Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

+22
loïc74
200ktm85
Martin35
HypE
joelle
Zof59
Pierrot
Gvit
Michel 44
astrorock
EG 56
Piew
jipé
Plappe's paddle
LALO
sebb
hono
cloclo
docjacobs
speedslider
Janno
Didier Diabolo Fun
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par docjacobs Mar 11 Juin 2013 - 19:29

Sûr que je regrette amèrement. Et en plus, je n'aime pas le Pineau des Charentes, alors que les vins de chez toi... cheers
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par hono Mar 11 Juin 2013 - 20:17

Et t'aurais eu le lieutenant Pinaud en prime WinkWink
hono
hono

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Mar 11 Juin 2013 - 20:41

docjacobs a écrit:J'ai pris le temps de lire les avis de ceux qui y étaient(dont moi), et des autres. Cette épreuve d'Oléron, c'est l'histoire d'une prophétie auto-réalisatrice: à force d'entendre un speaker me dire "come on, we are in the world cup", j'ai cru que cela allait arriver. Hélas...c'est plutôt à un numéro d'enfumage auquel j'ai assisté. Diabolo Fun, le nom du responsable? NO FUN!!!! Indigne.

Indigne des meilleurs mondiaux, à qui on fait croire qu'on maitrise son sujet d'organisateur. Pourtant, après une simili-longue distance qui sera validée par la grâce d'un email de Dieu Le Père(Tristan B.), l'incrédulité est palpable chez les coureurs. Deux pauvres bouées mouillées à la va-vite, sans relevé GPS, sans idée exacte de la distance, avec un chronométrage "bricolé", "it´s the world tour". Quand Eric nous dit avoir vécu pire sur le WT, on craint le pire. Je ne parle même pas du sprint du dimanche, tout a été dit.

Indigne du potentiel du lieu ensuite, de l'argent dépensé par les collectivités locales à qui l'on a sûrement survendu du rêve. Certes la météo était incertaine, mais l'organisation n'avait absolument pas mis les moyens adéquats pour qu'il en soit autrement. L'impression qui domine est que la forme a été soignée(caméras, sono, réception à Fort Louvois)aux dépends du fond, LE SUP

Indigne des participants non professionnels enfin, traités de façon cavalière voire désobligeante par les organisateurs, et qui se demandent encore à quoi(ou plutôt à qui) ont servi leurs frais d'inscription.

J'espère qu'Eric et ses adversaires, les pros quoi, vont s'organiser pour que cesse cette mascarade, et que les auto proclamés" organisateurs d'évènements de taille mondiale" soient renvoyés à leurs chères études. Je connais des courses régionales voire locales qui pourraient les inspirer.

Alors moi, pékin lambda, je serai de nouveau content d'apporter mon écot à des courses où l'argent sera un moyen, pas une fin. Pour que vive le sport.

Just my fifty cents, pour-presque-paraphraser ce volubile et omniprésent rideau de fumée sonore déversé à toute force sur la plage.

quand un sport ne s'en sort que par l'image alors que tant de rêves et d'émotions lui sont ouvertes et non offertes, on est, c'est vrai, en droit de douter de son avenir...
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Mar 11 Juin 2013 - 21:56

docjacobs a écrit:J'ai pris le temps de lire les avis de ceux qui y étaient(dont moi), et des autres. Cette épreuve d'Oléron, c'est l'histoire d'une prophétie auto-réalisatrice: à force d'entendre un speaker me dire "come on, we are in the world cup", j'ai cru que cela allait arriver. Hélas...c'est plutôt à un numéro d'enfumage auquel j'ai assisté. Diabolo Fun, le nom du responsable? NO FUN!!!! Indigne.

Indigne des meilleurs mondiaux, à qui on fait croire qu'on maitrise son sujet d'organisateur. Pourtant, après une simili-longue distance qui sera validée par la grâce d'un email de Dieu Le Père(Tristan B.), l'incrédulité est palpable chez les coureurs. Deux pauvres bouées mouillées à la va-vite, sans relevé GPS, sans idée exacte de la distance, avec un chronométrage "bricolé", "it´s the world tour". Quand Eric nous dit avoir vécu pire sur le WT, on craint le pire. Je ne parle même pas du sprint du dimanche, tout a été dit.

Indigne du potentiel du lieu ensuite, de l'argent dépensé par les collectivités locales à qui l'on a sûrement survendu du rêve. Certes la météo était incertaine, mais l'organisation n'avait absolument pas mis les moyens adéquats pour qu'il en soit autrement. L'impression qui domine est que la forme a été soignée(caméras, sono, réception à Fort Louvois)aux dépends du fond, LE SUP

Indigne des participants non professionnels enfin, traités de façon cavalière voire désobligeante par les organisateurs, et qui se demandent encore à quoi(ou plutôt à qui) ont servi leurs frais d'inscription.

J'espère qu'Eric et ses adversaires, les pros quoi, vont s'organiser pour que cesse cette mascarade, et que les auto proclamés" organisateurs d'évènements de taille mondiale" soient renvoyés à leurs chères études. Je connais des courses régionales voire locales qui pourraient les inspirer.

Alors moi, pékin lambda, je serai de nouveau content d'apporter mon écot à des courses où l'argent sera un moyen, pas une fin. Pour que vive le sport.

Just my fifty cents, pour-presque-paraphraser ce volubile et omniprésent rideau de fumée sonore déversé à toute force sur la plage.

Pourquoi ne suis je pas étonné? Il y a trois ans, lors d'un autre event, je me suis dit que cela n'était qu'une question de temps avant que cela ne se passe comme ce que vous décrivez.
Et quand les amateurs commencent à être traités comme insignifiants, là, ça sent pas bon du tout et c'est un très mauvais calcul.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Michel 44 Mer 12 Juin 2013 - 0:05

Les courses et les caractéristiques de leur organisation sont suffisamment connues désormais pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient le mieux. La différence entre les'"amateurs" et les vrais "pros" c'est que seuls les "amateurs" ont le privilège de pouvoir courir seulement où et quand ils en ont vraiment envie, qu'ils en profitent !

Les organisations peuvent privilégier la qualité de l'accueil de tous les participants, rechercher un plateau prestigieux, accorder beaucoup d'importance aux jeunes, aux "débutants", mettre en place des courses et animations conviviales, travailler à fond sur la communication médiatique, ....

Certaines réussissent sur tous les tableaux, d'autres privilégient certains aspects et ne s'intéressent pas à d'autres (ou les oublient), il suffit de choisir ses événements en fonction de ses propres critères.

Joelle a ouvert un fil sur les trois événements majeurs récents (Ste Maxime, Lost Mills, Oléron), il est clair que chacun vise plus spécifiquement certains publics et avec une philosophie différente même si le niveau du plateau de "pros" a été le même cette année.

C'est le type d'échange d'informations qui pourrait aider dans l'avenir chacun à choisir selon ses propres critères personnels, non ? Et ce qui ne correspond pas à ce qu'il recherche, il lui suffit de ne pas y aller, pas de déception et pas de problème. Le choix est suffisamment vaste....

Sur de simples faits non polémiques, il est évident que si on veut du downwind il ne faut pas aller aux losts mills, si on veut une beach race avec une bonne houle il ne faut pas aller à Sainte Maxime, si on veut une 'longue" beach race avec 100 riders tous ensemble il ne faut pas aller à Oléron dans le cadre des World series.

Et c'est pareil pour tout le reste, il n'y a plus qu'à y ajouter le subjectif personnel qui fait qu'on aime ou pas un événement et son organisateur, et le choix de chacun est fait.


Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Mer 12 Juin 2013 - 0:33

Certes mais il importe tout de même de dire les choses, afin qu'elles s'améliorent.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par joelle Mer 12 Juin 2013 - 7:08

sebb a écrit:Certes mais il importe tout de même de dire les choses, afin qu'elles s'améliorent.

Tu as raison, Sebb. Nous pouvons imaginer que nos propos peuvent stimuler la volonté des organisateurs vertueux.

Personnellement, je fais mes choix de compétition en considérant que certains événements ne correspondent pas à ma manière de voir. J'use de ma liberté d'amateur, simplement. Smile
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Mer 12 Juin 2013 - 9:50

Moi et Arthur on a quand même pris du plaisir sur cet événement,c'était le dernier ensemble avant que je parte à La Réunion...Vous vous prenez trop la tête sur les organisateurs,c''est déjà super qu'ils arrivent à faire venir un tel plateau en France!Arthur n'est encore jamais sorti d'Europe et a pu se mesurer à qqs rider très forts,si vous n'aimez pas la façon dont c'est organisé vous ne venez pas las mecs!personne vous y oblige...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par docjacobs Mer 12 Juin 2013 - 10:04

Ne t'inquiète pas JB, on ne reviendra pas, on te laissera avec tes anciens copains de la PAV:D.
En attendant, je te souhaite le meilleur à la Réunion avec ta chérie, plein de beaux DW en short et pleins de tuyaux en surf:heart:. Fais attention à toi quand même, parfois quand tu choques, tu n'es pas forcément un lâche...
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Mer 12 Juin 2013 - 10:08

Martin c'est normal que tu te retrouve avec les mêmes quand tu passes un tour...ils se qualifient avec toi!les 4 autres sortent,ya rien de "mal fait" là dedans,quand au niveau de chaque poule ça sera toujours aléatoire,regarde en coupe du monde de foot,ya toujours une "poule de la mort"!en compétition tu dois toujours t'adapter...si tu cris avant d'avoir mal t'es mort!Les américains ou australiens ne se posent pas ce genre de questions crois moi!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Mer 12 Juin 2013 - 10:11

je verrais comment ils organisent les courses là bas...Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Martin35 Mer 12 Juin 2013 - 11:23

speedslider a écrit:Martin c'est normal que tu te retrouve avec les mêmes quand tu passes un tour...ils se qualifient avec toi!les 4 autres sortent,ya rien de "mal fait" là dedans,quand au niveau de chaque poule ça sera toujours aléatoire,regarde en coupe du monde de foot,ya toujours une "poule de la mort"!en compétition tu dois toujours t'adapter...si tu cris avant d'avoir mal t'es mort!Les américains ou australiens ne se posent pas ce genre de questions crois moi!

Pour un tour je suis d'accord mais sur l'ensemble des heats je trouve ça trop réducteur, il auraient pu essayé de mélanger un peu, je me suis retrouvé contre Zane, Gaetan et Arthur à mon Heat n°1 puis en quart-de-finale pusi en demi-finale, puis en finale perdante, les seedings c'est pas très compliqués à faire franchement et pour le coup un gosse de 6e aurait fait mieux...

Enfin j'éspère que ça servira d'expérience mais bon on va pas refaire les world series sur supfrance..
Martin35
Martin35

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Eric Mer 12 Juin 2013 - 11:50

speedslider a écrit:Moi et Arthur on a quand même pris du plaisir sur cet événement,c'était le dernier ensemble avant que je parte à La Réunion...Vous vous prenez trop la tête sur les organisateurs,c''est déjà super qu'ils arrivent à faire venir un tel plateau en France!Arthur n'est encore jamais sorti d'Europe et a pu se mesurer à qqs rider très forts,si vous n'aimez pas la façon dont c'est organisé vous ne venez pas las mecs!personne vous y oblige...

Ce n'est pas si simple.
Une "coupe du monde" doit être une vitrine de la discipline, ça doit attirer les médias et leur donner une bonne image de ce sport, c'est la crédibilité du SUP qui est en jeux, parceque s'ils arrivent sur une "coupe du monde" et qu'ils voient seulement 2 drapeaux sur la plage et quelques pékins faire des ronds dans l'eau ils ne reviendrons plus..
Par rapport au plateau, parmis les "pros" les absents ont toujours torts, c'est pour ça qu'on est en quelque sorte obligé d'y aller, même si on vois que des gars comme Travis Grant, Jamie Mitchel, Danny Ching et bien d'autres n'en ont rien à faire.
Notons également le fait que s'il n'y avait pas eu cet enchainement de 3 semaines de courses je doute fort qu'il y aurait eu un plus gros plateau cette année que l'année précédente.
Pour en revenir à la "vitrine", vu que notre sport ne déplace pas encore des foules de spéctateurs, la seul moyen de montrer qu'il y a un réel engouement c'est d'avoir du monde sur les événements.
Alors si on commence à dire aux participants " Si vous n'aimez pas la façon dont c'est organisé ne venez pas " je pense qu'on vas vers la cata.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Mer 12 Juin 2013 - 12:27

pour Martin:le seeding est fait par ordinateur en fonction du classement en cours des world series,c'est le règlement!il ne vont pas changer en cours de course pour que tu puisses courir contre tout le monde!le but étant d'arriver en finale pour courir contre les meilleurs...comme Eric!

je suis un peu direct Eric je l’avoue,mais c'est déjà bien ce qu'il se passe pour un sport si nouveau,d’avoir un max d'épreuves souvent avec du prize money qui vous permet de continuer,d'avoir de l'image...

je crois que le pbm en fait ce que ça va presque trop vite par rapport a la FD qui est largué,vous êtes déjà des athlètes de haut niveau alors qu’officiellement vous n'existez pas...Arthur par exemple a déjà une démarche professionnelle(coach,entraînements réguliers, suivi ostéo,mise au point matos...) alors qu'il est très loin de l'être!Il ne faut pas aller plus vite que la musique!Il a d'ailleurs vite fait de "revenir sur terre" cette semaine,oral de français vendredi matin...

Le français est râleur c'est bien connu...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Plappe's paddle Mer 12 Juin 2013 - 12:44

astrorock a écrit:sincerement, les courreurs, vous avez bien du merite, parce que vu d'internet, ca faisait kermesse de bled paumé mal organise....

le symptome etant ce speacker d'une insondable betise. la camera, je ne critique pas, peut etre etais ce impossible de la positionner plus pres, mais tout cela donne une image d'absolu amateurisme dans ses pires travers, car il existe des organisations amateurs performantes.

 
Bizarre comment ceux qui critiquent le speaker n'étaient pas sur place. J'imagine que son propos n'était pas adapté au live, relativisez svp avant d'insulter, faites preuve d'un minimum d'intelligence..
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Michel 44 Mer 12 Juin 2013 - 12:50

Eric a écrit:Alors si on commence à dire aux participants " Si vous n'aimez pas la façon dont c'est organisé ne venez pas " je pense qu'on vas vers la cata.

Effectivement, mais la seule alternative est alors que l'organisation soit plus à l'écoute des coureurs.

Si on regarde bien ce fil, la plupart des insatisfactions exprimées ne remettent pas en cause la logique même de l'épreuve (un 30 km et un tableau éliminatoire de sprints) ni le fait qu'il n'était pas possible de faire le 30 km prévu avec la météo (il fallait donc un autre parcours), mais des problèmes qui relèvent plus de l'attitude envers les coureurs (consultation, communication, respect) et qui paraissent simples à régler vu de derrière mon clavier.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Mer 12 Juin 2013 - 13:04

Plappe's paddle a écrit:
astrorock a écrit:sincerement, les courreurs, vous avez bien du merite, parce que vu d'internet, ca faisait kermesse de bled paumé mal organise....

le symptome etant ce speacker d'une insondable betise. la camera, je ne critique pas, peut etre etais ce impossible de la positionner plus pres, mais tout cela donne une image d'absolu amateurisme dans ses pires travers, car il existe des organisations amateurs performantes.

 


Bizarre comment ceux qui critiquent le speaker n'étaient pas sur place. J'imagine que son propos n'était pas adapté au live, relativisez svp avant d'insulter, faites preuve d'un minimum d'intelligence..

T'as écouté le live? Vu ta remarque, je ne pense pas.
on est peut être tombé au mauvais moment mais ce mauvais moment a duré pas mal de temps. Aussi "faire preuve d'un minimum d'intelligence", comme tu dis, tu le gardes pour toi car je ne vois pas où est le manque d'intelligence à trouver mal venus des propos sur une hypothétique vie sexuelle de certains riders, sur de la télé réalité sortie d'on ne sait où et sur des allusions fallacieuses sur les massages à 10 euros ou alors des blind test (genre on se fait vraiment chier) en pleine course sans dire un mot de la course et en rajoutant des conneries telles que ces "champions viennent de sports différents comme la race, la longue distance, le downwind, de la planche à voile, du kitesurf..."  (Race, LD, DW, c'est le même sport non?) pour les rares moments où il a parlé de SUP.
C'est peut être un de tes potes mais ça ne change rien, je te le dis avec un minimum d'intelligence: il n' a pas contribué à donné une bonne image, bref, il est nul. 
Sur la Rance, on a eu un des organisateurs comme commentateur, un mec qui ne fait pas de SUP mais qui trouve ça génial et les commentaires étaient d'un tout autre niveau. pourtant la Rance, c'est pas une coupe du monde...
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Plappe's paddle Mer 12 Juin 2013 - 13:08

Ok, j'aurais dû être plus précis, mes excuses.
Je n'ai pas suivi le live, je ne sais pas qui était le speaker mais de là à qualifier une personne d'une "insondable bêtise" ou de "il est nul"... il y a des limites à respecter: éviter les insultes, c'est un minimum d'intelligence requis.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Mer 12 Juin 2013 - 13:18

Ce n'est pas la personne même qui était visée mais plutôt sa prestation et ce qui a pu en ressortir comme image. Et de ce que j'ai pu entendre ici où là, on est nombreux à l'avoir ressenti comme tel.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par astrorock Mer 12 Juin 2013 - 13:49

desole si j'ai choqué....

mais je suis toujours sincere dans mon point de vue, je ne cherche pas la polemique pour le plaisir.

les propos tenus par ce "speaker" etaient indignes, coupe du monde de sup ou fete a la saucisse de trifouillis les oies.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Mer 12 Juin 2013 - 14:01

Plappe's paddle a écrit:Ok, j'aurais dû être plus précis, mes excuses.
Je n'ai pas suivi le live, je ne sais pas qui était le speaker mais de là à qualifier une personne d'une "insondable bêtise" ou de "il est nul"... il y a des limites à respecter: éviter les insultes, c'est un minimum d'intelligence requis.

...désolé plapp's mais pour moi il s'agit plus exactement de respect que d'intelligence, qualité nécessaire aux échanges en général et sur les forums en particulier, alors que l'intelligence ou son manque ne sont pas des conditions indispensables à la pérennité des forums...cela dit, un live sans images des courses n'a pas beaucoup d'intérêt sauf pour le PMU ! Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Plappe's paddle Mer 12 Juin 2013 - 18:37

Désolé, j'ai été bête de parler d'intelligence Wink. J'ai réagi au terme "bêtise insondable" qui me semble irrespectueux...


Dernière édition par Plappe's paddle le Mer 12 Juin 2013 - 21:27, édité 1 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Plappe's paddle Mer 12 Juin 2013 - 19:47

Mais qui est ce speaker? pouvez-vous m'éclairer? Est-ce mon pote Christophe de Pure Magic de Lorient? D'habitude il est mauvais mais pas à ce point Wink
Etait-ce le même sur le live?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par docjacobs Mer 12 Juin 2013 - 20:01

Je pense que c'est lui
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Plappe's paddle Mer 12 Juin 2013 - 20:37

Si c'est le cas (je parle du live car il était effectivement speaker sur la plage), il faut savoir qu'il a été enregistré à son insu, ses propos n'étaient pas destinés au public du live sur internet mais au public sur la plage. L'ambiance est différente devant un écran ou sur la plage, les propos ne sont pas perçus de la même manière.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 5 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum