Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Impact vest et gilets de flottaisons

+42
S4F
nolive
Moonchild
photofr
Olivier Drut
speedslider
Penboc'h
dudu
astrorock
O Ferret
cédric
SMAC
GEKO
satapa02
ricou34
toursin
Benji
Zen
XELA
stup06
gabelou29
fanabarc
geoa13000
JC La Réunion
lugo
tony
didier
bakache2k
jUsse
Chris
coq0rc
gaetan
climbmed
aquafafa
corran
Iceman
cyril34
jf-i2r
F16
cloclo
manta
Eric
46 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Eric Jeu 15 Oct 2009 - 21:00

J'en profite d'un message vu dans un autre sujet pour remettre ce thème au gout du jour ; il avait déjà été évoqué l'hiver dernier sur d'autres forum, je pense qu'avec l'arrivé du froid et des gros swell il est intéressant d'en reparler, cela fait déjà quelque temps que je réfléchi à en acheter un

Avis et expériences bienvenus !!
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par manta Ven 16 Oct 2009 - 7:38

vu comment je me fais tracter par ma "péniche" dans les petites vagues, j'y pense aussi depuis un bon moment pour affronter des vagues un peu plus grosse.
de plus, ça doit permettre de faire une couche de plus contre le froid l'hiver Cool

d'après ce que j'ai lu ici et là, il faut prendre un modèle qui n'a pas de boucle au niveau du ventre afin de pouvoir ramer allongé sans gène en cas de souci.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par cloclo Ven 16 Oct 2009 - 9:17

Pareil, je penses m'en procurer une d'ici peu. Ca plus un leash 15' pour ne pas trop se faire tirer.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par F16 Ven 16 Oct 2009 - 10:01

Pas complettement idiot quand les memère sont grosses.

J'ai une petite histoire...

Il était une fois à longchamps:
Impact vest et gilets de flottaisons Web_im10

Ca pour moi:
Impact vest et gilets de flottaisons Web_im11
Impact vest et gilets de flottaisons Web_im12

Ca pour mon pote:
Impact vest et gilets de flottaisons Web_im13

Je vais donc y penser... Ca me servira en windsurf également...
F16
F16

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 35
Localisation : Cherbourg

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par manta Ven 16 Oct 2009 - 12:26

aie ! pale

ça doit piquer un peu !

je vais peut-être me dépêcher pour l'achat ! (et un casque je pense aussi) Neutral
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par jf-i2r Dim 18 Oct 2009 - 6:57

salut

pratiquant aussi le kite surf , vous aveez chez Mystic des protections ventrales et dorsales type

mais bon , perso je suis plus pour le port d'un casque lors de surf dans du trés gros ,mais c'est juste mon avis et mon expérience aprés quelques points de suture sur la téte Smile

Impact vest et gilets de flottaisons 1257

y'a d'autres modéles chez eux aussi

http://www.mysticboarding.com/

@+


Dernière édition par jf-i2r le Dim 18 Oct 2009 - 8:00, édité 2 fois
jf-i2r
jf-i2r

Messages : 219
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : ile de ré

http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par cyril34 Dim 18 Oct 2009 - 7:26

Salut à tous,

Je pense qu'il serait intérressant pour tous, si les personnes possédant déja une veste impact pouvait faire une petite description de leur veste en décrivant les avantages et inconvénient pour la pratique du SUP "standart", vague et distance par exemple...( indiquer son morpho-type pourrait aider aussi).

Cela pourrait aider des futurs acheteurs dans leur choix ( ça représente un budget). Smile

d'avance merci.
cyril. Very Happy
cyril34
cyril34

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : somewhere in 34

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Iceman Dim 18 Oct 2009 - 8:42

Eric a écrit:J'en profite d'un message vu dans un autre sujet pour remettre ce thème au gout du jour ; il avait déjà été évoqué l'hiver dernier sur d'autres forum, je pense qu'avec l'arrivé du froid et des gros swell il est intéressant d'en reparler, cela fait déjà quelque temps que je réfléchi à en acheter un

Avis et expériences bienvenus !!

Depuis ma mésaventure, j'y pense. 15 jours déjà sans naviguer ... Crying or Very sad

Pourtant, les vagues n'étaient pas énormes (1,50m à 2 mètres maxi) mais tout s'est passé très vite.

Il y a peu, tu avais mis une news sur un gilet Starboard spécifique SUP. Sortie en novembre. Si il y a des retours d'expériences sur d'autres modèles, je suis preneur.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Iceman Lun 19 Oct 2009 - 20:12

L'Ours utilise celui là depuis un moment.

Impact vest et gilets de flottaisons Oneill%20gooru%20impact%20vest%202008

Impact vest et gilets de flottaisons 5753056---Gooru

Bien couvrant, un design bien travaillé, mais il faut tout de même débourser une centaine d'euros.

Il passe quand le Père Noël déjà ?
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par corran Mar 20 Oct 2009 - 18:47

Je utilise un impact vest aussi - meme on a developer un pour le SUP - detaille plus au moins $90.

Voici quelque images

Corran

Impact vest et gilets de flottaisons IMG_98671

Impact vest et gilets de flottaisons IMG_99181

Impact vest et gilets de flottaisons IMG_2053

Impact vest et gilets de flottaisons IMG_2056

corran

Messages : 56
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Mar 19 Oct 2010 - 7:46

petite question... est ce utile pour les débutants qui surfe que des petites vagues ?? qui sont peut être pas encore super maitre de leur engin...

ou vaut'il mieux un gilet de flottaison sachant qu'on m'a dit que les crochets s'ouvraient en SUP.

des retours ?
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par climbmed Mar 19 Oct 2010 - 7:59

Pour infos l'année dernière je me suis cassé une côte dans 80 cm... pas gilet alors que j'en avais un dans le coffre de la voiture, mais j'étais pressé et les conditions n'étaient pas grosses.
En conclusion, quand c'est petit on peut penser que l'on risque moins, mais il semble que comme on se dit que l'on peut envoyer plus, il y aie plus de carton dans les petites conditions.
Un bon gilet ce n'est pas gênant (j'ai un O'neil) dans les petites conditions et dans les grosses c'est vraiment appréciable.
Sécurité, sécurité, c'est surtout le moyen de rester à l'eau plus souvent
Wink

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

jordi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Mar 19 Oct 2010 - 8:18

climbmed a écrit:Pour infos l'année dernière je me suis cassé une côte dans 80 cm... pas gilet alors que j'en avais un dans le coffre de la voiture, mais j'étais pressé et les conditions n'étaient pas grosses.
En conclusion, quand c'est petit on peut penser que l'on risque moins, mais il semble que comme on se dit que l'on peut envoyer plus, il y aie plus de carton dans les petites conditions.
Un bon gilet ce n'est pas gênant (j'ai un O'neil) dans les petites conditions et dans les grosses c'est vraiment appréciable.
Sécurité, sécurité, c'est surtout le moyen de rester à l'eau plus souvent
Wink

c est pas trop emcombrant, genant ?
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par climbmed Mar 19 Oct 2010 - 8:20

vraiment pas si tu prends un modèle bien dégagé au niveau des épaules

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Mar 19 Oct 2010 - 8:24



OK , merci pour ces précisions, je vais alors commencer à chercher dans des prix pas trop élevés, car la j'achète la pagaie carbone...et si je rajoute ça dessus ca va faire cher...

les O'neill ont l'air d'être les plus fins dans ce que j'ai pu déjà voir.
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par gaetan Mar 19 Oct 2010 - 8:53

aquafafa a écrit:petite question... est ce utile pour les débutants qui surfe que des petites vagues ?? qui sont peut être pas encore super maitre de leur engin...

ou vaut'il mieux un gilet de flottaison sachant qu'on m'a dit que les crochets s'ouvraient en SUP.

des retours ?

Non non, pas de gilet de flottaison comme ça :
Impact vest et gilets de flottaisons Gilet-de-flottaison-noir
Ça empêche de plonger lorsque la lèvre casse et ça te maintient dans l'essoreuse...
Par contre une impact vest aide un peu à la flottaison mais pas trop, ça permet de te remonter tout doucement à la surface quand après un bon wipeout tu ne sais plus ou tu habites, sans t'empêcher non plus de plonger. Avec l'aide d'une 5mm par contre on flotte quasiment sans effort une fois qu'on est remonté.

Voilà celle que j'ai pris, une Mystic Impact Weight D3O que j'ai payé 70€ :
Impact vest et gilets de flottaisons Mystic%20Impact%20Weight%20Vest%20front

Il y en a plein d'autres, celle- là a l'avantage d'être conçue pour pouvoir mettre un harnais dessous (pour le windsurf et le windSUP) et d'avoir 2 petites poches devant (pour les clés de voiture) et une grande derrière (j'y range un bout de sécu et un top plus chaud en cas de pépin).

Niveau gêne, une bonne 4mm limite plus les mouvements que ça Very Happy
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Mar 19 Oct 2010 - 9:00

gaetan a écrit:
aquafafa a écrit:petite question... est ce utile pour les débutants qui surfe que des petites vagues ?? qui sont peut être pas encore super maitre de leur engin...

ou vaut'il mieux un gilet de flottaison sachant qu'on m'a dit que les crochets s'ouvraient en SUP.

des retours ?

Non non, pas de gilet de flottaison comme ça :
Impact vest et gilets de flottaisons Gilet-de-flottaison-noir
Ça empêche de plonger lorsque la lèvre casse et ça te maintient dans l'essoreuse...
Par contre une impact vest aide un peu à la flottaison mais pas trop, ça permet de te remonter tout doucement à la surface quand après un bon wipeout tu ne sais plus ou tu habites, sans t'empêcher non plus de plonger. Avec l'aide d'une 5mm par contre on flotte quasiment sans effort une fois qu'on est remonté.

Voilà celle que j'ai pris, une Mystic Impact Weight D3O que j'ai payé 70€ :
Impact vest et gilets de flottaisons Mystic%20Impact%20Weight%20Vest%20front

Il y en a plein d'autres, celle- là a l'avantage d'être conçue pour pouvoir mettre un harnais dessous (pour le windsurf et le windSUP) et d'avoir 2 petites poches devant (pour les clés de voiture) et une grande derrière (j'y range un bout de sécu et un top plus chaud en cas de pépin).

Niveau gêne, une bonne 4mm limite plus les mouvements que ça Very Happy

elle a l'air bien cette impact vest et moins chere que les autres, par contre j'ai l'impression qu'elle est super courte non ??
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par climbmed Mar 19 Oct 2010 - 9:11

Comme ll'a dit gaetan, il ne faut pas confondre gilet de flottaison et impact vest.
Le gilet de flottaison est un gilet qui est soumis à des normes de sécurité, pour le bateau, le jetski, le kayak, etc... ils sont volumineux, et vraiment pas top pour nous.
Par contre les impact vest sont des aides à la flottaison, en plus ils tiennent chaud, aide à remonter et à se maintenir à la surface et sont à l'origine faits pour absorber les chocs avec l'eau ou le matos. Il protège bien le dos, les côtes et le torse.
Au fait je me demande s'il y a des modèles pour les filles ??? Par ce que ma copine n'apprécie pas du tout mon gilet qui "l'oppresse" un peu si vous voyez ce que je veux dire

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Mar 19 Oct 2010 - 9:27

climbmed a écrit:Comme ll'a dit gaetan, il ne faut pas confondre gilet de flottaison et impact vest.
Le gilet de flottaison est un gilet qui est soumis à des normes de sécurité, pour le bateau, le jetski, le kayak, etc... ils sont volumineux, et vraiment pas top pour nous.
Par contre les impact vest sont des aides à la flottaison, en plus ils tiennent chaud, aide à remonter et à se maintenir à la surface et sont à l'origine faits pour absorber les chocs avec l'eau ou le matos. Il protège bien le dos, les côtes et le torse.
Au fait je me demande s'il y a des modèles pour les filles ??? Par ce que ma copine n'apprécie pas du tout mon gilet qui "l'oppresse" un peu si vous voyez ce que je veux dire

perso je suis loin d'etre pamela anderson ....LOL donc je pense qu'un gilet homme ira parfaitement , mais y en a pour fille .

Impact vest et gilets de flottaisons M_oneill_wetsuits_womens_outlaw_comp_impactvestblack

je pense que cet impact vest peut etre un bon investissement
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par coq0rc Mar 19 Oct 2010 - 13:28

aquafafa a écrit:
Impact vest et gilets de flottaisons M_oneill_wetsuits_womens_outlaw_comp_impactvestblack

Trèèèès jolie veste Shocked affraid Very Happy
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Chris Mar 19 Oct 2010 - 14:43

Petite contribution...

Après 4 points de suture cet été dans 50 Cm, belle plaie causée par l'aileron central, je met un casque dans toutes les conditions excepté en balade sur le flat. Je me suis aperçu qu'en Sup, enfin je crois, que c'est dans le petit qu'on risque le plus de se blesser le cuir chevelu parce qu'on tombe dans très peu d'eau et donc les ailerons passent tout près de la tête et du reste.

Pour l'impact vest même chose, je la mets dans toutes les conditions et pour les même raisons. J'ai une impact vest "Alder" et elle est top, elle couvre bien, elle est très échancrée aux épaules, flotte juste ce qu'il faut et elle ne bouge pas.

Photo :

Impact vest et gilets de flottaisons 2010_alder_kite_vest_impact_600600

Et je l'ai acheté à 60 euros... Bref une super affaire.

Je me sens vraiment plus sécure dans toutes les conditions, même si je ressemble à un guerrier partant à l'eau!

Chris

Messages : 255
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Mar 19 Oct 2010 - 14:50

celle ci est dans mes prix. elle a l'air tres solide en plus je vais essayer de voir si je peux la trouver par chez moi.
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par jUsse Mar 19 Oct 2010 - 18:07

Merci pour l'info Chris, je vais chercher dans cette direction aussi. Smile

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par bakache2k Mar 19 Oct 2010 - 18:11

j'en ai trouvé une sooruz a 70 euros super efficace, et protege vraiment des epaules aux hanches sans gener

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par didier Mar 19 Oct 2010 - 21:09

chez decatlhon ils en ont une de bonne marque pour une 50° d'euros
didier
didier

Messages : 215
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : 34

http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum