Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

+7
domdom2
ASSOUS
photofr
Michel 44
TomateFarceuse
Glasgo
Fab14
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Fab14 Ven 11 Déc 2015 - 18:01

1) Bonne nouvelle et bonnes sessions avec ton nouveau matos !
2) Pourrais-tu mettre des ''points'' et des ''majuscules'' dans tes posts STP : j'ai mal aux yeux quand je te lis  !  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Ven 11 Déc 2015 - 20:27

on va faire comme en sup-surf, on va s'ameliorer!

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Ven 11 Déc 2015 - 20:55

ASSOUS a écrit:j ai enfin recu ma board, ben vraiment pour le coup, gong ils sont simpa et carrer ya pas a tortiller du boulard  , tu commande un pagaie fibre , tu la recois en carbone? pourquoi, ca , je sais pas, de plus, qu  entre le temps de la commande et la livraison , la board avait baisser de 20%, ils m on donc rembourser sur mon compte... vraiment chapeau, de plus , super se mini et volumineux egg"

Cool ! Une bonne pagaie carbon c'est un gros plus, surtout que tu vas pas chômer en shortsup
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par phyrex Sam 12 Déc 2015 - 11:55

Le seul échec c'est l'abandon, dixit U2 ^^

Bon courage et surement bonne natation
phyrex
phyrex

Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 60
Localisation : Couëron (44)
Taille, poids : 184cm; 95kg

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Ven 18 Déc 2015 - 15:54

ASSOUS a écrit:j ai enfin recu ma board, ben vraiment pour le coup, gong ils sont simpa et carrer ya pas a tortiller du boulard  , tu commande un pagaie fibre , tu la recois en carbone? pourquoi, ca , je sais pas, de plus, qu  entre le temps de la commande et la livraison , la board avait baisser de 20%, ils m on donc rembourser sur mon compte... vraiment chapeau, de plus , super se mini et volumineux egg"

Alors ? Tu as fait une première session ? c’était humide j'imagine...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Sam 19 Déc 2015 - 6:51

pas encore, semaine prochaine pour un essai sur un petit spot dans le nors , et fin janvier , surf camp a fuertaventura une semaine .... alors t inquiet pas si je vai a l eau ... elle sera chaude Very Happy

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Sam 19 Déc 2015 - 7:01

dans le "nord" pardon, et j"ai quand même 120l sous les pieds pour 72kg, je nage peut être en plein délire (ou je vai nager tout cour lol ) même je reste optimiste ,surtout que le souci des shortsup ,c est la remise en question des habitudes de se qu on a acquis avec les sup standard , moi , j ai que Dale a remettre en question puisque j ai rien acqui ! je m entraine quotidiennement sur ma planche d équilibre ! ca peux pas me faire de mal ' et je regrette pas d avoir mis mon argent dans une board qui me plais . elle est trop choux et elle rentre dans ma punto !

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Sam 19 Déc 2015 - 14:59

Les Canaries en février c'est top...J'avais prévu d'y aller mais finalement les tarifs aériens Nantes/Canaries sont juste 2 fois plus chers à cette période donc, zut quoi..
Du coup j’amène ma fille au sport d'hiver ce sera la première fois pour elle donc cool aussi...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Sam 19 Déc 2015 - 16:26

clairement pour ta fille",moi, c est ma cherie qui veux se mettre au sup aussi , alors j ai jouer la securité, ecole de sup, surf house , la total haha.. et premiere essai de ma board le 25 decembre, on se fait une balade en meme temps , pourville est super comme spot de debutant, beach break, vague 50 cm lol esperant qu il y ai pas trop vent... j ´ai hate ...

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Ven 25 Déc 2015 - 15:00

euuuuu lol, bon celle la je la garde pour dans 1 ans( c est mort j la garde, j ai senti le potentiel ca a l air ouf une fois la maitrise aquise ), j vai en prendre une autre pour commencer d' occas , je prend quoi les loulou? (pas un barque 10 pieds siouplai!) mai un truc un minimum stable !! la j ai fait des sessions... de 10sec Very Happy un vrai skatboard !!

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Olivier Drut Ven 25 Déc 2015 - 15:48

ASSOUS a écrit: j vai en prendre une autre pour commencer d' occas , je prend quoi les loulou? (pas un barque 10 pieds siouplai!) mai un truc un minimum stable !!

Et pourquoi pas une barque de 10' :-) ? D'accord, c'est moins sexy que 7', en tout cas sur le papier, mais dans la vraie vie, plus c'est long et plus c'est tolérant, non seulement pour le SUPer débutant qui sera plus à l'aise, mais aussi pour les conditions : une planche entre 10 et 11, ça part sur des vagues de rien du tout, ça sauve bien des sessions, surtout en manche ou en méditerranée où on n'est pas toujours très bien servi :-)
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Pierrot Ven 25 Déc 2015 - 16:40

Effectivement comme le souligne Olivier, à part quand on veut être ultra-manoeuvrant sur une vague ou qu'on veut caser la planche dans une bagnole, une planche courte n'a que peu d'intérêt. la polyvalence d'un engin de 10' ou un peu plus si on est corpulent grand/lourd/ un peu moins si on est petit/léger  est sans commune mesure, on rame mieux, on progresse plus vite, on prend plus de vagues qu'elles soient plus petites ou plus grosses ( 2m avec un 8'X30 c'est un truc d'expert, avec un 10'x 29 c'est presque facile, de même une ondulation s'attrapera mieux avec un poil de longueur en plus...) bref on a PLUS de FUN... de plus dès qu'on est à 2 dans la voiture, obligé de mettre les boards sur le toit, donc pas de soucis. Il faut juste trouver l'engin polyvalent: assez de volume et de largeur pour rester stable , pas trop pour garde le contrôle en toutes conditions, dans les 1,5 fois le poids du rameur c'est idéal... on peut vir dans la page 11 du lien un tableau de référence... on pourrait farder la logueur en fonction de la taille et du poids, par contre rajouter 15 kgs à son poids pour réduire un peu le facteur de niveau... ce tableau date un peu et correspond à un certain style, mais la référence est la.  De plus augmenter trop la largeur pour tenir sur plus court, c'est juste idiot: ça ne marchera pas mieux. Pour avoir essayé plein de trucs, je peux prétendre à un peu d'expérience dans le domaine. Joyeux Noël.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Pierrot Ven 25 Déc 2015 - 16:58

jerajouterai qu'on trouve pleins de SUP un peu "gros" d'occase à 3 fois rien.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Ven 25 Déc 2015 - 17:43

je suis carrément d'accord, j ai tellement envoyer sur les 10,4 , 2 fois par jour pendant 15 j avec progression net a la clef, que du coup , j imaginai qu a partir du moment ou une planche flottai et qui ,sur la description la mention ( facile jusqu a 75 klg ) étais noter , pour moi c étais good avec un peu de rage au ventre, mai , "un truc d expert " la défini bien '

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Ven 25 Déc 2015 - 17:49

pour un débutant , j aurai déjà un sacrer quiver hihi' vaut mieux en rire , je suis juste un gars qui a eu le coup de coeur en vacance , et qui c est pris une loc dans une ecole de surf ou il n y avais ni de short sup pour essayer , ni un mec pour communiquer dans ma langue et m expliquer des truc , d ailleur je n ai pas pris de cour , ils n en donnaient qu au surfer de 10 ans en moyenne , les supeur se la jouaient tous perso et je le répète , ne parlaient pas ma langue ... donc voilou, j vai m acheter un sup ... encore...

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Olivier Drut Ven 25 Déc 2015 - 18:03

Regarde le fil de Fab14 (qui, depuis 40 ans et plus que je le connais, a toujours eu une planche sous les pieds, que ce soit un skate, un speedsail, une vieille windsurfer coupée, etc...), ça résume bien l'idée que même pour un bonhomme avec du niveau, une bonne 10'6 n'est jamais une barque : http://www.forumdesup.com/t8410p30-de-l-importance-des-ailerons#98424
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Dim 27 Déc 2015 - 8:31

effectivement c 'a a bien fait bouger mes idees recu , du coup vous allez bien vous marer car ma bamby est finalement sur lbc. Very Happy .. se serai pas raisonable de la garder et de réinvestire dans une autre, pour info, chez redwood ils font quelques solde aussi en janvier ? une phenix pro ltd 9,1 ou 9,6 me parait bien pour moi apres leur avoir demander quelque conseil pour mon cas...

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Glasgo Dim 27 Déc 2015 - 9:53

ASSOUS a écrit:sur la description  la mention ( facile jusqu a 75 klg ) étais noter , pour moi c étais good
Il faut lire jusqu'au bout. Elle est noté facile jusqu'à 75kg... pour un rider de bon niveau.

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par SUPa_marwin Dim 27 Déc 2015 - 14:07

domdom2 a écrit:
Glasgo a écrit:
ASSOUS a écrit:j ai découvert le sup... j'ai commander un short sup chez gong
Pfouuu!!! Quoi dire ! Sad

On peut dire : Chouette, surement une future occas dispo dès ce printemps.... Smile...
Les paries sont ouverts, Assous à 7contre1 Wink

18 jours plus tard, pari remporté par domdom2 Very Happy

SUPa_marwin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Dim 27 Déc 2015 - 15:30

il est tres bon ' effectivement

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Dim 27 Déc 2015 - 20:21

ASSOUS a écrit:euuuuu lol, bon celle la je la garde pour dans 1 ans( c est mort j la garde, j ai senti le potentiel ca a l air ouf une fois la maitrise aquise ), j vai en prendre une autre pour commencer d' occas , je prend quoi les loulou? (pas un barque 10 pieds siouplai!) mai un truc un minimum stable !! la j ai fait des sessions... de 10sec  Very Happy  un vrai skatboard !!

Hello,
Merci pour ce retour.
La difficulté que tu as rencontré était prévisible. Ton immense enthousiasme pour le sup t'a poussé a griller les étapes.  Il te faut maintenant réfléchir plus posément pour transformer cette expérience en quelque chose de positif.
Ça va être à toi de construire ton vécu sup/surf, on peut te donner plein de conseils...mais a toi de faire la part des choses.

En premier pose les données de l'équation :
-Combien de sortie par an peux tu planifier ?
-Quel délais peux tu envisager pour planifier une sortie ( la veille, le jour même...)
-Quel est ton niveau de forme ? Peux tu travailler le physique si besoin en plus des sessions sup ?
-Quel moyen de transport pour aller sur tes spots ?
-Quel espace est tu disposé à consacrer au stockage du(des) sup ?
-Quel budget ?
-Quel objectifs sup/surf veux-tu atteindre?

Avec ces données et pas en fonction des choix que d'autre pratiquants on fait pour eux même.... on peut d'aider à prendre du plaisir sur ces merveilleux support que sont les surf, sup....

Attention a ne pas donner un coup de barre à 180° juste parce-que  l’expérience short sup a était plus complexe que prévu. Les shortsup et les longboards sont tout aussi chouette à pratiquer... juste diffèrent..., méfie toi de ceux qui te disent, "j'ai ce matos, je suis content donc il te faut le même"...il faut  que le matos soit en adéquation avec tes possibilités, tes envies et les spots que tu pratiques...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Fab14 Dim 27 Déc 2015 - 20:55

Dans un vieux Surfeur Journal U.S, j'ai lu il y a quelques années un article qui vantait les mérites des grandes/longues planches, avec cette jolie formule qui s'adressait aux surfeurs débutants et même confirmés : ''Une petite planche, c'est comme un top model anorexique : tu auras fière en déambulant sur la plage avec la belle sous le bras mais elle te décevra tout du long ! ''

C'est un peu exagéré (il faut dire que c'était l'époque où un certain Kelly Slater surfait des shortboards fines comme des galettes bretonnes, même lui en est revenu depuis) mais je trouve qu'il y a un sacré fond de vérité dans cette phrase...

Comme dit domdom2, c'est à toi de te déterminer ce qui te convient mais si j'ai bien tout suivi, tu as fait tes premières armes sur un 10'4 et veux passer à la case inférieure donc commence déjà amha par être efficace sur une board genre 9'5/9'6 (pour ton gabarit, ça va bien glisser de 0.50 à 2 m quel que soit le spot !) puis après tu verras bien ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Dim 27 Déc 2015 - 21:35

oui merci pour les conseils , j analyse ça tranquillement , si mon short sup ne part pas sur lbc, alors je le garde car je sais qu un de ces quatre , avec de l entrainement ça marchera !!pour faire bref , j ai 32 ANS , je viens du paintball sportif ( speedball) pratiquer pendant 5 ans, mai plus assez de sensation alors je me suis rabattu sur la course a pieds et la muscu pour garder la forme jusqu a ce que je découvre le sup en vacance ou je refait le plein de sensation direct! alors j ai foncer , trop d ailleurs hehe; donc là, mon envie première se serai env un aller retour par semaine en haute normandie les fois ou sa rentre tout du moins ,je ne veux pratiquer que pour le plaisir , je suis un performeur mai pas un compétiteur donc j ai pas de stresse je ne me met aucune barriere, je me vois bien avec plusieurs planches complétement différentes histoire de varier les plaisirs ,voila , maintenant premiere chose à faire, trouver une board ou je peux tenir debout !!la reedwood phenix ltd en 9.6 me fait de l oeil mai c est un bon billet encore, je vai privilégier l occasion, mai si c est pour mettre 500 OU 600 eu et ne pas avoir exactement se que je veux au lieu de 800 pour une neuve alors je réfléchi.... bonne soirée les gars!

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Dim 27 Déc 2015 - 23:02

Hello,

Une session par semaine, il n'y a pas de raison pour que tu ne progresse pas. Par contre, si j'ai bien compris, c'est board dans la voiture, départ le matin, retour l’après midi. Donc pas bcp de choix sur la session...

Il te faut donc une board polyvalente. La longueur n'est qu'un élément, pas forcement le plus impactant d’ailleurs. Largeur, volumes,  shape adaptés, sont nécessaire pour avoir une board polyvalente et facile. il te faut de la stabilité pour commencer et rider le plus souvent possible.

Chez Gong tu as les Empire et  Cloud qui sont faite pour cela.

Vu ton gabarit, tu peux envisager  en env.140 litres : Empire 8'9, 8'11, Cloud 9'1. En gamme NoiseRider : Border 9', Nfa 10'.

Avec ce type de board la progression est la suivante :
-Apprendre la stabilité 3d pour pouvoir se concentrer sur le reste
-Apprendre à ramer efficacement, pour passer la barre, ce placer au pic, attendre une serie...
-Trouver le bon timing pour le take off, ce qui est loin d’être évident...
-Gérer l’assiette de la board pour ne pas freiner ou enfourné ...
-Trouver les bon appuis pour, soit prendre de la vitesse, soit engagé une courbe...

Pour revenir sur la longueur de la board et pour ton gabarit....les 2 premiers points sont plus facile au dessus de 9' et le 2 derniers sont plus facilement perceptible sur les boards de moins de 9'.
Sachant  que cela est plus ou moins vrais suivant les volumes, le shape...et que les conditions de mers peuvent vite perturber ta session...
Il vaut mieux rester sur des valeurs standard que d'aller sur les extrêmes...mais ça, tu as déjà du t'en apercevoir...
-
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Lun 28 Déc 2015 - 9:26

merci pour cette reponse tres claire , une petite parenthese, un supeur parlait de la gamme gong bamby et disait qu elles etaient super mai fragile , et que sa lui gachai un peu les sessions car je vois qu il en reste quelque une dans une taille qui pourrai me convenir dans les 600 eu mai si c est pour avoir une board ultra fragile (surtout que j ai deja une bamby lol) qu en pense tu ? une gonflable pour debuter sa ne me tente pas 'il ne reste plus de l autre gamme epoxy tout est vendu , empire etc...

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 2 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum