Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La troisieme Pierrotboard

+15
Sonic-q
Four20040
pupu
RichardC
photofr
Fab14
speedslider
Iceman
TT
dge83
kamille
Olivier Drut
Super74
Pierrot
astrorock
19 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 20 Sep 2015 - 16:02

bon, ca y est, j'ai eu mon bordel integral dans le canal de vitesse de wake...4 passages raprochés, un merdier total sur 1km. crevant parce que la ou touche les limites de ce type de planche. je ne suis pas allé au tas mais c'etais physique. en meme temps on ne rencontre pas ce type de plan d'eau ailleurs qu'en riviere et encore pas partout.

sortis de la il me reste a peut pres 500m pour accoster a la mise a l'eau, j'étais bien vanné apres 11km et le canal de vitesse et j'ai pu experimenter une autre qualite du shape. quand on rame bien techniquement c'est tres facile de la maintenir a plat, quand on commet une grosse faute de pagaie elle part mais on la rattrape beaucoup plus facilement qu'une planche plate. c'est bien explique dans le doc de pierrot.

bon, maintenant il faut enquiller des bornes, affiner les jugement, decouvrir d'autres defauts ou qualités, mais l'essentiel est probablement dans ce que j'ai relate plus haut.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par needle Lun 21 Sep 2015 - 16:20

merci pour les reports détaillés!
dommage que tu ne sois pas venu à Etretat finalement, le temps était certes maussade (mais sec pendant la course), mais le plan d'eau était bien flat, et j'aurais volontiers testé ton jouet! Wink
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Lun 21 Sep 2015 - 18:51

je ne me sentais pas pret a affronter la mer en course avec. je decouvre le flotteur a chaque sortie. l’année prochaine je viendrais sauf empechement. en fait il est moins "dur" que je ne pensais. c'est quand meme autre chose, et puis je n'ai plus 20 ans.

la reprise a ete terriblement difficile cette année, les 15 premiers jours de septembres sont les pires moment pour moi dans l'entrperise, mais cette année c'etais corsé....

je serais avec aux 6h de l'erdre.

il reste du travail sur les ailerons et sur le bonhomme. mais franchement c'est tres enrichissant dans la phase intellectuelle, la conception, (voir les 10 premieres pages du sujet) et puis apres dans l’apprentissage. c'est tres stimulant.

prochaine etape une UL avec gouvernail, derive escamotable et tout et tout. la ca vas etre un chantier XXL. Laughing
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par nikog1 Sam 3 Oct 2015 - 17:42

Essai pierro board 3, le proto de Christian shapé par Sonic.

Qualité de fabrication haut de gamme, ça sent la solidité ce qui devient rare.
Très belle finition, boitier, insert, plug, poignée et pad, très loin devant un produit de série.
Le pad est du reste vraiment très grand cela donne une grande impression de largeur malgré ses 27’ auquel il faut retirer l’iloire.
Sur l’eau, il faut s’habituer à l’équilibre et au travail du double bouchain, après un régal sur le plat de glisser sur le rail si l’on peut dire.
La vague d’étrave est très très propre et l’écoulement d’eau impressionnant, presque rien derrière.
On a plus l’impression d’être sur un bateau qu’une planche, le volume de l’avant est impressionnant assurant confort et stabilité ce qui offre un espace de sérénité sur le pont arrière où l’on peut aisément prendre le temps de trouver ses appuis.
Cette planche conçue pour le cruising répond parfaitement au programme car elle est rapide pour cela, on est rapidement à 10 km/hr mais rien ne sert de la brusquer à la rame, elle est idéale avec une fréquence rapide et souple.
Pour taper dedans plus en mode course, on aurait envie d’un avant un peu moins volumineux, une étrave plus fine et un peu plus de stabilité arrière.
C’est une planche quasi parfaite pour Christian, il lui reste à optimiser les ailerons.


Nicolas

nikog1

Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 4 Oct 2015 - 9:19

rectification. sur le plan initial c'etais une 27.5 en largeur et je n'avais jamais mesure, en fait elle fait 28,3 au plus large. c'est ta remarque d'hier sur la largeur du pont creusé qui m'as alerté.

ce qui m'as vraiment interesse c'est de la voir travailler avec un bon rameur. deja l'equilibre longitudinal se trouve un poil plus en arriere que la poignee. des que tu te reculais pour etre a cet endroit les ecoulements sont devenus magnifiques a regarder. ca se joue a 20cm mais...

hier on as eu du pur flat, sans une ride ou un bateau a moteur et la le shape trouve ses limites car mes partis pris sont la polyvalence et cet avant large, maitre beau devant les pieds n'est pas ideal. mais des qu'on retrouve des perturbations comme il y a 15 jours les choix initiaux sont validés.

tres rapidement nicolas a percu la problematique de l'aileron. on a vire mon grand select et il a installé sont slater trout et la planche a ete transfigurée d'apres ses sensations. je n'ai pas essaye, j'etais sur la bark. mais aujourdhui j'essaye un select sprint. mon intuition qu'il faut un aileron avec pas mal de surface en tete est validée.

etant moins "gaillard" que nicolas, je vais m'orienter sur un modele en 10 suivant ce modele.
La troisieme Pierrotboard  - Page 9 20140306_120947
hatchet 10
La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Runners-madera-de-balsa

j'ai fait les 10 bornes sur la bark et j'ai pu mesurer l'avancee que represente un shape comme ma sonic. on tire de l'eau, c'est horrible, on a le sentiment d'etre collé a l'eau....

dans une optique pur flat il faut, a partir de mon shape, reculer le maitre beau de 30cm, elargir le tableau arriere, reduire le ofo av de 4cm. et la....

mais on as deja une planche qui peut s'aligner en course aux mains d'un gros rameur avec le bon aileron, et ce probleme vas etre regle d'ici peu.


Dernière édition par astrorock le Dim 4 Oct 2015 - 9:46, édité 2 fois
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 4 Oct 2015 - 9:22

ps nicolas, peut tu m'adresser les videos ou les publier.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par Olivier Drut Dim 4 Oct 2015 - 9:33

astrorock a écrit:
dans une optique pur flat il faut, a partir de mon shape, reculer le maitre beau de 30cm, elargir le tableau arriere, reduire le ofo av de 4cm. et la....

ça s'appelle la Pierrotboard 2 (en version casse-gueulifiée par mes soins), ou la future Pierrotboard 4 (en version assagie par le boss, design en cours, construction d'ici la fin de l'année ) Smile

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Captur27
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 4 Oct 2015 - 9:42

oui, c'est ca olivier. la 2 avec double bouchain et etrave plus pleine. le pur rond c'est ideal mais le double bouchain amene une facilite apreciable des que ca brasse sans diminuer radicalement les performances.

aujourd'hui essai d'aileron plus petit en profondeur mais plus important en surface de tete.

je ne regrette pas pour autant mes choix, qui me permettent d'aller en mer sans risque. au detriment du pur flat.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par Olivier Drut Dim 4 Oct 2015 - 9:47

astrorock a écrit:
je ne regrette pas pour autant mes choix, qui me permettent d'aller en mer sans risque. au detriment du pur flat.

Ce n'est pas ce que je voulais dire :-) Et la Bretagne n'est pas la Méd' . Tu as fait le bon choix.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 4 Oct 2015 - 10:08

je n'y vois pas malice, pas d'inquietude. c'est un choix que j'assume. et malgre ce choix nicolas trouve que c'est un avion de chasse. donc si tu optimise 2 avec de la facilite en plus ca devrais etre l'equation gagnante. je vais rabacher mais tente le double bouchain....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 4 Oct 2015 - 15:20

les remarques de nicolas et voir la planche travailler de l'exterieur m'ont pousse a changer d'aileron sans attendre.

j'ai instalé un select sprint L. Un 9" en place du 12" que j'utilisais jusque la. j'etais trop timoré, et puis il fallais decouvrir la planche alors j'ai joue la stabilité.

le sprint L contrairement au weed 10 a beaucoup de surface en tete. bref me voila parti downstream pour essayer avec cet aileron tres fin et comptzant sur la chance pour croiser de la gent motorisée. et analyser le comportement de la planche avec un petit aileron sur le pur plat.

j'ai deja recule mes pieds de 15/20 pour neutraliser la vague d'etrave ou tout au moins la reduire au maximum. ca se jour vraiment sur quelmques centimetre entre pousser de l'eau et etre bien dans les lignes. jusqu'a present je m'etais fié a ce que me disais les gens sur l'eau que je questionnais. donc un poil plus derriere c'est impeccable et on as toujours cette sortie d'eau et ces ecoulements extraordinaires qui generent un bruit qu'on n'entend pas sur une planche plate.

pas de probleme de stabilite avec le sprint. soit j'ai progresse dans la maitrise du flotteur, soir c'etais dans la tete. ou les deux. donc tres bonne surprise.

j'ai croise un promene couillon qui ne genere pas trop de vagues, une bague chargee pousse par un pousseur et un speedboat.

et la mes choix initiaux qui sont surement un peu penalisants sur la pur plat se revelent pertinents. pas d'enfournement, stabilite tres acceptable en se calant les pieds sur l'hiloire et toujours cette stabilite secondaire qui fait qu'on se rattrape facilement.

tout cela ce fut avec la barge et la vedette, car le speed boat est passe a bloc dans le canal de vitesse et j'ai finis a genoux. pas moyen de maitrise le premier backwash.

par contre la remontee dans les tout petits bumps bien oriente generes par la barge furent un bonheur. rien a voir averc une planche plate. on rame et ca part tout en fluidite, ca retrappe la vague precedente qu'elle reprend sans ralentir. il suffit de ramer bien en cadence.

la cadence parlons en. quand nicolas brusquais la planche hier je voyais bien que ca ne fonctionnais pas bien. et c'est vrais que ce sont des flotteurs qui demandent de la douceur dans le geste pour bien fonctionner. les geste doit etre doux et bien cadencé. et la ca fonce.

au final la journee d'hier m'as appris pleins de choses sur ma planche bien que je n'ais fait que regarder. je valide les recommandations de nicolas que je remercie beaucoup pour son analyse technique car lui, contrairement a moi, c'est un rameur solide techniquement et physiquement.



astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Lun 16 Nov 2015 - 7:41

Je continue a decouvrir et apprivoiser le flotteur.

j'ai retire les lateraux et j'ai encore reduit en profondeur l'aileron central. j'ai 22cm sous les pieds.

la planche est moins stable en direction sans les lateraux, c'est sensible sans etre enorme. sur le plat la stablite laterale n'en souffre pas.

croisé une peniche et j'ai faillis aller au tas sur une faute d'inattention, je n'avais pas calé mes pieds sur les iloires....je navigue les pieds assez serrés mais des que ca brasse il ne faut pas hesiter a se caller et on recupere du confort.

ce week end j'ai pu tester avec du vent de face et du downwind, entre 20 et 30km/h dans les rafales. face au vent le dessin d'etrave est performant, comme il est performant dans le passage de vague car il ne passe jamais sous la vague et je pense qu'il faut dessiner des etraves qui ne plongent pas, a cet effet il faut comme d'habitude lorgner du cote des bateaux...

downwind, les petis bumps etaient tres serres, mais par moment j'arrivais a la faire prendre de la vitesse. il faut surtout ramer constament en souplesse, des qu'on met trop de cadence et de puissance la planche perd sa qualite de glisse. il faut trouver un autre dosage.

comme j'etais en forme ce week end j'ai envoye plus que de coutume et je commence a trouver le bon rapport. il faut vraiment que je la fasse essayer a un top gun.

il y a encore du boulot pour exploiter a fond cet engin vraiment extraordinaire.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 11:35

et effectivement il y a du boulot....

j'ai participe aux 6h de l'erdre....

J'ai retiré les twins.

rien a dire sur les parties downwind, la planche est saine, ca vas vite sans efforts, c'est fluide.

upwind aussi, ca vas bien et je pense que les twins m'auraient meme aidés. sans, je ne trouve pas que j'aille plus vite par contre je perds en stabilité de route. je craignais une riviere "sale" comme la marne mais c'etais propre. de toute maniere le probleme est resolu avec ce modele tres anglé
La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Ne-15605-neyra%C2%B4s-twin-fiberglass-fcs


abordons maintenant le travers....et la je dois dire qu'il faut que je m'entraine pour maitriser le sujet. car j'ai galéré. bon, le vent, le froid, 6h, tout a contribue au manque de fraicheur et de lucidite mais c'est technique. je pense qu'il faut la maintenir gîté sous le vent. peut etre faudrais t'il aussi un franc bord un peu plus haut. il faut que j'en parle avec olivier et pierre.

a suivre.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par photofr Dim 29 Nov 2015 - 12:54

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:11, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 13:18

oui, je ne parle pas de la modifier.

ne te fie pas la photo gros plan, je préparais l’arrivée de rampe de mise a l'eau qui est en béton...

quand je navigue je suis bien plus a plat.
La troisieme Pierrotboard  - Page 9 12291748_925424004209468_7068115869363650339_o
comme ici.

merci pour l'idee de raccourcir le mouvement de pagaie.

pour me plier c'est vrai que c'est toujours un probleme, ma maladie aide pas, mais tu as raison il faut que je me force. d'autant que sur la marne je n'ai pas de problemes particuliers.

la fatigue et le froid devaient jouer. mais je vais mette en oeuvre tes conseils.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par Olivier Drut Dim 29 Nov 2015 - 13:38

astrorock a écrit:
abordons maintenant le travers....et la je dois dire qu'il faut que je m'entraine pour maitriser le sujet. car j'ai galéré. bon, le vent, le froid, 6h, tout a contribue au manque de fraicheur et de lucidite mais c'est technique. je pense qu'il faut la maintenir gîté sous le vent. peut etre faudrais t'il aussi un franc bord un peu plus haut. il faut que j'en parle avec olivier et pierre.

Clair que c'est l'allure la plus compliquée, comme sur toutes les planches vivantes Smile

Sur les Pierrotboards, j'ai commencé par me trouver une pagaie avec un bon angle de pale. L'angle de pale procure l'appui vertical indispensable. Donc éviter les pagaies très droites genre select race. Il vaut mieux perdre un peu en propulsion pour gagner en sustentation. Ensuite, essayer de mettre la majorité du poids sur la jambe côté pagaie (le contraire de ta photo Smile ). Pas forcément besoin de faire gîter, mais essayer de réaliser un tripode pagaie - jambe d'appui - jambe opposée à la pagaie de façon à pouvoir corriger l'appui de chaque côté, avec la pagaie ou avec la jambe opposée. Enfin, réduire la phase aérienne (sans appui, donc casse-gueule) en la réalisant le plus vite possible pour être le plus souvent en appui sur la pagaie.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 13:43

la photo n'est pas représentative de mon "style" si on peut appeler ca comme ca, j'etais bien ruiné, c'est juste avant l'arrivée.... Laughing

en condition normale, j'ai en effet un appui jambe cote pagaie.

en fait c'est vraiment a partir de ma 4eme heure que j'ai eu des problemes.

mais bon, ca fait du bien d'en parler et puis je ne demande qu'as progresser.

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par Olivier Drut Dim 29 Nov 2015 - 13:50

De toute façon, 6h sur une Pierrotboard sans entraînement intensif préalable, c'est compliqué pour les guiboles :-)
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 14:07

je pense que c'est plus le temps qui m'as pose problemes. on verras cet ete s'il y a une 2eme edition de la monnerie.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 14:11

j'explore encore les possibilités de toute maniere.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par photofr Dim 29 Nov 2015 - 15:36

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:11, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 15:37

PAR CONTRE VOUS POUVEZ CONSTATER QU'IL N'Y A QUASIMENT PAS DE SILLAGE....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 15:39

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 12304382_925474377537764_2246952412934425843_o

la c'est parlant, comparé a la starboard race....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par Pierrot Dim 29 Nov 2015 - 16:47

Pour te répondre Christian je ne pense pas qu'un franc-bord plus haut aiderait, pour ce genre de course de grosse endurance, avec des passages de bouées et en plus du vent, le seul truc qui aiderait un peu est plus de largeur, surtout sur l'arrière, et donc de stabilité. je n'a pas pu venir suite à une série de contretemps, l'an dernier je l'avais faite avec mon proto qui est beaucoup plus instable, et j'ai failli dans les derniers tours suite à des douleurs d'épaules, dues à ma pagaie trop raide et peut être aussi à une posture trop crispée, faut dire que je m'étais un peu trop amusé à jouer au kakou dans les premiers tours, je crois que la difficulté de ma planche à tourbner n'a pas aidé aussi... Bref David était au top forme dans les 2 derniers tours, où il m'a doublé, alors que moi j'étais devenu incapable de fournir un effort efficace, grippage des paliers:) rien à voir avec la planche, à part le fait qu'il faut être à l'aise pour ne pas se crisper sur la même posture. Effectivement la bonne pagaie avec un bon angle de pale, comme dit Olivier, et qui plus est avec un peu de souplesse, apporte certainement un confort non négligeable.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par astrorock Dim 29 Nov 2015 - 16:55

oui, j'ai pense aussi a la largeur du tableau arriere. pas de regret car dans mon utilisation majoritaire la finesse a cet endroit ne me pose pas de problemes.

on verras sur le prochain modele, mais je pense elargir a cet endroit.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La troisieme Pierrotboard  - Page 9 Empty Re: La troisieme Pierrotboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum