Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Impact vest et gilets de flottaisons

+42
S4F
nolive
Moonchild
photofr
Olivier Drut
speedslider
Penboc'h
dudu
astrorock
O Ferret
cédric
SMAC
GEKO
satapa02
ricou34
toursin
Benji
Zen
XELA
stup06
gabelou29
fanabarc
geoa13000
JC La Réunion
lugo
tony
didier
bakache2k
jUsse
Chris
coq0rc
gaetan
climbmed
aquafafa
corran
Iceman
cyril34
jf-i2r
F16
cloclo
manta
Eric
46 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par toursin Lun 6 Déc 2010 - 18:56

jUsse a écrit:+1

Vraiment impec par temps froid et venté. Cool (Impact Vest Alder)
A ceux qui hésitent encore, foncez en prendre une, c'est extra à tous les niveaux. Smile
J'hésite avec un gilet normal pour la balade...

toursin

Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par satapa02 Lun 6 Déc 2010 - 21:18

toursin a écrit:
jUsse a écrit:+1

Vraiment impec par temps froid et venté. Cool (Impact Vest Alder)
A ceux qui hésitent encore, foncez en prendre une, c'est extra à tous les niveaux. Smile
J'hésite avec un gilet normal pour la balade...

essaie en un avant j'ai testé un basique D4 ça gêne pour ramer et quand tu tombes ça remonte...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par GEKO Jeu 3 Fév 2011 - 15:31

J’hésite à prendre ce gilet de protection qui est en promo dans un shop pas loin de chez moi mais qui est normalement dédié au Wake
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B9A99M5192307#moid:MO-B9A99M8018608

Le seul truc qui me fait hésiter c’est qu’il n y a pas de mouse dédié sur les cotés comme par exemple les O'Neill GOORU PADDED VEST
Quand pensez-vous ?
GEKO
GEKO

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par SMAC Ven 4 Fév 2011 - 0:17

J ai trouvé celle ci aussi...a un bon prix,il n en reste pas des masses!!!

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 72-177-large

ici: http://www.thecornershopparis.fr/shop/product.php?id_product=72

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par cédric Sam 5 Fév 2011 - 12:05

Bon plan, je viens d'en commander une !!!
cédric
cédric

Messages : 184
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47
Localisation : Gruissan (11)

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par SMAC Mer 30 Mar 2011 - 20:27

Je déterre, mais je suis tombé sur ca : 44.90€ au lieu de 119 annoncé!! promo à -62%!!! Si cela peut interessé sans faire de pub mais le prix est ultra canon!
Ici: http://flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/GILET-ION-ARMOR-VEST-53-9076-1-2446.htm
Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Gilet%20armor%20vest_GRAND_V8

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Impact Vest / modéle

Message par O Ferret Ven 20 Avr 2012 - 17:36

Mars, petite session cool, temps frais, soleil de fin de journée, le dernier à sortir de l'eau...et PAF mon leash qui pète en repassant la série...Après une nage forcée de 400 m jusqu'au bord pour récupérer ma board dans l'eau à 12°, j'ai dégueulé mes tripes sur le sable et me suis fait une grosse frayeur, car même bon nageur, sans s'accrocher à qque chose au bout de 10mn de nage en poussant sa pagaie, on se sent affreusement seul...

J'ai, depuis, investi dans une Impact veste. Surtout pour une aide à la flottaison en cas de choc ou de situation un peu tendue (la série sur la tronche, le ski nautique sous l'eau tracté par ma board, leash qui pète, malaise...)

j'ai fait le tour du marché, et malgré les prix parfois prohibitifs, la notion la plus importante est d'avoir une veste dans laquelle on se sent bien l'été sur la peau et l'hiver sur sa combi.
Les skieurs nautiques et wake boardeurs sont confrontés à des chutes, chocs et besoin d'une veste qui "colle" bien au corps (pas de trucs à sangles ou trop lâche qui remonte, se gave d'eau et peut gêner) D'où le choix de cette marque JOBE qui fait du supper matos, pads en matériau type soft ball, qu'on peut régler en bas et sympa à porter en toute saison (remplace le top en été)
http://www.jobe-store.com/page-wakeboard-ski-nautique-gilet-de-sauvetage-30748.html

Le modèle que j'ai choisi dans leur collection, 99€ un peu chéro, mais bon c'est l'occasion d'un ptit cadeau familial...
Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Jobe_i16

Et pour 30 € de + je me suis même offert une ceinture dorsale pour tenir mes vieilles lombaires lors des bottom turns un peu tendus...;-)
Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Ceintu10


O Ferret
O Ferret

Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Pointe presqu'île du Cap Ferret - Bassin Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Iceman Lun 19 Oct 2015 - 18:30

Gros déterrage de post (il date de 2009).

Sur les spots que je fréquente je suis le seul à porter une impact vest. J'ai acheté la mienne en 2009 aux environs de 90€.
90€ pour une durée de vie de 6 ans c'est vraiment pas grand chose. Et encore, elle peut m'accompagner encore quelques mois (au moins 2 le temps que les lutins du Père Noël m'en fabriquent une nouvelle et que les marmottes me l'emballent dans un beau papier cadeau).
Bref, vu le coût restreint et la sécu que ça apporte, sans gêner les mouvements, je trouve surprenant de ne pas voir plus de Supers en porter. En plus, ça apporte un surplus de chaleur notamment quand un vent frais souffle au line up.
D'autres que moi en utilisent ou je suis vraiment l'exception ?
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par astrorock Lun 19 Oct 2015 - 19:08

j'en utilise une l'hiver, quand je navigue seul sur la marne.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par manta Mar 20 Oct 2015 - 11:12

pareil !
seul à l'eau l'hiver, si ça craint un peu je porte casque + impact vest
ça me rassure, ça protégè énormément du froid (autant le casque que le gilet) et tout comme un leash en très bon état ça peut sauver une vie !!!
90 euros de gilet + 90 euros de casque + 35 euros de leash (a changer une fois par an maxi), ça fait pas très cher pour sa vie ou du moins une grosse frayeur évité !
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par dudu Mer 21 Oct 2015 - 8:37

le problème est que je trouve toutes les impact vest trop lourdes.
n'existe t il pas des impact vest légères (moins de 500gr) car on doit pouvoir faire l'intérieur en mousse et la mousse peut être légère non?

dudu

Messages : 104
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par dudu Mer 21 Oct 2015 - 8:38

tiens ça par exemple me semble léger,
http://www.gunsails.fr/neoprene/vestes-gilets/gilet-black-jack.html

mais jamais le poids de ces vestes sur les sites...

dudu

Messages : 104
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par manta Mer 21 Oct 2015 - 10:08

je trouve pas que les gilets soient si lourds que ça...
jamais été gêné par le poids...
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Iceman Mer 21 Oct 2015 - 11:36

Même constat que Manta, je n'ai pas rencontré de problème de poids même avec l'impact vest mouillée.
Je privilégie les modèles sans fermeture éclair et sangles comme la Ion collision que j'ai gardée 6 ans. Simplicité, légèreté, et pas de problème de fermeture bloquée par le sel. Là j'hésite à reprendre une Ion collision ou une O'Neill Gooru Padded qu'on trouve toutes les deux à des tarifs raisonnables sur certains sites.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Penboc'h Dim 28 Fév 2016 - 20:37

Je remonte ce post pour connaître vos avis.
Je recherche un gilet de flottaison afin de pouvoir participer à des événements obligeant de porter un équipement de 50 N.
Est ce que vous connaissez des marques et des modèles adaptés au SUP ?
Merci à vous.

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par speedslider Lun 29 Fév 2016 - 7:05

Vous savez qu'on est pas obligé de porter le gilet?..Ici à la Réunion on le fixe à l'avant de la board et on est toujour en règle avec les aff mar!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Penboc'h Lun 29 Fév 2016 - 9:11

C'est pas faux ! Mais comme je commence à faire des downwinds régulièrement et parfois loin de la cote, le port d'un gilet serait pas inutile. Et puis je n'ai pas de Sandows prévus sur ma planche de DW.

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par speedslider Lun 29 Fév 2016 - 9:30

ici il fait trop chaud pour le mettre!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Penboc'h Lun 29 Fév 2016 - 10:08

:-)
Dimanche matin quand on est partis de Carnac, j'avais l'onglee !

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Olivier Drut Lun 29 Fév 2016 - 12:17

Penboc'h a écrit:C'est pas faux ! Mais comme je commence à faire des downwinds régulièrement et  parfois loin de la cote, le port d'un gilet serait pas inutile. Et puis je n'ai pas de Sandows prévus sur ma planche de DW.

En DW, j'utilise le NP High Hook. Je l'ai choisi avant tout pour la couleur fluo pour faciliter le boulot du CROSS le jour où le gilet devra faire son boulot Smile

Ça fait des années, rien à signaler, il ne me gêne pas du tout. Au début je l'attachais sur le pont, mais en DW, c'est très con, si tu en as un jour besoin, ce sera sur toi, pas sur la planche qui se barre toute seule...

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 I-Grande-12528-gilet-high-hook-ce-adulte-np-surf-2015-_.net


Petit downwind d'hiver sur l'étang de Berre, avec David Tourenc, 16 janvier 2016 from PaddleSpot.net on Vimeo.

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par photofr Lun 29 Fév 2016 - 16:46

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:04, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Penboc'h Mar 1 Mar 2016 - 12:57

Ok merci Olivier de ton retour.

Photofr, pour revenir à ma demande initiale quelle est la marque de ton gilet stp ?

Une "impact vest" et un gilet 50 N c'est la même chose ou pas ?

Je cherche un gilet de sauvetage en paddle uniquement, pour ma propre sécurité quand je fais des DW loin du bord et pour répondre aux exigences des organisateurs d'événements.
Y a-t-il des modèles dédiés que certains de vous ont ? N'importe quel gilet de kayak /dériveur ferait-il l'affaire ?



Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par photofr Mar 1 Mar 2016 - 14:56

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:05, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Penboc'h Mar 1 Mar 2016 - 19:51

Ok, merci de ton retour.

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Penboc'h Mer 2 Mar 2016 - 8:00

Photofr,
Connais tu un shop dans le 56 qui vend du Mocke ?
Merci à toi

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 3 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum