Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment j'ai arrêté le SUP

+24
Fab14
Plappe's paddle
Pierrot
ludo83
twins
LALO
sebb
JY29SUD
windsup
psychologue
kamille
ZAC965
fred .étché64
flo6476
Four20040
suprom
Spit
joelle
fanabarc
sainte clotilde
Alexandre
Patsurf06
manta
gaetan
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment j'ai arrêté le SUP - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté le SUP

Message par RichardC Ven 4 Jan 2013 - 8:00

J'avoie que perso moi aussi je me pose la question de continuer ou pas le sup dans les vagues ou alors me prendre une surf genre malibu...

C'est vrais que compte tenu de mon niveau le sup me permet de prendre plus de vague mais en même temps la passage de la barre debout en sup c'est plus "chaud" qu'allongé sur un surf.

Par contre je garde un sup de race /balade/Fitness ça c'est sur
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté le SUP - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté le SUP

Message par h2olapiste Ven 4 Jan 2013 - 8:53

Adiù tout le monde,
la dernière session sup il y a 2 jours à Capbreton a répondu à la question: on est tous (mjoritairement en tout cas) de "vieux" surfers aux deux sens du terme (expérimentés Laughing mais aussi âgés Embarassed )
Bref, nous avons la chance du choix du support pour une activité commune et bien délirante... Pourquoi se prendre le chou??????


Adaptabilité, voilà le maître mot de ce choix. Les autres ne l'ont pas forcément, on est trop heureux! Choisir en fonction des conditions, quel luxe.

Bref personnellement j'aime de plus en plus le sup pour la liberté qu'il procure par rapport au troupeau (dont je fais partie de temps à autre) du peak dans le shore-break...
Plus de problème de surpopulation, la liberté de se déplacer plus loin et plus vite de peak en peak, d'aller au large sur un second banc de sable.
Je trouve cela inestimable Very Happy

Enfin, pour visualiser cela et pour ceux qui connaissent, j'ai eu mercredi en début d'après-midi le spot du Santosha pour moi tout seul (un des spots les plus peuplés du coin) pendant un moment. J'ai rien fait de sensationnel Razz mais le seul plaisir de se promener derrière les gros paquets valait son pesant d'adrénaline. Le retour en face de la digue m'a permis de discuter avec 3 autres supers... naturellement. Ca fait longtemps que j'ai pas discuté avec un surfer que je ne connais pas au peak... Evil or Very Mad
La mentalité a beaucoup changé (en pas bien à mon sens) en surf, le sup permet de retrouver cette convivialité du surf des années 80, à mes débuts donc. D'autres pourront peut-être confirmer.

Bref, éclatons-nous debout, allongé, avec pagaie ou pas, palmes ou pas, planche ou pas... mais dans le respect de notre terrain de jeu cheers
h2olapiste
h2olapiste

Messages : 146
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sud-Ouest, Tosse
Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté le SUP - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté le SUP

Message par joelle Ven 4 Jan 2013 - 9:31

h2olapiste a écrit:Adiù tout le monde,
(...)
Adaptabilité, voilà le maître mot de ce choix. Les autres ne l'ont pas forcément, on est trop heureux! Choisir en fonction des conditions, quel luxe.

Bref personnellement j'aime de plus en plus le sup pour la liberté qu'il procure par rapport au troupeau (dont je fais partie de temps à autre) du peak dans le shore-break...
Plus de problème de surpopulation, la liberté de se déplacer plus loin et plus vite de peak en peak, d'aller au large sur un second banc de sable.
Je trouve cela inestimable Very Happy
(...)
La mentalité a beaucoup changé (en pas bien à mon sens) en surf, le sup permet de retrouver cette convivialité du surf des années 80, à mes débuts donc. D'autres pourront peut-être confirmer.

Bref, éclatons-nous debout, allongé, avec pagaie ou pas, palmes ou pas, planche ou pas... mais dans le respect de notre terrain de jeu cheers

C'est cool de lire toutes les réponses à cette conversation. N'oublions pas qu'elle a été lancé par un natif des années 1990 et que "oui" beaucoup de choses ont changé depuis les années 1970 de Kamille ou 1980 de h2olapiste.
Du coup, ça me donne envie de faire un p'tit peu d'histoire, mais je vais ouvrir une autre conversation afin de ne pas tout pas mélanger. Le titre est large : "Du surf d'hier au SUP de demain"
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté le SUP - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté le SUP

Message par h2olapiste Ven 4 Jan 2013 - 19:09

Super idée! Very Happy
h2olapiste
h2olapiste

Messages : 146
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sud-Ouest, Tosse
Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté le SUP - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté le SUP

Message par benjguerande Dim 10 Fév 2013 - 17:51

manta a écrit:moi j'ai tenté de retourner allongé mais entre mes épaules qui criaient à l'agonie et mon dos qui me rappelait que je n'ai plus 20 ans, je suis vite repassé debout ! Wink
et puis au bout de 3 ans, j'ai vraiment perdu l'habitude de surfer un long classique, autant pour le bouger que la largueur ridicule de mon "tronc" par rapport à mes SUP ! Shocked

pareil pour moi , j'ai adoré le surf pendant plus de 24 ans mais depuis que je supe mon dos me dis merci !
les conditions de vagues de ma région étant ce qu'elles sont je prends plus de plaisir sur des secret spots quand ils marchent avec 2 fois moins de taille mais aussi 4 fois moins de monde que les spots habituels du secteur !

chacun son trip !

benjguerande

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 51
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté le SUP - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté le SUP

Message par ALF Dim 10 Fév 2013 - 18:15

Bonjour,

Pour ma part, j'ai gouté au longboard avec des copains... j'ai trouvé celà génial Very Happy

Du coup j'ai revendu mon stand up vague et seulement conservé mon 12'6.

Maintenant je possède un 9'4 Uncle Buck et franchement super dans du 50 à 1m20 Laughing

Le coté positif, c'est le poids, la facilité de transport, la liberté (pas de pagaie)

lol!
ALF
ALF

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté le SUP - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté le SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum