Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

mon nombre de bornes..!

5 participants

Aller en bas

mon nombre de bornes..! Empty mon nombre de bornes..!

Message par maxime Jeu 8 Déc 2011 - 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'aimerais savoir si il existe un peu "truc" susceptible d'enregistrer les kilomètres parcourus.....Enfin, une petite machine, pratique à porter, à manipuler etc....Histoire, lors de mes ballades, de parfaire mes performances....

merci et bon ride

maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nombre de bornes..! Empty Re: mon nombre de bornes..!

Message par SUPRIC34 Jeu 8 Déc 2011 - 13:09

salut maxime,

perso j'utilise google earth après chaques sorties et je trace l'itinéraire sur la carte, cela te donne automatiquement la distance parcourue en miles ou Km... Very Happy
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

mon nombre de bornes..! Empty Re: mon nombre de bornes..!

Message par Spit Jeu 8 Déc 2011 - 13:26

Sinon il y a les petits GPS portatifs que tu mets dans petite sacoche transparente et étanche. Tu peux l'attacher au bras par exemple.

Un pote l'utilise pour les balades en dériveur dans le Golfe du Morbihan et pour mesurer sa vitesse max en funboard.
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

mon nombre de bornes..! Empty Re: mon nombre de bornes..!

Message par guillaumeXIII Jeu 8 Déc 2011 - 13:32

Vaste sujet !
- si tu fais des parcours simples et que la précision importe assez peu : la méthode de SUPRIC34 est très bien. Rapide.
- si tu souhaite plus de précision, il y a des GPS étanche abordables à moins de 100€ (Locosys GT31, disponible sur réseau plus et la gamme de montre forerunner de chez D4). Ca demande un peu de post-traitement si tu veux des résultats précis.
- si tu as un smartphone, de nombreuses applis dédiées aux joggers permettent de le faire (à condition de mettre la bête dans une housse étanche et que la batterie tienne le coup...)

D'autres paramètres pourraient être intéressants à enregistrer en ballade/race... comme la cadence de rame (avec un accéléromètre par exemple) et le rythme cardiaque.
guillaumeXIII
guillaumeXIII

Messages : 198
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Saint Briac (35)
Taille, poids : 1m82, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

mon nombre de bornes..! Empty distance parcouru

Message par patrice.merignac Jeu 8 Déc 2011 - 17:27

moi aussi je vais réfléchir a prendre un truc, pour voir les bornes que je fais.
je vais commencer a chercher des applications. pour i phone 4
salut
patrice.merignac
patrice.merignac

Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 52
Localisation : merignac en gironde
Taille, poids : 187 104KL

http://chcp33@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nombre de bornes..! Empty Re: mon nombre de bornes..!

Message par maxime Ven 9 Déc 2011 - 12:39

guillaumeXIII a écrit:Vaste sujet !
- si tu fais des parcours simples et que la précision importe assez peu : la méthode de SUPRIC34 est très bien. Rapide.
- si tu souhaite plus de précision, il y a des GPS étanche abordables à moins de 100€ (Locosys GT31, disponible sur réseau plus et la gamme de montre forerunner de chez D4). Ca demande un peu de post-traitement si tu veux des résultats précis.
- si tu as un smartphone, de nombreuses applis dédiées aux joggers permettent de le faire (à condition de mettre la bête dans une housse étanche et que la batterie tienne le coup...)

D'autres paramètres pourraient être intéressants à enregistrer en ballade/race... comme la cadence de rame (avec un accéléromètre par exemple) et le rythme cardiaque.

Pour moi, il s'agirait plus d'avoir un kilomètrage instantané+peut être connaitre mon cardio. Mais prio au nombre de bornes Very Happy

maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nombre de bornes..! Empty Re: mon nombre de bornes..!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum