Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

+48
Francky44
yfic
rorock
la Cigale Surf Club
docjacobs
chardin
Terima
pierre garet
Rémy
lugo
BeachAddict
Iceman
didier
adsup
denis85
sebb
stefane
chris redwoodpaddle
gaetan
LALO
plecotus
fanabarc
Nita_Wave
Plappe's paddle
Benji
aquafafa
reglisse
Yann-Naish France
rico
VinZzZ
Rudy
Eric Cros
Zof59
POC
Alain Teurquetil
Oliv'
Clark
satapa02
toursin
Régis
XELA
The Blitz
tanguy erwan
indians
Pierrot
llyr
cloclo
Eric
52 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Iceman Dim 5 Déc 2010 - 10:13

Il y aura probablement un vrai circuit pro qui va se développer. Mais j'espère qu'on gardera des évènements PRO-AM.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par BeachAddict Dim 5 Déc 2010 - 11:02

Iceman a écrit:
Ce qui pourri l'ambiance sur ce coup là c'est un gros manque de com et de transparence, notamment sur la sélection des 30. Et en effet, organiser un relai ou revoir le parcours pour faire participer tout le monde aurait été beaucoup plus intelligent de la part de l'orga.

Ce qui pourri bien l'ambiance des courses, c'est la communication et le marketing réalisé par les marques à travers les events, les mags et autres supports à fort pouvoir visuel.
@ Gaëtan : Nous avons la chance de pouvoir éxercer un contre pouvoir grâce au net et aucune raison de s'en priver à condition de respecter l'autre !
Sur ce coup, c'est l'orga qui n'a pas respecté les pratiquants et je trouve normal de s'en plaindre...

Concernant le départ de la course, je suis aussi assez etonné que les 30 soient partis sans rien dire...!!!
Est-ce que l'organisation a fait en sorte de brouiller les pistes et de faire tout rapidement pour éviter qu'une réaction négative de la part des riders s'organise ???
Si c'est le cas, c'est pardonnable... Sinon, clairement, les riders présents sur l'eau avaient besoin de communiquer eux aussi, comme Naish l'a fait aux dépens de 70 floués...

Les compétiteurs présents régulièrement sur le Forum ont un vrai pouvoir qu'ils devront éxercer sur les organisations afin que cela ne se reproduise jamais, sous peine de décrédibilisation de notre sport en compétition. Et de fait, face à un public non connaisseur...

Mais à la fois, est-ce que le promeneur parisien d'hier matin voyant des gars debout se "balladant" sur la seine et peut-être attiré par la pratique plus tard, se doute de tout ce mic-mac ???

En tous les cas, je reste sincèrement désolé pour tous ceux qui sont restés sur le carreau... Sad

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par lugo Dim 5 Déc 2010 - 11:24

BeachAddict a écrit:
Sur ce coup, c'est l'orga qui n'a pas respecté les pratiquants et je trouve normal de s'en plaindre...

Carrément !


BeachAddict a écrit:
Les compétiteurs présents régulièrement sur le Forum ont un vrai pouvoir qu'ils devront éxercer sur les organisations afin que cela ne se reproduise jamais.

Le vainqueur de la course (félicitations !) doit se sentir mal à l'aise entre ses deux chaises !... Il n'y est pour rien, lui . D'ailleurs, il ne devait pas avoir une tendinite ? Elle s'est désistée elle aussi ? Laughing (à moins que je ne me fasse des noeuds)

BeachAddict a écrit:
Mais à la fois, est-ce que le promeneur parisien d'hier matin voyant des gars debout se "balladant" sur la seine et peut-être attiré par la pratique plus tard, se doute de tout ce mic-mac ???

Au final, bien peu, la tête dans l'écharpe ou dans le volant, ont remarqué les supeurs.
Mais c'était sympa de voir les gens se demander ce qu'il se passait sur la Seine.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Zof59 Dim 5 Déc 2010 - 12:12

[quote="lugo"]
BeachAddict a écrit:
Le vainqueur de la course (félicitations !) doit se sentir mal à l'aise entre ses deux chaises !... Il n'y est pour rien, lui . D'ailleurs, il ne devait pas avoir une tendinite ? Elle s'est désistée elle aussi ? Laughing (à moins que je ne me fasse des noeuds)

Mais si, il avait une tendinite, sinon comment expliquer que Gaëtan ait réussi à le garder en point de mire Laughing non je déconne, il a sans doute fait ce qu'il fallait pour la soigner et elle ne devait pas être trop méchante finalement.
Pour Gaëtan il a l'air de ramer fort aussi , E.T risque donc d'avoir un sérieux concurrent Hexagonal pour 2011, c'est cool ça.
Tchuss
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par satapa02 Dim 5 Déc 2010 - 12:42

didier a écrit:j'espere que l'ambiance va rester comme celles des compets que tu as cité
car j'ai peur que ça devienne comme dans les autres sports (sélection bidon, esprit pourris des coach ...)
je t'en parle car je suis un ancien sportif de haut niveau (national et international ) et j'ai vu et connu des choses qui font qu'aujourd'hui aucuns de mes enfants font du sport compet
la sélection de la race de paris me fait penser à d'ancien souvenir de compétieur

C'était évident j'ai couru 20 ans en enduro (moto) et c'était exactement la même chose tu n'avais pas de place et en deux coups de fils du copain qui connait le frère d'une cousine qui couche avec l'organisteur...tu avais une place Rolling Eyes Dès le début j'avais flairé le truc (arrivé à un certain âge ça s'appelle l'expérience)...

J'en connais un qui va se faire pourrir Shocked

Moi ce qui m'a incité à laisser tomber c'était de faire le cake au salon en seconde manche (j'ai jamais aimé ce truc) il n'y a rien à regretter le trip sur la seine était à faire c'est dans cet esprit là que j'y allais...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par sebb Dim 5 Déc 2010 - 13:20

ça me rappelle les compètes de planches tout ça. quand on voit où ils en sont rendus, ça augure mal pour l'avenir du SUP... C'est dommage.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par lugo Dim 5 Déc 2010 - 13:21

satapa02 a écrit: le trip sur la seine était à faire c'est dans cet esprit là que j'y allais...

Entièrement d'accord avec toi !

C'est pour cete raison que j'espère vraiment que cet évènement sera reconduit !
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Plappe's paddle Dim 5 Déc 2010 - 13:43

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 155339_10150321471675371_10150122488440371_15706734_4726615_n
photo de Naish-FB

des résultats?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par stefane Dim 5 Déc 2010 - 15:19

lugo a écrit:
satapa02 a écrit: le trip sur la seine était à faire c'est dans cet esprit là que j'y allais...

Entièrement d'accord avec toi !

C'est pour cete raison que j'espère vraiment que cet évènement sera reconduit !

Pour l'avoir fait plusieurs fois en pirogue lors du trophé Orly .c'est un cadre magnifique superbe et extraordinaire
..je ne pense pas que ce genre de "balade" soit remis au coup du jour..

Plusieurs gros club de canoe/kayak appuyé par la ffck ,la region etc ,essayent de reobtenir cette autorisation aupres de la fluviale et de la mairie de Paris ..Les creneaux sont generalement tres tot le matin et juste bien avant l'ouverture du balai des bateaux mouche...
La derniere edition de ce trophe d'Orly c'est soldé par la sortie de l'eau musclée des retardataires par la fluviales ...


Comment Naish et microsoft ont eu cette autorisation ???
Le trophé Orly qui etait une reference dans le monde du kayak europeen est arrete depuis maintenant 3 ans .....
On se pose des questions NON ?

stefane

Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : partout

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par LALO Dim 5 Déc 2010 - 17:00

emeraudestandup a écrit:ça me rappelle les compètes de planches tout ça. quand on voit où ils en sont rendus, ça augure mal pour l'avenir du SUP... C'est dommage.

+1
mais les gros sponsors en sup sont des fabricants de planche à la base ... donc normal que les pratiques suivent Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Rémy Dim 5 Déc 2010 - 17:21

Perso je me suis inscrit deux jours aprés que Eric ai passé l'annonce de la compet sur le blog et j'ai reçu une réponse me disant que j'étais en liste d'attente des le lendemain...J'ai desuite compris que c'était mort pour faire la course et que ça allait etre copinage and co...Apparement je n'ai rien perdu!
Je suis vraiment désolé pour les compétiteurs qui st restés sur la touche, je comprend leur deception.
Bravo à Eric pour son résultat.

Rémy

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Iceman Dim 5 Déc 2010 - 19:36

BeachAddict a écrit:
Ce qui pourri bien l'ambiance des courses, c'est la communication et le marketing réalisé par les marques à travers les events, les mags et autres supports à fort pouvoir visuel.

Je ne serai pas aussi catégorique. Organiser un gros évènement nécessite un minimum de moyens financiers, de la com, ... Heureusement que des marques viennent apporter leur soutien. On sait tous qu'elles attendent des retombées, que ce n'est pas de la philantropie.

Le circuit funboard français est mort quand certains ont remis ont remis en cause son organisation par une société qui gérait l'organisation, la com, la recherche des sponsors ... On a voulu de l'associatif. Au final on a rien : pas ou peu de sponsor, aucune com, aucune retombée médiatique, un circuit pas vraiment représentatif puisque certains des meilleurs ont délaissé ce championnat.

Naish a merdé sur ce coup là. Mais ça ne doit pas pour autant faire oublier le succès de la Jever World Cup, symbole même de l'évènement géré par une grosse structure privée, avec de gros sponsors, et qui pour autant réuni dans la bonne humeur pros et amateurs.



Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par sebb Dim 5 Déc 2010 - 19:45

privé ou associatif, là n'est pas le problème. Il y a du bon et du mauvais dans les deux. le problème est la manière.

Que naish ait été contraint par la fluviale de diminuer le nombre de participants, ok, qu'ils aient eu les boules d'annuler la compète car ils avaient déja pas mal bosser, on peut comprendre mais qu'ils ne laissent pas les gens faire la route, payer une chambre d'hotel pour rien. et que la sélection des coureurs se fasse de manière transparente ou alors qu'ils annoncent la couleur et fasse un événement privé. A partir de là, pas de PBM.

sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par cloclo Dim 5 Déc 2010 - 21:47

Bon j'ai lu vite fait les commentaires, effectivement je comprends tout à fait la réaction de certains et il y a de quoi être déçu, énervé, frustré, etc...
L'équipe Naish s'est démené pour organiser un événement exceptionnel et au final ça se termine sur gout amère, même pour ceux qui eu le "droit" de participer. En effet, c'était difficile de voir du monde sur la touche (pleins de potes, des riders expérimentés ou tout simplement des gens qui se faisaient une joie de ramer sur la Seine). Avec du recul on se dit qu'il aurait peut être fallu boycotter ou être plus solidaire avec les non sélectionné, facile à dire maintenant que s'est passé. Embarassed

A 100 sur la ligne de départ la course aurait été parfaite, ça aurait été la fête pour tout le monde et on aurait célébré ça comme il se doit, mais malheureusement ça ne s'est pas passé et l'ambiance s'en ai ressentie.
Il y aura sans doute des leçons à retenir de cette expérience.

Au niveau sportif, Eric pas au top de sa forme (avec une tendinite une semaine avant c'était pas le moment de forcer surtout avec le froid) a du tout de même du être vigilent pour ne pas se faire rattrapé par Gaitan Séné, un rameur qui va faire mal l'année prochaine c'est clair mais ça on le savait déjà !!

Derrière ça a bataillé dur entre moi et Amaury qui finalement termine devant.
Un peu plus loin il y a eu une belle bataille entre Didier, Renaud et Seb.
Belle perf aussi d'Annabelle, 1ère fille, 8 ème au scratch, une sacrée compétitrice !!


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par pierre garet Dim 5 Déc 2010 - 22:23

20 euros x par 70 exclus -= 1400€ c'est pour payer le voyage du 1er à Hawai?

pierre garet

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par tanguy erwan Dim 5 Déc 2010 - 22:29

Je suis pas organisateur d'évènement mais ça faisait une semaine que je savais qu'il y avait l'annonce d'un coup de vent à plus 30kts à Paris (difficile d'y croire mais bon...) avec des températures négatives. Qu'on ne me dise pas que l'orga ne le savait pas ! en une semaine tu peux trouver des bateaux de sécu supplémentaires sans pb.

30, ça rime à rien, on s'organise, on fait courir tout le monde ou on annule ! et tout le monde aurait comprit ... moi, je comprends toujours pas et j'attends que Naish France m'envoie un mail d'explication.

Ceux qui ont courus n'ont pas à culpabiliser, vu comment ça c'est passé.

j'ai qd même un peu de mal à passer l'éponge ... mais bon on s'en remettra ... avec un bon chèque de Naish Wink ... au fait ! les inscriptions sont remboursées pour les 70 virés ? sacré week end !

tanguy erwan

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Terima Dim 5 Déc 2010 - 23:55


Une très belle expérience qui n'a malheureusement pas été vécue par tous les supeurs motivés et qui ont bravé le froid pour venir sur cette première traversée de la capitale en sup. Je comprends leur déception et c'est légitime.
Toute organisation confrontée à des conditions climatiques capricieuses rencontre des difficultés qu'il faut souvent gérer à la dernière minute. Les organisateurs des deux dernière courses d'ocean racing auxquelles j'ai participé ont dû gérer ce type d'impondérable. J'étais le premier mécontent mais je respecte leurs décisions. Certes les conséquences étaient différentes mais les organisateurs se démènent pour que l'on ait des courses de plus en plus attractives avec les risques d'annulation, de report ou de replis . Sans l'investissement des organisateurs bénévoles ou professionnels, des sponsors, nous ne pourrions vivre ces évènements.


Un grand Merci à Naish, Microsoft, et tous les autres partenaires pour leur investissement, un bel évènement malgré les déconvenues qui permettront aux organisateurs de progresser pour les prochaines Sup race.

Gaétan Séné

Terima

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty photos

Message par VinZzZ Lun 6 Déc 2010 - 1:10

Quelques modestes photos de l'événement dans cet album Picasa:
Photos Naish Tour 2010 à Paris

en voici un aperçu :

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 P1090549

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 P1090602

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 P1090857
Temps glacial: de la glace sur les pagaies et sur les boards

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 P1090931
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Zof59 Lun 6 Déc 2010 - 5:59

Au fait pour en revenir à des choses plus terre à terre et sans doute plus intéressantes d'un point de vue technique Wink Ca a été quoi finalement les tenues adoptées par les participants ? des tenues de course à pied comme envisagées par certains Shocked ou des combis permettant de prévenir le froid ?
Tchuss
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par chardin Lun 6 Déc 2010 - 7:14


Je me suis incrit au Naish tour de Paris, avec au début, un vrai enthousiasme.
Ramer sous la tour Eiffel c'était un bon trip.

Mais...

J'ai reçu un texto laconique d'annulation de mon inscription à 1h40 du matin pour un briefing normalement prévu à 6h30 et un course à 8h20.
A quelques heures du départ, sans aucune alerte avant, sans explication.
C'est totalement INADMISSIBLE.

32 personnes ont été retenues, 68 ont été exclues.
Les heureux élus l'ont été uniquement sur des critères arbitraires. Je ne reconnais pas là l'esprit convivial, ouvert et fair play du SUP.
Quels bons critères aurait-il fallu retenir pour les 32 chanceux ?
Soit c'est un tirage au sort. Soit c'est par ordre d'inscription. Soit c'est au classement de performances si un tel classement existe. Dans tous les cas c'est un critère objectif et équitable.
Que certains soient retenus (sur base de la notiété, des relations, du lobbying, ou d'autres options moins avouables) et pas d'autres, l'organisation retenant des critères plus qu'étranges, me dépassent totalement. Je ne conçois pas le sport ni la course open dans ce sens. La neutralité, l'équité, sont des piliers incontournables. Dans ce cas ils ont été totalement baffoués.
Si ce sont des critères de performances qui sont retenus, pourquoi une personne qui découvre le SUP ("ah je suis content je ne suis tombé qu'une fois à l'arrivée") est retenue pour ramer sur la Seine et que de manière très personnelle ne le suis-je pas alors que j'ai terminé sur le podium de toutes les courses que j'ai faites, notamment la Guétary-Biarritz dans des conditions très sportives ou la Gascogne (>60 km). Je ne prends que mon exemple mais dans la soixantaine d'exclus il y avait autant d'excellents SUPers, d'excellents compétiteurs, qui méritaient autant ou plus que d'autres d'être sur l'eau aujourd'hui. Si c'est ce critère performance qui était retenu pourquoi laisser aller à l'eau quelqu'un qui prend sa pagaie à l'envers ????
Si c'est le critère de réception du dossier qui devait être retenu, le mien, complet, est parti le vendredi du message d'information. D'autres qui ont été retenus ont complété leur dossier la veille, au moment du retrait des dossards.
Autre option : on réunit tous les riders et on annule, ou on décide d'un critère sans le laisser à l'arbitraire flou.
Pour La Gascogne il y a quelques années, avec des conditions météo annoncées vraiment très très très délicates, nous avions été réunis bien avant la course (pas informés à 1h40 du matin pour une course quelques heures après !) et donné notre point de vue pour que les organisateurs décident au mieux, en concertation, en bonne intelligence. La course avait été décalée.
Quand la course n'est pas décalable elle est annulée.
Quand on peut la maintenir mais avec un nombre réduit de participants des critères objectifs sont utilisés. Quand c'est bien organisé, ces critères sont identifés, connus, communiqués à l'avance. Là ils ont été ni prévus, ni même communiqués. C'est plouf plouf en fonction du bon vouloir des organisateurs.

Le filtrage qui a été fait est totalement malhonnête et complètement irrespectueux.
Certains ont fait des milliers de kilomètres (de Marseille, d'Hendaye,de Barcelone !!!), ont investi, ont payé leurs inscriptions, ont bravé la tempête de neige pour arriver à l'heure aux inscriptions. Et ils se retrouvent hors course quand d'autres sont retenus ? Drole de manière de les récompenser, de les remercier de leur engagement. Le Naish tour vit aussi grace à ses participants, qu'ils soient connus ou non.
D'autres par contre s'en foutent, n'ont pas de passion spéciale pour le SUP, n'ont rien payé, et font la course…. ????

Allez comprendre la logique de NAISH...

Pourquoi ne pas avoir anticipé ? Et au minimum prévénu au moment des incriptions ?
La veille au soir au moment du retrait du dossard (17h30) , alors que je pose la question sur la météo, pas un mot ! Tout est ok ! Je n'avais aucune raison de me douter de la suite. Décision brutale.

Entre 22h et 2h du matin ils découvrent la météo ?
Ça fait plus d'une semaine qu'on sait qu'il va faire froid, très étonnant en hiver. Et quelques jours qu'on sait précisément qu'il allait faire plus froid le jeudi/vendredi.
Mais que l'on sait aussi que cela va s'adoucir le samedi.
Tous les compétiteurs le savaient et s'étaient préparés en conséquence. Beaucoup s'étaient spécialement entrainés pour ces conditions. Mais les organisateurs, eux, n'avaient pas prévu. Ou pas suffisamment prévus. Ou pas bien prévus.
Soit il y avait la sécurité pour 100 compétiteurs, soit uniquement pour 30, mais alors pourquoi ouvrir la compétition à 100 riders ?

On nous parle de sécurité.
Quand les conditions ne le permettent pas, bien sur que la sécurité doit primer absolument. La sécurité est un incontournable. Je suis mille fois en phase. Je ne le contesterai jamais.
Dans ce cas on annule pour tout le monde ou il y a une solution de repli. Par exemple, sur L'utra-trail du Mont blanc ils avaient proposé une version plus light le lendemain. Mais les autres exemples de solutions prévues et mises en place sont nombreux. Ou alors on annule.
Soit les conditions sont bonnes, soit elles sont mauvaises. Mais elles ne sont pas bonnes pour certains et mauvaises pour d'autres.
On nous a parlé de conditions météos extrêmes, à la limite de la survie… tous les riders ont eu trop chaud (sauf aux pieds et aux mains pour certains) ! Et pas en combie étanche 9mm, mais certains en long short et lycra !
Au passage, il faisait très doux, avec du soleil, sans pluie, sans neige, vent de dos, pas de vague, courant portant, une Seine lisse comme une peau de cul. CONDITIONS IDEALES.
Nous avons tous fait des compétitions (et je parle pas des entrainements !) dans des conditions bien pires, voir apocalyptiques. Dans ce cas là c'était fastoche.

Il faut dire la vérité.
Cette organisation était totalement merdique et irrespecueuse.
Ça manquait de professionnalisme et la légitime déondotologie sportive en était complètement dépourvue.

Ce sport, formidable, reprend les mêmes travers que la planche il y a quelques années.
Je ne vois pas le SUP comme ça.
Je ne félicite pas NAISH pour cette organisation et ses choix, choix qu'il n'assume même pas. J'avais des a priori plutôt positif. Je venais en confiance.
Ils se sont engagés sur un projet qu'ils n'ont pas su garantir. Ça s'appelle de la surpromesse. Je ne dirais pas "amateursime" car de nombreux amateurs organisent des coursent bien mieux ficelées.
C'est totalement irrespecteux des riders car on ne nous a donné aucune info. La communication a été minable.

Bref, comme de nombreux autres (et pas comme "quatre ou cinq excités" comme me l'a formulé Fabienne de Naish) je suis déçu, et affligé des demi-explications de Naish.
Si c'est du pure business, dites-le.

On nous dit que ça ne peut plus être 100 mais 30. Le matin même au salon quelques personnes averties m'avait dit "vous ne partirez jamais à 100". Comment des personnes le savent et quelque sheures après, aux inscriptions Naish ne le communique pas, même en prévention ?
On nous dit au briefing qu'il n'y a que 30 élus… puis finalement ça s'avère être 32, puis 33, puis 34. Quelles règles ? Un coup c'est pour respcter la sécurité (dans des conditions favorables !), un coup c'est que 30 et pas un plus ???

Je n'ai pas fait, comme d'autres des milliers de kilomètres, sans compter la logistique et l'organisation que ça représente, pour ramer dans un bassin et servir de faire valoir à une marque irrespectueuse et manquant de profesionnalisme.
Je vous laisse apprécier. A chacun en conscience de se faire une idée.

Aloha

Corentin
06 26 12 36 16
chardin
chardin

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par chardin Lun 6 Déc 2010 - 7:38

"Toute organisation confrontée à des conditions climatiques capricieuses rencontre des difficultés qu'il faut souvent gérer à la dernière minute. Les organisateurs des deux dernière courses d'ocean racing auxquelles j'ai participé ont dû gérer ce type d'impondérable. J'étais le premier mécontent mais je respecte leurs décisions. Certes les conséquences étaient différentes mais les organisateurs se démènent pour que l'on ait des courses de plus en plus attractives avec les risques d'annulation, de report ou de replis . Sans l'investissement des organisateurs bénévoles ou professionnels, des sponsors, nous ne pourrions vivre ces évènements."

Mais dans ce cas la compét' qui devait être conviviale et au moins fair play, n'a été ni annulée, ni décalée, et rien n'était prévu de sérieux en terme de repli (on ne fait pas 2 000 km pour faire des chronos en bassin). 30 personnes (puis 31, 32, 33... ???) ont été choisies sur des critères totalement arbitraires. La communication a été merdiquissime. Zero respect des riders. Des solutions existaient pour rider ensemble sur la Seine.
Il aurait fallu commencer par dire simplement la vérité, avec honnêteté et courage, deux qualités qui ont fait terriblement défaut. Ou juste être plus pro dans l'organisation (on ne découvre pas les exigences de la fluviale, les aléas météo se prévoient un minimum et c'était annoncé, en décembre on en hiver, quelle surprise !).
Ils se devaient, a fortiori pour une première très attendue, d'être plus sérieux.
Se rappeler que ce sont d'abord les pratiquants qui font la pratique.
Pour ma part je ne remercie pas Naish du tout pour ce qui est plus qu'un raté, c'est une démonstration de leurs choix, décisions qu'ils assument.
Je ne reconnais pas le SUP, convivial et participatif, ouvert et équitable, dans ces orientations.
Corentin
chardin
chardin

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Clark Lun 6 Déc 2010 - 7:56

+ 1000
Je ne peut qu'abonder dans le sens de Corentin (que j'ai cité en exemple dans mon post sur le sujet supprimé)...j'ai exactement le même sentiment, même si dans mon cas, j'aurais compris ne pas faire partie des 30 "meilleurs" sélectionnés dans le cadre d'une sélection juste et équitable...
Pour le reste, tout pareil, budget, congés pris, traversée du pays sous la neige....etc

Cloclo dit dans un post précédent que les coureurs auraient dû après-coup boycotter la course, effectivement, c'est ce qu'on se dit...mais pour avoir été sur place, ne pas avoir dormi de la nuit, avoir reçu le SMS à 2h00 du mat, réveillé à 5H00, traversé Paris, s'être pointé à 6H00 pour accompagner Fabienne d'Ortoli, apprendre que des mecs comme Corentin , Dom Maudet, Renaud Noyelle (qui a finalement pu la faire et fini 6ème) ne sont pas retenu, mais que des starlettes du windsurf (filles ou gars) et des débutants font la course...ça fait beaucoup et ça va très vite, surtout s'il faut se préparer à aller dans le froid en pleine nuit ... On a pas eu le temps de réagir, et les vrais SUPeurs sélectionnés non plus, c'est dommage, et je ne suis pas loin de penser que c'était fait exprès par l'orga.
D'autant plus qu'on ne nous a pas laissé la parole une seule seconde, et que Môssieur le Commissaire de course (vous sentez le respect là ?? Twisted Evil )parlait très fort avec beaucoup d'autorité dès qu'une voix s'élevait...
En revanche, oui, on aurait largement dû boycotter la kermesse de l'après-midi, mais je me sis dit que c'était un bon moyen de leur prouver que je savait ramer...même si là encore le classement final n'a pas grand chose d'équitable...j'y ai participé et je le regrette...
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par didier Lun 6 Déc 2010 - 8:03

je suis d'accord avec toi corentin, pour moi le sup c'est une ambiance à la suisse rider
je ne comprend pas pourquoi les élus n'ont pas refusé le départ ( ça c'est sportif ) en solidarité avec les autres, ou demandé une autre alternative
si l'ambiance race devient chacun pour ça gueule, c'est dommage mais ça ne correspond pas à mon esprit ( je vous rassure je ne vis pas dans le monde de oui oui )
je me souvient que patrice sur son forum gong en parlait déjà il y a 1 an, sur les invitation pour des compét vague ( qu'elles étaient les critères de sélections?toujours les même invités
tout cela est très dommage, mais ce qui est sur c'est que je ne prendrai aucun départ de course naish pour 2011 ( ce qui était un de mes projets )
didier
didier

Messages : 215
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : 34

http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Iceman Lun 6 Déc 2010 - 8:49

Bon résumé (une fois encore ) de Philou sur Supjournal.

http://www.supjournal.com/article,une-traversee-au-gout-amer,678
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par XELA Lun 6 Déc 2010 - 8:53

En attendant une réponse officiel des organisateurs...tout ce qui peut être dit pour le moment c'est qu'il y a eu un vrai probleme de communication Crying or Very sad
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 6 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum