Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

+17
llyr
Samson
Snakes
flo6476
chris redwoodpaddle
vito1111
Patsurf06
RichardC
colas
rico
profthierry
coq0rc
Benji
contact@creteazur.com
Francky44
geoa13000
matbeug
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Jeu 24 Mar 2011 - 18:28

Chercher bien vous trouverez,j'ai pas de shop,mais j'ai plus ou moins des liens amicaux avec une marque donc pas de nom!!!
On rigole sur les saucisses mais quelque part ça me gene parce que avec un bon marcketing et une bonne distribution (avec du stock) ça peut faire mal à des gens qui se bougent et qui sont innovants que se soit en boards ou en pagaie (un indice?).D'un autre côté les surfers experimentés ne sont pas dupes...par contre les néophytes vont se faire prendre!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par coq0rc Jeu 24 Mar 2011 - 18:54

Je pensais avoir compris et ta marque avec qui tu as des liens, et celle avec la planche en saucisse, mais justement peut-être que tous les shapes ne sont pas pourris dans cette marque, et que si il y en a un de pourri il faut le dire...

Ceci dit par exemple vu mon niveau, ben si c'est pas cher même si c'est une saucisse, pour débuter c'est suffisant. Par contre pour une 2eme planche je veux savoir, et si je n'ai qu'une saucisse pour référence....

Bref, ça me donne faim ces histoires de saucisse moi...bonap !
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Jeu 24 Mar 2011 - 19:31

Pour une bonne board : achette chez Benji!!!C'est pas un charcutier!!!
Il existe des boards pas cher non vendues au rayon boucherie mais pour l'instant elles sont on ne sait où et vont arriver on ne sais quand!!!
Débuter avec une board qui te donne de vraies sensations c'est mieux qu'avec une daude que même un expert a du mal à faire tourner!Quand en plus t'as des vagues pas top qui ferment un max mieux vaut avoir une board qui dépote plutôt qu'un sabot!
pour ces marques (car il y en a plusieurs)c'est pas temps la médiocrité des shapes (tant qu'à copier autant copier le top)que la malhonnêteté du discours!!!Pour ce qui est des mauvais shapes,certains sont vraiment une insulte à l'evolution du surf depuis les années 30...Simmons doit l'avoir mauvaise là-haut!!!quand aux Lopez,Mc Tavish,Jacobs,Takayama,Greenought et consorts ils doivent se poiler comme des bossus! Laughing
en tout cas ce matin j'ai testé une pagaie vraiment au top.......
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par vito1111 Jeu 24 Mar 2011 - 20:00

il me semble que ça serait quand même sympa de se faire passer les infos entre nous sur les pièges a éviter... c'est quand même un peu le but d'un forum d'échanger les expériences des uns et des autres... on peut dire que telle ou telle planche est pas bien pour telle ou telle raison, même si ça peut facher leur distributeur... non?

vito1111

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 48
Localisation : 11430 Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Patsurf06 Jeu 24 Mar 2011 - 20:24

t'en as trop dit ou pas assez Rico Rolling Eyes king lol!
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Ven 25 Mar 2011 - 9:37

Les shapes de sup (pour les vagues) ont eu une évolution assez fulgurante.c'est le résultat du travail des shapers par rapport aux retour des riders,il faut ajouter à cela le travail sur le shape en surf depuis les années 30.Les shapes ont aussi evolué suivant les terrains de jeux (types de vagues).En gros on a remarqué une reduction des épaisseurs au niveau des rails,une baisse du volume général au profit d'un elargissement au maitre beau.Les plans de carènes et le placements des ailerons sont quelques chose de connu et maitrisé.Le placement des accessoires comme les pads doit être maitrisé aussi,autrement c'est un non sens et ça temoigne d'une incomprehension du support.
Certaines marques comme Hobbie,Psh,Naish,NAH skwell,Gong,Jimmy Lewis...ont montré une nette evolution dans les designs et ont clairement investi dans la recherche et le developpement d'autres à contrario ont sorti des boards qui n'ont même pas les performances des anciens modeles de ces marques!
Le dernier arrivé dans un business comme celui -ci a la chance de beneficier de l'avancé de ces concurrents:je vois la tendance et j'essaie de faire mieux!Au pire si c'est pour contrefaire autant copier de la boulette pas des daubes!!!
Donc quand je vois une board 2011,tres épaisse,avec des rails ronds et boxy,des rails pincés s'arretant avant les latéraux,un pad qui va pas jusqu'où il devrait...et que je vois le gars galerer sur le plan d'eau à peine clapoteux ça me revolte!
Tout les supers aiment tester des nouveaux jouets...quand on en arrive à même pas vouloir monter sur les boards...... Crying or Very sad
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Benji Ven 25 Mar 2011 - 13:53

Juste merci pour la petite remarque à mon sujet Rico Very Happy , ça fait plaisir!
Puis si les gens pouvaient comprendre le fond du problème avec ce genre de business, ils arrêteraient peut-être de penser que tous les commerçants sont des escrocs qui se gavent sur leurs dos...
Perso' les gars, autant que je sois clair, je tiens mon shop par pur passion et soucis que les pratiquants puissent s'équiper au mieux, afin de transmettre ma passion comme je la ressent. JE N'EN VIS PAS, j'y ai même peut-être vider mon sac de billes pour aucun retour et finalement finir par retourner là d'où je viens. Je ne suis pas né commerçant et n'apprécis d'ailleurs pas tant que ça ma position de vendeur.Alors quand je vois où j'entends certains propos d'opportunistes ayant flairés l'odeur du fric(du votre), et bien ça m'énerve et j'ai vraiment du mal à garder ma langue dans ma poche!
Si je pouvais aller au bout, il y aurait sûrement des giffles qui partiraient (question de tempérament), mais là, vu ma position, je dois rester sage et fermer ma gueule (c'est dur!). J'ai les boules pour certains d'entre vous qui se font duper, je ne suis pas Robin des bois, il n'a d'ailleurs jamais existé, juste un SUPer voulant que son sport se développe dans le bon sens. Je sais , je rêve, il faut rêver dans la vie, ça donne de l'espoir et l'espoir fait vivre!
Comme disait l'autre : "méfiez-vous des contrefaçons" et je rajouterai des cons qui ne veulent que votre pognon!
Sur ce, je vais me taire sur certains sujets maintenant, ça créé trop d'histoires et de polémiques...
Et je vais faire comme d'autres, ma pub et rien que ça, comme ça je serai un peu + proche du comportement de ceux que je vise et que j'exècre...
Libre à vous tous de vous faire berner ou pas!
Bon courage!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par coq0rc Ven 25 Mar 2011 - 14:06

En tous les cas je confirme la totale confiance que j'ai en Benji, passionné s'il en est et qui n'est pas avare de conseils pertinents pour le SUP.
Il m'a déjà conseillé plusieurs fois sur les planches, dans son shop, sur le spot, par mp...Et pas que sur celles qu'il vend d'ailleurs...
Respect pour ce genre de personnes de plus en plus rares en ce monde , et je le connais pas avant ni autrement !
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Patsurf06 Ven 25 Mar 2011 - 15:08

En attendant on sait toujours pas ... Rolling Eyes king
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Benji Ven 25 Mar 2011 - 17:41

Merci encore! Very Happy
Ce sont le genre de propos qui motivent à poursuivre l'aventure et donne du baume au coeur ça!
Aprés, comme tout le monde, j'ai mes humeurs, mes opinions, mes affinités et aversions...
On ne se refait pas, on peut s'améliorer/évoluer, sauf quand on est abrutis! Laughing
Allez, il fait beau et chaud, l'océan invite à aller s'y promener, demain session rame avec mon pote JL sur une 14'...Fais chauffer la pagaie, on va aller cracher nos clopes et faire l'essentiel: pratiquer, s'amuser et admirer notre belle côte! Very Happy
Le reste, ce n'est que du blabla! tongue
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Patsurf06 Ven 25 Mar 2011 - 17:45

oui oui ... moi aussi ...

mais on sait toujours pas Rolling Eyes lol!


Dernière édition par Patsurf06 le Ven 25 Mar 2011 - 18:05, édité 1 fois
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par chris redwoodpaddle Ven 25 Mar 2011 - 17:58

et oui allons sur l'eau !!! en plus la chasse est fermé donc même les faisans , la lapins , et tous les animaux peuvent allés a l'eau !!
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Ven 25 Mar 2011 - 18:50

Je crois que j'ai encore poussé le bouchon un peu loin!!
Tant mieux!!! Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par chris redwoodpaddle Ven 25 Mar 2011 - 18:52

une bonne explication , et les choses sont plus claire !
cheers
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par flo6476 Ven 25 Mar 2011 - 21:12

Une petite anecdote pour corroborer les propos élogieux sur Benji.
Pour acheter mon premier SUP passage obligé chez SUPTRIBE. Et bien là plus que des conseils sur des planches c'est tout l'historique du SUP, les techniques... que j'ai eu ; super intéressant pas du tout avare sur son temps de discussion Benji et dès que je rentre à Anglet je vais toujours avec plaisir faire un petit tour au shop pour l'embêter un peu.

Je reviens à mon anecdote: une planche m'a tapé dans l'oeil dès mon premier passage au shop et après réflexion d'une nuit je reviens le lendemain pour acheter et finalement discussion d'une 1H30 on ferme la boutique et... je repars sans planche.
J'ai dû revenir encore 2 fois pour que Benji "accepte" enfin de me vendre la board (et sans Aurélie j'aurais peut être mis 3 fois de plus) Laughing Laughing à chaque fois des conversations passionnantes et ça fait plaisir d'avoir un vendeur qui s'y connait vraiment.
Alors c'est pas forcément la meilleure technique mercantile mais je pense que ça peut bien fidéliser la clientèle d'avoir un tel acceuil.
flo6476
flo6476

Messages : 300
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Patsurf06 Sam 26 Mar 2011 - 6:56

Heu ... étant commercial de métier en principe quand on sait que le client est chaud ben ... faut vendre quand c'est chaud albino Wink

Ce qui n'empêche pas les dialogues passionnants évidemment et on ne tombe pas pour autant dans la vente de tapis Rolling Eyes

Sinon petite apparté , il m'a gonflé le post avec ces allusions et autres reglements de comptes masqués , pas cool pour les lecteurs non "dans le secret" , ça fait un peu clan fermé votre truc Rolling Eyes

Sans rancune mais bon si on pouvait éviter ou du moins clarifier ... jocolor
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par chris redwoodpaddle Sam 26 Mar 2011 - 7:06

.... je vais le tenter (enfin pour ce que j'en ai compris ) mais rico rectifiera !

certain on un peu les boules (même plus qu'un peu ) que des nouvelles marques arrivent dans le milieu du sup en venant du kite ou du windsurf en faisant fabriquer des planches oem (planches dans un catalogue d'une usine plus que la déco a mettre ) sans développement , sans tests , sans recherche juste pour venir "manger" dans le sup !!!
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Patsurf06 Sam 26 Mar 2011 - 7:36

oui j'avais compris aussi .. Rolling Eyes ça existe dans le vélo depuis toujours ..

mais quelles sont ces marques ? aprés tout rien n'empêche d'informer sans agresser ou dénigrer , le marché se met en place et les oignons seront vite repérés par les pratiquants ..

Et puis dans un marché il y a de multiples tiroirs et on ne peut vendre à tout le monde , d'ailleurs même les Logan ne font plus honte aujourd'hui king
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par rico Sam 26 Mar 2011 - 9:27

C'est un principe,le sup est un sport jeune pratiqué par des gens mûrs (vieux) qui dans l'ensemble ont connu les derives d'autres sports de glisse!
Les opportunistes risquent de mettre à terre les vrais passionnés!!!
Le sup aux supers!!!!!!!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par contact@creteazur.com Sam 26 Mar 2011 - 13:12

Salut j ai aussi ton gabarit (1.90 95 kg)
et entre autre une Starboard Whopper 10' X 34" pont eva que je prête a mes clients de gabarits moyen pour de la balades et des toutes petites vagues c'est très stable malgré les 160l mais pour moi bcp trop large
Je préféré largement surfer avec la 9 Reedwoodpaddle (dans des vagues pas trop creuses de 0.80 à 1.20 m je m'amuse bien) ou la 10 Fanatic Fly Hrs (un peu moins stable mais plus typée surf je vais dans du plus creux) ainsi que pour les courtes balades.
Mon avis reste vers du 170l minimum de volume et 10 pieds entre 30 et 31 de large ce type de board ce revend facile.
J ai aussi tester une Mana Bamboo 10 pieds dans les 200 litres et je crois 31 ou 32 de large la c'est le super confort balades surf mais pas trouver d'occaz sinon j aurais pris en plus pour mon stock en Crète.
@+


Dernière édition par contact@creteazur.com le Lun 18 Avr 2011 - 8:58, édité 1 fois

contact@creteazur.com

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Snakes Dim 17 Avr 2011 - 17:45

Cette discussion est insupportable. On ne sait pas qui parle de quoi et de qui. Une vraie bande d'hypocrites ! Même les mecs qui se disent "cash" ne vont pas au bout de leur pensée.

Je suis vénère. Tout ce que j'aime pas sur un forum. Contraire à l'esprit sup...Je croyais avoir quitté ce genre de trucs en laissant un peu de côté mon surf et en prenant une pagaie....

Snakes

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 78 - 85

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Samson Lun 18 Avr 2011 - 19:32

Wow !! on pourrait me filer un décodeur ?

Les trucs du genre "ouais y a des salauds, y font des trucs trop pas biens, on les connais tous... on pourrait dire qui c'est mais...", ca fait un peu sketch des inconnus ! Aussi, vous avez beau le penser très fort ... je n'entends rien de ce qui se passe dans vos têtes les gars.

J'préfère partir plutôt que d'être sourd plutôt que d'entendre ca
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par llyr Lun 18 Avr 2011 - 19:49

je commence a etre de vos avis messieurs....
Des noms, de vraies infos pour ceux qui ne sont pas dans la confidence, ou un recadrage du topics sur la question primaire.


Ou au moins une simple énumération des planches tres prometteuses de l'année toutes marques confondues, en laissant pour contre ce que vous appelez des saucisses.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par bakache2k Lun 18 Avr 2011 - 22:38

Au point ou ça en est allez y balancez un nom de marque que vous ne respectez pas,. ça n'engage que vous et ce sera moins ennuyeux une fois dit nous n'aurons plus le droit à ce genre de sous entendus qui polluent un nombre incroyable de posts. dites le une fois et ça ira, mais cinquante fois à moitié, ne vous fatiguez pas tant

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par chrissup06 Mar 19 Avr 2011 - 4:10

+1
mais je me demande si la mayonaise n'est pas montée plus que prévu et si la montagne ne vas pas accoucher d'une souris Wink
Alors, la solution de l'énigme messieurs?...

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL SUP 2011 PRENDRE ??? - Page 2 Empty Re: QUEL SUP 2011 PRENDRE ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum