Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

+22
loïc74
200ktm85
Martin35
HypE
joelle
Zof59
Pierrot
Gvit
Michel 44
astrorock
EG 56
Piew
jipé
Plappe's paddle
LALO
sebb
hono
cloclo
docjacobs
speedslider
Janno
Didier Diabolo Fun
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Lun 10 Juin 2013 - 19:10

efficacité et rigueur Allemande...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par loïc74 Lun 10 Juin 2013 - 19:32

Salut a tous,
faire suivre le schéma, de course, c'est possible. Le week-end dernier, sur le naish tour en suisse le 1er de la course fait une erreur de passage de bouée, et bien il est disqualifié. Sûrement la rigueur gerrmanique Very Happy
Après, bien sur il y a moins de star, mais le règlement (ou schéma) de course à été fait respecter.

loïc74

Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Tutur Lun 10 Juin 2013 - 19:33

Un parcours c'est un parcours, quelqu'un qui ne prend pas la bouée dans le bon sens, c'est comme quelqu'un qui fait demi tour avant et qui rentre a la plage, c'est un parcours pas respecté, peut importe la façon ! Si c'est juste Kai qui s'était trompé de parcours, il aurait été disqualifié. Ici juste une personne a respecter le parcours, ils n'ont pas voulu faire sauter tout le monde pour pas foutre le bordel a mon avis.. Le respect du parcours n'a même pas besoin d'être mis dans le règlement, c'est "normal" de le respecter ! Parce que si le respect du parcours doit être indiqué dans le règlement pour pouvoir disqualifié des coureurs, lorsqu'il n'est pas indiqué comme ce week-end, un coureur peut prendre seulement la première bouée et rentrer a la plage en gagnant la course, oui car il n'a pas plus de raisons que celui qui tourne une bouée dans le mauvais sens de se faire disqualifier, c'est une erreur de parcours dans les deux cas !!
Après si on prend la bouée en fonction de la logique du vent et du courant, ça devient n'importe quoi, je peux arriver a la bouée et la prendre dans l'autre sens pour être en backside "car c'est plus logique pour moi"... Non on ne doit pas réagir comme ça, surtout que la c'était un aller retour, alors peut importe le sens, on respecte ce qui est indiqué, que le courant soit favorable ou pas, c'est pareil pour tout le monde !
Tutur
Tutur

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Quiberon, 56
Taille, poids : 1m85, 74kg

https://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Lun 10 Juin 2013 - 19:57

On est donc tous d'accord ICI, organisateurs- riders, organisateurs, riders..., pour que le règlement et le parcours des events, que l'on organise ou auxquels on participe à l'avenir,... soient respectés sous peine de disqualification ! A bon entendeur , c'est...un bon début...alors reste à le faire valider en pratique ! Comment fait-on ? Surtout comment fait-on pour que cela soit respecté en fonction de l'enjeu de chaque event ? A mon avis , mais c'est un peu péremptoire mais juste...une seule règle...respecter ce qui a été prévu et bien précisé avec toutes les garanties possibles ! à suivre... Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Lun 10 Juin 2013 - 20:06

...de mieux en mieux, les organisations internationales d'événements sportifs devront donc se plier aux règlements propres à chaque nation au sein desquelles ils sont organisés...et ils sont VARIABLES ! Quid d'une organisation internationale des événements nautiques propre à l'Olympisme pour imposer cette règle...vus les enjeux...le débat est vaste ! on touche alors le "nerf" du sujet Wink ...parce qu'en France actuellement, mais c'est excusable vu la jeunesse du SUP, c'est n'importe quoi et comment...et ce malgré les textes ! Il faut savoir ce que l'on veut... Aloha !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par joelle Lun 10 Juin 2013 - 20:24

Jipé... J'avoue ne pas saisir exactement le sens de tes deux dernières répliques affraid
Mais, je suis certaine que tu es d'accord avec toi-même Rolling Eyes Laughing

joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Lun 10 Juin 2013 - 20:25

oui Joelle,j'avais du mal à suivre aussi.... Very Happy
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Zof59 Lun 10 Juin 2013 - 21:10

speedslider a écrit:efficacité et rigueur Allemande...

Efficacité et rigueur Allemande......je bosse avec eux à longueur d'année depuis une vingtaine d'année et je rectifierai donc par "rigidité Allemande" Laughing
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Lun 10 Juin 2013 - 22:08

joelle a écrit:Jipé... J'avoue ne pas saisir exactement le sens de tes deux dernières répliques affraid
Mais, je suis certaine que tu es d'accord avec toi-même Rolling Eyes Laughing


on veut des règles de course mais le nombre et la diversité des events de SUP race, de leurs enjeux, de leus organisations, de leur représentativité, fait que l'on débat après sans agir pendant...tu me diras, une fois inscrit, c'est trop tard ! Wink...donc...si on apppliquait ou faisait appliquer ce qui est déjà établi et débattu depuis quelques temps, on pourrait commencer à avancer, non ? Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par LALO Mar 11 Juin 2013 - 7:57

speedslider a écrit:c'est à nous de nous adapter après...ce débat ne devrait même pas avoir lieu,dans tous les sports de course il y a un parcours à respecter,c'est un "fondamental"!Moi directeur de course mon briefing serait obligatoire et le parcours très clairement affiché,l'erreur viendrait du ou des concurrents qui se trompent...et celui ou ceux ci sautent!comme Greg à Quimper.

c'est mon dernier mot pour ce post,et je le répète un parcours de course est un "fondamental"! Idea

tout à fait d'accord !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Mar 11 Juin 2013 - 9:23

D'acc avec JB
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par HypE Mar 11 Juin 2013 - 9:46

@ Jipé, je pensais à la rance oui mais aussi au GP Guyader en 2012 ? ,je n y étais pas mais je crois que les concurrents on cherché longtemps une bouée qui étais mal positionnée sur le plan du briefing. . . et aussi a l Erdre l année dernière, la bouée indiquée sur la rive de droite qui étais finalement a gauche, je revois encore Pierrot qui rame comme un fou pour allez chercher cette bouée Very Happy , au moins 200m en plus pour lui.
je sais c est du détail , ca fais partie des aléas de la course bla bla bla . . .mais quand tu est le nez dans le guidon c est moins fun Evil or Very Mad
HypE
HypE

Messages : 169
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : sud bretagne
Taille, poids : 1,73m 71kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Eric Mar 11 Juin 2013 - 10:22

HypE, il y a souvent des aléas de course et de parcours, mais quand tu te prends autant au sérieux que les organisateurs d'Oléron (cf l'engueulade qu'on s'est prise au départ par le directeur de course) alors forcément il faut s'attendre à que les erreurs aient encore plus d'impact.

J'en remet une couche... Les temps de la longue distance sont erronés.. S'ils n'avaient pas les temps ils n'auraient pas du les publier, et s'ils les avaient, comment ont-ils pu faire autant d'erreurs ? (les ecarts de temps entre l'arrivée des 6 premier est clairement fausse, après je n'ai pas suivi...)

Perso je suis un peu entre 2 chaises, d'une part l'envie de supporter un circuit international et ceux qui l'organise, d'un autre côté dénnoncer le fait que le circuit international tel qu'il est aujourd'hui est loin d'être une bonne vitrine pour notre sport.
Paradoxalement je suis certain qu'un événement comme Oléron aurait plus de succès auprès du grand public s'ils ne se la jouaient pas "coupe du monde bling bling" et ce serait une bien meilleur promotion pour le SUP.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Vince44 Mar 11 Juin 2013 - 10:57

Je rebondis sur ce que dit Eric! En effet le comportement du "directeur de course" pendant le weekend a largement contribué à l'avalanche de critiques que l'ont a pu entendre sur cet évènement!
Comment peut on décemment parler aussi mal à des coureurs au moment d'un départ (de "coupe du monde" je vous le rappelle), en utilisant une pseudo autorité extrêmement mal placée.
Les "tu dégages derrière", et autres phrases d'une grande sympathie adressées à certains coureurs comme Pascal Pouget ou Chase Kosterlitz (bien connus pour leur manque de fair play c'est évident Wink !!! ) qui ont eu le malheur d'avancer d'un centimètre par rapport à une ligne de départ mal placée et inexistante démontre bien le manque de professionnalisme de certaines personnes présentes à l'organisation!

Et ne parlons même pas du placement de la ligne de départ de la petite finale ou ceux qui étaient placés à droite partaient déjà avec 50 mètres de retard...là encore après avoir émis l'hypothèse auprès du directeur de course qu'il faudrait peut être la placer différemment afin de ne défavoriser personne, je vous laisse imaginer la manière dont on a été reçu... Suspect

Concrètement il serait peut être temps que les organisateurs de ce genre d'events commencent à pratiquer l'activité pour se rendre compte de leurs bêtises... . Lorsqu'on a un parcours qui fait à peine 1 km et que l'on part avec 50 m de retard en raison d'une ligne de départ mise "à l'arrache", ça complique les choses! C'est le genre de soucis qui est "acceptable" sur un évènement local et convivial mais nous parlons bien d'une étape de World Cup!!

Le SUP ça n'est ni du kayak, ni de la voile , ni du windsurf alors n'oublions pas que la simplicité de l'activité doit aussi se retrouver dans l'organisation des épreuves!
Il ne fait nul doute que certains organisateurs étaient excellents pour organiser des régates de Planche ou autres mais il faut maintenant qu'ils se réadaptent à un nouveau sport avec des nouvelles règles et de nouvelles contraintes...le Copier-Coller ne suffit plus...
Vince44
Vince44

Messages : 269
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Mar 11 Juin 2013 - 11:01

N'est ce pas déja la même équipe qui a organisé l'open de Lyon avec le prize money fantome?
Vous savez quand même à quoi vous attendre, non?
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par HypE Mar 11 Juin 2013 - 11:13

hé bé , personnellement un event ou je doit me faire engueuler comme ca je n y retourne pas, boycotte .
HypE
HypE

Messages : 169
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : sud bretagne
Taille, poids : 1,73m 71kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Martin35 Mar 11 Juin 2013 - 11:34

Je confirme les propos d'Eric et Vince, je me suis fait engueuler pour avoir fait remarqué que :
1) la ligne de départ n'était pas droite
2) les seedings étaient complétement ratés, perso du heat 1 à la finale perdante j'ai concourru avec les même personnes : gaetan, zane et arthur.A...

ça commence à faire beaucoup d'erreurs de la même organisation et ça donne une image nulle de la Race en France pour les internationaux qui font le déplacement !! Neutral

Martin35
Martin35

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par hono Mar 11 Juin 2013 - 11:44

Vince44 a écrit:


Concrètement il serait peut être temps que les organisateurs de ce genre d'events commencent à pratiquer l'activité pour se rendre compte de leurs bêtises... .
Il ne fait nul doute que certains organisateurs étaient excellents pour organiser des régates de Planche ou autres mais il faut maintenant qu'ils se réadaptent à un nouveau sport avec des nouvelles règles et de nouvelles contraintes...le Copier-Coller ne suffit plus...

Et oui et c'est pour çà qu'une course comme la Presqu'Ile Paddle Race a du succès, frais d’inscription abordables, accueil et repas conviviaux, parcours établi de façon optimale en fonction des conditions météo du jour
bon j'arrête, Amaury va choper le melon SmileSmile
hono
hono

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par astrorock Mar 11 Juin 2013 - 12:01

sincerement, les courreurs, vous avez bien du merite, parce que vu d'internet, ca faisait kermesse de bled paumé mal organise....

le symptome etant ce speacker d'une insondable betise. la camera, je ne critique pas, peut etre etais ce impossible de la positionner plus pres, mais tout cela donne une image d'absolu amateurisme dans ses pires travers, car il existe des organisations amateurs performantes.

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Mar 11 Juin 2013 - 12:09

Eric a écrit:HypE, il y a souvent des aléas de course et de parcours, mais quand tu te prends autant au sérieux que les organisateurs d'Oléron (cf l'engueulade qu'on s'est prise au départ par le directeur de course) alors forcément il faut s'attendre à que les erreurs aient encore plus d'impact.

J'en remet une couche... Les temps de la longue distance sont erronés.. S'ils n'avaient pas les temps ils n'auraient pas du les publier, et s'ils les avaient, comment ont-ils pu faire autant d'erreurs ? (les ecarts de temps entre l'arrivée des 6 premier est clairement fausse, après je n'ai pas suivi...)

Perso je suis un peu entre 2 chaises, d'une part l'envie de supporter un circuit international et ceux qui l'organise, d'un autre côté dénnoncer le fait que le circuit international tel qu'il est aujourd'hui est loin d'être une bonne vitrine pour notre sport.
Paradoxalement je suis certain qu'un événement comme Oléron aurait plus de succès auprès du grand public s'ils ne se la jouaient pas "coupe du monde bling bling" et ce serait une bien meilleur promotion pour le SUP.

Pareil ! Oléron est un site exceptionnel pour le SUP en général avec la possibilité d'être, à maturité, un event de dimension "européenne" de par le spot et son potentiel qui n'ont pas échappé à la plupart des participants...ce pourrait être par ex un beau combiné SUP surf, beach race et LD ou DW sur 3 jours pleins d'épreuves de SUP...type NorthPoint ! Encore faut-il revoir ses ambitions et tirer les leçons des erreurs des 3 éditions déjà produites en voulant en faire une place "mondiale" de la SUP race ! Ah l'orgueil !...ce vent mauvais...tu te sens pousser des ailes et tu finis par ramer...! Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par joelle Mar 11 Juin 2013 - 12:27

Eric a écrit:
(...)Perso je suis un peu entre 2 chaises, d'une part l'envie de supporter un circuit international et ceux qui l'organisent, d'un autre côté dénoncer le fait que le circuit international tel qu'il est aujourd'hui est loin d'être une bonne vitrine pour notre sport.
Paradoxalement je suis certain qu'un événement comme Oléron aurait plus de succès auprès du grand public s'ils ne se la jouaient pas "coupe du monde bling bling" et ce serait une bien meilleur promotion pour le SUP.

L'exemple du tour européen de cette année est intéressante. Elle démontre la capacité des meilleurs mondiaux à se déplacer "logiquement" et à moindre frais vers des courses bien dotées.

On pourrait imaginer un classement international basé sur la participation aux plus grandes courses classiques, on pourrait imaginer l'organisation d'une grande finale (donc une seule épreuve d'envergure) où ce classement international serait pris en compte pour l'attribution d'un titre de "meilleur rider overall" Smile


joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Martin35 Mar 11 Juin 2013 - 12:34

+1 Joelle

admettons qu'on prenne les 5épreuves les plus dotées de l'année à coefficient 1 PLUS une à coefficient 2 pour faire une finale comme tu dis, ça aurait bien plus de sens ! Avec biensur des compétitions bien réparties dans les grandes places du SUPrace international.. Mais bon on va pas refaire le monde sur un forum, il faudrait que les orgas des plus grandes Race puissent communiquer pour cela et c'est pas gagné !
Martin35
Martin35

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Eric Mar 11 Juin 2013 - 12:43

Martin35 a écrit:
2) les seedings étaient complétement ratés, perso du heat 1 à la finale perdante j'ai concourru avec les même personnes : gaetan, zane et arthur.A...



Les seedings étaient au fait fait selon les règles de la waterman league : ranking 2012 SUWS+ranking Oleron 2012+ ce que l'on connais des coureurs (ces derniers mots viennent de l'orga)

Et c'est là qu'il y a un autre problème à relever, c'est que certaines règles de la waterman league n'ont pas toujours de sens, peut-être que c'est parceque celui qui est à la tête de la waterman league n'a jamais participé à aucune race et ne consulte jamais personne ? (ou bien fais semblant de...)
Regardez la règle sur le drafting et rigolez avec moi...

Par contre en faveur d'Oléron je dirais que c'est la world series la mieux organisée à laquelle j'ai eu l'occasion de participer (c'est dire le niveau...).

Au fait je crois que le gros problème que ce "world tour" (en vague comme en race) à été créé par oportunisme et sans solides bases l'objectif ayant juste été de le faire avant d'autres.

Avec du recul il aurait mieux fallut encore attendre une ou 2 années avant d'essayer de créer un pro tour, que ce soient les coureurs qui puisse s'organiser et non pas une structure commerciale qui essaye d'organiser les riders (mais ça c'est un autre sujet)

joelle a écrit:

On pourrait imaginer un classement international basé sur la participation aux plus grandes courses classiques, on pourrait imaginer l'organisation d'une grande finale (donc une seule épreuve d'envergure) où ce classement international serait pris en compte pour l'attribution d'un titre de "meilleur rider overall" Smile



Oui, il y a plusieurs projets en cours soutenus par les riders, les discussions portent sur un nouveau tour pro (vague et race) mais cette fois-ci avec le soutiens direct des coureurs, sur un World Sup Race Tour qui se baserait sur des organisations compétentes et déjà en place (et non pas des montages artificiels ou le speaker doit repeter toutes les 5mn que c'est un championnat du monde pour qu'on finisse par y croire) et enfin un système de ranking par points sur l'ensemble des événements de la saison en basant les calcul sur le niveau des participants.
Tout ça verra le jour ou pas, mais dans tous les cas la waterman league pour survivre va devoir mettre les bouchées doubles et se rendre compte que le fait qu'une vidéo soit partagée plein de fois sur facebook n'est pas suffisant assurer la pérénité d'un événement.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par docjacobs Mar 11 Juin 2013 - 19:00

J'ai pris le temps de lire les avis de ceux qui y étaient(dont moi), et des autres. Cette épreuve d'Oléron, c'est l'histoire d'une prophétie auto-réalisatrice: à force d'entendre un speaker me dire "come on, we are in the world cup", j'ai cru que cela allait arriver. Hélas...c'est plutôt à un numéro d'enfumage auquel j'ai assisté. Diabolo Fun, le nom du responsable? NO FUN!!!! Indigne.

Indigne des meilleurs mondiaux, à qui on fait croire qu'on maitrise son sujet d'organisateur. Pourtant, après une simili-longue distance qui sera validée par la grâce d'un email de Dieu Le Père(Tristan B.), l'incrédulité est palpable chez les coureurs. Deux pauvres bouées mouillées à la va-vite, sans relevé GPS, sans idée exacte de la distance, avec un chronométrage "bricolé", "it´s the world tour". Quand Eric nous dit avoir vécu pire sur le WT, on craint le pire. Je ne parle même pas du sprint du dimanche, tout a été dit.

Indigne du potentiel du lieu ensuite, de l'argent dépensé par les collectivités locales à qui l'on a sûrement survendu du rêve. Certes la météo était incertaine, mais l'organisation n'avait absolument pas mis les moyens adéquats pour qu'il en soit autrement. L'impression qui domine est que la forme a été soignée(caméras, sono, réception à Fort Louvois)aux dépends du fond, LE SUP

Indigne des participants non professionnels enfin, traités de façon cavalière voire désobligeante par les organisateurs, et qui se demandent encore à quoi(ou plutôt à qui) ont servi leurs frais d'inscription.

J'espère qu'Eric et ses adversaires, les pros quoi, vont s'organiser pour que cesse cette mascarade, et que les auto proclamés" organisateurs d'évènements de taille mondiale" soient renvoyés à leurs chères études. Je connais des courses régionales voire locales qui pourraient les inspirer.

Alors moi, pékin lambda, je serai de nouveau content d'apporter mon écot à des courses où l'argent sera un moyen, pas une fin. Pour que vive le sport.

Just my fifty cents, pour-presque-paraphraser ce volubile et omniprésent rideau de fumée sonore déversé à toute force sur la plage.
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par hono Mar 11 Juin 2013 - 19:20

Ronan, mais qu'est-ce que tu es venu faire dans cette galère, t'aurais du venir à Sainte-Maxime, demande à Pascal et Robert Etienne, on est allé déguster le vin du domaine en bas de la maison, après les courses.
Fallait nous demander, on y est déjà allé là-bas
hono
hono

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 4 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum