Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

JP surf slate

+15
Laboude
sTEEVE cANON
cavidor
S4F
gael
lugo
goth
Clark
Kazumafrance
fredetche64
Plappe's paddle
speedslider
kamille
Fab14
LALO
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par fredetche64 Mer 7 Jan 2015 - 18:25

salut j ai une question a vous posé je pese 112 kg j ai beaucoup d année de surf et seulement 2 de sup cette forme me plait si je veux me faire shaper une planche comme ça de 9"voir 9"5 pour des vagues jusqu à 1m50 qu elle largeur doit elle faire o maxi pour etre confort et y a t il un intérét par rapport aux autres shapes merci d avance

fredetche64

Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Kazumafrance Mer 7 Jan 2015 - 18:42

Matt Kazuma shape des surfs depuis plus de 25ans pour ça propre marque chez lui a Hawaii, mais le plus gros de son travail reste le Design et Fabrications de master boards pour les grandes marques populaires. Il est expert en CAD design et propriétaire de 2 machines CNC de shape, pour lui: "la machine est un outil formidable pour créer des nouveaux shape mais le point négatif est que le design évolue rapidement dans la mauvaise direction et devient le "standard" sans prouver que cela vaut le coup. N'importe qui peut sortir un nouveau design en program CAD et l'envoyer en Chine et produire 3000 exemplaires a vendre; la plus part du temps ces modèles sont obsolètes et uniquement la grosse couche de marketing rende le produit vendable."
Donc autant dire que chez Kazuma on développe des boards qui sont bien etudiées et aussi testées dans des conditions multiples, le marketing c'est pas du tout notre philosophie, mais de développer une board adapté a chaque type de rider et selon ses préférences: ça nous plait! Donc le Tanto Wide est la suite logique du produit (et il ce fait en 7'4" aussi, et c'est de la bombe).
Ces planches sont shaper pour être rider avec un coté agressif et dans n'importe quelle conditions petit et gros! 
Il faut que ça tourne pour que cela devienne intéressant; donc le rocker (casquette) devient important!
Le take off est facile, et si on respecte ses appuis arrière on enfourne pas le nez.
Et je pense impossible de surfer une houle solide de bonne taille avec une Ardoise plate peu importe le shape (large ou pas a l'avant)!
Kazumafrance
Kazumafrance

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par fredetche64 Mer 7 Jan 2015 - 19:33

ok mais tu repond pas ma question moi je suis pas un pros j ai 47 ans 34 ans de surf et juste 2 de sup et je voudrais savoir si ce type de boards sont valable au de là de 9" et qu elle largeur maxi il faut mettre.Apres je vais bien trouvé un shaper pour me la faire car je pense pas les voir en series au de là de 8" et pourtant il y a vie au dessus.

fredetche64

Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Kazumafrance Mer 7 Jan 2015 - 20:22

Pardon je n'avais pas vu ta question!
C'est quoi la taille de ta planche de tous les jours? Combien de litres?
Kazumafrance
Kazumafrance

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Plappe's paddle Mer 7 Jan 2015 - 20:43

JP surf slate - Page 2 10888372_10204054947588858_7317016450376365779_n
Julien Sudrat
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par kamille Jeu 8 Jan 2015 - 6:48

Plappe's paddle a écrit:JP surf slate - Page 2 10888372_10204054947588858_7317016450376365779_n
Julien Sudrat

OUUUUHHHHHHAAAAAA, le grab rail en plus. bounce
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par kamille Jeu 8 Jan 2015 - 6:55

Kazumafrance a écrit:
Il faut que ça tourne pour que cela devienne intéressant; donc le rocker (casquette) devient important!
Le take off est facile, et si on respecte ses appuis arrière on enfourne pas le nez.
Et je pense impossible de surfer une houle solide de bonne taille avec une Ardoise plate peu importe le shape (large ou pas a l'avant)!

Kazuma Very Happy quand j'ai dit "casquette" je ne veux pas dire plate et encore moins comme une ardoise. Je parlai des tout derniers centimètres du nez de la planche . Mais bon c 'est pas très important car de toute on (la majorité des SUPers) en est pas encore a "charger" avec tout type de planche.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par kamille Jeu 8 Jan 2015 - 7:17

fredetche64 a écrit:salut j ai une question a vous posé je pese 112 kg j ai beaucoup d année de surf et seulement 2 de sup cette forme me plait si je veux me faire shaper une planche comme ça de 9"voir 9"5 pour des vagues jusqu à 1m50 qu elle largeur doit elle faire o maxi pour etre confort et y a t il un intérét par rapport aux autres shapes merci d avance
L 'intérêt de ce type de planche est  d'avoir la largeur maxi entre les appuis ce qui donne des formes rentrantes à l 'avant du pied avant comme les outlines de  shorboards. La longueur de la planche est donc déterminée par la distance de tes propres appuis. Longues jambes avec position écartées  ou court en jambes position pied serrés ou appuis proches font deux planches de longueurs différentes .
Ensuite le volume, il est déterminé par l'équivalence du poids du surfeur+poids dumateriel  avec le  volume de flottaison selon le principe d 'Archimede. Inutile d 'avoir du volume excédentaire car c 'est la repartition du volume sur les extrémités de la planche qui fait la stabilité .

Donc pour te répondre la Kazuma 120 litres t' irait à merveille et ce même si gela trouve trop large à 31" .
Va pas chercher plus loin actuellement.

Bon! moi c 'est pas le tout , j'ai ma 7'26" 84litres a me shaper et stratifier , je décolle vendredi prochain pour les îles cheers
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par fredetche64 Jeu 8 Jan 2015 - 15:58

merci pour ta réponse actuellement j ai une 9"3 par 33 cela parait énorme mais quand on me vois dessus on relativise avec ce style de shape je pense pouvoir descendre en largeur si j ai 31 c est nikel pour la longueur je vais garder 9" je suis longboarder et cela me derange pas qu en pensé vous...

fredetche64

Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Kazumafrance Ven 9 Jan 2015 - 12:52

Kazuma Very Happy  quand j'ai dit "casquette" je ne veux pas dire plate et encore moins comme une ardoise. Je parlai des tout derniers centimètres du nez de la planche . Mais bon c 'est pas très important car de toute on (la majorité des SUPers) en est pas encore a "charger" avec tout type de planche.
Camille, je parle d'une "ardoise" en traduction de la board citez en sujet  Wink .
Profite bien des iles avec ton nouveau jouet! Very Happy
Kazumafrance
Kazumafrance

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Kazumafrance Ven 9 Jan 2015 - 12:56

fredetche64 a écrit:merci pour ta réponse actuellement j ai une 9"3 par 33 cela parait énorme mais quand on me vois dessus on relativise  avec ce style de shape je pense pouvoir descendre en largeur si j ai 31 c est nikel pour la longueur je vais garder 9" je suis longboarder et cela me derange pas qu en pensé vous...
Fred, si ton style en SUP surf se rapproche du Longboard, je ne pense pas que ce genre de shape te convienne.
Un modele Wide Nose serai plus adapté...
Kazumafrance
Kazumafrance

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par fredetche64 Ven 9 Jan 2015 - 17:08

merci pour ta reponse j ai été voir sur le site de kazuma et c est vrai qu il y a des shapes qui me plaisent beaucoup la classiq 9'8 par 32"et la milkman seulement ou les trouvés ,??

fredetche64

Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Kazumafrance Ven 9 Jan 2015 - 17:23

Ah ça c'est secret... Wink 
Envoi nous un p'tit e-mail: 
http://www.kazumaeurope.com/european-distributors.html 
et on t'expliquera tout ce que tu veux savoir!
Kazumafrance
Kazumafrance

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par kamille Ven 9 Jan 2015 - 17:36

http://www.kazumasurfboards.com/sup-tanto.html

La tanto me "tente" Laughing  très bon compromis de volume nécessaire et suffisant avec des rails fins avec moins de 9 d 'épaisseur de planche et un outline un peu pincé plus que droit pour un meilleur transfert de rail à rail, tout en ayant la  très bonne stabilité de ce genre de shape... SUPer Twisted Evil
Même la "casquette" est bien car la largeur carrée de l 'avant est raisonnable donc ne s 'opposant pas à la pénétration tout en ayant un effet de déjauge cheers
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Kazumafrance Ven 9 Jan 2015 - 17:58

Je pense que la "casquette" est importante sur ce genre de planche aussi pour remonter derrière les vagues: car n'ayant plus de nose pointu et bien que d'avoir du lift sur le nez ça aide a passer la mousse qui peut être un gros challenge sur une planche de petit format pour certain... Smile
Kazumafrance
Kazumafrance

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Clark Ven 9 Jan 2015 - 20:16

Hello les gars, n'oubliez pas Nahskwell qui a sorti ce type de shape en 2013 avec les Maxi-G...précurseurs en quelques sortes ... Wink
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Plappe's paddle Ven 9 Jan 2015 - 20:21

en 7' x 28" 3/7 pour le moins:

JP surf slate - Page 2 Maxi-G-536x1024
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par kamille Ven 9 Jan 2015 - 23:18

Plappe's paddle a écrit: en 7' x 28" 3/7 pour le moins:

JP surf slate - Page 2 Maxi-G-536x1024

Ben , je découvre Crying or Very sad http://www.nahskwell-sup.com/maxi-g/
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par speedslider Sam 10 Jan 2015 - 8:15

oui mais je crois que ce genre de shape maintenant sont moins large...en tout cas moi je continue à trouver çà pas beau!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par goth Dim 11 Jan 2015 - 21:28

Clark a écrit:Hello les gars, n'oubliez pas Nahskwell qui a sorti ce type de shape en 2013 avec les Maxi-G...précurseurs en quelques sortes ... Wink

Sauf que le Maxi G est un twin de type Mini simmons alors que le slate est un concept de noseless qu'on peut monter en tri ou en quad. j'ai eu un Maxi G 7.0 et j'attends le slate pour en dire plus

goth

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par kamille Dim 11 Jan 2015 - 22:03

goth a écrit:
Clark a écrit:Hello les gars, n'oubliez pas Nahskwell qui a sorti ce type de shape en 2013 avec les Maxi-G...précurseurs en quelques sortes ... Wink

Sauf que le Maxi G est un twin de type Mini simmons alors que le slate est un concept de noseless qu'on peut monter en tri ou en quad. j'ai eu un Maxi G 7.0 et j'attends le slate pour en dire plus

De plus , l'outline ne caractérise pas la planche, ce n 'est qu'une indication. Faut voir les autres paramètres comme le rocker, répartition d' épaisseur, Vee concave et enfin rail... sans oublier le placement des dérives. Rolling Eyes
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par lugo Dim 11 Jan 2015 - 22:53

Je n'avais pas vu ce sujet de discussion.

Voici  une image d'une planche que j'ai faite en 2013. Le nose est à droite ! Rolling Eyes Very Happy
L'outline correspond un peu au genre de planche dont il est question ici.
Pour le reste : Un peu plus de 9  pied, dans les 28 pouce de large et 4 d'épaisseur. Pont plat, et rails super carrés. En bois, dans les 16 kg.
C'est plutôt maniable et ça tient très bien le creux.

JP surf slate - Page 2 P1030710

lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par gael Ven 16 Jan 2015 - 15:14

Je confirme la maxi-G et la slatent ne boxent pas du tout dans la meme categorie ! ca reviens a comparer un mal et un gun, ca ressemble de loin, mais alors, de loin !
j'ai eu la maxi g entre les mains, je n'en veut pas sous le pieds, autant le minisimmons j'adhere, j'en ai un en surf, autant la ca fait playmobile, la couleur jouet annonce la solidité... c'est leger comme une biscotte et ca marque autant. c'est toilé comme un surf de moyenne gamme, un drop un peu raide backside et t'as de quoi boire ta soupe dans le trou

Apres moi le shape de la slate je suis fan, ca fait un an que je cherche les bonnes cotes pour m'en faire une, avec le channel a l'avant + arr, le step deck, il y a tout pour que ca marche bien. l'arriere combine la largeur du shape simmons qui porte et le controle et la tenue de creux du diammond, et comme en sup on change plus facilement les pieds de place surtout l'arriere, rien n'empeche de tjs etre bien placé. c'est l'idée que je m'en fait .
apres le litrage meme s'ils annoncent bcp de stabilité je ne m'y risquerait pas, j'irais plus sur les 125 - 130


gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par S4F Ven 16 Jan 2015 - 21:14

Je suis en train de me shaper la mienne
Je m'appui sur mon experience en surf, je surf une 5'11 inspirée vanguard depuis 1 an en planche principale
J'ai pu comparé avec une firewire de serie, je suis assez proche  Very Happy  Very Happy
Rapport au volume la mienne fait 5'11 x 19 3/4 x 2 3/4
Je la surf dans un peu tout de taille de hanche pourri a taille de tete qui envoi (et vis versa Very Happy )
en temps normal je surf plus large (entre 20 1/2 et 21) toujours un peu plus long 6'2 6'4 et la meme epaisseur.
ce qui est genial avec un plan de carene comme celui la c'est que ca glisse vraiment bien, a la rame ca decolle de suite ce qui permet de demarrer tot dans la vague, et derriere la vitesse genérée est dingue, beaucoup de confort donc.
Autre point, le placement de derives plus reculées que la normale fait que ca tourne tres court et ca reste tres joueur.
pour les longs bottom avec beaucoup de vitesse c'est pas franchement rassurant je prefere surfer autre chose, histoire de gout....
pour le montage j'ai largement préférré le quad que le tri, histoire de gout la aussi.
j'ai ouvert un sujet sur le shape de la mienne en cours
7'8 x 29 x4 1/4
http://www.forumdesup.com/t9923p15-2eme-sup-toujours-pour-le-17

S4F

Messages : 105
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : 17
Taille, poids : 1.85m 88kg

http://s4f.fr

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par goth Lun 19 Jan 2015 - 10:49

gael a écrit:Je confirme la maxi-G et la slatent ne boxent pas du tout dans la meme categorie ! ca reviens a comparer un mal et un gun, ca ressemble de loin, mais alors, de loin !
j'ai eu la maxi g entre les mains, je n'en veut pas sous le pieds, autant le minisimmons j'adhere, j'en ai un en surf, autant la ca fait playmobile, la couleur jouet annonce la solidité... c'est leger comme une biscotte et ca marque autant. c'est toilé comme un surf de moyenne gamme, un drop un peu raide backside et t'as de quoi boire ta soupe dans le trou

Apres moi le shape de la slate je suis fan, ca fait un an que je cherche les bonnes cotes pour m'en faire une, avec le channel a l'avant + arr, le step deck, il y a tout pour que ca marche bien. l'arriere combine la largeur du shape simmons qui porte et le controle et la tenue de creux du diammond, et comme en sup on change plus facilement les pieds de place surtout l'arriere, rien n'empeche de tjs etre bien placé. c'est l'idée que je m'en fait .
apres le litrage meme s'ils annoncent bcp de stabilité je ne m'y risquerait pas, j'irais plus sur les 125 - 130

Je suis assez étonné de lire ton commentaire...Certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais pour avoir eu la Maxi G 7.0, comme board unique sous les pieds pendant presqu'un an, a part un choc sur le nose dans le transport je n'ai pas eu à me plaindre de la construction et mon frère à qui je l'ai revendu n'a pas de soucis non plus et il l'adore comme moi je l'ai adoré, la board est hyper rapide et joueuse, seul reproche, ça peut avoir tendance a tourner un peu trop a plat si on ne bouge pas le pieds arrière sur toute la largeur et ça devient technique dans le gros, ce qui n'est pas une surprise pour ce type de shape. Hier elle m'a manqué cette petite Nahskwell...

goth

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 2 Empty Re: JP surf slate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum