Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'avis sur shape perso

+7
kamille
windsup
climbmed
Iceman
ludo83
Viper
SUPRIC34
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Jeu 13 Déc 2012 - 15:39

Bon il y a du nouveau, et j'ai donc besoin de avis affûtés sur ce nouveau projet de shape!!!

Afin d'éclaircir certains points je tiens à dire que la longueur est figée à 2300mm car on m'a déniché un pain de mousse de cette longueur. Pour la largeur et l'épaisseur, no problemes.
Je voudrai donc réaliser un SUP SURF en 7'7 assez stable tout de même donc du volume pour la masse à transporter Embarassed ...

Que penez vous des rails? j'ai des images tirées de AKUSHAPER à 1'du nose, à 2' du nose, à peu près au centre, à 1' du tail et à 2' du tail...

Enfin donnez moi votre avis général sur la bête.... Merci d'avance Very Happy

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid10

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid11

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid12

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid12


Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid14

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid15

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid16

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seasid17

SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Jeu 13 Déc 2012 - 17:43

A première vue c'est pas un pagaie qu'il te faudra avec cette " planche" mais un fer à repasser. lol!
Je trouve que ton projet manque de largeur et d'épaisseur à l 'AV pour avoir de la flottaison et de quoi mettre de la courbe.
Inspires toi de planche déjà existante comme la 7'7" tu as un trés bon exemple chez GONG comme la Nano.
Sinon esssayes de m' envoyer *brd, si je peux le retoucher...
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Pierrot Jeu 13 Déc 2012 - 23:02

j'aime pas ce pont bombé et ces rails épais... pouequoi tu fais pas un pont plat et des rails plus tombés, sauf au milieu au niveau des pieds, t'aurais plus de stabilité avec plus de largeur au dessus de l'eau au milieu... et n'oublies pas un poil de volume aux extrémités... surtout devant comme dit Kamille, et on peu rajouter un poil d'épaisseur derrière si les rails sont bien tombées.
rails devant si tu mets de la largeur, un petit bevel perso j'aime assez...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Ven 14 Déc 2012 - 7:49

Ok, merci pour les conseils, kamille je regardes tout ça et j'essaie de t'envoyer le projet...
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Mer 20 Nov 2013 - 15:28

Je reviens à la charge avec mon projet de 7'7 type NANO de gong, et j'aurai aimé avoir vos avis sur le shape général et surtout sur la forme de la carene (Vé, double Vé etc...) avec les incidences que cela engendre..
Merci d'avance:D 

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir10

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir11

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir12

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir13

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir14
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Mer 20 Nov 2013 - 17:35

Le meilleur explication possible serait que je t 'envoies un fichier que tu pourras convertir sur ton logiciel  et analyser le placement des foyers d 'ellipse ( les 3 carrés de couleurs) sur les différents plans qui sont  à l 'origine des courbes que tu obtiens.
On verra après pour la chronologie des différentes étapes de tracé qui sont en gros la même que  si tu shapais la planche à la main.
C'est tout au plus  ce que je viens d 'apprendre moi même Rolling Eyes
Donc envoies moi ton @mail par MP si tu veux...
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Jeu 21 Nov 2013 - 7:07

Merci Kamille...MP Very Happy 
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Plappe's paddle Ven 22 Nov 2013 - 15:55

Pierrot a écrit: un petit bevel perso j'aime assez...
Et concave le bevel.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Sam 23 Nov 2013 - 9:48

Plappe's paddle, je suis à ton écoute pour toutes modifs permettant d'améliorer la board !!!Smile 
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par ricou34 Dim 24 Nov 2013 - 11:49

super projet supric Very Happy 

normalement yvan le shaper de "cyclone" sera present à valras pour la compet: ce serait l'occasion de lui demander conseils.Very Happy 


ricou34

Messages : 329
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 51
Localisation : lespignan 34
Taille, poids : 1.68m 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Dim 24 Nov 2013 - 14:05

SUPRIC34 a écrit:Je reviens à la charge avec mon projet de 7'7 type NANO de gong, et j'aurai aimé avoir vos avis sur le shape général et surtout sur la forme de la carene (Vé, double Vé etc...) avec les incidences que cela engendre..
Merci d'avance:D 

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir10

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir11

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir12

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir13

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir14
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar10Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar11Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar12
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar13
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar14

Et voilà, avec de l 'expérience du shape manuel et mes connaissances de DAO appliquées sur shape3D, voilà ce que je te propose, pas mal ? Very Happy
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Plappe's paddle Dim 24 Nov 2013 - 15:03

Plappe's paddle a écrit:
Pierrot a écrit: un petit bevel perso j'aime assez...
Et concave le bevel.
L'intérêt est double: affiner le rail et éviter le mauvais côté de l'effet spoon.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Dim 24 Nov 2013 - 19:19

Plappe's paddle a écrit:
Plappe's paddle a écrit:
Pierrot a écrit: un petit bevel perso j'aime assez...
Et concave le bevel.
L'intérêt est double: affiner le rail et éviter le mauvais côté de l'effet spoon.
par dessus ou dessous  le rail ?
par dessous le rail avant comme mon projet de mon prochain shortSup en 6'4" 74cm 90litres avec Flextail en bodyboard, ça donnerait ça comme à l 'avant d'un  noserider    ->->
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Badboa10

Ou, est ce que c 'est dessus le rail comme cela pourrait se faire sur la planche de RichardDemande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar15
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar16
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Plappe's paddle Dim 24 Nov 2013 - 20:35

Je pensais au dessous, sur un tiers avant, un "patin", 8cm de large et seulement quelques millimètres de relèvement, donne une facilité dans l'éxécution du reentry, attaque et réception. En moins prononcé, ça rejoint le concept de "hull" de chez Stewart ou PSH. Ceci dit, il y a des gars du sud-ouest qui pensent que c'est pour les gens qui ne savent pas surfer...
J'ai deux planches avec du Srail sur le dessus, sur un tiers arrière . Il y en a une qui a dé-laminé, je suppose en gonflant avec la chaleur. L'autre, c'est Hype qui me l'avait construite, comme la construction est bonne, elle n'a pas bougé.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Lun 25 Nov 2013 - 7:21

Qur préconisez vous pour la carène, dans l'optique d'une board malgrès tout polyvalente à savoir tourner court mais aussi conserver la possiblité de longues et belles courbes...dèjà est ce possible?

Kamille, dis moi ce qu'apporte le décrocher (j'ai oublié le terme technique) sur la partie arrière....
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Lun 25 Nov 2013 - 7:52

kamille a écrit:
Plappe's paddle a écrit:
Plappe's paddle a écrit:
Pierrot a écrit: un petit bevel perso j'aime assez...
Et concave le bevel.
L'intérêt est double: affiner le rail et éviter le mauvais côté de l'effet spoon.
par dessus ou dessous  le rail ?
par dessous le rail avant comme mon projet de mon prochain shortSup en 6'4" 74cm 90litres avec Flextail en bodyboard, ça donnerait ça comme à l 'avant d'un  noserider    ->->
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Badboa10
C'est bien ce que j 'avais prévu de faire sur ma prochaine 6'4" 90litres Flextail ma "BADBOARD" dont j 'ai montrer l 'image ci-dessus et que j 'ai refait sur la planche 7'7" de Richard ci dessous.
Donc ' c'est bien le rail à la Diffenderfer repris par Stewart, on le retrouve aussi sur les fameuses planches "FROG" de Dabadie... super compromis d 'accroche et de passage fluide du rail Avant , le "S" rail est souvent associé avec un concave, il est actuellement repris par un shaper Californien sur des planches rétro de 7 '.
Ci-dessous ce que je pense être ce que tu me décris dont j 'ai fait une image.
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Richar17
Je ne peux pas dessiner intégralement cette forme car je ne dispose pas de l 'option concave sur cette version Lite de Shape3D, mais je vais prochainement acheter la licence pour ce logiciel pour continuer ma passion de shaper,  quand bien même virtuellement ou en faisant shaper numériquement mes réalisations .
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Plappe's paddle Lun 25 Nov 2013 - 12:09

Oui, c'est ça, les patins. Je l'ai pratiqué et je ne crois pas utile de le prononcer beaucoup, juste de quoi initialiser l'effet recherché: faciliter l'attaque et la réception du roller. Moins de 10 mm je pense.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Lun 25 Nov 2013 - 19:48

Plappe's paddle a écrit:Oui, c'est ça, les patins. Je l'ai pratiqué et je ne crois pas utile de le prononcer beaucoup, juste de quoi initialiser l'effet recherché: faciliter l'attaque et la réception du roller. Moins de 10 mm je pense.
OUI, oui comme tu as fait sur ton custom cheers 




SUPRIC34 a écrit:Qur préconisez vous pour la carène, dans l'optique d'une board malgrès tout polyvalente à savoir tourner court mais aussi conserver la possiblité de longues et belles courbes...dèjà est ce possible?
Tu demandes là le compromis  que tout shaper recherche...créer 2 composantes principales qui sont rocker et outline, la plus rapide et  déjaugeant (ou planning) le plus vite possible amorçant sur l'arriere  des lignes rentrantes au niveau des dérives avant pour manoeuvrer .
Cette cassure de lignes rocker et outline au niveau des dérives avant est caractérisée par les wings pour l 'outline et lift arriere pour le rocker.
Pour finaliser ma réponse à ta question et suite à mon explication précédente , ce sont les valeurs  que tu donnes aux principes géométriques énoncées plus haut qui  donneront une planche surfable suivant ton gout. Mais on ne peut échapper à une logique physique faisant que la cohérence de l 'avant et l 'arrière fasse que tu dois choisir un style de surf lorsque tu choisis ta planche.
SUPRIC34 a écrit:Kamille, dis moi ce qu'apporte le décrocher (j'ai oublié le terme technique) sur la partie arrière....
Un  WING,  est une  rupture  des lignes en l 'occurence de  l' outline  dont j 'ai parlé plus haut qui permet de pivoter facilement , de basculer sur l 'arrière de la planche. Trés branché dans les 70's magistralement surfé par Larry Bertelmann, elles furent les premières planches permettant un surf moderne dont les premiers " aérials" mais surtout en ce qui concerne ce post, ces décrochement " wings" porté au maximum de leur radicalité donnant les planches appelés  "STINGERS" , ces décrochements apportant de la manoeuvrabilité tout en conservant le drive de ces singles.
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Stinger-02http://www.morningoftheearthsurfboards.com/stinger.html
GONG avec la NANO 7'7"et  la pocket rocket 8 '5" STARBOARD disparue malheureusement du catalogue reprennent ce très bon principe.
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 85x30pocketrocket
Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Nano_b10

SUPRIC34 a écrit:Qur préconisez vous pour la carène, dans l'optique d'une board malgré tout polyvalente à savoir tourner court mais aussi conserver la possiblité de longues et belles courbes...dèjà est ce possible?
Oui la polyvalence est possible à condition d 'avoir une technologie de construction déformable   comme le sont les bodyboard, pliant la planche de BB en mousse souple entre le coude et la hanche pour tourner  plus court et ce mettant le plus à plat sur l 'eau en recherche de glisse. ( à plat ventre , les pôvres Suspect )
C'est pourquoi j 'accole un BodyBoard à l arrière de mes shortSUP  permettant alors à l 'arrière  de se plier pour tourner plus court suivant l 'appui que l 'on lui impose.Demande d'avis sur shape perso - Page 2 7456455Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Dsc03119Demande d'avis sur shape perso - Page 2 7644196
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Mar 26 Nov 2013 - 7:19

Merci Kamille pour ces explications très utiles Smile 
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Mar 26 Nov 2013 - 15:40

Bon j'ai refait une tentative mais avec des bewel moins accentués que toi Kamille, (j'arrive pas à ouvrir ton fichier, je vais réessayer plus tard).
Là on est sur une board de 100L en 33" de large et 7'7.
Qu'en penses tu? et d'après ton expérience quelles seraient les réactions que pourrait avec cette board sur l'eau scratch
Merci de ton aide...

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Outlin15

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Outlin16

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Outlin12

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Outlin13

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Outlin14

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Outlin17

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Outlin18
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Mar 26 Nov 2013 - 20:49

SUPRIC34 a écrit:Bon j'ai refait une tentative mais avec des bewel moins accentués que toi Kamille, (j'arrive pas à ouvrir ton fichier, je vais réessayer plus tard).
Là on est sur une board de 100L en 33" de large et 7'7.
Qu'en penses tu? et d'après ton expérience quelles seraient les réactions que pourrait avec cette board sur l'eau scratch
Merci de ton aide...
Pour ouvrir fait glisser mon fichier sur le raccourci de ton logiciel? Si ça ne marche pas, tentes le clic droit et" ouvrir avec", choisir ton logiciel... et dernier recours change l 'extension du fichier manuellement ( pas sur de moi:oops: )  si ces 3 possibilité ne marchent pas c 'est que le fichier ne peut pas s' ouvrir sans shape3d.exe
Pour un surfeur " océanique" comme moi , ta planche choque...mais en reconsidérant les vagues des environs de Bézier,donc des vagues de vent à période courte, je trouve que ta planche est très bien: ( j 'ai roulé- boulé avec délice dans la première vague de ma vie  sur la plage en caillou de Banuyls, devant ma grand-mère horrifiée j 'avais 5 ans Rolling Eyes  )
Donc ta planche est tés bien avec son rocker avant prononcé pour effacer la marche du take-off et l 'arrière plutôt plat avec de la flottaison sur le tail pour prolonger les moments de glisse à plat. Aussi l 'outline bien courbe sur l 'arrière est cohérent avec le plat de rocker AR. Le pont est plat favorisant la stabilité à la rame dans le clapot et les rétablissement d 'équilibre en fin de manœuvre I love you
Une seule critique serait l 'incertitude d 'un centre de flottaison bien axé sur le maitre bau, pensant qu 'il soit trop sur l 'arrière sur ton projet .Crying or Very sad 
Ma touche perso serait de te préconiser un twinzer fait de 2 MRx+2sidebite (GL de fcs ou SB de viral) dont je peux te donner les cotes de position de dérives.
Enfin pour te donner les réactions sur l eau, je pense qu'elles seront bonnes mais j' émet un doute sur la stabilité de rame à cause d e la flottaison axée trop sur l 'arrière.  Désavantage à la rame donc mais par contre avantage au take-off car la planche bascule vite, le pied avant vers le bas de la vague et le pied arrière sur la flottaison en position Surf. pirat
En conclusion c 'est un shape intéressant qui demande a être finalisé par une pose  très attentives du systeme de dérives.
A+

PS: pour la pose des plugs et des inserts inspires toi de ce post, c'est étanche et solide !http://www.forumdesup.com/t8135-astuce-pour-la-pose-d-un-plug-de-derive-fcs-dans-eps#86553
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Mer 27 Nov 2013 - 7:08

Merci Kamille pour ta fine analyse, ton aide sur le placement des dérives me sera précieuse Wink
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Mer 27 Nov 2013 - 14:38

En attendant, vu que le shape est quasi finalisé, j'ai réalisé quelques vues avec un pad...
Merci encore pour vos différents avis Wink 

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir15

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir16

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir17

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Seabir18
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par kamille Mer 27 Nov 2013 - 18:01

SUPerbe ! elle a un superbe look ta planche. cheers Quel logiciel utiles tu? j 'ai vu que tu a arrangé la transition des rails et que tu as compris la correspondance d 'épaisseur de la section du rail et des épaisseur rocker au niveau du tail ou du nose.
Fais attention à la ligne de rail à venir lorsque tu va travailler ta carène. Visite les vidéo de shape pour organiser tes passes de rabot le rabot étant le seul moyen de quantifier le Vee et le belly sur l 'avant, la transition du belly avant dans le vee est aussi important que la forme des rails.
Un grand principe, shape comme si tes mouvement d 'outils seraient l 'eau qui passe sur les futures formes...
Traces tout ce que tu peux ou repérer avant de raboter ou de raper , ponçer...
Pas de précipitations et si tu peux préparer des gabarits pour les rails à partir de l 'impression sur papier de ton logiciel ...
Allez shapeur , la force est avec toi lol! 
Et de toute façon tu l 'aimeras car c 'est toi qu'il l'aura créer.
Bon shape.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par SUPRIC34 Jeu 28 Nov 2013 - 7:14

Merci Kamille,

Mon logiciel estun logiciel de dessin 3D industriel : "INVENTOR 3D".
effectivement, j'ai retravaillé les transitions de rails mais je peux encore affiné !!!
J'ai bien saisi tes remarques liée à l'importance des passes de rabot sur la carene...
tu as raison, et c'est ce que je voulais faire, à savoir tracer un maximum de choses avant d'attaquer.

bon bin y a plus ka !!!!

Mais ça c'est une autre histoire Very Happy 
Merci encore...

Dès que je commence je mettrait en ligne ma progression
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur shape perso - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur shape perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum