Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle board après un nah skwell 9.6 ?

3 participants

Aller en bas

Quelle board après un nah skwell 9.6 ? Empty Quelle board après un nah skwell 9.6 ?

Message par jeffly Mar 16 Aoû 2011 - 11:27

Salut,

Après avoir bien progressé, je souhaite passer a quelque chose de + petit...
Les naish nalu et Kokua me tente bien, mais trouver de l'occase ou de la promo est compliqué !
Quid des boards suivantes :
fanatic fly wave en 9 ' ?
Ron house 9.1x29 ?

poids 77kgs / 176cms Rolling Eyes

merci de vos conseils , sans tomber dans le prosélytisme pour telle ou telle marque Very Happy
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle board après un nah skwell 9.6 ? Empty Re: Quelle board après un nah skwell 9.6 ?

Message par colas Mar 16 Aoû 2011 - 12:20

jeffly a écrit:sans tomber dans le prosélytisme pour telle ou telle marque Very Happy

ah ben je peux rien dire alors :-)

Plus sérieusement, il faut que tu teste un peu différentes planches pour pouvoir affiner tes gouts, ou au moins décrire ce que tyu n'aimes pas dans ta 9'6" actuelle
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle board après un nah skwell 9.6 ? Empty Re: Quelle board après un nah skwell 9.6 ?

Message par xabiortiz Mar 16 Aoû 2011 - 13:11

Salut,

Moi aussi j'ai une nah Skwell 9'6 depuis plus d'un an et je veux en changer pour une board plus performante.

J'hésite encore entre en SUp typé longboard ou plutot "pointu".

Pour les boards typé "surf", j'ai essayé la Naish Hokua 9'6, elle est bien stable et bcp plus radical... j'ai adoré mais elle est un peu cher

j'ai aussi essayé une Ron House 9'7 * 27" sur plan d'eau flat. Un bel objet, une super maniabilité mais j'ai peur de pas tenir sur les plans d'eau agité. Cependant, j'hésite encore car j'ai remarqué qu'il y en a beaucoup à vendre à des prix abordables (800e). Elle existe aussi en 9'1 *27.5"!!!!

Ce matin j'ai vu la gerry lopez 9'6 qui est un bon compromis.. faudrait que je l'essaie. ou alors la 8'10 ??

Côté board typé longborad , y'a moins de choix...
Les Hobie CM 8'11 ou 9"...me tente beaucoup avec son style LB...
Les naish nalu sont tjs aussi cher bien que les côtes soirt bien sympa ...

Bref je suis perdu, je pèse 82kg pour 1m80 et je cherche une planche pas cher !!! (Comme Jeffly)

xabiortiz

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 41
Localisation : Ciboure
Taille, poids : 1.80m 82kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle board après un nah skwell 9.6 ? Empty Re: Quelle board après un nah skwell 9.6 ?

Message par colas Mar 16 Aoû 2011 - 14:59

Un SUP typé longboard, c'est pour faire des noses. Si vous ne voulez pas faire de noses, il faut prendre un SUP pointu, aucun doute là dessus.

Pour xabiortiz je te dirais d'éviter les "vieux" shapes étroits du temps où les shapeurs ne savaient pas faire des planches larges et maniables. Tu vas galèrer pour pas grand chose. Et il y a une raison à ce que les gens les revendent... Un exemple de shape moderne stable ET performant (a part Gong) est par exemple les Jimmy Lewis kwad...

Si le style LB performance te plait, il y a une planche assez exceptionnelle que l'on trouve facilement d'occase pas chère en ce moment, la Gong Electric 9'11". Essaie juste de dénicher une construction Highteck ou Epoxy, la proteck est moins nerveuse. Les Drops Volt sont pas mal aussi (plus confort) mais plus rares.
J'ai une Gerry Lopez 8'10", qui est effectivement un shape de compromis, rocker de longboard avec de la spatule. Un peu etroite, il faudra s'habituer.

En style pointu, les PSH wide ripper sont à la fois stables et performantes, et sur le marché depuis assez longtemps pour se trouver pas trop cher.

Mais bon, mon opinion personelle est que c'est un peu dommage de payer un vieux shape d'occase plus cher qu'un shape bien plus abouti récent neuf, plus stable et performant.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle board après un nah skwell 9.6 ? Empty Re: Quelle board après un nah skwell 9.6 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum