Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sessions Anita et Eric

+17
chris redwoodpaddle
Chris
manta
supridersuisse
sylvano
Robin
marco29
Iceman
colas
Plappe's paddle
cloclo
Nita_Wave
Willy
fanabarc
rico
Benji
Eric
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Zof59 Mar 29 Juin 2010 - 5:18

Eric a écrit:Petite session sur le lac Léman pour essayer la 12'6 "All Water Race" de série fraichement déballée !


Vraiment un beau mouvement de rame Mad ça à l'air d'une fluidité Shocked
Il faudrait nous faire des ralentis pour démarrer une séquence pédago, ça ne sera quand même pas demain qu'on pourra te taquiner sur ce terrain là mais bon ça nous aidera peut-être en mieux ramer en nous fatiguant moins peut-être Laughing
Tchao
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Mar 29 Juin 2010 - 9:51

[quote="Zof59"]
Eric a écrit:
Il faudrait nous faire des ralentis pour démarrer une séquence pédago,

Ce serait avec plaisir, mais la version gratuire du logiciel que j'utilise pour les montages vidéos (vidéo pad) ne me permet pas de faire des ralentis... et Windows movie Maker de son côté ne me permet pas d'éditer les fichiers extraits de ma handycam... si vous avez des plans pour quelque chose de plus performant et gratuit ...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par rico Mar 29 Juin 2010 - 11:45

Tres stylé,pas de mouvement parasite,c'est jolie donc forcement efficace!
-Utilises tu la rame tahitienne parfois plpour plus de fréquence ou bien uniquement la sortie classique????
-comment font les filles pour être toujours bien coiffées,moi mes cheveux font des noeuds qu'on ne retrouve même pas dans l'almanach du marin breton!
Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Mar 20 Juil 2010 - 15:30

rico a écrit:Tres stylé,pas de mouvement parasite,c'est jolie donc forcement efficace!
-Utilises tu la rame tahitienne parfois plpour plus de fréquence ou bien uniquement la sortie classique????
-comment font les filles pour être toujours bien coiffées,moi mes cheveux font des noeuds qu'on ne retrouve même pas dans l'almanach du marin breton!
Laughing

Je connais ton problème Rico, à une époque j'avais les cheveux jusqu'aux épaules, pour les couper il a fallu y aller à la débrousailleuse Laughing

Pour la technique de rame, ni tahitienne ni hawaiienne j'en profite de mon statut d'européen et de mon manque de culture des sports de pagaie pour mélanger un peu de tout et essayer d'en tirer le meilleur Laughing ... je respecte au pied de la lettre les points principaux (chercher loin devant, mettre la pale proprement dans l'eau, utiliser les grand muscles, économiser les forces etc ...) mais le reste est en évolution constante, j'ai refais des modifs au cours des dernières semaines et je continuerai à en faire, au fait à chaque sortie je découvre une nouvelle nuance dans le mouvement de rame, c'est vraiment addictif !!

Quelques photos de vague d'une session en loire atlantique (il manque la fin de la séquence, pour ceux qui se demanderaient, ça c'est terminé dans l'eau et dans la bouée... l' hésitation à la vue de l'obstacle et le manque de timing ça ne pardonne pas !):

Sessions Anita et Eric - Page 4 Untitl10

Sessions Anita et Eric - Page 4 Imgp1916

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par la Cigale Surf Club Mer 21 Juil 2010 - 14:32

[quote="Eric"]
Zof59 a écrit:
Eric a écrit:
Il faudrait nous faire des ralentis pour démarrer une séquence pédago,

Ce serait avec plaisir, mais la version gratuire du logiciel que j'utilise pour les montages vidéos (vidéo pad) ne me permet pas de faire des ralentis... et Windows movie Maker de son côté ne me permet pas d'éditer les fichiers extraits de ma handycam... si vous avez des plans pour quelque chose de plus performant et gratuit ...


Salut Eric !

je ne sais pas si je vais résoudre ton bleme de fichier de camera mais as tu essayer de convertir tes fichiers dans un format adapté a movie maker ? si non, voici un logiciel gratuit qui transforme tous les formats quasiment pour tous support ( photos film music etc..) je te donne un lien pour le telecharger http://format-factory.softonic.fr/
sinon tape sur ton moteur de recherche : format factory . il n'y a pas mieux et plus rapide en gratuit en plus ! voila ! j'espere que ca va t'aider tiens moi au courant ! sinon apres je suis plus fort dans le classement de dossiers !pfff !
et sympas les photos mais il est vrai que des ralentis surtout quand tu rames ca le fait ! j'ai bien retenue le coup du poignet pour la pagaie quand on rame pour une race ! he oui depuis un mois maintenant je vais tous les soirs quasiment a l'eau avec la petite de ma compagne ( 10 ans et on fait 500m ensemble par jour ca aide pour qu'elle se couche tot ! hi hi hi !) a plus
yannick
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par rico Jeu 22 Juil 2010 - 9:00

Eric a écrit:
rico a écrit:Tres stylé,pas de mouvement parasite,c'est jolie donc forcement efficace!
-Utilises tu la rame tahitienne parfois plpour plus de fréquence ou bien uniquement la sortie classique????
-comment font les filles pour être toujours bien coiffées,moi mes cheveux font des noeuds qu'on ne retrouve même pas dans l'almanach du marin breton!
Laughing

Je connais ton problème Rico, à une époque j'avais les cheveux jusqu'aux épaules, pour les couper il a fallu y aller à la débrousailleuse Laughing

Pour la technique de rame, ni tahitienne ni hawaiienne j'en profite de mon statut d'européen et de mon manque de culture des sports de pagaie pour mélanger un peu de tout et essayer d'en tirer le meilleur Laughing ... je respecte au pied de la lettre les points principaux (chercher loin devant, mettre la pale proprement dans l'eau, utiliser les grand muscles, économiser les forces etc ...) mais le reste est en évolution constante, j'ai refais des modifs au cours des dernières semaines et je continuerai à en faire, au fait à chaque sortie je découvre une nouvelle nuance dans le mouvement de rame, c'est vraiment addictif !!

Quelques photos de vague d'une session en loire atlantique (il manque la fin de la séquence, pour ceux qui se demanderaient, ça c'est terminé dans l'eau et dans la bouée... l' hésitation à la vue de l'obstacle et le manque de timing ça ne pardonne pas !):

Sessions Anita et Eric - Page 4 Untitl10

Sessions Anita et Eric - Page 4 Imgp1916

Le bonhomme d'un côté et la board de l'autre,le leash dans la chaine!!! Laughing C'est le grand classique de l'été! Laughing
Pour les cheveux ma femme m'a forcé à faire une semaine de traitement au monoï ....depuis je surfe comme un tahitien! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Mer 28 Juil 2010 - 20:39

Après 3 jours de superbes downwind on a eu une journée assez calme hier ce qui nous a permis de filmer un peu :

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Zof59 Jeu 29 Juil 2010 - 6:07

Eric a écrit:Après 3 jours de superbes downwind on a eu une journée assez calme hier ce qui nous a permis de filmer un peu :
Ca y'est ça assure bien au niveau des ralentis Laughing
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Jeu 29 Juil 2010 - 9:06

Yes, on a récupéré un bon logiciel d'édition de vidéo (sony vegas), l'ordi rame un peu mais il y a plus d'options (et je ne sais pas encore bien m'en servir ...)
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Lun 16 Aoû 2010 - 16:29

On est gaté en vent cette année avec plein de downwinds mais on a vraiment pas beaucoup de sessions de vague, hier un peu de swell et pas trop de vent, rien de bien radical mais j'avais en stock des séquences d'une petite soirée "folklorique" à Corralejo que j'ai enfin réussi à mettre à profit Very Happy

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par fanabarc Lun 16 Aoû 2010 - 17:15

cool Eric toutes ces vidéos !! cheers
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par cloclo Lun 16 Aoû 2010 - 17:17

Eric a écrit:On est gaté en vent cette année avec plein de downwinds mais on a vraiment pas beaucoup de sessions de vague, hier un peu de swell et pas trop de vent, rien de bien radical mais j'avais en stock des séquences d'une petite soirée "folklorique" à Corralejo que j'ai enfin réussi à mettre à profit Very Happy


Very Happy Very Happy
Allez on veut aussi des vid de downwind !!
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Lun 16 Aoû 2010 - 17:28

La dernière fois on a faillis prendre une go-pro... Mais il y avait de bonnes conditions, on s'est dit qu'on ferait ça un jour ou c'est pas top, histoire de pas gâcher une bonne descente !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Plappe's paddle Mar 17 Aoû 2010 - 8:37

Ces cutbacks pleine balle, fenomenal!
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Sam 23 Oct 2010 - 19:32

je deterre le sujet ... on a eu 2 bonnes sessions de vague cette semaine mais rien d'extraordinaire pour la saison, un peu décevant même, et maintenant le vent reviens et le swell retombe, donc les planches de race sont à nouveaux de sortie, ici Anita sur la 14' que j'avais utilisée en allemagne :
Sessions Anita et Eric - Page 4 72584_458040330912_552115912_5925861_1222409_n


Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par rico Dim 24 Oct 2010 - 16:08

Eric a écrit:je deterre le sujet ... on a eu 2 bonnes sessions de vague cette semaine mais rien d'extraordinaire pour la saison, un peu décevant même, et maintenant le vent reviens et le swell retombe, donc les planches de race sont à nouveaux de sortie, ici Anita sur la 14' que j'avais utilisée en allemagne :
Sessions Anita et Eric - Page 4 72584_458040330912_552115912_5925861_1222409_n


Certes,la nature ne nous gâte pas en ce début de saison....mais même en Med on a sorti les 4/3.... Laughing Wink !
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Eric Mar 26 Oct 2010 - 19:02

Ici aussi ça se rafraichis doucement, l'autre jour j'ai été obligé de mettre un top néoprène... bientôt il faudra ranger le boardshort et ressortir le shorty Laughing

La vidéo de la session du 23 Octobre :



Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par cloclo Mar 26 Oct 2010 - 19:08

Eric a écrit:Ici aussi ça se rafraichis doucement, l'autre jour j'ai été obligé de mettre un top néoprène... bientôt il faudra ranger le boardshort et ressortir le shorty Laughing

La vidéo de la session du 23 Octobre :




Ici pareil mais un peu plus épais, terminer la 3/2 vive la 4/3 Wink
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Pierrot Mar 26 Oct 2010 - 20:18

j'aime bien les dérives Smile ( vu aussi dans "matos") au moins ça ceuille pas la salade Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Sessions Anita et Eric - Page 4 Empty Re: Sessions Anita et Eric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum