur alibaba et d'acheter en direct aux usines chinoises des copies des shapes qu'elles font pour d'autres clients, avec votre logo. Copie des shapes, mais pas forcement avec la meme qualité de materiaux et de construction... Donc la saucisse c'est pas difficile :-)

Petit jeu: amusez vous à reconnaitre de quelles marques sont pompés ces shapes: http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=stand+up+paddle+board
(il y en a c'est facile, il y a meme le logo de la marque originale sur la photo)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Mer 23 Mar 2011 - 9:56

colas a écrit:En meme temps c'est facile de faire des SUP. Il suffit d'aller sur alibaba et d'acheter en direct aux usines chinoises des copies des shapes qu'elles font pour d'autres clients, avec votre logo. Copie des shapes, mais pas forcement avec la meme qualité de materiaux et de construction... Donc la saucisse c'est pas difficile :-)

Petit jeu: amusez vous à reconnaitre de quelles marques sont pompés ces shapes: http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=stand+up+paddle+board
(il y en a c'est facile, il y a meme le logo de la marque originale sur la photo)

Le Tsunami c'est trompé de pays!!!heureusement il reste la bombe!!!Ca devient n'importe quoi,pitoyable...mais ça fait tellement rire,même le nom du "buyer protection":Escrow!!!!! Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Putain Benji dommage que tu sois loin,tu m'aurais fait essayer une Hobbie pour me remonter le moral...Colas prete moi ta Drops7'10 eamene la Lopez pendant que tu y es!!!!!!!!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par colas Mer 23 Mar 2011 - 10:07

ah la 7'10"... pour ton gabarit ca doit etre une putain de bombasse à tubes...
(pour mon gabarit aussi, mais l'apprentissage est plus long)

Et les Hobie, si je n'avais pas la Gong 9'6" en vue pour le "soul surfing", c'est sur que une sumo serait ma favorite... Pour cet usage, leur poids jouent en leur faveur et en font une planche super cohérente.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Mer 23 Mar 2011 - 10:19

colas a écrit:ah la 7'10"... pour ton gabarit ca doit etre une putain de bombasse à tubes...
(pour mon gabarit aussi, mais l'apprentissage est plus long)

Et les Hobie, si je n'avais pas la Gong 9'6" en vue pour le "soul surfing", c'est sur que une sumo serait ma favorite... Pour cet usage, leur poids jouent en leur faveur et en font une planche super cohérente.
J'ai un penchant pour la 8'4 et la 7'11 CM Ultimate!!!!La Sumo c'est miammiam aussi!!!En complement une GONG fatal,un longboard 9'0..une ripper aussi!!Il n'y a pas que des saucisses ,il y a aussi du caviar!! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par colas Mer 23 Mar 2011 - 10:25

C'est clair. Il y a un grand nombre d'opportunistes (souvent du monde du kite ou du wind ou du gang des "4x4 chauves" - private joke) qui sortent des saucisses chinoises d'on ne sait où avec un site web à 2 balles (et je pense que ca va s'accelerer avec le printemps), mais il y a aussi de sacrés bijoux dans pas mal de marques qui font sacrément saliver... (pour rester correct)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Benji Mer 23 Mar 2011 - 14:58

[quote="rico"]
colas a écrit:Putain Benji dommage que tu sois loin,tu m'aurais fait essayer une Hobbie pour me remonter le moral...Colas prete moi ta Drops7'10 eamene la Lopez pendant que tu y es!!!!!!!!

Allez Rico, cet été viens te changer les idées sur nos spots bondés, notre ambiance estivale relaxe et nos Km de plages désertes...! Laughing
Sérieusement, l'année dernière Juan était passé nous voir, je m'attendais à ce que tu sois avec lui et puis t'es pas venu...Cette année, on espère que tu accompagneras les jeunes de Palawaïe et qu'on te rencontrera...
D'ici là, rame bien et reste pur! Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Mer 23 Mar 2011 - 20:04

Pur je le suis mais j'ai une tendinite et surtout des conditions de chiotte ,j'arrive début mai avec les padawans(à Lab....) et je passe aout par chez toi!!!! Wink
combien une Hobie????(mp)
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par RichardC Jeu 24 Mar 2011 - 8:11

Celui là il cartonne Shocked

http://www.alibaba.com/product-gs/367777573/Stand_Up_Paddle_Board.html
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Jeu 24 Mar 2011 - 16:54

flitwoodmac a écrit:Celui là il cartonne Shocked

http://www.alibaba.com/product-gs/367777573/Stand_Up_Paddle_Board.html
Shocked
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Jeu 24 Mar 2011 - 17:00

J'ai vu une saucisse ce matin ,incroyable que des trucs pareils puissent se vendre,j'ai un peu honte d'être dans l'impossibilité de vous dire la marque car tout le monde à le droit de vivre ici bas!!Et il faut des faisans.... Crying or Very sad
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Patsurf06 Jeu 24 Mar 2011 - 17:30

le problème avec ce genre de message c'est que ça aiguise encore plus la curiosité lol! albino
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par coq0rc Jeu 24 Mar 2011 - 17:55

heu oui c'est même chiant...
C'est quand même un forum, ça sert à ça ! Je comprends que vu qu'il y a certains représentants de marques ici, mais bon si on ne met que des avis positifs c'est un peu nul vis à vis des personnes qui cherchent des infos..

Bon par contre rien n'empêche d'y mettre des formes hein, parce qu'en effet une saucisse shapée pour des faisans par un incompétent ça fait ptet un peu pas très diplomate Laughing

Du moment que c'est objectif et argumenté, je pense que toute critique est positive pour tout le monde
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum