Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sessions Anita et Eric

+17
chris redwoodpaddle
Chris
manta
supridersuisse
sylvano
Robin
marco29
Iceman
colas
Plappe's paddle
cloclo
Nita_Wave
Willy
fanabarc
rico
Benji
Eric
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par colas Ven 5 Mar 2010 - 20:19

Allez avoue Eric, tu fais ca pour la casser en deux pour avoir un pretexte pour t'en faire shaper une neuve :-)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Ven 5 Mar 2010 - 20:28

Non Colas, "Respecter son équipement c'est ce respecter soi-même" Razz !
Je n'irais pas dans ces conditions si je courrais le risque de détruire une planche que j'aime bien !
C'est celle que j'ai utilisé pour la battle of the paddle, à l'époque on n'avais pas reçu les blanks à temps donc elle est fabriquée en "blue foam", elle pèse 16kg mais par contre c'est incassable !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par cloclo Sam 6 Mar 2010 - 15:30

Plappo a écrit:Je me suis régalé en regardant cette variété de techniques. Eric avait déjà atteint un des meilleurs niveaux et il a progressé cet hiver.

+1, l'entraînement ça paye !!
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par rico Mer 10 Mar 2010 - 13:52

Et une preuve que c'est pas la board qui fait le rider! Sessions Anita et Eric - Page 2 Icon_wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Iceman Mer 10 Mar 2010 - 17:11

Tu t'es bien entrainé dans ces conditions depuis la BOP ! Shocked
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par marco29 Mer 10 Mar 2010 - 17:52

et pour le noseride tu fais comment?
marco29
marco29

Messages : 200
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : sur le dos de mon poney à checker les spots

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Mer 10 Mar 2010 - 22:03

Pour le nose ride... il faudra que je wax le nose Laughing

Petite session de vague aujourd'hui et beaucoup de sessions de race ces derniers jours, premier objectif en ligne de mire la course de St Tropez/Ste Maxime le 29 et 30 Mai ... (j'en ferai peut-être une ou deux avant pour m'entrainer, je suis en train de regarder ce que le calendrier nous propose Very Happy )
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty 1er Downwind de l'année !

Message par Eric Ven 12 Mar 2010 - 19:24

1er downwind de 2010 Aujourd'hui à Fuerteventura, enfin des vents de Nord- Nord-Est !

Entre 15 et 20 noeuds, et mer calme (c'est à dire pas de ground swell, mais le wind swell correspondant à la force du vent) sur le parcours "Corralejo - Glass beach" , au départ Michel du SUPcenter, Sylvie, Abel, Anita et moi !

C'était le baptème pour Sylvie et Anita qui n'avaient jamais fait de "vrais" downwind et qui ne connaissaient pas le parcours, Abel et moi nous sommes partis 3/4 face au vent afin de nous rallonger un peu le parcours, Anita est partie directement vent dans le dos et Michel et Sylvie ont pris un peu entre les 2.

Sur ce parcours, c'est une erreur de partir directement dos au vent car on se retrouve enfermé dans la baie de Corralejo et on n'arrive pas à passer la pointe de Flag beach, Sylvie et Michel sont bien passé mais Anita était un peu trop bas, je l'ai donc rejoins pour faire quelques centaines de mêtres vent de travers afin de passer la pointe, c'est pas amusant mais le downwind c'est aussi de la navigation... Si on ne prend pas le bon cap, il faut en assumer les conséquences !

Pendant ce temps là les autres ont pris de l'avance sur nous, nous avons vu passé Abel comme une fusée bien au milieu du chenal entre Lobos et Fuerteventura alors qu'on arrivait de nouveau sur la bonne trajectoire pour continuer la descente.

Pas trop de vagues au niveau de flag beach mais une ligne bien travaillée m'a permis de passer la zone de kite et moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, derrière Anita prenait le rythme et je n'ai pas eu à l'attendre beaucoup pour la retrouver avec un grand sourire !

Le reste de la descente c'est super bien passé, j'ai enchainé des "surfs" sur plusieurs 100aines de mêtre avec la 12'6 faisant ainsi des aller-retours entre Michel et Sylvie et Anita, l'arrivée à Glass beach c'est bien passé pour tout le monde à part pour Abel qui à perdu un peu ses repères (comme d'hab) et qui est sorti une plage trop tôt... Après s'être rendu compte de son erreur il est retourné à l'eau pour faire les 400 derniers mêtres.

vivement la prochaine fois !!
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Sam 13 Mar 2010 - 21:32

La prochaine fois ça à été cet aprèm... Mais le vent était un peu trop de mer..On y est allé quand même pour faire un test grandeure nature en vue d'une downwind race qu'organise Michel le 1er week end de Mai... Aucun problème avec ma planche de race, j'en ai même profité (même si c'était mieux hier !) un bon rider n'aurait pas eu de problème sur une 12' de "vague", mais ça à été dur pour ceux parmi nous qui avaient moins d'expérience et après 1h40 de rame et toujours 1/3 du parcours à faire, ils m'ont laissé aller chercher la fourgonette à l'arrivé pour que je les récupère... (ce n'était pas prévu que je conduise et sans mes lunettes c'est un miracle que tout ce soit bien passé !!)
le parcours se fait normalement entre 40mn et 1h30 suivant la planche et le niveau...

vivement la prochaine fois, en espérant que le vent soit mieux orienté !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Ven 19 Mar 2010 - 0:14

J'avais dit "cette fois-ci je promet que je n'irai pas dans les vagues avec la planche de race" ... ... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing

Sessions Anita et Eric - Page 2 06up10

Heureusement, Anita de son côté est resté plus sérieuse !

Sessions Anita et Eric - Page 2 11up10
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Robin Ven 19 Mar 2010 - 6:49

Faut pas se louper sur la première image avec les rochers Laughing
Robin
Robin

Messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2010

http://robinchristol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Ven 26 Mar 2010 - 20:51

Aujourd'hui nous avons profité d'un grand soleil pour essayé quelques angles de vue avec la caméra, j'avais demandé à Anita d'essayer plein de truc différents et au final... ça n'a rien rendu d'intéressant, notre matos vidéo est un peu trop amateur pour se permettre de vouloir faire de grandes choses !
Finalement de 15mn de film je n'ai gardé que ces deux séquences, tellement courtes que j'ai du les mettre au ralenti !!
Une bonne session tout de même, c'est ce qui compte !!

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Plappe's paddle Ven 26 Mar 2010 - 21:03

Tu as pris du muscle dans le dos depuis l'an dernier. Tu fais de la muscu?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Ven 26 Mar 2010 - 21:26

Pas de muscu, je m'y mettrai peut-être un jour pour améliorer la qualité de mon entrainement, mais j'ai vraiment du mal à me motiver...Pour l'instant "l'urgence" reste de continuer à améliorer cette satanée technique, peut-être que je me focalise trop là dessus, peut-être pas...
en tout cas, plus de muscle ou pas, je sens que je m'améliore petit à petit, que je suis plus à l'aise, je rame plus vite et plus longtemps... Niveau plaisir à chaque session je suis 200% satisfait, niveau préparation pour les compétitions ça m'inquiète de voir qu'il y a certaines personnes qui s'entrainent encore plus sérieusement que moi... ou pire encore... que certains ne s'entrainent pas et que malgrés ça ils seront quand même peut-être devant ... Cette année on va se faire plaisir sur les événements!!!!
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Plappe's paddle Ven 26 Mar 2010 - 21:42

Eric a écrit:... que certains ne s'entrainent pas et que malgré ça ils seront quand même peut-être devant ...
C'est vrai que certains sont des forces de la nature. Mais il n'y a pas de secret, c'est l'entrainement qui paye. J'en connais qui disent ne pas s'entrainer mais c'est de l'intox: une session de vélo tous les matins, c'est aussi de l'entrainement. Wink
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Willy Sam 27 Mar 2010 - 5:35

yep,

Je ne pense pas que la muscu sois forcement bénéfique Pour le SUP , en tout cas le SUP tout seul fait prendre du muscle c'est evident surtout si on augmente le volume d'entrainement ou l'intensité , en général les courbatures sont un bon signe d'adaptation musculaire : muscle endommagé = muscle qui se reconstruit plus fort en vu de supporter le meme travail .
Si la nutrition est ok (suffisament de proteines) la prise de masse va suivre forcement .
Par contre tout ça a un cout : plus de muscle = moins de souplesse , donc très important de faire beaucoup de stretching car un muscle souple est un muscle fort .
Par contre je pense qu'un training spécifique de gainage peut etre bénéfique .
Les 4 fantastiques : Planche , planche latérale a gauche et a droite et demi-pont Wink

Willy

Messages : 175
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Sam 27 Mar 2010 - 10:49

+1 pour les étirements et les 4 fantastiques !
Quand à la muscu, je pense que c'est incontournable dans un entrainement de haut niveau, sur les machines on peu contrôler parfaitement l'intensité du travail et travailler sur des chaines musculaires spécifiques, je ne parle pas de faire de la gonflette mais d'augmenter l'efficacité de notre musculature (et c'est pour cette raison que je pense qu'un jour ou l'autre il faudra que je passe par là !).
En parlant d'entrainement, un truc à ne surtout pas oublier c'est de prendre régulièrement une journée de repos pour laisser le corps assimiler le travail des jours précédents.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Plappe's paddle Sam 27 Mar 2010 - 11:50

à haut niveau, une musculation spécifique est nécessaire pour améliorer ce qu'on appelle "l'impulsion".
Le choix d'une fréquence est lié à la puissance du coup de pagaie. Ceci représente une stratégie pour le coup de pagaie.
L'objectif de la musculation spécifique est d'augmenter la puissance: Il s'agit d'augmenter la valeur de l'impulsion.
Ensuite, l'objectif est de produire dès l'entrée complète de la pale dans l'eau, une variation de la force plus précoce et plus rapide.

à mon niveau, je vais plutôt suivre les conseils de 2deep, faire du stretching car je n'aime ni ramer comme un galérien, ni les salles de torture.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Willy Sam 27 Mar 2010 - 13:23

Oui c'est sur tout est question de niveau .

Quand je voit le training de chuck patterson : 2h00 de musculation/jour en plus de toutes les autres activités qu'il fait j'ai tendance a penser que c'est démesuré mais bon ce gars est démesuré lol !

Mattez moi l'engin , il est devenu enorme !

Sessions Anita et Eric - Page 2 Chuck_patterson_f6f60.Large
Sessions Anita et Eric - Page 2 1140046-large

PS: j'arrete de polluer ton topic eric Wink

Willy

Messages : 175
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par rico Sam 27 Mar 2010 - 15:39

2deepinside a écrit:Oui c'est sur tout est question de niveau .

Quand je voit le training de chuck patterson : 2h00 de musculation/jour en plus de toutes les autres activités qu'il fait j'ai tendance a penser que c'est démesuré mais bon ce gars est démesuré lol !

Mattez moi l'engin , il est devenu enorme !

Sessions Anita et Eric - Page 2 Chuck_patterson_f6f60.Large
Sessions Anita et Eric - Page 2 1140046-large

PS: j'arrete de polluer ton topic eric Wink
C'est un big Jim! Sessions Anita et Eric - Page 2 Icon_eek
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Jeu 8 Avr 2010 - 10:24

Long week-end en perspective, il est temps que l'on sache ou nous en somme par rapport à notre entrainement et justement, un pôte à nous viens nous rendre visite pour 2-3 jours pour nous faire faire quelques tests d'efforts (il travail sur un projet de préparation physique pour les SUPeurs) donc ça me fait enfin une bonne excuse pour me décoller de l'ordi ! (j'y ai passé beaucoup trop de temps ces derniers jours !)
Rendez-vous à la plage Wink (je vous raconterai !)
ps : il m'a dit qu'il a préparer un super programme avec plein de petits tests, je n'ai aucune idée de ce qu'il va nous faire faire, si vous ne me voyez pas connecté pendant 2 jours consécutifs, commencez à vous inquiéter !!
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par sylvano Jeu 8 Avr 2010 - 14:09

un ptit test,un autre ptit test, puis encore un ptit test...
tu vas etre le premier cobail SUPer! Wink Laughing
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Jeu 8 Avr 2010 - 20:01

Au fait le gars n'arrive que demain soir, ça me laisse un peu de répit !

Je n'ai aucune idée de ce qu'il va me faire faire, je suis assez "old school" dans mon approche de l'entrainement, j'essaye d'appliquer ce que j'ai appris dans les différents sports que j'ai pratiqué et sur les bancs de la fac de sport mais j'avoue que je suis loin d'avoir un entrainement "high tech", je n'utilise pas de GPS (seulement pour tester les planches) ni de cardiofrequencemetre, je mesure les distances "à l'oeil"etc ... D'après ce que j'ai compris, ça va etre tout l'inverse ce week-end... j'en dirai plus quand j'en saurai plus (si ça se trouve ça sera décevant !)...

du coup aujourd'hui session tranquille, Anita et une copine à elle sont allé ramer dans la baie de Corralejo et moi j'ai profité d'une accalmie du vent pour ramer jusqu'à l'ile de Lobos
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Dim 11 Avr 2010 - 20:03

Un long Week end !

Vendredi on a passé la soirée à l'atelier, pour filer un coup de main , Anita à poncé un peu...
Sessions Anita et Eric - Page 2 Dsc00312

Aby aussi à voulu aider ...
Sessions Anita et Eric - Page 2 Dsc00313

Et moi j'ai beaucoup parlé, pris ces deux photos minables et finalement, me sentant inutile je suis allé chercher des pizzas pour tout le monde Laughing

Dans la matinée du Samedi on est passé aux choses sérieuses, mon pote "Juanito" et Jose Luis (photographe) sont venu bien décidé à améliorer mon entrainement, ça à commencé par des mesures dans tous les sens (taille, poids, longueur des jambes, longueur des bras, des avant-bras etc ...), mesure du pouls, mesure du ma pagaie etc !! (sur la photo Juanito et José Luis)
Sessions Anita et Eric - Page 2 Dsc00314

Ensuite, il m'a fait m'échauffer gentillement... puis l'idée était que je rame 1km à fond, 3mn de repos et un autre km à fond, le tout équipé d'un cardio fréquencemètre et d'un GPS pour mesure fréquence cardiaque et vitesse...et sous l'oeil attentif de José Luis qui a filmé/photographié pour analyser ma technique de rame...

Evidemment, ça n'a pas marché du premier coup parceque la montre GPS n'a pas sonné comme prévu... retour au bord, un peu de repos et c'est repartis, ça à marché à la 2ème tentative !

Petite sieste et grosse session de vagues dans l'après midi !

Dimanche (aujourd'hui) on a commencé par faire un test du nombre maximum de tractions que je peux faire, puis un test du nombre maximum de "pompes" que je peux faire... et on c'est dirigé vers la plage pour faire un test de 8km mais il y avait trop de vent pour réaliser un test correct donc on a reporté à demain... (j'ai raconté la partie SUP de la session d'aujourd'hui dans le sujet "votre SUP session du dimanche"

toutes les données qu'il recueille vont dans une base de données (il m'a dit qu"il me donnerait plus de détails sur le projet qu'il est en train de réaliser pour créer un article our SUPfrance), il s'en servira également pour ré-adapter mon entrainement en fonction de mes objectiifs ... Avec tout ça j'ai intéret à assurer en 2010 ! héhéhé
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par cloclo Dim 11 Avr 2010 - 20:10

Eric a écrit:
Ensuite, il m'a fait m'échauffer gentillement... puis l'idée était que je rame 1km à fond, 3mn de repos et un autre km à fond, le tout équipé d'un cardio fréquencemètre et d'un GPS pour mesure fréquence cardiaque et vitesse...et sous l'oeil attentif de José Luis qui a filmé/photographié pour analyser ma technique de rame...

Evidemment, ça n'a pas marché du premier coup parceque la montre GPS n'a pas sonné comme prévu... retour au bord, un peu de repos et c'est repartis, ça à marché à la 2ème tentative !

Petite sieste et grosse session de vagues dans l'après midi !

Dimanche (aujourd'hui) on a commencé par faire un test du nombre maximum de tractions que je peux faire, puis un test du nombre maximum de "pompes" que je peux faire... et on c'est dirigé vers la plage pour faire un test de 8km mais il y avait trop de vent pour réaliser un test correct donc on a reporté à demain... (j'ai raconté la partie SUP de la session d'aujourd'hui dans le sujet "votre SUP session du dimanche"

toutes les données qu'il recueille vont dans une base de données (il m'a dit qu"il me donnerait plus de détails sur le projet qu'il est en train de réaliser pour créer un article our SUPfrance), il s'en servira également pour ré-adapter mon entrainement en fonction de mes objectiifs ... Avec tout ça j'ai intéret à assurer en 2010 ! héhéhé

C'est bon ça ! Pro training. Eric l'homme à battre en 2010.

On veut plus de détails, vitesse max, etc ... a moins que se soit top secret Wink .
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 2 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum