Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

+29
Iceman
Eric
didi33
kamille
oliv
xavbreteau
hug'o
AlKriS
bob l'éponge
cazoar
Pierrot
Benji
LALO
colas
cloclo
RichardC
tony
lomic
multisport
hervé85
ribore
gaetan
Zof59
Plappe's paddle
fanabarc
bakache2k
pvilleco
denis85
fbsup
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par fbsup Jeu 28 Avr 2011 - 16:19

fbsup
fbsup@hotmail.fr

Bonjour à tous
Pour ne pas que le stand up devienne le parent pauvre du surf et pour que le SUP soit reconnu comme une activité distincte du surf nous avons pris l'initiative de faire circuler une pétition pour que l'on crée une véritable fédération dédiée au stand up paddle
https://www.facebook.com/#!/event.php?eid=218919924791312

on reste disponible pour repondre à tous vos questions si notre projet vous intéresse venez signer en masse

cordialement

fbsup

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par denis85 Jeu 28 Avr 2011 - 17:23

Un projet intéressant, certes...mais je n'y adhère pas du tout!

Au même titre que je suis surfeur "allongé" et que je me suis "bagarré" pour que mes penchants pour le longboard, le kneeboard et le bodyboard ne soient pas mis au ban par le monde du shortboard, sous prétexte de forme, style, ou longueur, je ferai pareil pour le SUP.

On est debout avec une pagaie, mais ce n'est ni du kayak, ni de la gondole, mais bien un engin inventé par des surfeurs...

Après, quitte à froisser certains SUPeurs, il incombe aux pratiquants issus de "sports de vent" ou du monde du kayak, de piger qu'ils rentrent dans le territoire du surf et des surfeurs, en se mettant au SUP.

Bref...de mon point de vue et pour que le SUP ne finisse pas comme le kite (et nous avec un boardshort par dessus la combinaison), arrêtons ce genre de tentative de division et concentrons-nous sur l'éducation de nos pratiquants.

Cordialement, également, malgré le ton de mon post Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par pvilleco Jeu 28 Avr 2011 - 18:23

Pardon mais quel est le problème avec le boardshorts par dessus les combis ?
Et ça veut dire quoi le territoire du surf ?

pvilleco

Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Valence, Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par bakache2k Jeu 28 Avr 2011 - 18:50

je pense sincérement qu'il ne peut rien y avoir de pire que vouloir créer une fédération de sup c'est n'importe quoi!!!!
on surf en longboard en short en sup. vouloir s'auto exclure va etre ingerable pour des dizaines de bonnes raisons, et surtout, a la base il n'y a aucune raison de s'exclure du surf

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par bakache2k Jeu 28 Avr 2011 - 18:50

moi je surf en sup......je surf.je fais aussi des balades mais le plus souvent je surf.

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par bakache2k Jeu 28 Avr 2011 - 18:55

ben territoire du surf, ça veut dire que le sup c'est du surf, c'est inventé par des surfeurs, c'est rattaché au surf, ça se pratique dans les memes endroits que le bodyboard, le longboard le shortboard. qu'il y a des regles de savoir vivre, des codes etc....qu'il faut les accepter les apprendre, les respecter. on a pas le droit d'arriver dans un milieu d'aimer quelque chose et de vouloir en faire son truc, l'extraire. c'est un poil egoiste de le balancer comme ça

puis le mien a drolement la forme d'un surf cheers

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par denis85 Jeu 28 Avr 2011 - 19:04

pvilleco a écrit:Pardon mais quel est le problème avec le boardshorts par dessus les combis ?
Et ça veut dire quoi le territoire du surf ?

Aucun problème avec tes choix vestimentaires...ce ne sont juste pas les miens! Wink

Par contre, pour ce qui est du "territoire du surf", je fais référence aux spots surfés depuis quelques décennies, où les SUPeurs arrivent maintenant de plus en plus nombreux et sont, ne t'en déplaise (peut-être, ou pas?), confrontés aux règles d'une communauté.

Le problème de la cohabitation n'est pas le sujet du post...mais pour ce qui est de la fédé, je suis (et je parle pour moi et moi seul) TRES content de pouvoir participer à une coupe de ligue ou une coupe de France, où surf/SUP cohabitent.

Ca permet de faire tester aux copains, de partager des impressions et...de faire du surf au sens large du terme!

Là où je te rejoins, si tu acceptes de débattre, c'est sur la pratique du SUP en eaux vives et tout autre plan d'eau autre que l'Océan. Oui, là, effectivement, on ne peut pas demander à une fédé axée sur des pratiques tournant autour de la glisse sur des vagues, d'être au top pour pondre une réglementation.

Déjà qu'avec la Race, c'est pas facile... Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par denis85 Jeu 28 Avr 2011 - 19:08

bakache2k a écrit:ben territoire du surf, ça veut dire que le sup c'est du surf, c'est inventé par des surfeurs, c'est rattaché au surf, ça se pratique dans les memes endroits que le bodyboard, le longboard le shortboard. qu'il y a des regles de savoir vivre, des codes etc....qu'il faut les accepter les apprendre, les respecter. on a pas le droit d'arriver dans un milieu d'aimer quelque chose et de vouloir en faire son truc, l'extraire. c'est un poil egoiste de le balancer comme ça

puis le mien a drolement la forme d'un surf cheers
+1000 cheers
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par fanabarc Jeu 28 Avr 2011 - 19:18

denis85 a écrit:
bakache2k a écrit:ben territoire du surf, ça veut dire que le sup c'est du surf, c'est inventé par des surfeurs, c'est rattaché au surf, ça se pratique dans les memes endroits que le bodyboard, le longboard le shortboard. qu'il y a des regles de savoir vivre, des codes etc....qu'il faut les accepter les apprendre, les respecter. on a pas le droit d'arriver dans un milieu d'aimer quelque chose et de vouloir en faire son truc, l'extraire. c'est un poil egoiste de le balancer comme ça

puis le mien a drolement la forme d'un surf cheers
+1000 cheers

La même !!!! ;-)
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Plappe's paddle Jeu 28 Avr 2011 - 19:22

denis85 a écrit:
Après, quitte à froisser certains SUPeurs, il incombe aux pratiquants issus de "sports de vent" ou du monde du kayak, de piger qu'ils rentrent dans le territoire du surf et des surfeurs, en se mettant au SUP.
Je suis assez d'accord mais ce qui me froisse là dedans, c'est que tu penses à froisser quelques supeurs.
Amha, le mot "territoire" est mal choisi, peut être "méritoire" conviendrait mieux Wink
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par denis85 Jeu 28 Avr 2011 - 19:27

je sais j'ai été rugueux sur ce coup-là...mais je propose le mot "partageoire", pour couper la poire en deux et en aucun cas fermer des portes.

Ségo...si tu nous lis...
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Zof59 Jeu 28 Avr 2011 - 19:32

Aie, aie, aie Si à chaque fois qu'un "nouveau" sport se pointe, et quand bien même celui-ci se popularise t'il rapidement, on doit envisager de créer une fédé dédiée au sport ben on est pas sorti de l'auberge.
Dans le cas du SUP je ne vois que deux type de pratiques qui pourrait être affiliées à deux fédés existantes : la pratique dans les vagues affiliée naturellement à la fédé de surf et la race qui aurait plus de sens à être affiliée à la fédé de Kayak car parti comme c'est parti je pense que cette partie du sup a le potentiel de se retrouver aux JO, au même titre que les épreuves de kayak ou canoë solo et dans ce cas seule la fédé de kayak sera en mesure de gérer le truc.
Voilà juste un point de vue en passant.
Tchuss
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par gaetan Jeu 28 Avr 2011 - 19:38

bakache2k a écrit:il y a des regles de savoir vivre, des codes etc....qu'il faut les accepter les apprendre, les respecter. on a pas le droit d'arriver dans un milieu d'aimer quelque chose et de vouloir en faire son truc, l'extraire. c'est un poil egoiste de le balancer comme ça
+10 000

pvilleco a écrit:Pardon mais quel est le problème avec le boardshorts par dessus les combis ?
Oooh le joli troll que tu viens de lancer ! Very Happy

Bon allez je me lance. Le boardshort sur la combi... ça fait un peu "I'm too sexy for the sea"...




pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Attachmentpétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Attachment
pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Attachmentpétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Attachment

PS : je rigoule... enfin tant que le boardshort sur la combi a une utilité réelle, comme protéger le néoprène des chocs ou de l'antidérapant Rolling Eyes
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par ribore Jeu 28 Avr 2011 - 19:44

Heu... Faudrait qu'on m'explique (surtout après avoir lu le texte de la pétition) à quoi sert une "fédération sportive" dans l'esprit des auteurs...
La seule exclusivité réelle dont dispose une Fédération reconnue concerne l'organisation de l'encadrement officiel de la discipline, droit d'enseigner et validation des cursus des enseignants.
Pour ce qui concerne la représentation face aux pouvoirs publics, l'expérience démontre que des associations actives se font entendre aussi bien (ou aussi mal) que les Fédérations nationales officielles, tant sur des problémes locaux (délimitation de zones de navigation) que nationaux (évolution de la législation)...
Pour le reste, en tant que "pratiquant", la multiplicité des fédérations disposant chacune d'un domaine exclusif peut contraindre à multiplier les cotisations (souvent doublées d'une assurance obligatoire, faisant parfois double emploi) pour qui veut pouvoir à l'occasion "compétitionner en touriste"...
Il faudrait être licencié à la FFV pour avoir le droit de participer à une régate, à la FFVL (pour une course de buggy en Cerf-volant de traction, ou du kite-surf), à la FFCK (pour un slalom ou une descente en canoë ou en kayak) et à la FFS (pour le SUP).
Le résultat de ce morcellement, pour moi et pas mal d'autres, est le renoncement à la plupart des adhésions, et l'interdiction du plaisir d'aller régater ou faire un salom "en passant"... tandis que FFV et FFCK se désespèrent d'avoir de moins en moins de bateaux au départ de leurs épreuves...
Reconnaitre la diversité des pratiques du SUP implique la reconnaissance de la multiplicité des Fédérations aptes à "organiser" ces activités, et donc refuser un monopole de l'une ou l'autre, qui revient de-facto à ne reconnaitre qu'un type de pratique...
Créer et faire reconnaitre une Fédération autonome du SUP ne présente comme seul avantage que de permettre d'être parfois invité à quelques pince-fesses pour grignoter des petits fours dans les salons des ministères... et de pousser les sections SUP existant dans des assoc de surf, de canoë ou autres (et souvent composés d'adhérents des Fédérations auxquelles sont rattachées ces structures) à s'isoler dans leur coin...
RiBore
PS: Au cas où j'ai été si long - et/ou confus - que certain(e)s m'ont lu en diagonale: non je ne signe pas cette pétition ;-)
ribore
ribore

Messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 70
Localisation : 94/44500

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par hervé85 Jeu 28 Avr 2011 - 19:49

fbsup a écrit:fbsup
fbsup@hotmail.fr

Bonjour à tous
Pour ne pas que le stand up devienne le parent pauvre du surf et pour que le SUP soit reconnu comme une activité distincte du surf nous avons pris l'initiative de faire circuler une pétition pour que l'on crée une véritable fédération dédiée au stand up paddle
https://www.facebook.com/#!/event.php?eid=218919924791312

on reste disponible pour repondre à tous vos questions si notre projet vous intéresse venez signer en masse

cordialement
Il vaut mieux être parent pauvre d'une grosse fédération ... que d'être seul sans famille .... et de RAMER dans tous les sens du terme Laughing Laughing
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Tout ce qui va sur une vague n'est pas du surf

Message par fbsup Jeu 28 Avr 2011 - 20:58

Re bonjour
Je trouve vos réactions super intéressantes j'adore c'est la démocratie et que certains ne soient pas d'accord avec nous c'est super. Mais juste comme je trouve le débat intéressant je me dois de répondre à toutes les critiques déjà formulées.
Premièrement le SUP ne peut pas être limité à une pratique unique celle du SUP dans les vagues car il en existe bien d'autres. Ainsi il convient d'appréhender le SUP dans une entité tout à fait particulière qui pourrait gérer les SUPer dans les vagues sur le plat en rivières.
Deuxièmement pour répondre aux critiques qui lancent que le SUP se fait en partie dans les vagues donc est une activité assimilable au surf, je dois énoncer le fait que certains kite surfeurs sont aussi présents dans les vagues or doit on les assimiler à des surfeurs ...


fbsup

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par multisport Jeu 28 Avr 2011 - 21:28

Je ne suis pas pour une fédé SUP séparé de celle du surf. Vouloir cela traduit une forme de volonté à être "sectaire" et individualiste.
Le SUP est une forme de surf.

De plus, en étant regroupé, il sera plus facile de faire cohabiter les différentes pratiques en l'intégrant dans la formation et l'enseignement du surf aux jeunes.

Par contre, il faudrait militer pour une formation BPJEPS avec différents modules. Alors il serait possible de passer le module SUP pour un moniteur de kayak ou de voile afin de favoriser le développement de la pratique et de sensibiliser de manière efficace les nouveaux pratiquants aux risques mais aussi aux plaisirs de la pratique du SUP.
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par lomic Jeu 28 Avr 2011 - 21:42

fbsup a écrit:certains kite surfeurs sont aussi présents dans les vagues or doit on les assimiler à des surfeurs ...
tout comme les windsurfers mais bon ils sont tous propulsés par le vent et ils ont déjà leur fédé donc y'a pas de risque de les assimiler à des surfers

par contre extraire le SUP (notamment surf) de la fédé de surf, je vois pas trop comment on peut le justifier

après il reste vrai que la partie race mérite des avancées en matière de réglementation notamment sur les limites de navigation, il faudrait pouvoir bénéficier des mêmes règles que les kayaks (2 ou 6 milles d'un abri selon la catégorie) mais je ne pense pas qu'une fédé séparée soit la solution pour ça
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par tony Jeu 28 Avr 2011 - 21:51

Personnelement,je trouve trés bien que le sup soit géré par la FFS,même si sa pratique se décline en plusieurs versions(race ou surf).
Déja qu'avec une seule fédération, ce n'est pas évident de tout mettre en place et de faire plaisir à tout le monde alors avec 2.............. scratch
Je surf,et me ballade avec le même support sous les pieds.Ceci impliquerai que je prenne 2 licences différentes,suivant l'endroit sur lequel je pratique. Mad
Pour moi le sup Se rapproche bien plus du surf,que l'aviron,le kayac ou le kite donc je ne vois pas trop l'intéret d'une pétition. Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par RichardC Ven 29 Avr 2011 - 6:36

Je n'adhère pas trop a l'idée de la Fede indépendante non plus mais je trouve que l'idée d'utiliser Facebook comme support pour celle ci c'est n'importe quoi !

Moi je n'ai pas Facebook et j'en suis fièr, je n'ai pas besoin de ça pour avoir des amis et rester en contact avec eux, donc si il faut que je crée un compte pour supporter cette idée ça sera sans moi ! Il existe d'autre moyen que ce réseau social pour promouvoir votre pétition.

Au hasard : http://www.mesopinions.com/


Dernière édition par flitwoodmac le Ven 29 Avr 2011 - 6:38, édité 2 fois
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par denis85 Ven 29 Avr 2011 - 6:37

fbsup a écrit:
Deuxièmement pour répondre aux critiques qui lancent que le SUP se fait en partie dans les vagues donc est une activité assimilable au surf, je dois énoncer le fait que certains kite surfeurs sont aussi présents dans les vagues or doit on les assimiler à des surfeurs ...

Quand un kitesurfeur prend une planche de surf, un jour sans vent, il devient...un surfeur Wink

Il utilise ses bras comme force de propulsion et glisse sur une vague. En SUPsurf, c'est pareil. On est juste debout et on a une "assistance à propulsion" qui est la pagaie...mais on rame!

Ok...notre prise au vent peut aussi, par vent offshore, favoriser notre déplacement...mais de là à ressembler à une aile à boudins clown
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par cloclo Ven 29 Avr 2011 - 6:50

Je comprends le point de vue de fbsup (que le sup se développe comme il le mérite avec des gens impliqués et compétents), mais je ne pense que l'idée d'une fédé soit la bonne, tout simplement parce que ce n'est pas du tout la politique actuelle au ministère, ce n'est même pas envisageable.

Laissons un peu de temps à la fédé de surf et attendons la suite.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par lomic Ven 29 Avr 2011 - 7:14

flitwoodmac a écrit:Moi je n'ai pas Facebook et j'en suis fièr, je n'ai pas besoin de ça pour avoir des amis et rester en contact avec eux
Laughing c'est comme les mecs qui n'ont pas de téléphone portable

ça reste un outil, à utiliser à bon ou mauvais escient Wink pas indispensable mais qui peut être bien pratique et sympa Smile
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par multisport Ven 29 Avr 2011 - 7:29

cloclo a écrit:Je comprends le point de vue de fbsup (que le sup se développe comme il le mérite avec des gens impliqués et compétents), mais je ne pense que l'idée d'une fédé soit la bonne, tout simplement parce que ce n'est pas du tout la politique actuelle au ministère, ce n'est même pas envisageable.

Laissons un peu de temps à la fédé de surf et attendons la suite.


En effet, il faut laisser un peu de temps à la fédé surf d'évoluer et surtout pour qu'un pool de personnes se constituent au sein de la fédé qui géraient le SUP.
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par colas Ven 29 Avr 2011 - 7:29

Le problème de facebook (comme tout gros hebergeur), c'est que le site web dessus ne vous appartient pas. Facebook peut décider à tout moment de tout effacer(*) ou changer les conditions d'usage, vous en êtes otages car pas moyen de migrer ailleurs.

OK pour un site perso / de contact, suicidaire pour une organisation/boite.

(*) ca arrive souvent, il suffit d'un mauvais coucheur qui signale votre site comme "pirate" car hébergeant une image soi-disant à lui et hop la plupart des gros hébergeurs effacent avant de comprendre... voire même efface le mauvais site par erreur. Imaginons un anti-sup, rien de plus facile que de devenir membre sous un pseudo, puis poster du materiel illegal, puis denoncer sous un autre pseudo.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum