Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

+29
Iceman
Eric
didi33
kamille
oliv
xavbreteau
hug'o
AlKriS
bob l'éponge
cazoar
Pierrot
Benji
LALO
colas
cloclo
RichardC
tony
lomic
multisport
hervé85
ribore
gaetan
Zof59
Plappe's paddle
fanabarc
bakache2k
pvilleco
denis85
fbsup
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par bakache2k Lun 2 Mai 2011 - 9:34

c'est même certain

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par denis85 Lun 2 Mai 2011 - 9:43

Voilà qui est dit ! Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par oliv Lun 2 Mai 2011 - 10:49

Je suis freesurfer jamais licencié avec aucune raison de le faire mais...................
Le rôle d'une fédé c'est aussi la pédagogie, la promotion de l'éthique et des valeurs véhiculées par le sport en question.
A titre personnel je ne SUPe qu'en LD, ballade et Downwind, n'ayant pas, passées les premières émotions, kiffé avec une godille dans les mains, je continue donc à surfer allongé depuis l'age de 16ans (aujourd'hui 49 ).
Je n'ai rien contre ceux qui viennent d'ailleurs(planche, kite...) pour se mettre à surfer avec un SUP, ce qui est indéniable, c'est qu'ils deviennent des surfers quand ils rident une vague, donc la fédé devrait avoir une véritable action vis à vis des ses nouveaux arrivants licenciés ou non, pour promouvoir les valeurs du surf et de sa réglementation (priorité, etc......) afin de voir évoluer des comportements trés approximatifs de certains nouveaux arrivants( la plupart de temps dû à une ignorance du sujet et une absence de surf culture).
Surf ne veux rien dire en soi et n'est qu'une abréviation de Surfriding ,( chevaucher le déferlement d'une vague), ce que nous faisons tous, donc il faut bien partager l'espace avec un système commun. Pour avoir surfé un peu en sup je trouve que c'est beaucoup plus facile pour surfer dans le petit et quand les vagues sont molles (sauf avec une race-board ), en SUP on peut se gaver, il faut que les mecs en sup fassent donc plus "tourner" et ne taxent surtout pas, n'est ce pas le rôle d'une fédé d'encourager les bons comportements d'expliquer etc...;d'aller au delà du simple fait de récupérer de nouveaux membres par ,le biais d'une nouvelle activité?
Le surf c'est dur on est souvent frustré, les mecs à la godille doivent en laisser aux autres, les fédés et les institutions c'est pas vraiment mon truc....
Un espace de jeu commun (une fédé) et des valeurs communes laissons les crabes fédéraux bouffer dans leur paniers ministériels et éclatons nous à l'eau entre potes, je sup(LD) avec des potes qui viennent de la planche, nos cultures sont différentes et le partage de nos expériences au travers de cette activité nous permets un enrichissement mutuel.

Aloha brads all different all together
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 62
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par kamille Lun 2 Mai 2011 - 20:22

oliv a écrit:Je suis freesurfer jamais licencié avec aucune raison de le faire mais...................
Le rôle d'une fédé c'est aussi la pédagogie, la promotion de l'éthique et des valeurs véhiculées par le sport en question.
A titre personnel je ne SUPe qu'en LD, ballade et Downwind, n'ayant pas, passées les premières émotions, kiffé avec une godille dans les mains, je continue donc à surfer allongé depuis l'age de 16ans (aujourd'hui 49 ).
Je n'ai rien contre ceux qui viennent d'ailleurs(planche, kite...) pour se mettre à surfer avec un SUP, ce qui est indéniable, c'est qu'ils deviennent des surfers quand ils rident une vague, donc la fédé devrait avoir une véritable action vis à vis des ses nouveaux arrivants licenciés ou non, pour promouvoir les valeurs du surf et de sa réglementation (priorité, etc......) afin de voir évoluer des comportements trés approximatifs de certains nouveaux arrivants( la plupart de temps dû à une ignorance du sujet et une absence de surf culture).
Surf ne veux rien dire en soi et n'est qu'une abréviation de Surfriding ,( chevaucher le déferlement d'une vague), ce que nous faisons tous, donc il faut bien partager l'espace avec un système commun. Pour avoir surfé un peu en sup je trouve que c'est beaucoup plus facile pour surfer dans le petit et quand les vagues sont molles (sauf avec une race-board ), en SUP on peut se gaver, il faut que les mecs en sup fassent donc plus "tourner" et ne taxent surtout pas, n'est ce pas le rôle d'une fédé d'encourager les bons comportements d'expliquer etc...;d'aller au delà du simple fait de récupérer de nouveaux membres par ,le biais d'une nouvelle activité?
Le surf c'est dur on est souvent frustré, les mecs à la godille doivent en laisser aux autres, les fédés et les institutions c'est pas vraiment mon truc....
Un espace de jeu commun (une fédé) et des valeurs communes laissons les crabes fédéraux bouffer dans leur paniers ministériels et éclatons nous à l'eau entre potes, je sup(LD) avec des potes qui viennent de la planche, nos cultures sont différentes et le partage de nos expériences au travers de cette activité nous permets un enrichissement mutuel.
Aloha brads all different all together


1000 cheers
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par didi33 Lun 2 Mai 2011 - 21:46

oliv a écrit:Je suis freesurfer jamais licencié avec aucune raison de le faire mais...................
Le rôle d'une fédé c'est aussi la pédagogie, la promotion de l'éthique et des valeurs véhiculées par le sport en question.
A titre personnel je ne SUPe qu'en LD, ballade et Downwind, n'ayant pas, passées les premières émotions, kiffé avec une godille dans les mains, je continue donc à surfer allongé depuis l'age de 16ans (aujourd'hui 49 ).
Je n'ai rien contre ceux qui viennent d'ailleurs(planche, kite...) pour se mettre à surfer avec un SUP, ce qui est indéniable, c'est qu'ils deviennent des surfers quand ils rident une vague, donc la fédé devrait avoir une véritable action vis à vis des ses nouveaux arrivants licenciés ou non, pour promouvoir les valeurs du surf et de sa réglementation (priorité, etc......) afin de voir évoluer des comportements trés approximatifs de certains nouveaux arrivants( la plupart de temps dû à une ignorance du sujet et une absence de surf culture).
Surf ne veux rien dire en soi et n'est qu'une abréviation de Surfriding ,( chevaucher le déferlement d'une vague), ce que nous faisons tous, donc il faut bien partager l'espace avec un système commun. Pour avoir surfé un peu en sup je trouve que c'est beaucoup plus facile pour surfer dans le petit et quand les vagues sont molles (sauf avec une race-board ), en SUP on peut se gaver, il faut que les mecs en sup fassent donc plus "tourner" et ne taxent surtout pas, n'est ce pas le rôle d'une fédé d'encourager les bons comportements d'expliquer etc...;d'aller au delà du simple fait de récupérer de nouveaux membres par ,le biais d'une nouvelle activité?
Le surf c'est dur on est souvent frustré, les mecs à la godille doivent en laisser aux autres, les fédés et les institutions c'est pas vraiment mon truc....
Un espace de jeu commun (une fédé) et des valeurs communes laissons les crabes fédéraux bouffer dans leur paniers ministériels et éclatons nous à l'eau entre potes, je sup(LD) avec des potes qui viennent de la planche, nos cultures sont différentes et le partage de nos expériences au travers de cette activité nous permets un enrichissement mutuel.

Aloha brads all different all together


+1
didi33
didi33

Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Eric Mar 3 Mai 2011 - 13:10

bob l'éponge a écrit:
Je ne félicite pas les gestionnaires de ce forum pour qui les raisons de mise en ligne de ce vieux sujet (datant de 2 ans) restent pour moi encore floues. La pétition n'a plus lieu d'être.

Salut Bob l'éponge,

Rien n'associe la fbsup avec le forum, sa gestion et ses gestionnaires ; ce forum est un lieu de partage sur lequel chacun est libre de présenter et d'exprimer ses opinions,

En tant qu'administrateur du forum je ne vois aucune raison valable pour censurer ce type de sujet

Merci d'utiliser le bouton "envoyer un rapport d'alerte" ou de me contacter par MP ou par email pour discuter d'éventuels problèmes en rapport avec l'administration de ce forum.

Aussi, afin de rendre tes interventions plus pertinentes je pense que les lecteurs de ce forum seraient reconnaissants que tu te présentes

Par rapport au reste, et sans prendre position, je dirais de manière général " +1 " avec tout ce qui à été dis, il s'agit d'une discussion interessante sur notre pratique avec des visions parfois différentes mais une passion commune.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par kamille Mer 4 Mai 2011 - 5:05

"mieux vaut un petit forum qu'une grosse fédé" pirat
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par oliv Mer 4 Mai 2011 - 6:57

qui c'est bob?
Question
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 62
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Iceman Mer 4 Mai 2011 - 9:00

oliv a écrit:qui c'est bob?
Question

Qui c'est BOB ? Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par oliv Mer 4 Mai 2011 - 9:06

Oui BOB ?
Question
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 62
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Viper Mer 4 Mai 2011 - 9:08

Il est plus là Bob ??????????????? Rolling Eyes
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par oliv Mer 4 Mai 2011 - 9:10

BoB is gone? affraid
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 62
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Loïc Paddle Mer 4 Mai 2011 - 23:15

pvilleco a écrit:Mon but n'était pas de troller. Tout ce qui est règles imposées (vestimentaires ou autres) et protection de son petit territoire me fait chier. Ce qui ne m'empêche pas de respecter les autres. Pour ce qui est d'une fédération de plus, si c'est pour faire quelque chose d'aussi bordélique et inefficace que la FFCK, ou les dirigeant n'ont pas mis le cul dans un bateau depuis 20 ans, les slalomeurs regardent de haut les freestyleurs, les ligneux ne pensent qu'à leur médaille, d'autres veulent transformer le kayak en foot, et ou dans la plupart des clubs on apprend aux gamins à pisser le plus haut au lieu de l'essentiel : se faire plaisir, eh bien non merci. EN attendant j'invite qui veut à venir partager MON territoire sur MA rivière. Casque OBLIGATOIRE, pour le look ;-)

+1 un peu tard, mais j'aime Smile facebook like :p

Loïc Paddle

Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Bandol/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par XELA Mer 4 Mai 2011 - 23:41

histoire de garder le sourire ces derniers posts me rappel une blagounette !

> Une femme fan de Brigite Bardot se fait tatoué ces initials et donc surnom BB sur ses fesses, le soir , son mari rentrant d'une journée fatiguante à la fédé. elle s'exclame ' regarde mon chéri je t'ai fait une surprise" elle se dévêti lui tourna le dos et se pencha en avant afin de lui montré son tatouage , et a ce moment la son mari s'exclame a son tour ' c'est qui se BOB ? "

Very Happy
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Iceman Jeu 5 Mai 2011 - 6:33

XELA a écrit:histoire de garder le sourire ces derniers posts me rappel une blagounette !

> Une femme fan de Brigite Bardot se fait tatoué ces initials et donc surnom BB sur ses fesses, le soir , son mari rentrant d'une journée fatiguante à la fédé. elle s'exclame ' regarde mon chéri je t'ai fait une surprise" elle se dévêti lui tourna le dos et se pencha en avant afin de lui montré son tatouage , et a ce moment la son mari s'exclame a son tour ' c'est qui se BOB ? "

Very Happy

J'ai mis le lien plus haut pour l'avoir en couleur --> Qui c'est BOB ? Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par oliv Jeu 5 Mai 2011 - 7:47

C'est bOb ou BoB ?
Mais si son mari rentre de la fédé, il a peu être la migraine, mais fatigué?
Si j'en juge par mon expèrience; C'est rare que ces mecs rentrent avec des ampoules dans les mains..........
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 62
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par AlKriS Jeu 5 Mai 2011 - 10:40

Ce qu'il manque surtout je trouve, pour les petits nouveaux dont je fais partie, c'est un peu plus de lisibilité dans tout ce qui concerne règles "obligatoires" (sécu en tête) et de bon sens (politesse, culture etc).

Clairement je vois partout des rappels aux fondamentaux comme les priorités.... alors je suis coupable de ne pas avoir encore pris de cours (ce que je compte combler cet été en prenant quelques heures en version allongé, histoire de bien comprendre aussi les problématiques de cet aspect du surf, même si par la suite je pense que ce sera SUP only) mais par exemple les notions de priorités et de "taxe" pour ne citer que ces deux points, restent floues.

Je ne sais pas dire aujourd'hui qui a la priorité. Je ne sais même pas non plus comment on taxe les autres ou pas. Donc en gros je suis un parfait candidat pour devenir le boulet d'un spot. Mea culpa.....

MAis bien que sur ces points là un minimum d'efforts devraient règler le problème (à condition de prendre des cours car à part ça je ne vois pas, rien n'est clair et au final on a juste l'impression de rappels aux initiés tellement les bases ne sont pas clairement exposées) d'autres points sensibles restent à traiter. Comme "c'est quoi la culture surf" qu'on met en avant à longueur de temps et à laquelle il semble indispensable de se référer histoire de pas heurter les sensibilités (et d'ailleurs cette culture et ses valeurs gagne sans aucun doute à être largement diffusée).

J'ai donc l'impression que c'est sur ces points là qu'il faut travailler. Et pas forcément en passant par la case règlementation (au secours, y'en a déjà assez partout). Alors de mon petit point de vue, je serais bien plus intéressé par un truc communautaire bien monté, qui puisse apporter des réponses intéligentes à tous ceux qui débarquent et qu'il veulent se documenter, s'adpter et respecter les autres. C'est là à mon sens qu'il manque un truc.

Après je comprends bien que d'autres aient besoin d'un cadre plus structuré ne serais-ce que pour la pratique en compétition. Je suis loin de ces considérations en tout cas. Ce qui me préoccupe moi, c'est de prendre du plaisir à pratiquer mon sup en bonne intéligence, dans le respect du milieu naturel, des règlementtions déjà en place (et pas forcément en en créant encore d'autres), dans l'esprit de cette pratique et éviter de me comporter en conquérant d'un milieu que je ne connais pas bien. Alors faute de mieux, je fais gaffe, je m'éfforce de me documenter là où je peux, mais c'est compliqué en fait. Car déjà il y a plusieurs sons de cloches (la preuve, ces différents échanges sur le forum).

Bref vous l'aurez compris, avant de vouloir éduquer les nouveaux à coup de fédé et de règlementations, ce serait utile de leur fournir une base clairement compréhensible. En attendant.... je rame, au sens propre et au sens figuré geek

AlKriS

Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Cazaux / La teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par oliv Jeu 5 Mai 2011 - 12:45

Je trouve ta démarche excéllente!!AlKris
Je vais essayer de te répondre...................3 "régles principales"

1/ le premier en action de surf à priorité (c'est la régle principale)
donc un sup qui part de plus loin à forcément prio, le sup doit donc étre courtois, éduqué et aller au delà de la règle pour faire tourner (partager les vagues) Quand je surfe en longboard j'en laisse au shortboard qui peinent plus à démarrer........si je suis en sup je dois avoir une vision globale du spot et essayer de ne pas essayer de tout prendre, pas évident de canaliser son entousiasme lorsqu'on n'appréhende pas le difficulté de placement et d'un take off en surf allongé.Le fait de rider sa vague jusqu'au bord puis de remonter au peak tranquillement n'est pas un temps suffisant, il faut une vrai volonté de partage.(aloha spirit)

2/celui le plus prés du peak (point de déferlement) à priorité
Normalement en surf tu pars plus facilement prés du peak (section plus creuse) mais les mecs en sup à gros coup de pagaie sur de trés gros volume de planche démarrent plus facilement sur l'épaule (section plus molle).... de plus même si on n'a pas l'impression de géner , en se disant qu'il y a de la place pour deux, le poids du rider et de sa board font tomber la section et donc quand tu es à l'intérieur, on te pourris ta vague.

3/Quand on remonte au line up (point de départ) on ne géne pas celle ou celui qui surfe, soit on fait le grand tour ou on se cogne les barres.......

Voilà mes conclusions aprés consultation du comité inter et multi-pratiques en zone surf de la férération de moi même, voté a l'hunanimité de son membre.....plus sérieusement tu dis "avant de vouloir éduquer les nouveaux à coup de féfé et de réglementation, ce serait utile de leur fournir une base clairement compréhensible......" Normalement c'est le role d'une fédé digne de ce nom, je ne comprends pas le silence, l'absence de réponse et de dialogue d'un "fédéral" clairement identifié au sein de ce forum..........; c'est libre facile et gratuit, ca éviterait pas mal de tensions à l'eau et une mise au clair, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ces mecs ne sont pas trés réactifs, si éffectivement il n'y à pas de régulation de la pratique en zone surf par des régles acceptés de tous, c'est le début des dérives comportementales et communautaristes (locals only, pseudo blacks short et conneries du genre). Les élus, en tout cas ceux qui on acceptés leur mission seront responsables d'un pourrissement certain, si ils démissionnent de ce travail d'éducation auprés des nouveaux venus en sup............i
aloha unity and ride
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 62
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par AlKriS Jeu 5 Mai 2011 - 19:44

Merci Oliv pour ces quelques précisions bien utiles. Pour l'instant je me garde bien d'aller tâter de la vague car déjà prends un pied énorme sur mon lac local. D'ailleurs je croise de plus en plus de pratiquants qui aiment la balade sur eaux calmes parmis les petits poissons et les roseaux Smile

Mais évidemment je me pose ces questions car je pense qu'après le rush des vacances je vais sans aucun doute gouter un peu aux petites vagues tranquilles. Et là j'aimerais autant éviter les erreurs.

Maintenant je vois a peu près clairement la question de la priorité. Concernant le point 2 j'imaginais même pas avant de te lire le problème dynamique que pouvait poser un surfer placé plus tôt dans la vague pour celui qui est plus au peak. C'est ce genre d'info qu'on rouve pas normalement, ou alors c'est pas écrit en français quoi ^^

Merci à toi d'avoir pris du temps pour indiquer tout ça en tout cas Smile

Pour revenir à la Fédé, si je découvre qu'une telle structure aurait pour vocation principale l'information, l'éducation et la formation des nouveaux pratiquants dans le respect de la liberté de chacun (que cette fédé soit celle de surf historiquement, ou une nouvelle peu importe) alors je serais certainement intéressé. Mais je crois qu'on oriente trop dans le débat sur les différences entre pratiques cousines, ou pour défendre son prés carré, ou pour se venger des mauvais traitements "des autres" etc, etc. Bref pour l'instant c'est pas très attirant, sauf pour les bougons je trouve Laughing

AlKriS

Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Cazaux / La teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Iceman Jeu 5 Mai 2011 - 21:42

Question : est-ce que vous pensez que la fédé surf sera capable de regarder plus loin que ses rivages ?
Je pense à certaines zones peu ou pas réputées pour leur qualité de vagues, et aussi et surtout à la France des cours d'eau intérieurs. Il y a quand même un vrai potentiel à ne pas négliger.
Pour l'instant, aucune compétition officielle en plan d'eau intérieur et juste quelques épreuves. Il y a de quoi faire pourtant. Les possibilités sont infinies, autant en rivière que sur le flat. Avec pourquoi pas un potentiel de développement de vrais petits bolides. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par kamille Ven 6 Mai 2011 - 4:42

Aprés la bienveillante compétence d' OLIV devant ce novice d'' AlKris, je me prend à regretter les blagues à la BoB...
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par lg__1979 Ven 13 Mai 2011 - 9:35

Bonjour à tous,

J'avoue intérêt pour la question alors que je suis relativement novice.
Tout d'abord pour cadrer mon intervention, je suis issu du kayak et après des années de pratique, j'ai franchi un premier pas en me mettant debout sur une planche avec une pagaie canoé trafiquée.
Comme j'encadre des jeunes en kayak, je leur fait aussi faire des exercices d'équilibre en 'SUP' pour leur pratique de base mais aussi car je pense qu'une certaine ouverture d'esprit face aux autres pratiques est nécessaire.

Mon intérêt premier face à cette question fut d'abord à quelle fédé est ce rattaché actuellement? et ensuite à laquelle je verrai cette discipline confiée dans les existantes? pour finir par pourquoi pas une propre fédération?

Le SUP semble actuellement rattaché à la fédération de Surf, c'est visiblement un fait établit, alors si les autres questions se posent c'est que des soucis se font jour, non?
Le rattachement de cette activité à une fédération ou à une autre ne doit pas à mon sens être fonction d'origine ou de lobbying (les surfeurs car c'est presque comme leur surf, la FFCK car il y a une pagaie...) mais bien sur quelle est le meilleur moyen pour développer la pratique.
Sur cette question, la FFS me semble moins bien placée que la FFCK dans le sens où elle ne s'est quasiment jamais aventurée en eaux intérieures, des pratiques existent sur des spots précis et j'ai pas à ma connaissance entendu de soutien de cette dernière pour le développement des ces activités marginales.
La FFCK a bien des travers mais il faut lui reconnaitre un intérêt pour le développement de toutes les pratiques lui étant rattachée, cela s'est fait pour le kayak surf par exemple. De plus, ses développements se font en prenant relativement en compte l'aspect pédagogique des choses (respect des autres pratiquants, respects et connaissances des règles en cours). Reste que le FFCK a déjà à mon sens bien d'autres travers et soucis...
Donc pour ma part et pour ces raisons, je serai favorable à une fédération indépendante pour permettre un bon développement mais le plus grand défit sera de regrouper les deux pratiques (eaux salées et douces) ce qui aux vues de certaines interventions ne semble pas forcément acquis, viendrons ensuite les questions de comment communiquer auprès des pratiquants pas forcément licenciés... Dans ce cas, un relais comme ce Forum me semble être un bon outil.

bonne naviguation à tous

lg__1979

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française - Page 3 Empty Re: pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum