Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande d'avis sur shape perso

+7
kamille
windsup
climbmed
Iceman
ludo83
Viper
SUPRIC34
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Jeu 14 Juin 2012 - 12:20

Bonjour les shapers,

alors voila, je voudrais me lancer dans le shape de ma future board, j'ai actuellement une 9' funbox classic de chez redwood (dont je suis content d'ailleur), mais je voudrais une board un peu plus typé vagues (petites à moyennes).
Je viens de faire un premier jet de shape et je voudrais avoir vos avis sur l'ensemble, côtes, forme du rocker, le tail, le nose, enfin tout ce qui fait une planche homogène.

Alors n'hésitez pas je ne suis pas succeptible Embarassed , je n'y connais rien mais je tiens réellement à faire une board moi même en m'aidant des avis divers et des forum study ou autres blog pour y arriver.... Very Happy

(pour info les côtes : 9'x30''x4.49""

Demande d'avis sur shape perso Shape_10

Demande d'avis sur shape perso Shape_11

Demande d'avis sur shape perso Shape_12

Demande d'avis sur shape perso Shape_13

Demande d'avis sur shape perso Shape_14
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Viper Jeu 14 Juin 2012 - 12:33

Salut Supric. Dis donc, tu en as du courage. Tu connaissais un peu ce domaine ou pas ???
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Jeu 14 Juin 2012 - 12:35

non pas du tout mais j'ai une grosse envie et je ne suis pas préssé ..j'aime apprendre ce genre de procédé....alors hop on verra bien ce que cela va donner...t'en penses quoi?
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Viper Jeu 14 Juin 2012 - 17:07

Que du bien, tu nous raconteras.
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par ludo83 Ven 15 Juin 2012 - 11:30

Beau projet.
J'aime bien l'outline. Par contre, on a du mal à bien apprécier les courbes car il y en a trop. Quel logiciel utilises-tu?
Je te conseille d'utiliser Surfdesigner sur le site d'Atuacores. Tres simple d'ulisation, il te permettra d'obtenir de belles courbes. En plus, cette société pourra te fournir le pain EPS correspondant à ton dessin ainsi que de bon conseils(je précise que je n'y ai aucun interet). Tu n'auras plus que les rails et eventuel concaves à shaper. Si tu pars d'un pain brut, c'est beaucoup plus compliqué surtout pour le rocker(découpe au fil chaud, etc,..) surtout que tu n'as pas d'experience.
A+


Dernière édition par ludo83 le Ven 15 Juin 2012 - 14:29, édité 1 fois

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Iceman Ven 15 Juin 2012 - 13:32

Tu vas garder ta Redwood ou pas ?

Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par climbmed Ven 15 Juin 2012 - 17:34

Pas facile de bien voir, mais plusieurs petites questions sur ton projet:
- Tu prevois de faire des step rails ?
- Est ce que les images que tu nous as données représentent les rails comme tu le souhaite ?
Pour mes petits commentaires de non professionnel.
Je trouve que l'outline est sympa, mais bon c'est comme les gouts et les couleurs il y aurait toujours a redire. Par contre pour le rocker, j'ai l'impression qu'il y a un petit pb au milieu, comme une cassure dans les courbes. Et puis le rocker semble symétrique entre le tail et le nose. Je trouve qu'en général le rocker du tail est plus petit et qu'une section un peu plus plate au milieu favorise la vitesse de la planche.
Si c'est le design de tes rails, a l'arrière. il y a une drôle d'impression a l'arrière comme si c'était encore des round rails. Au niveau des ailerons ar il faudrait mieux passer en rail body pour avoir une bonne accroche.
Voila pour mes conseils d'amateur, en tout cas c'est un joli projet, bon courage

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par windsup Ven 15 Juin 2012 - 21:44

Le plus important c'est d'avoir l'outline et le rocker bons pour commander le pain sans te gourer.

Le rocker parait bizarre, pour ce que j'ai vu des planches souvent il y a un peu de plat au milieu pour ramer, du scoop devant et du kick derrière dosé en fonction de la maniabilité voulue. Regarde les image des redwood source de coté du verras la tendance.

Pour les rails tu verras mieux de toutes façons en les faisant que sur du 3D.
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Iceman Sam 16 Juin 2012 - 7:32

Pour le rocker, il y a les deux : rockers deux plans ou rockers trois plans (avec zone de plat). En général, on associe un deux plans plutôt avec des outline ronds, et une trois plans plutôt avec des outline très droits.
Sur la répartition de rocker, c'est variable et ça dépend de l'outline et du programme de la planche. C'est assez courant de voir des kicks très progressifs, qui partent d'assez loin. Ca permet de créer du scoop en dynamique dès que le rider se recule, notamment sur des planches tendues devant.

Avant d'attaquer, il faut donc préciser ce que tu attends de ta planche : conduite longboard avec noseriding ou conduite shortboard, tu privilégies les virages longs sur les rails ou au contraire tu cherches une planche qui enroule facilement les courbes serrées, les vagues poussent bien ou pas, déroulent-elles proprement ou non, le plan d'eau est généralement glassy ou clapoteux, ... Tous ces élément permettront de déterminer le type de planche et de là certaines options.

Le plus dur c'est d'associer la bonne option de scoop à l'outline qui lui correspond. Pour t'aider, tu peux regarder différents types de surfs (longboards, egg, shortboard, fisch, ...). Même si un SUP à des particularités (difficile par exemple de mettre proportionnellement autant de rocker que sur un shortboard) il y a des similitudes. Ca peut te guider dans tes choix en fonction de ce que tu attends de la planche.

Comme précisé plus haut, tu peux utiliser surfdesigner chez Atua, partir d'un exemple et l'adapter.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Sam 16 Juin 2012 - 12:12

Quel est le logiciel que tu utilises? quel-qu’il soit ton fichier est compatible avec ATUACORE, fais lui parvenir ton fichier...
C'est pas mal mais il me semble qu'il y a une aberration à 50cm environ à l'AV qui semble plus être sur l'outline que sur le rocker. Apparemment c'est un rocker de shortboard donc l'outline devant être adéquation doit avoir la largeur au nose plus étroit que la largeur à un pied de l'AR
Sinon ton rocker typé shortboard me semble bien équilibré bien que trop accentué , le rocker distribuant les épaisseurs et donc le volume .
J' attire ton attention particulièrement sur la le centre de flottaison devant correspondre au MB, le maitrebau étant le point le plus large de la planche où tu prends appui pour profiter de la meilleure stabilité disponible due à la largeur.
Car c''est un SUP avant d'ête une planche de surf... Very Happy
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par dge83 Dim 17 Juin 2012 - 8:59

Iceman a écrit:Pour le rocker, il y a les deux : rockers deux plans ou rockers trois plans (avec zone de plat). En général, on associe un deux plans plutôt avec des outline ronds, et une trois plans plutôt avec des outline très droits.

tout à fait Dikkenek... Wink
ma Bic Touring 12.6 est un parfait exemple
de rocker 3 plans outline droit....
dge83
dge83

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 65
Localisation : 83
Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par windsup Dim 17 Juin 2012 - 21:42

Bon je laisse parler les experts en tout cas voici un tuto de shaper pro intéressant avec des templates de rocker :
http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=3206.0
(tu as un pdf
* MASTER ROCKERS REV 1-6-09.pdf téléchargeable, dans la réponse #Cool
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 18 Juin 2012 - 9:45

ludo83 a écrit:Beau projet.
J'aime bien l'outline. Par contre, on a du mal à bien apprécier les courbes car il y en a trop. Quel logiciel utilises-tu?
Je te conseille d'utiliser Surfdesigner sur le site d'Atuacores. Tres simple d'ulisation, il te permettra d'obtenir de belles courbes. En plus, cette société pourra te fournir le pain EPS correspondant à ton dessin ainsi que de bon conseils(je précise que je n'y ai aucun interet). Tu n'auras plus que les rails et eventuel concaves à shaper. Si tu pars d'un pain brut, c'est beaucoup plus compliqué surtout pour le rocker(découpe au fil chaud, etc,..) surtout que tu n'as pas d'experience.
A+

Merci pour l'info, effectivement je n'ai aucunes expérience dans le domaine et c'est précisement ce qui m'attire..
Pour le logiciel, c'est inventor3D, un logiciel de dessin industriel, mais merci pour surfdesigner, j'irai voir ce que cela donne....
Par contre j'ai un pain de mousse qui arrive gratis et c'est la dessus que je veux faire mes armes...
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 18 Juin 2012 - 9:46

Iceman a écrit:Tu vas garder ta Redwood ou pas ?


Bien sur que je la garde...tu sais ma board "home made" n'est pas prete de glisser sur l'eau Suspect
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 18 Juin 2012 - 9:50

climbmed a écrit:Pas facile de bien voir, mais plusieurs petites questions sur ton projet:
- Tu prevois de faire des step rails ?
- Est ce que les images que tu nous as données représentent les rails comme tu le souhaite ?
Pour mes petits commentaires de non professionnel.
Je trouve que l'outline est sympa, mais bon c'est comme les gouts et les couleurs il y aurait toujours a redire. Par contre pour le rocker, j'ai l'impression qu'il y a un petit pb au milieu, comme une cassure dans les courbes. Et puis le rocker semble symétrique entre le tail et le nose. Je trouve qu'en général le rocker du tail est plus petit et qu'une section un peu plus plate au milieu favorise la vitesse de la planche.
Si c'est le design de tes rails, a l'arrière. il y a une drôle d'impression a l'arrière comme si c'était encore des round rails. Au niveau des ailerons ar il faudrait mieux passer en rail body pour avoir une bonne accroche.
Voila pour mes conseils d'amateur, en tout cas c'est un joli projet, bon courage

alors pour les images c'est le shape général que je souhaiterai avoir, ensuite pour les rails effectivement ils ne refletent pas la réalité (très dur à faire avec mon lociel). Tu as raison il faut que je travaille pour enlever la cassure du rocker et suivre ton conseil sur une partie plus plate au milieu...
Pour les rails au tail, qu'entend tu par rail body ?

merci pour les encouragements et les conseils... Very Happy
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 18 Juin 2012 - 9:53

windsup a écrit:Le plus important c'est d'avoir l'outline et le rocker bons pour commander le pain sans te gourer.

Le rocker parait bizarre, pour ce que j'ai vu des planches souvent il y a un peu de plat au milieu pour ramer, du scoop devant et du kick derrière dosé en fonction de la maniabilité voulue. Regarde les image des redwood source de coté du verras la tendance.

Pour les rails tu verras mieux de toutes façons en les faisant que sur du 3D.

Comme je disais plus haut j'ai le pain gratos des grande dimensions donc cela devrait aller ....

tu as raison je vais me m'inspirer un peu de la source de chris... Smile
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 18 Juin 2012 - 9:58

Iceman a écrit:Pour le rocker, il y a les deux : rockers deux plans ou rockers trois plans (avec zone de plat). En général, on associe un deux plans plutôt avec des outline ronds, et une trois plans plutôt avec des outline très droits.
Sur la répartition de rocker, c'est variable et ça dépend de l'outline et du programme de la planche. C'est assez courant de voir des kicks très progressifs, qui partent d'assez loin. Ca permet de créer du scoop en dynamique dès que le rider se recule, notamment sur des planches tendues devant.

Avant d'attaquer, il faut donc préciser ce que tu attends de ta planche : conduite longboard avec noseriding ou conduite shortboard, tu privilégies les virages longs sur les rails ou au contraire tu cherches une planche qui enroule facilement les courbes serrées, les vagues poussent bien ou pas, déroulent-elles proprement ou non, le plan d'eau est généralement glassy ou clapoteux, ... Tous ces élément permettront de déterminer le type de planche et de là certaines options.

Le plus dur c'est d'associer la bonne option de scoop à l'outline qui lui correspond. Pour t'aider, tu peux regarder différents types de surfs (longboards, egg, shortboard, fisch, ...). Même si un SUP à des particularités (difficile par exemple de mettre proportionnellement autant de rocker que sur un shortboard) il y a des similitudes. Ca peut te guider dans tes choix en fonction de ce que tu attends de la planche.

Comme précisé plus haut, tu peux utiliser surfdesigner chez Atua, partir d'un exemple et l'adapter.

wahhooo beaucoup de questions, pour un novice comme moi... Shocked
Alors mon but est de pouvoir faire plutôt des longues courbes...pour le plan d'eau à vias (agde) c'est souvent de petites vagues qui poussent pas fort, souvent très clapoteux et avec des fréquences très rapprochées...et je serai bien tenté par éaliser quelques nose dès que mon niveau et les vagues me le permettront..

Very Happy Merci pour ton avis...
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 18 Juin 2012 - 10:01

kamille a écrit:Quel est le logiciel que tu utilises? quel-qu’il soit ton fichier est compatible avec ATUACORE, fais lui parvenir ton fichier...
C'est pas mal mais il me semble qu'il y a une aberration à 50cm environ à l'AV qui semble plus être sur l'outline que sur le rocker. Apparemment c'est un rocker de shortboard donc l'outline devant être adéquation doit avoir la largeur au nose plus étroit que la largeur à un pied de l'AR
Sinon ton rocker typé shortboard me semble bien équilibré bien que trop accentué , le rocker distribuant les épaisseurs et donc le volume .
J' attire ton attention particulièrement sur la le centre de flottaison devant correspondre au MB, le maitrebau étant le point le plus large de la planche où tu prends appui pour profiter de la meilleure stabilité disponible due à la largeur.
Car c''est un SUP avant d'ête une planche de surf... Very Happy

bon je vais me pencher serieusement sur ce logiciel..
tu entends par centre de flotaison le centre de gravité ?!!
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 18 Juin 2012 - 10:02

windsup a écrit:Bon je laisse parler les experts en tout cas voici un tuto de shaper pro intéressant avec des templates de rocker :
http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=3206.0
(tu as un pdf
* MASTER ROCKERS REV 1-6-09.pdf téléchargeable, dans la réponse #Cool

Merci pour l'info....J'y cours... Very Happy
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par climbmed Mar 19 Juin 2012 - 15:21

Salut SUPRIC34,

Pour t'aider et si tu lis l'anglais voila un site pas mal :
http://greenlightsurfsupply.com/surfboard-building-guide---shaping-rails.aspx
Tu trouveras des infos sur les rails, pour faire court, entre le nose et le tail le profil des rails doit évoluer et fonction du profil tu vas avoir uns board plus ou moins tolérante.

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Mar 19 Juin 2012 - 21:24

SUPRIC34 a écrit:
kamille a écrit:
J' attire ton attention particulièrement sur la le centre de flottaison devant correspondre au MB, le maitrebau étant le point le plus large de la planche où tu prends appui pour profiter de la meilleure stabilité disponible due à la largeur.
Car c''est un SUP avant d'ête une planche de surf... Very Happy


tu entends par centre de flotaison le centre de gravité ?!!
Oui, le centre de gravité de ton flotteur où tu met tes pieds pour ramer.
Tu dois donc avoir les pieds au point le plus large de ta planche afin de profiter de la stabilité optimum donnée par la largeur maximum.
Il serai dommage d' être en équilibre longitudinal sur un point de la planche en retrait ou, pire, en avant du MB( maitre bau, point le plus large de la planche) ce qui réduirait l'équilibre transversal .
Il est possible que les logiciels te donne le centre de gravité, à toi de lui faire correspondre le MB qui sera juste en arriére du centre de gravité de flottaison...
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Mer 20 Juin 2012 - 9:51

Ok bien reçu...

je suis en train de modifier le shape avec le logicizel d'ATUACORES, ça permet d'affiner et effectivement ils te donnent le centre de gravité, je n'ai donc plus qu'à peaufiné la largeur de planche pour que le MB soit légèrement en retrait de ce dernier... Wink
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Mer 20 Juin 2012 - 9:58

voici le premier jet avec surf designer


Demande d'avis sur shape perso V110

Demande d'avis sur shape perso V210

Y a encore du boulot...... Laughing
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Mer 20 Juin 2012 - 20:04

SUPRIC34 a écrit:
Demande d'avis sur shape perso V210
Après avoir dessiné et shapé 6 planche de SUP je trouve que tu as trop d'épaisseur sur l 'AR. Dans le but de te faire profiter de ces expériences,je te préconiserai donc de déplacer cette flottaison sur l' AV.
Pour déplacer cette épaisseur maxmum sur l' AV , dessine le rocker en plaçant le point tangent plus en AV . Pour se faire il suffit de mettre plus de lift AR et moins à l'AV.
Par rapport aux valeurs que tu as précédemment dessinées sur ton logiciel, commence par enlever 1 cm à l'AV et ajouter 1cm à l'AR et ainsi de suite jusqu'a trouver quelque chose qui ressemble à ça,par exemple :
Demande d'avis sur shape perso Templa16
Je te laisse les Ref afin de le visionner sur SURF DESIGNER et t'en inspirer sut ton logiciel avec vue isométrique.
Outline: O-PsHz85BJOz67Tz75Rrrz05Sz68z71z83MU
Rocker: R-PsK9Q9FnThlosz99W9z72z91z74z07f9l9

En ce qui concerne les rails, saches que si tes épaisseurs sont harmonieuses à l'outline, les rails tomberont naturellement.


Je te souhaite un bon shape.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Jeu 21 Juin 2012 - 5:15

Merci Kamille pour ton aide précieuse...je vais essayé d'appliquer ton conseil cependant je vais tendre vers une planche de 9'...
en tout cas merci encore... Wink
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum