Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

JP surf slate

+15
Laboude
sTEEVE cANON
cavidor
S4F
gael
lugo
goth
Clark
Kazumafrance
fredetche64
Plappe's paddle
speedslider
kamille
Fab14
LALO
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par gael Lun 19 Jan 2015 - 11:39

Je fait part de ce que j'ai constaté, si tu t'en sors sans l'avoir abimée elle est peut-etre plus solide qu'elle n'en a l'air. En tout cas je ne vois pas comment elle pourrait etre aussi legere sans utiliser une toile plus fine ou des epaisseurs en moins avec un strat " classique". y'a du gruyere dedans ? Pesant pas loin de 90kg sans gras, j'ai tendance a chercher un minimum de solidité du pont... et je suis tjs decu des cotes proposées par les grandes marques, tu as le performant pour les moins de 80, et le pepere pour les plus de 100, mais si tu veux une board qui attaque et que t'es un peu golgoth t'as rien, et meme pas mal de shapers s'y perdent.

petite nouvelle chez lokahi :
http://www.standup-guide.fr/test/lokahi-concept-8.3?1809#photos

mais la meme 120 litres sur ce genre de shape c'est a tester !

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par cavidor Ven 13 Fév 2015 - 11:31

les SEALION (AHD =Naschwel) ont des rails presque parallèles sur les deux tiers arrières. programme proche de la maxG, sans être "nose less". petites courbes sur petites vagues.  j'ai la 7.6 "classique" depuis 5 ou 6 ans et ne l'ais pas ecore completement défoncée malgré mes presque 95 kg. NB elle n'est pas légère
je vais bientot recevoir la 8.3. qui devrait être plus facile à la rame
cavidor
cavidor

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56
Localisation : GUADELOUPE
Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par LALO Ven 13 Fév 2015 - 14:00

gael a écrit:et je suis tjs decu des cotes proposées par les grandes marques, tu as le performant pour les moins de 80, et le pepere pour les plus de 100, mais si tu veux une board qui attaque et que t'es un peu golgoth t'as rien, et meme pas mal de shapers s'y perdent.

Tu devrais tester chez JL la gamme World Wide la 8'1" ou 8'5" pour la performance et ton gabarit sont pas mal du tout.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par sTEEVE cANON Sam 14 Fév 2015 - 12:14

LALO a écrit:
gael a écrit:et je suis tjs decu des cotes proposées par les grandes marques, tu as le performant pour les moins de 80, et le pepere pour les plus de 100, mais si tu veux une board qui attaque et que t'es un peu golgoth t'as rien, et meme pas mal de shapers s'y perdent.

Tu devrais tester chez JL la gamme World Wide la 8'1" ou 8'5" pour la performance et ton gabarit sont pas mal du tout.

+1 bien sur.
Mais tu devrais également jeter un oeil du côté de chez tropical blends, les shapes sont vraiment au poil et la qualité de construction du même niveau que chez JL.

sTEEVE cANON

Messages : 113
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par speedslider Dim 15 Fév 2015 - 7:55

pour les "gros" gabarits vous pouvez voir du coté de chez F ONE aussi,avec les Madeiro XXL!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par Laboude Dim 1 Mar 2015 - 8:09

Pour ma part, ce type de shape m'a pas mal intrigué aussi .
Après avoir lu sur les forums ricain ou australo les réactions et l'engouement suscité, je me suis lancé comme Coco. Je viens d’ailleurs recevoir mon pain.
JP surf slate - Page 3 Ob_07b6ca_slate
Laboude
Laboude

Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 48
Localisation : Pissos

http://laboudesurfboards.com

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par Plappe's paddle Dim 1 Mar 2015 - 10:45

C'est celle là, 7'3 x 25"6 que j'aimerais bien tester et même plus si affinités:

JP surf slate - Page 3 6682

http://www.standup-guide.fr/test/lokahi-concept-7.3?1807
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par Fab14 Dim 1 Mar 2015 - 15:30

Pour ceux que ça intéresse, le shop North Shore de Trouville en aura une test à partir d'avril mais il s'agira de la 8'3 par 28'' pour 121 litres. Je vous ferai un petit report après être monté sur la bête !  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par gael Mar 7 Avr 2015 - 18:34

a force de tourner autour du sujet, j'ai embrayé ; passé commande chez notox ( ma 3e board chez eux ) et apres une petite demi heure sur le logiciel on est parti pour du 8 x 30 x 4 7/8, env 140L avec un shape assez tomo vanguard, en vue de montage en quad / super twin. greenone renforcée liege et pad liege je l'aurai entre les pattes debut mai, je ferait un report apres les premieres sessions !
pour les fins, j'ai un rasta keel et un petit central optionnel, et je pense prendre un quad chez proteck.

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par santelm Ven 1 Mai 2015 - 12:15

j'ai le jp surf slate 7'2 x 29 depuis 1 mois. J'ai peu d'expérience en sup, mais j'ai vraiment l'impression de progresser et de m'amuser alors que sur mon 1er sup (redwood source 7'11) j'ai eu du mal à gérer la stabilité.
Le jp est vraiment plus stable à volume équivalent. Il est rapide et tourne vraiment fort quand on commence à bien reculer le pied arrière. Il pardonne pas mal d'erreur.

santelm

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : hossegor/seignosse

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par igorengel Sam 2 Mai 2015 - 17:14

ce serait pas plutôt 7'6X29?

igorengel

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par santelm Dim 3 Mai 2015 - 16:33

en effet c'est la 7'2 x 28

santelm

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : hossegor/seignosse

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par santelm Dim 3 Mai 2015 - 16:35

d'ailleurs la 7'6x29 n'est pas encore disponible

santelm

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : hossegor/seignosse

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par igorengel Dim 3 Mai 2015 - 18:52

Alors elle donne quoi cette jp dans des vagues creuses?
Pas trop large de l'arrière?
Pour 88kg, elle ferait l'affaire?

igorengel

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par santelm Lun 4 Mai 2015 - 16:46

j'ai pu la tester dans 1.5m creux et à mon avis c'est pas son programme mais perso je fais 70kgs donc avec 88kgs cela doit mieux le faire

santelm

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : hossegor/seignosse

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par igorengel Mar 5 Mai 2015 - 18:54

Ce serait quoi son programme alors?
Et pour la stabilité, la 7'2X28 serait l'équivalent de quelle taille en flotteur classique? J'ai peur dêtre un peu limite avec mes 88kg......

igorengel

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par goth Lun 11 Mai 2015 - 7:24

Premiers test avec la Slate 7.2 x28 en attendant de recevoir ma 7.2x26, la board est légère et vraiment stable, on a réellement plus de stabilité, équivalent a 10l de plus sur une board classique. Dans les petites conditions (1m), montée en quad, la board est un jouet, le nez parait impressionnant mais ne gène absolument pas, même quand ça enfourne, ça ressort illico, c'est hyper joueur, ça remonte a midi pile facilement et le nez large permet d'aller taper la mousse sans soucis, pour les amateurs de slash, un petit coup sur l'arrière et ça glisse tout seul, le rail mord bien, elle me plait cette petite. hâte de recevoir la 26 de large !

goth

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par santelm Lun 11 Mai 2015 - 9:36

j'ai fait une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=dSs4KUac1W8

santelm

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : hossegor/seignosse

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par igorengel Lun 11 Mai 2015 - 9:50

OK. Merci pour toutes ces informations.
Tu penses donc que la 7"6x29 risque d'être trop grosse pour moi en planche unique Pour toutes les conditions?
Tu gardes la 28"?

igorengel

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par santelm Sam 23 Mai 2015 - 16:40

oui pour tout faire si tu as un bon niveau la 28 devrait le faire

santelm

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : hossegor/seignosse

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par fendlabise44 Dim 24 Mai 2015 - 12:12

Bonjour, si mon avis peut aider et probablement te faire douter un peu plus, je te donne mes impressions. Mon plus petit sup est un naish Hokua le 7'6 de 109l et 29'5 de large, je fais 70kg.
Je suis vraiment à l'aise question stabilité sur mon sup de 9' de 125l, et autant la naish est facile sur du Glassy mais devient technique mais physique des qu'il y a du vent et du clapot sans être cependant problématique pour moi, c'est juste plus fatiguant à l'attente.
J'ai essayé la Slate en7'2 28 et je l'ai trouvé à peu près équivalente à ma naish, un peu plus stable cependant mais de peu et il n'y avait pas de vent. Je trouve que cela pardonne plus en stabililité avant/arrière mais elle coule plus que la naish.
Voulant être à l'aise sans trop dépenser d'énergie à maintenir mon équilibre et préférant le dépenser dans la vague, j'ai pris la 7'6 pour gagner cette stabilité qui me manquait un petit peu.
7'6 cela reste petit pour un sup et le placement au départ est assez déroutant.

fendlabise44

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 53
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par igorengel Dim 24 Mai 2015 - 18:18

Merci Fendlabise, en fait je me demande si ce type de flotteur permet de faire les mêmes courbes qu'avec un arrière étroit; certes la maniabilité doit être supérieur grâce à leur longueur réduite, mais l'arrière large m'inquiète un peu en en bas de vagues, dans des vagues rapides: j'ai peur qu'il génère trop de puissance et qu'il m'éjecte....

Qu'en penses tu?

Je surf une stun gun 8'7''X29,5X110 litres, elle est parfaite dans tout types de vagues, mais je suis limite dans le clapot avec mon poids.

igorengel

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par fendlabise44 Lun 25 Mai 2015 - 9:39

j'ai eu aussi la stun gun 8'7 et je la trouvais instable dans le clapot et vent, très peu de volume sur l'avant l'arrière et un rocker prononcé. Ma naish est équivalente et probablement un peu plus tolérante au vu de sa taille de 7'6.
Question maniabilité, difficile à dire car je n'ai pas pu essayer la jp dans des vagues plus rapides et plus creuses. J'ai juste pu constater que le placement du pied arrière était vraiment important, il fallait que je le recule sur le tail pad pour pouvoir tourner court en backside sinon c'était plus difficile mais les vagues étaient molles donc ce n'est peut-être pas significatif.
En comparant avec la stun gun, j'ai trouvé que la stabilité de la jp 103l était à peu près équivalente, probablement plus stable avant/arrière pour la jp (mais elle est aussi plus tendue par son shape).
Pas facile!

fendlabise44

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 53
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par igorengel Mar 26 Mai 2015 - 4:43

Des que tu auras essayé dans des bonnes vagues "pêchues", tu pourras faire la comparaison avec la stun gun surtout sur la conduite en courbe stp?

igorengel

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par fendlabise44 Dim 31 Mai 2015 - 13:07

Pas reçue encore mais j'avais lu un article intéressant sur son programme, c'est un avis du testeur mais c'est ce que je recherche. http://www.supgower.com/2015/03/jp-slate-review/

fendlabise44

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 53
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

JP surf slate - Page 3 Empty Re: JP surf slate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum