Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

+22
loïc74
200ktm85
Martin35
HypE
joelle
Zof59
Pierrot
Gvit
Michel 44
astrorock
EG 56
Piew
jipé
Plappe's paddle
LALO
sebb
hono
cloclo
docjacobs
speedslider
Janno
Didier Diabolo Fun
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par EG 56 Dim 9 Juin 2013 - 8:47

sans vouloir jouer les gros machos, je m'interroge également sur la crédibilité du resultat d'annabel (c'est peux-être une super-women!)???

EG 56

Messages : 170
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par cloclo Dim 9 Juin 2013 - 9:52

Le live des sprint :

http://watermanleague.com/events/2013-oleron-paddle-challenge-france
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par astrorock Dim 9 Juin 2013 - 10:45

jipé a écrit:Annabel passe 1ere a la première bouée après 1,5 km de upwind

quand j'ai fait ma clinic avec gaetan sene il m'a explique qu'elle a du matos adapte a sa technique de rame qui serais relativement non conventionnelle.

je ne me souviens plus exactement en quoi elle consiste et diffère mais l'utilisation des jambes serait tres differente.

ceci explique peut etre cela plus des capacités physiques et un mental au dessus de la moyenne.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Dim 9 Juin 2013 - 11:26

cloclo a écrit:Le live des sprint :

http://watermanleague.com/events/2013-oleron-paddle-challenge-france

C'est qui le commentateur? ils l'ont trouvé à la foire à la saucisse du coin? Pas un commentaire sur la course en cours, que des conneries niaises à raconter... Affligeant.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Dim 9 Juin 2013 - 11:32

Mais faites le taire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Piew Dim 9 Juin 2013 - 11:39

Ceci dit, je suis à fond pour des contrôles anti-dopage! Comme tu dis Greg, ça permettrait de lever certains doutes... et je comprends bien que les performances d'Annabel suscitent des interrogations!
Bonnes courses à tous ceux qui ont la chance d'être sur l'eau!

Piew

Messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Trois Rivieres - Gwada

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par astrorock Dim 9 Juin 2013 - 12:01

sebb a écrit:Mais faites le taire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par astrorock Dim 9 Juin 2013 - 12:03

the two men of the repechage! lol!
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Dim 9 Juin 2013 - 12:09

On a l'impression qu'il s'en fout totalement de la compète, qu'il se fout des coureurs, qu'il n'est jamais monté sur un SUP... ça doit pas vraiment être son métier au mec. Je coupe, c'est insupportable.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par astrorock Dim 9 Juin 2013 - 12:11

Laughing
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Michel 44 Dim 9 Juin 2013 - 13:10

cloclo a écrit:
Sur la BOP 2013 il y devrait y avoir pour la première fois dans l'histoire du suprace des contrôles anti dopages et j'espère que la FFS va mettre des contrôles en place également.

Quelques précisions technico-administratives qui peuvent être utiles, un jour peut-être, pour les organisateurs. Ce n'est pas directement dans le sujet, mais je saisis l'occasion d'apporter un peu d'information, nous avons un sport jeune et c'est utile je pense.

D'abord pour les "petits" sports ce n'est pas la fédé qui commande les contrôles mais le ministère (pour des raisons financières, sinon ça peut être les deux). Mais pour un nouveau sport il faut que ça se mette en place, et ce n'est pas totalement indépendant d'autres aspects (reconnaissance du SUP race comme sport de haut niveau,...)

Un contrôle commandé par une direction régionale du ministère pour une compétition se passe habituellement ainsi. Personne n'est prévenu, deux contrôleurs (si c'est pour les hommes) ou deux contrôleuses (si c'est pour les femmes) arrivent en cours de compétition, demandent à l'organisateur un représentant de la fédé et organisent le contrôle avec lui. Les coureurs ne doivent pas être prévenus avant le départ ni même en cours de course, il faut trouver dans le staff d'organisation une personne pour chaque coureur contrôlé. Cette personne "récupère" le coureur à l'arrivée, le contrôle lui est notifié, puis la personne du staff reste en permanence avec le coureur jusqu'à la fin du contrôle.

N'oublions pas que tout le monde peut être contrôlé (souvent les premiers, mais souvent aussi par tirage au sort) et qu'un produit interdit trouvé fréquemment chez les "amateurs" est le cannabis.

La contrainte pour l'organisateur c'est d'une part de fournir un local avec des toilettes (ceci figure dans le cahier des charges EuroSUPA par exemple) d'autre part de trouver les "accompagnateurs". Le contrôle peut durer plusieurs heures, car il faut que le coureur puisse uriner, mais il ne faut pas non plus que ce soit trop dilué (ce qui est fréquent, car pour pouvoir uriner rapidement certains boivent trop après notification du contrôle).

Enfin concernant la conjoncture les contrôles se sont plutôt focalisés sur les sports olympiques l'année avant Londres, cette année les contrôles reviennent en force sur les sports non olympiques.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Michel 44 Dim 9 Juin 2013 - 18:42

Eric est sur la route de retour d'Oléron, j'interviens pour proposer que les discussions à caractère personnel et sans rapport direct avec le sujet du fil (correspondant à des messages mis hors ligne) se passent par MP entre les personnes concernées.

Merci de votre compréhension Smile

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Dim 9 Juin 2013 - 19:54

En tous cas, le speaker m'a fait un peu honte. Des commentaires personnels sur certains coureurs vraiment déplacés (genre sur la copine d'Arthur, sur Cécile Gondre à koh lanta, master chef, sur certains riders qui ne venaient que pour mater les filles....), quasiment pas de commentaires sur les courses en cours ni même sur le SUP mais de grosses allusions sur les massages et autres... bref, nullissime et tellement éloigné de ce que l'on connaît du SUP.
ça faisait vraiment foire à la saucisse. C'est du moins la vision vue du live. Je pense que c'était mieux en vrai.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Dim 9 Juin 2013 - 20:06

Beaucoup a dire sur le circuit des SUP races depuis le début de l'année ...avec près de 5 a 6 events /mois repartis sur le territoire, plusieurs nouveaux comme de nouveaux riders...mais mais...aucune formation ni école de SUP race...on s'inscrit souvent au dernier moment par goût, par défi, et de plus en plus par contrat... beaucoup de déplacements parfois très loin pour un sport de plus en plus exigeant physiquement, nécessitant preparatiion physique, nutritionnelle, mentale si on veut rester dans le top...le danger vient a mon sens de la ! Il est urgent de mettre en place une surveillance des lors que le plaisir de rider ou ramer se voit rattrappe par la nécessite de performer sans cesse pour continuer ( course au prise money trop restrictif, matériel a renouveler ou réparer, frais d'inscription et de déplacement, préparation physique, kines....) car les jeunes attrapes par l'effet mode et fun que représente maintenant le " vélo des mers" risquent de céder a la tentation de forcer le s capacités.... pour revenir sur le sujet ! Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par jipé Dim 9 Juin 2013 - 20:10

sebb a écrit:En tous cas, le speaker m'a fait un peu honte. Des commentaires personnels sur certains coureurs vraiment déplacés (genre sur la copine d'Arthur, sur Cécile Gondre à koh lanta, master chef, sur certains riders qui ne venaient que pour mater les filles....), quasiment pas de commentaires sur les courses en cours ni même sur le SUP mais de grosses allusions sur les massages et autres... bref, nullissime et tellement éloigné de ce que l'on connaît du SUP.
ça faisait vraiment foire à la saucisse. C'est du moins la vision vue du live. Je pense que c'était mieux en vrai.

sebb, disons que le speaker a réussi, heureusement, a pallier a certaines lacunes de l'event ...!
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Dim 9 Juin 2013 - 20:12

En tous cas, quand on voit les résultats des jeunes, les 2 Arthur, Martin, Aaron et j'en oublie... on se demande si ça vaut encore le coup d'avoir une catégorie "jeunes" parce qu'ils sont déja dans le top du niveau "élite". Sales gosses! Wink
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par sebb Dim 9 Juin 2013 - 20:13

jipé a écrit:
sebb a écrit:En tous cas, le speaker m'a fait un peu honte. Des commentaires personnels sur certains coureurs vraiment déplacés (genre sur la copine d'Arthur, sur Cécile Gondre à koh lanta, master chef, sur certains riders qui ne venaient que pour mater les filles....), quasiment pas de commentaires sur les courses en cours ni même sur le SUP mais de grosses allusions sur les massages et autres... bref, nullissime et tellement éloigné de ce que l'on connaît du SUP.
ça faisait vraiment foire à la saucisse. C'est du moins la vision vue du live. Je pense que c'était mieux en vrai.

sebb, disons que le speaker a réussi, heureusement, a pallier a certaines lacunes de l'event ...!

CAD?
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Gvit Lun 10 Juin 2013 - 5:07

on se demande si ça vaut encore le coup d'avoir une catégorie "jeunes" parce qu'ils sont déja dans le top du niveau "élite". Sales gosses!
Je pense au contraire que sur les événements qui viennent de s’enchaîner (et ensuite sur les autres), il devrait y avoir une "vraie" catégorie jeune, réservée au moins de 16 ans, par exemple, avec un parcours adapté à leur jeune age. Plus accessible, cela pourrait attirer de nouveaux jeunes pratiquants. Moins dure physiquement, cela les protégerait et leur permettrait de faire leurs classes avant de passer dans une catégorie "espoir", 17,18 ans, qui serait sur le même parcours que les seniors avec un classement à part, comme c'est le cas à l'heure actuelle.
Le SUP Race a l' image d'un sport "fun" avec, pour être performant, des exigences importantes en terme d'entrainement, de récupération, de diététique, de matériel,... Pour que l'activité se développe, il faut que l'évolution soit progressive, sinon, il y en a qui pourraient chercher à brûler des étapes...
Gvit
Gvit

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 52
Localisation : Luc sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Pierrot Lun 10 Juin 2013 - 5:09

jipé a écrit:Beaucoup a dire sur le circuit des SUP races depuis le début de l'année ...avec près de 5 a 6 events /mois repartis sur le territoire, plusieurs nouveaux comme de nouveaux riders...mais mais...aucune formation ni école de SUP race...on s'inscrit souvent au dernier moment par goût, par défi, et de plus en plus par contrat... beaucoup de déplacements parfois très loin pour un sport de plus en plus exigeant physiquement, nécessitant preparatiion physique, nutritionnelle, mentale si on veut rester dans le top...le danger vient a mon sens de la ! Il est urgent de mettre en place une surveillance des lors que le plaisir de rider ou ramer se voit rattrappe par la nécessite de performer sans cesse pour continuer ( course au prise money trop restrictif, matériel a renouveler ou réparer, frais d'inscription et de déplacement, préparation physique, kines....) car les jeunes attrapes par l'effet mode et fun que représente maintenant le " vélo des mers" risquent de céder a la tentation de forcer le s capacités.... pour revenir sur le sujet ! Wink

ton post JP irait bien aussi dans le sujet "le futur du SUP race"
savoir pourquoi on court. pour gagner? pour participer? pour le plaisir?pour l'ambiance?par défi? pour progresser? pour e fric? pour son égo?
il faut que ce soit un peu de tout ça.
on gagne toujours contre soi même, si on progresse.
si ce n'est pas pour le plaisir et pour l'ambiance, le partage bref le "aloha" alors ça n'a plus d'intérèt... de même que si c'est pour se "la péter" ce qui compte c'est d'avoir autant la banane qu'après une sortie "fun" style beau surf ou bonne déboulade... pouvoir discuter le bout de gras avec les potes devant une bonne mousse est aussi important. cest ce qui me manque le plus dans les sorties en solo!
après il y a le mental et l'état d'esprit: personnellement j'ai pratiqué un tas de truc en dilettante sans faire beaucoup de compète. mais dès que je suis sur l'eau je ne peux pas m'empecher de régater. en gros dès qu'on est 2 sur l'eau c'est une régate, c'est comme ça qu'on s'améliore ou qu'on améliore son matos. ça ne m'empèche pas de reconnaitre que 1- on trouve toujours meilleur que soi. 2-ce n'est qu'une course et le fait d'être sur l'eau c'est aussi une belle balade à plusieurs . 3- en plus d'une course c'est un évènement et cela se vit à plusieurs sur l'eau et à terre. 4- le but est de donner le meilleur de soi-même, et pas que sur l'eau.
Bien sur pour les "pros" la victoire est importante mais plus que la victoire, l'attitude est primordiale.c'est le comportement et l'état d'esprit des coureurs et organisateurs qui donne une bonne image du sport!!!
c'est un peu pour ça que je me suis mis à faire de la course, et que je continue, et je trouveglobalement que l'ambiance reste très bonne ainsi que l'état d'esprit.en espérant que les spaekers et les orgas soient à la hauteur!!!
à ce propos aussi, ce serait bien que l'orgaisation soit asez flexible pour adapterles parcours à la météo. de nombreuses courses ont motréquec'est tout à fait possible. je pense que les coureurs doivent avoir leur mot à dire.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Lun 10 Juin 2013 - 6:12

Encore une histoire de passage de bouée à l'envers effectivement...toutes les bouées étaient à laisser à droite,et tout le monde est passé à droite!il y avait pourtant un schéma très clair du parcours,un seul concurrent a bien fait le parcours...moi même j'ai pris la première bouée dans le bon sens et ensuite pensant que j'étais le seul à avoir remarqué l'erreur j'ai laissé les bouées à gauche,n'ayant pas de "légitimité"au niveau du classement(je fais 39eme à cette course) je n'avais pas envie de "foutre la merde"...mais si j'avais été dans le top 10 ça aurait été une autre histoire!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Zof59 Lun 10 Juin 2013 - 6:29

Michel 44 a écrit:
cloclo a écrit:
Sur la BOP 2013 il y devrait y avoir pour la première fois dans l'histoire du suprace des contrôles anti dopages et j'espère que la FFS va mettre des contrôles en place également.

Quelques précisions technico-administratives qui peuvent être utiles, un jour peut-être, pour les organisateurs. Ce n'est pas directement dans le sujet, mais je saisis l'occasion d'apporter un peu d'information, nous avons un sport jeune et c'est utile je pense.

D'abord pour les "petits" sports ce n'est pas la fédé qui commande les contrôles mais le ministère (pour des raisons financières, sinon ça peut être les deux). Mais pour un nouveau sport il faut que ça se mette en place, et ce n'est pas totalement indépendant d'autres aspects (reconnaissance du SUP race comme sport de haut niveau,...)

Un contrôle commandé par une direction régionale du ministère pour une compétition se passe habituellement ainsi. Personne n'est prévenu, deux contrôleurs (si c'est pour les hommes) ou deux contrôleuses (si c'est pour les femmes) arrivent en cours de compétition, demandent à l'organisateur un représentant de la fédé et organisent le contrôle avec lui. Les coureurs ne doivent pas être prévenus avant le départ ni même en cours de course, il faut trouver dans le staff d'organisation une personne pour chaque coureur contrôlé. Cette personne "récupère" le coureur à l'arrivée, le contrôle lui est notifié, puis la personne du staff reste en permanence avec le coureur jusqu'à la fin du contrôle.

N'oublions pas que tout le monde peut être contrôlé (souvent les premiers, mais souvent aussi par tirage au sort) et qu'un produit interdit trouvé fréquemment chez les "amateurs" est le cannabis.

La contrainte pour l'organisateur c'est d'une part de fournir un local avec des toilettes (ceci figure dans le cahier des charges EuroSUPA par exemple) d'autre part de trouver les "accompagnateurs". Le contrôle peut durer plusieurs heures, car il faut que le coureur puisse uriner, mais il ne faut pas non plus que ce soit trop dilué (ce qui est fréquent, car pour pouvoir uriner rapidement certains boivent trop après notification du contrôle).

Enfin concernant la conjoncture les contrôles se sont plutôt focalisés sur les sports olympiques l'année avant Londres, cette année les contrôles reviennent en force sur les sports non olympiques.

En régate de voile on avait le droit régulièrement à des contrôles anti dopage inopinés, y compris sur des événements à connotation conviviale mais ou la licence fédérale était requise à l'inscription, le plus fumant auquel j'ai pu assister c'était au challenge national de entraîneurs qui s'était déroulé au Val Joli , en fait une petite régate en cata ou un entraineur régatait associé à un jeune, je me rappelle la tronche de tout le monde quand les contrôleurs ont débarqué ??? Au final ils ont pris 10 personnes (dont ma petite femme, elle a gardé son ticket en souvenir Laughing ) et la patrouille n'a pris personne mais a généré beaucoup de stress comme quoi.....
Pour en revenir à la performance d'AA, on semble être en face d'une première mondiale ou une sportive de haut niveau féminine est capable de rivaliser voir de faire mieux que ses homologues de haut niveau masculins.
L'histoire du matériel adapté à sa technique de rame mentionnée semble un peu légère car cela sous entend que les autres riders de haut niveau : Connor, Kai, Eric, Casper........rameraient avec du matériel inadapté à leur propre technique Shocked Shocked
Bref si AA est une super women et est capable de plier les hommes une énorme méga super bravo mais il faut reconnaître que ses performances et la rareté des ses apparitions voire sa nationalité même ne plaident pas en sa faveur.

A suivre

Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par astrorock Lun 10 Juin 2013 - 7:00

Zof59 a écrit:Pour en revenir à la performance d'AA, on semble être en face d'une première mondiale ou une sportive de haut niveau féminine est capable de rivaliser voir de faire mieux que ses homologues de haut niveau masculins.
L'histoire du matériel adapté à sa technique de rame mentionnée semble un peu légère car cela sous entend que les autres riders de haut niveau : Connor, Kai, Eric, Casper........rameraient avec du matériel inadapté à leur propre technique Shocked Shocked
Bref si AA est une super women et est capable de plier les hommes une énorme méga super bravo mais il faut reconnaître que ses performances et la rareté des ses apparitions voire sa nationalité même ne plaident pas en sa faveur.

A suivre

Chris

je repond car c'est moi qui ais evoque cela. Il faudrais que gaetan sene vienne preciser ce qu'il m'as explique sur sa technique, je confesse bien volontier que je n'ai surement pas reussi a retranscrire ses explications.

bref, si mes souvenirs sont bon, c'est dans l'utilisation des jambes que la difference se ferais, ca rejoindrais ceci ecris par eric terrien http://www.forumdesup.com/t7713-sprints-techniques-de-rame "Connor arrive malgré la fréquence de rame à rester bien syncro dans le travail des jambes. La planche monte et descend peut-être un peu trop mais on ne peut pas lui en vouloir puisqu'il a signé 2 fois le meilleur temps (en qualif et en finale) avec plus 2 secondes d'avance"

mais lem ieux serais que gaetan vienne expliquer, je ne suius pas assez bon pour le faire.

ps: pourquoi sa nationalité ne plaide pas en sa faveur?
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par joelle Lun 10 Juin 2013 - 7:20

Zof59 a écrit:
Bref si AA est une super women (...) super bravo (..).

A suivre

Chris

A mon humble avis nous pouvons en rester là dans ce sujet qui parle de la course d'Oléron. Cependant le sujet de l'assistance règlementée à la performance étant passionnant, je serais heureuse de lire un topic dédié. Un fil de conversation libéré de toutes insinuations nominale, portants simplement sur les faits.

A suivre si vous en avez envie :-)


joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Lun 10 Juin 2013 - 7:21

le commentateur moi je l'ai trouvé bon!c'est du 3eme degré Seb... Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par speedslider Lun 10 Juin 2013 - 7:31

en un peu plus de 2ans,Anabelle a une une progression énorme,à Paris ya 2 ans et demi elle me battait déjà mais de très peu...là en up wind je l'ai vu (de loin!)déboiter(seule!) tout le paquet de mecs qui se draftait sur la droite avant la bouée au vent et passer la bouée(à l'envers... Wink juste derrière Kai,c'est juste "énorme"...mais comme le dit Joëlle,sans preuves on ne peut pas faire d'accusations,à sa place je le demanderais moi même le test pour faire taire les bruits de couloir,mais le ferait elle?...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013 - Page 2 Empty Re: Oléron Island Stand Up Paddle Challenge 2013, 7-8-9 Juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum