Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

+7
domdom2
ASSOUS
photofr
Michel 44
TomateFarceuse
Glasgo
Fab14
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Dim 6 Déc 2015 - 16:48

coucou les supeurs, j ai découvert le sup cet été à l étranger, gros coup de coeur , j ai pratiquer a fond tout les jours, et , au bout de 10 jours, arrivai a prendre quelque vagues , du coup , j ai commander un short sup cher gong qui arrive dans env une semaine ,je n attendrai pas les prochaines vacances pour pratiquer, ça c est sur!! , j aimerai pouvoir me faire quelque dimanche pas trop loin de paris de surf pur, des spots qui marche en hiver et pas trop compliquer pour un débutant ,j ,espere que vous aurez quelque plage simpa a me conseiller merci les amis

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Fab14 Dim 6 Déc 2015 - 19:20

Bon, 250 km max, j'ai jeté un coup d'oeil sur Google Maps, tu vas donc débarquer à la louche sur une plage située entre Wissant (Pas-de-Calais) et Ouistreham (Calvados).  Je te laisse regarder ci-dessous pour faire ton choix mais surtout n'oublie pas de respecter les règles de courtoisie quel que soit ton niveau :

1) ne jamais démarrer sur une vague déjà occupée par un autre rideur
2) en cas de départ simultané, le plus près du point de déferlement à la priorité.

http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/2009/04/spots-normands.html

http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/2009/04/spots-de-france.html

Bonne session avec ta future board !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Glasgo Lun 7 Déc 2015 - 8:19

ASSOUS a écrit:j ai découvert le sup... j'ai commander un short sup chez gong
Pfouuu!!! Quoi dire ! Sad

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par TomateFarceuse Mar 8 Déc 2015 - 9:10

Lac de Créteil!
TomateFarceuse
TomateFarceuse

Messages : 53
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Finistère Sud, baie de Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 8 Déc 2015 - 10:01

merci fab pour les conseils , j ai effectivement vite compris que sa pouvai etre tendu entre super et surfeur notamment , et , de nature courtois , je pense que j aurai pas trop de souci, j ai vu qu il y avait une ecole de surf et sup a pourville , sa me parait ideal pour se mettre a l eau, en plus c est 200 klm a peine' sur leur fb ils annoncent en plus les previsions de la houle etc donc c est super , et ils ont l aire tres simpatique "

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 8 Déc 2015 - 10:03

je regarde aussi les liens que tu a mis , tres interressant pour la suite'

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mar 8 Déc 2015 - 11:45

Bonjour et bienvenu,

Qu'appel tu un shortsup ?
Je te pose la question car ce n'est pas courant de débuter sur un short sup...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 8 Déc 2015 - 14:42

hello, alors j ai commencer sur une bic 10,4 en vacance ,j ai ensuite pas mal potasser avec les forums , et pour une logistique de transport simplifier, j ai pris une gong bamby 7 qui fait 125 l sachant que je pese 72klg , je sais que sa va etre delicat au debut "entrainement sur eau plate obligatoir" mai super fun par la suite , pour retrouver des sensations de surf plutot nerveuse pour un sup, je sais que c est pas commun en effet malgrer tout...

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mar 8 Déc 2015 - 16:51

Hello,

Tu fais quelle taille ? Quel modèle as-tu commander ?
J'imagine que tu n'as pas demandé d'avis sur le forum Gong...

Si tu peux filmer tes premières session de vagues, je suis preneur... Twisted Evil
N'oublie pas d'investir dans une bonne combi, cagoule et gants + un gros thermos de vin chaud pour te remettre de tes émotions...Parce que tu vas quand même passer >90% du temps dans l'eau Smile
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mar 8 Déc 2015 - 17:27

TomateFarceuse a écrit:Lac de Créteil!

Il veut commencer directement en shortsup. Il a l'air chaud bouillant...,un lac va surement lui paraitre trop easy...

Assous avant :

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Surfer-run-portrait

Assous après :

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Great-Lakes-Surfing6-550x412
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 8 Déc 2015 - 22:42

lol bien envoyer !!! je sais que j aurai du commencer par un 9 " ou 8,4 apres un 10 inch, mai, je me connai , j aime le chalenge  et le sport, au pir j vai en chier au debut mai j aime ca ' et pi je suis chauve desoler pour la photo du blondinet' j ai passer mes vacances d ete jusqu a mes 14 ans a capbreton... bodyboard bodysurf tout les jours , le surf me faisait de l oeil mai  jamais passer le cap, du coup , je me suis dit supsurf "trop cool"  surtout qu vous allez me ramenez le vin chaud ! a 30 ans , j ai le temps pour maitriser la "petite"bete!

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 8 Déc 2015 - 22:45

pour domdom2 reli bien mon poste , j ai pris une bamby 7 inch 125 l je pese 72klg pour 1m78

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Michel 44 Mar 8 Déc 2015 - 23:40

ASSOUS a écrit: une bamby 7 inch 125 l

Là ce n'est plus un short SUP c'est un défi technologique (pour faire le volume en 7 pouces)
Simplement parce que ça m'a amusé Wink Smile

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mer 9 Déc 2015 - 7:54

oui ,c est pas une 95 l non plus !! ( j attend 6 mois encore pour ca mdr)sa va l faire, j m inquiet pas !!!!

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mer 9 Déc 2015 - 8:27

Hello,

La Bamby c'est une gamme pas un modèle, ta planche peut être une Nfa, Cloud, Curve...

Le risque d'apprendre sur une planche trop difficile c'est de ralentir considérablement ta progression quelque soit ta motivation..
1m78 sur une 7" tu vas avoir de gros soucis d’équilibre dés que tu ne seras plus sur eau plate, avec de la volonté et du temps tu peux passer cet obstacle.
Tu vas aussi devoir réapprendre la rame pour gérer le row...c'est plus technique que sur un longboard. Déjà, avec ça tu as du boulot...

Et ensuite ça ce complique, car le passage de barre et l'attente au pic plus difficile sur les petites boards pourrait t'inciter à commencer sur du tout petit (80cm et moins).
Mais une 7' ne démarre facilement au take off qu'a partir d'un mètre environ. En dessous il faut bcp d’énergie et une bonne maitrise de la rame pour faire un bon take off.
Au dessus tu risque de perdre toute ton énergie au passage de barre et à l'attente...

Et au final tu vas prendre bcp moins de vagues que sur une 9"

Je te souhaite de réussir, mais tes chances d'y parvenir correctement sont quand même faible. Le sup/surf c'est très fun et accessible...à condition de respecter une progression raisonnable...
Essais de contacter Gong pour voir si un changement de board est possible.


Dernière édition par domdom2 le Mer 9 Déc 2015 - 10:07, édité 1 fois
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mer 9 Déc 2015 - 10:03

je te remerci pour tes conseils , tu a completement raison,le jour ou j ai acheter la board , j ai pris toutes c est choses en consideration, row pendant le pagaiage , equilibre etc... j ai fais se choix deliberement , je sais que ca ne sera pas simple , je fairai un retour de ma premiere session dans quelque semaine sans faute ...fallais bien qui en ai un qui commence a l envers lol

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mer 9 Déc 2015 - 10:11

je te remerci pour tes conseils , tu a completement raison,le jour ou j ai acheter la board , j ai pris toutes c est choses en consideration, row pendant le pagaiage , equilibre etc... j ai fais se choix deliberement , je sais que ca ne sera pas simple , je fairai un retour de ma premiere session dans quelque semaine sans faute ...fallais bien qui en ai un qui commence a l envers lol et une autre raison et pas negligable surtout , c est que je n avais pas envie de repasser a la caisse au bout d un ans pour changer de board , car revendre un sup pour en racheter un avec les temps qui court c est dur... bref , wait and see '

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par photofr Mer 9 Déc 2015 - 10:43

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:09, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mer 9 Déc 2015 - 11:05

lol bien vu!

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mer 9 Déc 2015 - 11:24

Glasgo a écrit:
ASSOUS a écrit:j ai découvert le sup... j'ai commander un short sup chez gong
Pfouuu!!! Quoi dire ! Sad

On peut dire : Chouette, surement une future occas dispo dès ce printemps.... Smile...
Les paries sont ouverts, Assous à 7contre1 Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mer 9 Déc 2015 - 11:36

je le lacherai pas !!!! hihi au faite , mon prenom c est matthieu, j arrive pas a le modif sur mon profil

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mer 9 Déc 2015 - 11:40

Bon courage Matthieu...
Si tu viens surfer sud Loire ou nord Vendée...préviens moi Wink
Et n’hésites pas à nous raconter tes premières sessions...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mer 9 Déc 2015 - 11:47

merci ' sans probleme , je posterai tous ca ' merci a toi

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par photofr Mer 9 Déc 2015 - 13:34

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:08, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Ven 11 Déc 2015 - 15:12

j ai enfin recu ma board, ben vraiment pour le coup, gong ils sont simpa et carrer ya pas a tortiller du boulard , tu commande un pagaie fibre , tu la recois en carbone? pourquoi, ca , je sais pas, de plus, qu entre le temps de la commande et la livraison , la board avait baisser de 20%, ils m on donc rembourser sur mon compte... vraiment chapeau, de plus , super se mini et volumineux egg"

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum