Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

+7
domdom2
ASSOUS
photofr
Michel 44
TomateFarceuse
Glasgo
Fab14
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Lun 7 Mar 2016 - 9:18

Hé Hé...
Le truc c'est de ne pas tous baser sur le physique....Il faut jouer tactique...
C'est très intéressant à faire et c'est ce que beaucoup de supeur débutant oublient...trop facile de compenser un mauvais placement en ramant comme un bœuf, de partir sur n'importe quelle vague avec une 10"...

En surf le stock d’énergie dispo pour la nage et limité...tu dois prendre le temps d'observer, choisir le bon moment, attendre la bonne vague...c'est toute une culture...et c'est passionnent...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Lun 7 Mar 2016 - 19:05

completement dacccord avec toi pour le surf, j ai quand meme pris le sup aujourdhui, vent en continu a 35klm h, vagues toutes les 5 sec, un metre, obliger d attendre a genou au pic , et se lever et maneuvré au dernier moment a cause du clapot de furieu, un vrai chantier mai j ai au moins pris UNE! vagues , un bon metre qui poussai dur , sa valais bien les deux heures de galere dans l eau fraiche ! ensuite une heure de surf pour bosser le take off, simpatique et sa fait la caisse la petite sessions surf ... lessiver ... content malgrer tout, bonnes semaine a vous

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Lun 7 Mar 2016 - 19:06

ps, pour l instant , en surf , je base sur "il faut que je m en sorte lol" j espère acquérir de la technique et du physique dans quelques mois....

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Lun 14 Mar 2016 - 22:11

sur quiberville, une h apres la haute, une belle petite vague qui deroule franchement bien pendant env 2 h, 80cm , je me suis regaler,apres, à marer basse , chantier a nouveau .... personne a l eau, du soleil samedi aprem , franchement c est magnifique desfois... les weekend sur pourville y a tellement de monde sur le bord de mer et personne à l eau que tu passe pour brice de nice, quiberville a coté c etai top , le bord de mer est moins attrayant donc c est bcp moins l affiche, il y a netement moins de monde , voilou pour les info! bonne semaine à vous!! et , qui sais , peut etre que je vai donner envi a un parisien qui se tate a supé en cette saison...

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mar 15 Mar 2016 - 8:23

Ouaih c'est chouette en se moment...l'eau est fraîche, pas trop de monde à l'eau...Enfin si ça commence...On sent bien la reprise..Chez moi sur le spot de Gohaud ont étaient une bonne dizaine ce weekend..
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 15 Mar 2016 - 8:45

moi j comprend pas j vois jamais personne lol par contre, l eau , c est limite agréable, a part quand on s enleve la combie avec un peu de vent, j ai jamais froid...

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 15 Mar 2016 - 8:50

tu est quand même bien plus bas ,je pense que les conditions sont généralement meilleurs , je me plains pas quand même, car la haute normandie est quand même mieux protéger que le nord pas de calais lol

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par domdom2 Mar 15 Mar 2016 - 9:23

Non, c'est juste un question de spot....
Par ici c'est majoritairement du beach breack...il y a des kilomètres de plages sans personnes...Par contre dès qu'il y a un petit quelques choses qui favorise la vague...Le spots est vite pleins...
L’avantage du sup c'est que l'on peut être moins regardant sur la qualité de la vague et surfer un peu n'importe ou...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par ASSOUS Mar 15 Mar 2016 - 12:20

exacte , moi j attend dimanche avec impatience , mai les prév! ... wait and see ! a bientôt

ASSOUS

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ? - Page 4 Empty Re: CONSEIL SPOT SURF A 250 KLM DE PARIS ENVIRON ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum