Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sup a Paris et en Idf

+41
seeb66
fred64
Loulouille
kahanamoku
domdom2
Olvianos
photofr
lugo
bersound
doob
Al Batros
droopy7
ribore
alfalf
luis dias
Kiteur2910
TT
PjF
Nostra
Olivier Drut
Gaetan S.
animal188
indians
ventetvague
Eric Cros
phyrex
Coyot44
pupu
lay94/56
Bourbonico
SMAC
Princesse Zelda
astrorock
Reef
Olidef91
Sam29
JC La Réunion
Pierrot
KiteJiBé
misterplessix
totophe
45 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Reef Lun 15 Juil 2013 - 11:03

astrorock a écrit:un petit garcon a farté la planche au kiri pendant que je rangeais ma pagaie dans la voiture!

Sympa , il est partageur !!

2 "sessions" sur Seine sam et dimanche , comme toi astro du bateau et du vent qui rendent la rame difficile.
Croisé 3 couillons (= ados) sur un ponton qui avaient en tête de me faire tomber, mais leur plan a échoué , c'est la 2ème fois que je suis "pris à partie" par des jeunes tdc qui pour amuser la galerie veulent me foutre à la baille , alors que je ne suis jamais tomber en rivière , je tiens à ce que cela dure !!

ps : découverte de la "mangrove" de seine port (bras de seine glassy en sous bois), top sympa en sup (personne) mais un peu court .
Bientôt la mer ouff !!
ciao
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Mer 17 Juil 2013 - 14:12

salut reef, ce que j'admire le plus c'est que tu navigue avec une planche de vague!Shocked 

et puis tu envois du bois! respect!
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Sam 20 Juil 2013 - 16:07

J'ai pris mes quartiers a la mise a l'eau de noisy. il y a de la place pour se garer, c'est ombragé, verdoyant, une borne a eau potable: que demande le peuple.

ben moins de chaleur, car 32° sur l'eau c'est tres/trop chaud pour un jurassien rural du 9.3 neo breton!Laughing 

par chance un petit zephir m'as rafraîchis.

je me suis meme dis que le retour dowstream/downwind serais plaisant mais ce traître a baisse le temps que je rejoigne le pont de gournay.

la plage de gournay est enfin accessible et j'y ais fait une halte, ca peut faire une mise a l'eau en ete mais je n'ai pas vu ou l'on pouvais se garer.

retour laborieux par moment, je n'etais pas dans un tres grand jour.

la faute a la soiree de la veille arrosée au rosé bien frais?Embarassed 

toujours agreable de croiser les promènes touristes motorisés, ca fait des vagues, mais ils ont tendance a ralentir en m’apercevant, ca gache mon plaisir mais bon, c'est quand meme plaisant.

1h30 de navigation quand meme.

plus que deux semaines....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 21 Juil 2013 - 16:56

36° sur la marne, de temps en temps un petit coup de vent, pas bien fort, pour rafraichir.

y a fallut raser les berges, rechercher l'ombre bienfaitrice des arbres.

ca cognais tellement dur que j'ai du m'asperger le crane d'eau!

mais j'ai fait mes 11km, avec pas mal de bateaux a moteurs, une peniche, un promene touristes et pas mal de bateaux de plaisance.

bref un vrai chantier, ideal pour travailler l'equilibre.

y a encore du boulot, mais j'arrive a passer les vagues laterales sans degat. Je suppose qu'il ne faudrais pas que ca dure des kilometres, mais ca rentre.

tres tente je suis de passer en 14'. on dois avoir une glisse superieure, meme si on ne vas pas beaucoup plus vite.

vivement la bretagne, qu'on soit au frais avec de l'eau a 15°.Laughing 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 28 Juil 2013 - 14:14

J'avais comme ambition 2013 d'arriver a ramer 3h.

un rapide calcul et j'en arrivais au fait qu'il faillais parcourir sans s’arrêter mes deux ballades types. bref me faire un quai d'artois/pont de gournay ar. soit 23km.

j'ai regarde wind guru et c'est ce matin que j'ai tente l'aventure.

21° dans l'air, un tout petit vent mais pas mal d'humidite. cote materiel j'ai securise la demarche avec la pagaie outside reef moins exigeante physiquement.

seule inconnue, l'apport energetique qui n'etais pas très conséquent aussi bien la veuille au soir que ce matin.

pas grave je taperais dans le gras, meme si je ne suis pas tres gros, a mon age, y en as.Laughing 

bon allons a l'essentiel: la remontée s'est tres bien passée, 2 petites baisse de vitesse ou la rivière se resserre et le courant accélère. et puis bien sur le changement de filière énergétique quand le corps a épuisé le sucre et tape dans le gras. un classique pour ceux qui font du velo.

un petit arret (5mn) a la plage de gournay pour absorber une tablette energetique et retour,le pont est 500m plus haut mais sans moyen de s'arreter.

retour toujours biens jusqua mis parcours ou je n'ai pas réussis a négocier les vagues latérales d'un bateau a wakeboards. l'astrotas! ca faisait quelques mois que ca n'etais pas arrivé!Laughing 

pas grave, je remonte, je sors du canal de vitesse et la je commence a etre un poil moins biens d'autant que le vent s'est leve, je dirais 7/8 nds. tres negociable quand on a fait 5/6 km mais la, je le sens biens. Je sert les dents et je trouve un second souffle.

Jusqu'au pont de bry ou la rien ne vas plus et je finis les derniers 1500m a l'arrache.

a peut pres trois heures de navigation.

bon l'esprit domine la matiere, on le sait depuis longtemps mais ca fait juste un an que j'ai commence, je ne suis plus si jeune que ca et c'est un sport de fond. quand je m'etais mis au vtt il m'avais fallus 2 ans pour etre competitif en vrai tout terrain et surtout en montée longues et pentues.

bref je suis tres satisfait, mais il faudras s’alimenter mieux que ca la veille surtout et un peu plus le matin.

rayon technique, je me suis desunis sur la fin dans le geste que m'as enseigne gaetan sene, ca me semble normal mais il vas falloir que je travaille pour le conserver meme quand je suis fatigué.

rayon pagaie; je reve du manche de la outside reef et de la pale de la select race. on me dis dans mon oreillete que mon voeux serais exauce avec les starboard race 2014....a voir donc.

ma starboard the pin est vraiment agreable dans cet exercice, si je la conserve je me demande s'il ne faudrais pas un pad moins lisse, plus "drainant" pour les pieds. je me tatais pour une 14 mais meme si 50cm de plus ca n'est pas grand chose ca doit quand meme etre moins maniable pour un amateur comme moi. je ne cherche pas forcement la vitesse en plus mais plutot du confort. a voir aussi une 12.6 plus tendue mais pas pure flat quand meme. a voir cet ete pour des essais en bretagne.

voila, une formidable experience pour un encore novice, et meme si on se l'imagine, j'ai eu la confirmation que je ne suis pas encore bon a mettre au rebut!Laughing 





astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Olivier Drut Dim 28 Juil 2013 - 14:27

Bravo Papy :-)

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 28 Juil 2013 - 15:20

lol! lol! lol! 

merci.

tu me suis de pres.....afro
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Olivier Drut Dim 28 Juil 2013 - 16:25

Sinon je ne me serais pas permis.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 28 Juil 2013 - 17:23

c'est les lendemains qui ne sont plus aussi faciles.....Laughing 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Reef Lun 9 Sep 2013 - 12:24

Retour au bled .
Journée chaude et pétolesque jeudi 29 aout , direction Fontaine le port (dans le 77)
Pour la mise à l’eau aucun souci côté route et ligne sncf.
Puis remontée de la Seine jusqu’à Samois le long des péniches , certain bricolent leur rafio d’autres prennent l’apéro sur le pont , le plan d’eau est glassy , pas une ride pas un bruit le soir (les ski sont rentrés) , c’est agréable de ramer en cette fin de journée encore estivale .
Encore un nouveau coin exploré , il en reste pleins d’autres …
ciao
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Lun 9 Sep 2013 - 15:03

salut reef. moi aussi retour au bled....

une session le 31 aout, hyper glassy avec 11 bornes a partir du quai d'artois et j'ai trouve le moyen d'aller au tas sur une faute d'inatention sur les vagues d'un bateau de wakeboard. dures retrouvailles avec ma starboard the pin qui est decidement bien moins performante et agreable que ma fanatic fly race. y a du changement dans l'air!Cool Cool Cool

samedi 7: mise a l'eau a noisy. rencontre jp et sa bande qui demaraient le sup. ils avaient lu ma ballade publie sur stand up guide. on a fait la route cool en discutant jusqu'a la plage de gournay et retour.

dimanche 8: re noisy mais ce coup la seul et a fond jusqu'au pont de gournay et retour. je touche les limites de la planche. a l'arrivee, accoste par un haitant logeant juste en face de la mise a l'eau et qui desire s'y mettre. sortie prevue ces jours ci pour lui faire decouvrir le sport.

c'est decide je change de planche!Laughing   

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 15 Sep 2013 - 15:56

seance initiation a noisy pour le sympatique local qui m'avais acosté la semaine derniere. un eleve doué d'ailleurs, qui m'as epaté. bref il m'as acheté la planche! je vais naviguer en fanatic falcon 12.6 x 30 des que je la recois. en attendant je navigue avec la hobie inflatable 12.6.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 6 Oct 2013 - 15:40

hier decouverte de ma nouvelle planche relatée dans le sujet "fanatic".

aujourd'hui ballade avec fernando a partir de noisy. pas de vent, plan d'eau glassy, du jus par contre. mon padawan est doué! pas encore une chute alors qu'il debute direct par une 12.6 de race. le prof doit etre tres bon!Cool Cool Cool Cool . Laughing .

la falcon 2013 est vraiment un tres bon shape, facile et performant e 30 de large, comme la fly race 2012 d'ailleurs.

bon c'ezst peut etre paradoxal, mais je prefere quand il y a du vent, c'est plus dur mais plus amusant.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 10 Nov 2013 - 15:58

apres de vacances mouvementée a penmarch avec moult tempetes et pas de navigation, retour sur la marne.

un session ventée et ensoleillée avec un tres fort courant. l'occasion de voir comment se comporte la falcon 2013 sur une riviere un peu agitée et piegeuse.

les rails ronds (tres?) ne favorisent pas la stabilité mais la planche se rattrape tres bien et ca la rend technique mais vivante. c'est plus difficile mais au moins on ne s'emmerde pas une seconde et on progresse.

ca vas vite aussi des qu'on hausse la cadence. c'est sec aussi tant le nez rejette la vague d'etrave facilement. surement plus humide en mer et a verifier quand la riviere seras plus agitée.

je ne suis toujours pas satisfait a 100% de mon aileron, un select 22. je pense qu'un 25/26 serais ideal. a voire et essayer d'autres modeles pour trouver L'AILERON.

on y retourne demain.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Lun 11 Nov 2013 - 17:56

session quasi hivernale mais avec du soleil. encore plus de jus qu'hier, pas loin du pire que j'ai affronté, bref c'est style 1 h de remontée musclée pour 1/4 heure de descente.....

le planche est vraiment super, j'adore.

autant hier la faune etais absente autant aujourd'hui c'etais superbe, cygnes, canards, cormorans, mouettes, grand heron. on en as pris plein les yeux.

j'aime bien ma riviere, mais la pratique en mer me manque....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 24 Nov 2013 - 10:45

hier session vraiment hivernale.

pas envie d'y aller mais finalement je me suis bougé.

navigué 3/4 h, jus enorme, humidite malsaine, froid.

beurk.

si l'hiver se passe tout comme cela ca vas pas etre la fete au village negre.....Evil or Very Mad 

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par pupu Dim 24 Nov 2013 - 13:56

Salut Astrorock
Tu aurais pu attendre ce matin ; gros courant et teps clément.
Ton aileron est excellent
A bientôt

pupu

Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Olivier Drut Dim 24 Nov 2013 - 19:06

astrorock a écrit:hier session vraiment hivernale. pas envie d'y aller mais finalement je me suis bougé.
navigué 3/4 h, jus enorme, humidite malsaine, froid.
Viens donc faire un tour à Marseille, 3h15 de train et de belles balades à la clef :-)

Le tour des iles du Frioul, une petite vingtaine de km  :  http://goo.gl/maps/BSh4P

Marseille - Cassis, 40 km A/R : http://goo.gl/maps/a1rQR
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Lun 25 Nov 2013 - 6:56

je fais avec ce que j'ai en idf. globalement c'est pas si mal.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par TT Lun 25 Nov 2013 - 8:27

Très belle sortie hier entre Poissy et Meulan. C'est sûr qu'il y a beaucoup plus "sexy" mais ça fait vraiment du bien!
Sup a Paris et en Idf - Page 10 Mignea11
On remet ça entre midi et 2 (en plus court et plus soft). Et sans doute rebelote le week-end prochain Wink
TT
TT

Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Olivier Drut Lun 25 Nov 2013 - 9:06

astrorock a écrit:je fais avec ce que j'ai en idf. globalement c'est pas si mal.
C'est pas ce que je veux dire, la Seine/Marne est un très beau plan d'eau, c'est juste pour dire que si tu descends un week-end, y'aura moyen de te trouver une planche et de se faire une belle grande balade.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Lun 25 Nov 2013 - 12:20

ok! c'est gentil.

des que je peux je file chez les sauvages (en bretagne quoi...Cool  ), au paradis du sup.

la torche a 5km et le ster du guilvinec a 500m.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par TT Lun 25 Nov 2013 - 22:24

Sup a Paris et en Idf - Page 10 25-11-11
La même qu'hier mais avec du vent de face sur les trois-quarts du parcours. Donc nettement moins drôle! Arrivée sur la Base de Loisirs du Val de Seine où nous avions déposé une voiture. Raide mais sympa au final.Wink 
TT
TT

Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par astrorock Dim 8 Déc 2013 - 15:13

le semaine derniere, j'ai fait un tour de 1h avec du jus mais par contre un soleil voile d'automne avec 8°. et puis un chute complètement idiote. en remontant le contre, la pagaie s'est prise dans une branche d'arbre...bref meme si j'avais pu ramer plus longtemps c'etais pas le pied.

aujourd'hui une tres belle session de fin d'automne. 10° dans l'air, un beau soleil et surtout le courant fort mais négociable sans en chier des ronds de chapeau (bigouden Cool )  ). bref une heure de route mais bien plus de bornes parcourues et point de chute. et c'est la que je constate la rapidite de la planche, parce que je ne suis pas au mieux de ma forme (ca caille quand meme...) et que le jus est puissant, mais meme comme cela ca fuse. j'ai pense au sup paris crossing qui a du etre agreable. autre bienfait de ma planche, elle n'est pas "humide", ce qui est appréciable en cette saison.

et puis j'ai eu une tres belle recompense, un vol d'oies sauvages en v pile dans l'axe de la riviere qui est passe a 1 m au dessus de ma tete. magique.cheers
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Kiteur2910 Jeu 12 Déc 2013 - 21:12

Bonsoir, de bretagne et maintenant sur paris pour le boulot. Je cherche un bon spot pour faire du sup. si quelqu'un peut me donner une info sur un bon endroit pour ramer un peu. J'habite villeparisis au bord du canal de l'ourcq et proche de la marne. Et si quelqu'un sait si on peu ramer sur le bassin de loisirs de jablines. Merci d'avance baptiste.

Kiteur2910

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup a Paris et en Idf - Page 10 Empty Re: Sup a Paris et en Idf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum