Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les News de Gong et Drops

+92
Olivier Drut
Reef
Fab14
Anthony76
kookarouba
Penboc'h
domdom2
Pierrot151
dge83
supridersuisse
rico74
l'oli
tony
bizounours92
indians
flo6476
nicolas35
nono44
jlv
joelle
myca
bo
matz
Spit
diablo
Nicolas M.
kamille
fred .étché64
supw11
remylesbonstuyaux
chrissup06
yfic
Francky44
hawaiun
marzinex
Teavaroa
pierem
XELA
coq0rc
climbmed
Vincent974
plecotus
multisport
lomic
gandalf
aquafafa
cédric
chris redwoodpaddle
RichardC
satapa02
VinZzZ
alan
Rudy
crii
nobzz
hervé85
thomas-k
Patsurf06
bakache2k
rorock
OliveBZH
Noodles
llyr
denis85
LALO
gabelou29
fanabarc
SMAC
Régis
sylvano
gaetan
Viper
Willy
ben
arno
Iceman
Benji
Clark
rico
Ilang
stefpaddle
BeachAddict
kawatoine
luis dias
hono
cloclo
The Blitz
manta
crafter
Papounet64
colas
Eric
96 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Iceman Ven 14 Oct 2011 - 16:34

chrissup06 a écrit:
cédric a écrit:
"mais à quoi bon venir te faire régulièrement allumer

Quel est l'intérêt de venir poster sur ce forum alors que ceux qui sont intéressés par Gong peuvent suivre l'actualité de cette marque sur son site où il y a un forum ?



En réfléchissant comme ça il faut aller jusqu'au bout et demander aux marques qui n'ont pas de forum propre d'en créer un, ou pas, mais de de ne plus faire parler d'elles directement dans la rubrique matos (plus de sujet Hobie, Redwood, PSH, ...).
Pas terrible non ? Encore que ... la limite entre information et publicité / promotion étant assez floue, et compte tenu de la présence de nombreux membres plus ou moins attachées à des marques, ce serait un bon moyen de limiter les fights ... au grand désarroi de Rico. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Patsurf06 Ven 14 Oct 2011 - 17:29

Les fights par clavier interposé ça fait ptite bite quand même lol!
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par cédric Ven 14 Oct 2011 - 18:50

En fait, je pense qu'il n'y a aucun intérêt dans le copier-coller d'infos. C'est valable pour Gong comme pour les autres marques. L'intérêt d'un forum, c'est la liberté d'expression. L'essentiel pour moi est de retrouver une information objective et contradictoire. Ce qui me dérange c'est le côté publi-information, mais cela n'engage que moi.
cédric
cédric

Messages : 184
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47
Localisation : Gruissan (11)

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Ven 14 Oct 2011 - 18:51

Iceman a écrit:
5" 3/16, je la trouve quand même super épaisse.

Oui. Peut etre pour respecter l'esprit de la vielle nanogene qui etait bien epaisse? Very Happy

Plus sérieusement, il faudra voir la planche en vrai. Sur pas mal des 2011 Patrice a bien réussi à "tricher" en ayant des planches assez fines au rails et extrémités avec l’épaisseur concentrée... on verra sur pièces....
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Ven 14 Oct 2011 - 18:58

cédric a écrit:En fait, je pense qu'il n'y a aucun intérêt dans le copier-coller d'infos.

Il y a des raisons:
- certaines marques ont des sites web inexistants et donc il faut aller a la peche aux infos
- certaines marques ne veulent pas devoiler sur leur site des planches pas encore en vente.
- certaines marques (rouges) ont un forum tellement actif que si tu es pas en permanence sur leur site tu passe a cote de plein de choses. L'idee est de ne copier/coller que les news de matos.

Une solution intermediaire entre tolerance max et interdiction pourrait etre de decider de ne plus publier de news constructeur si elles parlent de matos dispo a la vente, seulement d'info/rumeurs sur les protos et modeles a venir?

L'avantage d'un topic dedie est que si tu es allergique a une marque, tu peux ignorer ce topic.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par yfic Ven 14 Oct 2011 - 22:36

Finalement la parité dans les news matos est preque cohérente


Gong 26 pages news
Hobie 25 pages news
PSH 25 pages news
Bonz 10 pages news (mais marque récente )
Redwood 50 pages de news

Pour ma part
Toute les news matos, test et avis ont leur place ds le forum tant que ça ne dérive pas ds la politique commerciale ....
yfic
yfic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par llyr Sam 15 Oct 2011 - 6:07

colas a écrit:
L'avantage d'un topic dedie est que si tu es allergique a une marque, tu peux ignorer ce topic.


+1 j'allais le dire aux raleurs.... un forum on y parle de tout et de rien.
Mais libre a vous de ne pas aller sur les topics dédiés a une marque precise. Et donc de ne plus raler.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par marzinex Sam 15 Oct 2011 - 6:28

llyr a écrit:
colas a écrit:
L'avantage d'un topic dedie est que si tu es allergique a une marque, tu peux ignorer ce topic.


+1 j'allais le dire aux raleurs.... un forum on y parle de tout et de rien.
Mais libre a vous de ne pas aller sur les topics dédiés a une marque precise. Et donc de ne plus raler.

+1
marzinex
marzinex

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 60
Localisation : vendée 85
Taille, poids : 1m87 , 93

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par RichardC Sam 15 Oct 2011 - 7:17

Moi ca me derange pas, apres tout le topic s appele bien "news de gong et drop" donc y avoir des infos des nouvelles boards c est normal...

Et puis de toute facon ceux que ca derange, ben ils viennent pas voir ce sujet et puis c est tout !!!

Si colas joue son role d ambassadeur et que ça repond aux questions que se posent des personnes sur les boards et bien c est tant mieux. ca sert a ca un forum et tout le monde n a peux pas envie de s inscrire sur le forum gong...
ils ont peur de la secte Wink Wink

cloclo nous presente bien les news hobie, docjacobs nous presente bien frequement des nouvelles planches de race...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par denis85 Sam 15 Oct 2011 - 9:52

Oui et puis si les ambassadeurs ont systématiquement à prendre des pincettes pour parler de la marque qu'ils préfèrent...autant que je le dise: "boudez la gamme Gong...ça nous fera plus de boards dispo au prochain container" !

Merci

Un ambassadeur égoïste et pas prêteur
Laughing
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par llyr Sam 15 Oct 2011 - 11:49

Laughing

Moi j'iamerai bien tester les nouvau shape de GONG dans le finistere, ca me tenterai bien d'en prendre une ^_^

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Iceman Sam 15 Oct 2011 - 14:04

Colas se laisse parfois aller et on a déjà eu quelques divergences mais au moins il n'est pas sur le forum que pour ça, comme les ambassadeurs GONG dans leur ensemble il me semble. Colas faisait vivre le forum avant de parler de GONG.
J'aimerai bien qu'on soit moins tolérant par rapport à des membres qui se sont inscrits pour faire de la promotion et uniquement pour ça. Facile à trouver, vous cherchez dans la rubrique matos les interventions pour des marques récentes ou confidentielles, vous repérer les intervenants, puis les dates d'inscriptions et les messages où le gars a participé.
Ca fait un paquet d'année que j'arpente les forums, les mecs qui s'inscrivent pour poser une question sur un nouveau produit peu connu, question à laquelle répond assez vite un membre également récemment inscrit et qui participe peu et de façon très ciblée, c'est connu.

Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par gaetan Sam 15 Oct 2011 - 15:40

Iceman a écrit:Colas se laisse parfois aller et on a déjà eu quelques divergences mais au moins il n'est pas sur le forum que pour ça, comme les ambassadeurs GONG dans leur ensemble il me semble. Colas faisait vivre le forum avant de parler de GONG.
J'aimerai bien qu'on soit moins tolérant par rapport à des membres qui se sont inscrits pour faire de la promotion et uniquement pour ça. Facile à trouver, vous cherchez dans la rubrique matos les interventions pour des marques récentes ou confidentielles, vous repérer les intervenants, puis les dates d'inscriptions et les messages où le gars a participé.
Ca fait un paquet d'année que j'arpente les forums, les mecs qui s'inscrivent pour poser une question sur un nouveau produit peu connu, question à laquelle répond assez vite un membre également récemment inscrit et qui participe peu et de façon très ciblée, c'est connu.


Moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils continuent ce genre de pratique qui ne dupe finalement personne. Je serais plus tolérant s'ils disaient "bonjour on est nouveau sur le marché du SUP, ok on fait notre pub mais c'est juste pour nous lancer un peu, voilà ce qu'on propose, moi c'est Mr Machin je gère la boite"
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par rico Mar 18 Oct 2011 - 12:44

Patsurf06 a écrit:Les fights par clavier interposé ça fait ptite bite quand même lol!

Si t'etait venu à la conviv' t'aurais vu ce que savent faire les vrais hommes:surfer 8h en plein soleil et eclater un magnum de Jack et sa frangine en 1h!!!!!! Laughing
Pour les sms et autres messages nocturnes c'était pas moi (je dormais dans un buisson)! Laughing

@Colas:t'as vraiment déchiré le spot et en te voyant je me dis qu'on doit pouvoir descendre à 70l!!!!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Patsurf06 Mar 18 Oct 2011 - 13:24

Ma messagerie s'en souvient encore , il ne manquait plus que les effluves albino Wink
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Mar 18 Oct 2011 - 13:34

rico a écrit:
@Colas:t'as vraiment déchiré le spot et en te voyant je me dis qu'on doit pouvoir descendre à 70l!!!!

Merci! mais il y avait du niveau à l'eau... ce qui etait super sympa car on pouvait partager les vagues sans soucis on savait s'éviter ou rester chacun sur sa section.

Je voudrais surtout dire que si avec mes 51 ans, mes 100kg bien moulés dans la combi :-), ma souplesse ridicule (pour m'assoir à califourchon sur un longboard il me faut 5mn d'échauffement), et que je n'ai pas des vagues souvent, eh bien tout le monde peut arriver à se faire plaisir sur un ShortSUP de son poids + 20l, il suffit de ne pas brusquer les étapes et bien pratiquer sur le plat et micro vagues d'abord. Je pense que le truc principal est de se forcer à ne pas ramer quand la vague arrive et vraiment attendre le dernier moment.

En fait je pense qu'il ne faut pas trop de volume, mais des largeurs bien placées (devant les pieds) pour rendre une planche facile.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Gamme Bamby 2012

Message par colas Mer 19 Oct 2011 - 12:07

Le point actuel:
* la gamme "Automne 2011" disparait (quelques planches vont arriver pour satisfaire les pre-commandes non honorees de juin mais pas plus), on passe directement a la gamme 2012, a priori pour la fin de l'année.
* La gamme SUP 2012 c'est du moins cher au plus cher:
- techno epoxy : gammes everywhere (initiation) et sherpa (rando, explo, fitness)
- techno bamboo & epoxy : gamme bamby (surf all days)
- techno bamboo & carbon : gamme caribou (surf vintage/exotique)
- techno PVC & carbon : gamme Pro surf (surf compet), et Panther (race)

L'Ours a écrit:
Pour la gamme Bamby:
Pas de grand bouleversement mais des changements :
- Bambou apparent sur le pont.
- ShortSUP : moins de largeur, rails plus fins, une taille pour chaque gabarit.
- EggSUP : grosse nouveauté, gamme fastoche et bien déclinée selon le niveau de chacun.
- Curve : pas de grande différence, un poil moins de rocker, noses plus fins, un poil plus de pied arrière.
- 4 x 4 : plus de volume, tails plus porteurs, rocker plus lisses.
- NFA : nouvelle 11', le reste ne change pas.

95% des planches de ce premier container sont réservées. Il faut donc soit réserver fissa soit parier sur une annulation.
J'ai mis dans le premier container Bamby / Epoxy une à trois planches de plus par modèle que celles réservées en date du 8 octobre.
Pour les Caribou et Pro, les résas sont ouvertes. Je vais mettre en ligne la gamme bientôt.

Pour les Bamby, on est sur des shapes "évolués", c'est à dire des shapes "course" un tout petit poil adoucis. Elles sont toutes très proches des protos ultimes et de la ligne Pro, avec un centimetre ou deux de confort en plus.

Elles méritaient donc un look plus classe que le mono couleur. C'est du moins l'avis de beaucoup.

Une chose est certaine : c'est encore plus joli en vrai.

La gamme me semble simple à comprendre :
- ShortSUP : pour les puristes du genre, maniabilité maximale, pocket board.
- EggSUP : la version douce et abordable des ShortSUP, plus de confort et de polyvalence, noses larges pour la facilité et les moves longboard.
- Curve : pour des courbes magiques et très enroulées, un feeling shortboard mais avec le take off précoce des longboards et un passage de barre rapide (shapes courants en compétitions).
- 4 x 4 : performances maxi dans les vagues molles ou petites, facilité et vitesse de rame, volumineuses et simples.
- NFA : longboard momentum c'est à dire avec de l'inertie, on drope du fond et on exploite la moindre énergie, très faciles.

Les News de Gong et Drops - Page 16 Rx3yQ
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par aquafafa Mer 19 Oct 2011 - 12:18

ça envoi vraiment du lourd !

Encore mieux que "la perfection" !! c est quoi le mot au dessus de ça ? Very Happy

je me langui de pouvoir avoir ma DAMN sous les pieds !
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par remylesbonstuyaux Mer 19 Oct 2011 - 14:32

elles sont magnifiques
moi c'est pareil commande en cours d'une nfa,certe il y a un peu de retard mais quand tu t'attend pas a ca c'est le choc et du coup le retard est oublie
vivement que ca arrive

remylesbonstuyaux

Messages : 76
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Mer 19 Oct 2011 - 14:45

Et voici les Everywhere, moins larges que les 95cm d'avant, et la Sherpa et ses petites soeurs!

L'Ours a écrit:voici la gamme 2012 Epoxy.

Deux grandes lignes :

- Les EVERYWHERE : des planches simplissimes, solides, pas cher et très maniables ; le tout dans une tendance compacte.

- Les SHERPA : des planches de balade / fitness avec plusieurs tailles allant de la classique 12'6 rapide et stable à la 8'6 qui est ma favorite pour les explorations entre les cailloux sans prise de tête. La 10'6 est un super compromis performances / encombrement.

La technologie est sans bambou mais avec de nombreux renforts en fibre de verre notamment sous les pieds et sur la carène pour les moins soigneux.

Le poids est correct mais l'accent est avant tout mis sur la solidité aux chocs.

Les prix en baisse sera de 499 € pour les Everywhere et de 599 € pour les Sherpa.

Les News de Gong et Drops - Page 16 Overviewline2012epoxywl
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Sam 22 Oct 2011 - 4:55

La gamme Caribou 2012: une gamme de planches avec des shapes "vintage" très typées "rétro surf" pour les connaisseurs, en construction solide et durable

- la new mutant, mini longboard 2+1 postmoderne à la Takayama Scorpion
- la nano, hommage aux fishes ... et à la nanogene (tail plus etroit pour un feeling fish moderne, plutot 1980)
- la Alala Simone (AS), le fameux shape "Simmons" avec ses twin keels. Planing absolu et intemporel depuis les annees 40
- l'Eternity, les fameux shapes des 1970, style lightning bolt, mais avec un rocker pour vagues normales, pas que pipeline :-)
- La Soul, seule inchangée de la gamme, l'arme de petites vagues, le pur noserider années 60 avec ses rails 50/50
- La nouvelle Lord, un hommage aux shapes "pig" de malibu des années 50 avec leurs hanches généreuses.

Les News de Gong et Drops - Page 16 Overview_line_2012_caribou_WL-946a5
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Noodles Sam 22 Oct 2011 - 8:26

Wah, enfin une planche de SUP inspirée des mini-Simmons!...
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Lun 24 Oct 2011 - 11:18

La gamme Pro au complet:
- Elle s'adresse à un public "compétiteur" voulant la perf extrême: shapes super pointus, poids mini, nervosité maxi. Full sandwich PVC 100% carbone
- Il ne faudra pas être trop lourd: moins de 90kg
- Planches plus sensibles aux chocs que les bamby/caribou, il faudra en prendre soin.

- One: ShortSUP petites vagues. meme style que la 2011
- Fatal Round: ShortSUP toutes vagues. meme style que la 2011
- Hit: la planche pour légers/ados pour les competitions avec les critères actuels
- Final: la planche pour gabarits moyens pour les competitions avec les critères actuels. C'est en fait la version "S" d'une gamme de 8'5" qui pourrait avoir une "M" et une "L" dans le futur (la Hit etant la "XS")
- Zero: le longboard peformance ultimes (manoeuvres). Meme shape que la 2011, sauf les rails, affinés.
- Freak: le longboard noserider et vagues molles.

Pas de date annoncée, mais pas dispo avant 2012 à priori.

Les News de Gong et Drops - Page 16 Overviewline2012prohd


Dernière édition par colas le Lun 24 Oct 2011 - 12:32, édité 1 fois
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par manta Lun 24 Oct 2011 - 12:22

uffle !!!!!! Shocked
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Newsletter Gong

Message par colas Ven 28 Oct 2011 - 14:57

Ah ben voici une news qui tombe à pic.
Je pense que cette newsletter va me permettre de ne plus relayer les infos Gong aussi souvent ici (ce qui semblait irriter certains). Si vous voulez vous tenir au courant des dispos et bon plans, abonnez vous!

L'Ours a écrit:
nous avons mis en place une newsletter GONG.

Celle ci vous apportera un zoom sur les news marquantes et les produits à ne pas rater.

Ceux qui le souhaitent peuvent s'abonner ici :
http://gongsupshop.com/epages/box1707.preview/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707&ViewAction=ViewNewsletter

Tous les clients du shop sont intégrés à la base de donnée. Ceux qui ne souhaitent pas recevoir cette newsletter peuvent s'en désabonner d'un simple clic sur le site du shop.

Nous espérons que cette information apportera plus de clarté dans notre communication.

Je vous remercie.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 16 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum