Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

+48
Francky44
yfic
rorock
la Cigale Surf Club
docjacobs
chardin
Terima
pierre garet
Rémy
lugo
BeachAddict
Iceman
didier
adsup
denis85
sebb
stefane
chris redwoodpaddle
gaetan
LALO
plecotus
fanabarc
Nita_Wave
Plappe's paddle
Benji
aquafafa
reglisse
Yann-Naish France
rico
VinZzZ
Rudy
Eric Cros
Zof59
POC
Alain Teurquetil
Oliv'
Clark
satapa02
toursin
Régis
XELA
The Blitz
tanguy erwan
indians
Pierrot
llyr
cloclo
Eric
52 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par docjacobs Lun 6 Déc 2010 - 9:21

J’y étais aussi! Et les torrents de bile déversés ici me laissent un peu perplexe.
Je ne suis venu que du Finistère(c'est tout près), sous la neige et à 40km/h, et j’aurais aussi été très déçu de ne pas pouvoir participer. Mais j'ai participé(trop heureux) et même pas pensé à boycotter.
OK, pour participer, j’ai triché…J’ai fait l’Euro SUP à St Trop’, la Pink Granit SUP Event, la North Point,La Hoalen Crossing, le Naish Tour à Brest, , la CSB Audierne Plozevet, La Quicksilver Capbreton San Sebastian, La Presqu’ile Paddle Race, et cela m’a donc sûrement valu d’être des 32.
Et sans polémiquer, je m’adresse ici aux contempteurs les plus virulents de ce post, pourquoi faire un tel procès à l’organisation? Certes, il y a eu des ratés dans la sélection(Dom Maudet,Corentin Chardin, probablement plus), mais que faire quand les autorités vous IMPOSENT une réduction drastique de l’effectif. Annuler purement et simplement une course que vous organisez depuis trois mois? Quel organisateur se tirerait ainsi une balle dans le pied?
D’autant que ceux qui pensaient qu’il s’agirait une balade par -1°(et -6 ressenti) ont vite vu que les planches de race n’étaient pas là pour jouer(comme les gars de la brigade fluviale d’ailleurs). Personnellement, je n’ai pas beaucoup levé la tête pour sourire aux rares passants, j’ai ramé comme d’habitude. Et devant , il y avait du poulet(congelé ?)qui ramait encore plus fort.
Alors voilà, moi aussi je suis désolé pour mes camarades de jeu non retenus, fallait-il pour autant annuler purement et simplement l’épreuve ?
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par la Cigale Surf Club Lun 6 Déc 2010 - 9:38

docjacobs a écrit:J’y étais aussi! Et les torrents de bile déversés ici me laissent un peu perplexe.
Je ne suis venu que du Finistère(c'est tout près), sous la neige et à 40km/h, et j’aurais aussi été très déçu de ne pas pouvoir participer. Mais j'ai participé(trop heureux) et même pas pensé à boycotter.
OK, pour participer, j’ai triché…J’ai fait l’Euro SUP à St Trop’, la Pink Granit SUP Event, la North Point,La Hoalen Crossing, le Naish Tour à Brest, , la CSB Audierne Plozevet, La Quicksilver Capbreton San Sebastian, La Presqu’ile Paddle Race, et cela m’a donc sûrement valu d’être des 32.
Et sans polémiquer, je m’adresse ici aux contempteurs les plus virulents de ce post, pourquoi faire un tel procès à l’organisation? Certes, il y a eu des ratés dans la sélection(Dom Maudet,Corentin Chardin, probablement plus), mais que faire quand les autorités vous IMPOSENT une réduction drastique de l’effectif. Annuler purement et simplement une course que vous organisez depuis trois mois? Quel organisateur se tirerait ainsi une balle dans le pied?
D’autant que ceux qui pensaient qu’il s’agirait une balade par -1°(et -6 ressenti) ont vite vu que les planches de race n’étaient pas là pour jouer(comme les gars de la brigade fluviale d’ailleurs). Personnellement, je n’ai pas beaucoup levé la tête pour sourire aux rares passants, j’ai ramé comme d’habitude. Et devant , il y avait du poulet(congelé ?)qui ramait encore plus fort.
Alors voilà, moi aussi je suis désolé pour mes camarades de jeu non retenus, fallait-il pour autant annuler purement et simplement l’épreuve ?
Bonjour Mister !
un p'tit détail qui a son importance pour nous la Cigale Surf Club Organisateur de la SUP RACE CUP !
la course que tu as fait dans le golf de saint tropez etait a Sainte Maxime et son nom c'est la SUP RACE CUP !
je sais tu vas peut etre trouver ca debile mais bon.....c'est important pour nous !!!
Ensuite c'etait le premier Championnat Europeen EUROSUPA !!
pour nous tous ses details sont important !
amicalement et sportivement
la Cigale Surf Club du Pays des Maures
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par la Cigale Surf Club Lun 6 Déc 2010 - 10:04

Iceman a écrit:C'est pas la compet qui pourri l'ambiance. J'étais à St Maxime et l'ambiance était excellente avec des pros très accessibles et des amateurs pris en compte (par exemple le dernier de la LD applaudi par tous sur la ligne d'arrivée, y compris par les premiers arrivés depuis longtemps et restés sur place). J'étais pas à la North Point mais d'après les échos que j'ai eu c'est pareil. Et il y en a d'autres.

Ce qui pourri l'ambiance sur ce coup là c'est un gros manque de com et de transparence, notamment sur la sélection des 30. Et en effet, organiser un relai ou revoir le parcours pour faire participer tout le monde aurait été beaucoup plus intelligent de la part de l'orga.

Merci ICE MAN pour le compliment !!! c'est toute la difference entre ceux qui veulent faire du buiness et ceux qui veulent que cette discipline se développe ! ensuite il faut arreter de lier le SUP a la planche a voile ! ca n'a rien a voir ! le SUP c'est du SURF et c'est Officiel ! bon grés malgres personnes n'y changera rien au moins pour les trois années avenir !
Quand les gens integreront cela peut etre alors les choses commenceront a evoluer et bouger en attendant, Nous, Association loi 1901 nous avons réussi notre "Pari" et en 4 mois !!!
avec une réadaptation de course en 2h30 pour 52 personnes et sans les memes moyens financier !
mais bon chacun son truc ! nous on ne pourra jamais nous enlever ce que l'on a fait en tant qu'association on demande juste plus de respect et etre traité a egalité tout simplement ! l
e partage les gars, la simplicité, la convivialite fera toujours plier ceux qui ont besoin des pratiquants/clients !
je ne critique pas pour une fois !
je dis simplement que malgrés tout leurs moyens ils ont fait une erreur ( la meme que nous ) ne pas avoir prévue un parcours de rechange et/ou une autre formule !
mais bon en attendant il l'ont fait !
en attendant RDV le 28 29 MAI 2011 a Sainte Maxime !!
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par rorock Lun 6 Déc 2010 - 10:35

docjacobs a écrit:Et sans polémiquer, je m’adresse ici aux contempteurs les plus virulents de ce post, pourquoi faire un tel procès à l’organisation? Certes, il y a eu des ratés dans la sélection(Dom Maudet,Corentin Chardin, probablement plus), mais que faire quand les autorités vous IMPOSENT une réduction drastique de l’effectif. Annuler purement et simplement une course que vous organisez depuis trois mois? Quel organisateur se tirerait ainsi une balle dans le pied?


si la fluviale impose 3 Supeurs par bateau d'assistance il suffit de mettre 30 bateaux d'assistance, et meme voir electrique ça aurait fait un tabac, je pense qu'un grand nom du sport de glisse comme naish est capable d'ammener 30 zodiacs quand meme, surtout quand on sait cette condition a l'avance
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par yfic Lun 6 Déc 2010 - 11:11

Dans le cas ou les conditions météorologiques nous l’imposerait ( Très Froid, vent fort…), un plan B sera mis
en place! Il s’agirait d’un parcours réduit. La zone de départ serait alors déplacée. Cette décision serait annoncée
lors du briefing du samedi matin - Microsoft

Voila un copier coller de la notice de course

Pour le reste je rejoins corentin et fadatfly à 100%

Par contre pour l'avenir voila des suggestions pour eviter que des riders se retrouvent dans la meme situation .

1 La course impose une jauge max de 14' ,elle peut imposer une jauge mini
(afin d'eviter un etalement trop important de la flotte)

2 L'organisation peut demander lors de l'inscription que le rider puisse justifier d'une participation a une course de distance équivalente.
(En SUP pas en Windsurf ou ......)

3 Respecter la notice de course et ne pas prendre les riders pour des ...!

Si non j'ai vraiment apprecié le spirit d'Eric et son speach sur le podium.

Pour finir il n'y a effectivement ce qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.
Mais si le fond est discutable la forme ne l'est pas.
C'est dommage ont est passé a coté de quelque chose qui aurait pu etre top .


yfic
yfic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par chardin Lun 6 Déc 2010 - 11:25

on pouvait aussi lire :
"Si les conditions ne permettent pas une course longue distance pour des raisons de sécurité, l'organisateur se réserve le droit d'annuler la course.
Des règles de course plus détaillées ou modifiées pourront être adressées par mail aux pré-inscrits ou remises le 4 décembre lors de la confirmation des inscriptions. Elles devront être signées par chaque participants et remises à l'organisation avant la course."

1/ ils n'ont pas pris d'option plan B, de distance plus courte ou de relais
2/ on n'a rien reçu par mail ou autrement en amont, par exemple pour nous éviter de venir pour rien, ou, au minmum, nous alerter du risque
3/ on m'a confirmé mon inscription à 17h30, j'ai récupéré mon dossard, tout allait bien madame la marquise.

ça arrive a tout le monde de faire des erreurs.
Il suffisait de l'admettre.
Corentin
chardin
chardin

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par VinZzZ Lun 6 Déc 2010 - 11:31

Je le trouvais sympa ce forum jusqu'à maintenant, en dehors des polémiques qui n'en finissent pas où ceux qui n'étaient pas là et qui n'en savent rien remplissent des pages et des pages

C'est toujours facile de taper sur des organisateurs sur internet.
Venant des compétiteurs déçus et frustrés qu'on a fait rêvés je comprends même si je ne comprends pas bien l'intérêt de finir à coups de pieds ses hôtes qui viennent de se prendre un gros coup de poing en pleine face.
Qui ne fait pas d'erreur dans l'urgence? Quand tout ce qui était prévu est remis en cause il faut prendre des décisions très vite et ce n'est jamais du goût de tous.

rorock a écrit:
si la fluviale impose 3 Supeurs par bateau d'assistance il suffit de mettre 30 bateaux d'assistance, et meme voir electrique ça aurait fait un tabac, je pense qu'un grand nom du sport de glisse comme naish est capable d'ammener 30 zodiacs quand meme, surtout quand on sait cette condition a l'avance
Si la veille c'est à l'avance pour toi... tu nous organises quand une traversée de Paris pour tous toi qui a tant de ressources?

Je crois qu'à Paris, tout est toujours plus compliqué qu'ailleurs, cela est probablement du à la concentration de pouvoirs qui s'empilent.
Pour avoir organisé pas mal d'événements de skateboards (type d'événement il est vrai à même de troubler à l'ordre publique dixit la préfecture de police), des pirates sauvages aux plus officielles sur le Trocadéro, je sais que là où les autorités nous demandent de prévoir les choses un an à l'avance, eux se réservent le droit de tout changer à leur guise la veille, voire tout annuler - et de nouvelles règles sécurité qu'on sort aux derniers moments sont hélas un grand classique, et il s'agit juste de rouler sur le bitume .. alors sur l'eau!
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par chardin Lun 6 Déc 2010 - 11:49

L'urgence a bon dos. Ils n'ont pas tenu leurs engagements :

"Dans le cas ou les conditions météorologiques nous l’imposerait ( Très Froid, vent fort…), un plan B sera mis en place! Il s’agirait d’un parcours réduit. La zone de départ serait alors déplacée. Cette décision serait annoncée lors du briefing du samedi matin - Microsoft".
ou encore :
"Si les conditions ne permettent pas une course longue distance pour des raisons de sécurité, l'organisateur se réserve le droit d'annuler la course. Des règles de course plus détaillées ou modifiées pourront être adressées par mail aux pré-inscrits ou remises le 4 décembre lors de la confirmation des inscriptions. Elles devront être signées par chaque participants et remises à l'organisation avant la course."

dire ce que l'on fait. ne pas faire ce que l'on dit.

pas d'annulation.
pas de plan B.
pas de briefing à 7h.
pas de communication avant (pas de communication du tout, sauf si un texto à 2h du mat est de la communication) ni après.
ça n'est pas lié à la complexité d'organisation d'un événement sur la Seine.
Ils ont "surpromis", et ils n'ont pas tenu ce à quoi il s'engageait.
La météo et les contraintes légales sur la Seine ne devaient pas être une surprise. Ils auraient du anticiper au mimimum et prévoir, comme indiqué dans leur dossier, des plans B, et, c'est bien la moindre des choses, avertir. ça n'a pas été du tout le cas. Comme d'autres, j'ai confirmé mon inscription avec récupération du dossard, sans aucune crainte ni aucun préavis.
Leur critère de sélection, non communiqué, n'était fondé sur rien.
Leur communication était totalement absente. Y compris en physique. C'était au mieux le flou au pire la fuite.
Je leur reproche ces 3 aspects :
- non tenue de leurs engagements et non anticipation des évidences = manque de professionnalisme
- décisions arbitraires opposées à l'esprit du sport = manque de déontologie
- irrespect total des personnes engagées et exclues = manque de courage et de transparence

On sait qu'un événement c'est compliqué. J'en ai organisé beaucoup. Il m'est arrivé, malheureusement d'en annuler. Quand ça a été le cas, je me suis mis devant tout le monde et j'ai expliqué. J'ai assumé.
Bien sur la sécurité doit toujours primer. Mais pourquoi laisser partir des débutants dans ce cas ? pourquoi parler de 30 riders autorisés et en laisser finalement partir un peu plus ?

ça fait quand même beaucoup pour ce qui devait être une "grande première".
Corentin
chardin
chardin

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par sebb Lun 6 Déc 2010 - 13:19

j'espère que tu en profité pour faire des sandwichs et choper des boissons chaudes pour tes petits camarades qui en chiaient sur l'eau alors que toi, tu étais bien au chaud et sec, à terre, pantouflard.
Wink

merci, je connais la sortie.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par rorock Lun 6 Déc 2010 - 13:29

VinZzZ a écrit:Si la veille c'est à l'avance pour toi... tu nous organises quand une traversée de Paris pour tous toi qui a tant de ressources?

excuse moi je ne suis qu'un novice qui ne sait rien et qui ne participe pas a de gros evenements SUP
donc la traversée de paris ? hum qu'est ce que c'etait biennnnnnnn

si les forums ne servent plus qu'a dire des bonnes choses ba je vais me desinscrire alors !!! merci
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Iceman Lun 6 Déc 2010 - 13:39

emeraudestandup a écrit:j'espère que tu en profité pour faire des sandwichs et choper des boissons chaudes pour tes petits camarades qui en chiaient sur l'eau alors que toi, tu étais bien au chaud et sec, à terre, pantouflard.
Wink

merci, je connais la sortie.

Very Happy

Bonne intervention, il est temps de faire baisser la tension sur ce topic.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas évident de gérer un évènement, surtout à Paris, mais que l'organisation n'a pas été à la hauteur, voire même légère sur certains points. Attendons la réaction et les explications des intéressés qui, j'espère, ne tarderont pas, et préservons l'esprit convivial de ce forum. Après tout, ça n'est que du SUP ... et sur la Seine en plus. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par XELA Lun 6 Déc 2010 - 13:43

et tiens tant qu'on y est personne a bu la tasse ?? Very Happy combien de bouton ? des plaque sur la peau ?? est ce que les carpes parle réellment a cause de la pollutions ?? Very Happy
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par rorock Lun 6 Déc 2010 - 13:45

pour l'année prochaine prevoir les longskates ça sera plus simple sur les quais !!!!
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Francky44 Lun 6 Déc 2010 - 13:58

+70 avec Corentin

Faisant parti des recalés et ayant poussé ma gueulante samedi, désolé mais cela ne m'arrive jamais, je n'en rajouterai pas car Corentin à parfaitement résumé mon point de vue.

Donc attention de ne pas renouveler ce type d'erreur pour les autres événements à venir mais mélanger des "pros" avec des "amateurs" c'est vraiment dans l'esprit du SUP surtout que les problèmes survenus n'étaient pas du fait des participants.

Une petite idée pour Naish et son partenaire Microsoft pour rattraper le coup…
Une Xbox kinect pour mettre sous le sapin à noël cela pourrait être cool… ;-)


Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par gaetan Lun 6 Déc 2010 - 14:04

docjacobs a écrit:
Et sans polémiquer, je m’adresse ici aux contempteurs les plus virulents de ce post, pourquoi faire un tel procès à l’organisation? Certes, il y a eu des ratés dans la sélection(Dom Maudet,Corentin Chardin, probablement plus), mais que faire quand les autorités vous IMPOSENT une réduction drastique de l’effectif. Annuler purement et simplement une course que vous organisez depuis trois mois? Quel organisateur se tirerait ainsi une balle dans le pied?
La réponse est dans le topic. Le problème n'est pas la réduction de l'effectif, on est tous d'accord sur le fait que la sécurité prime avant tout et que les organisateurs sont soumis aux autorités fluviales, c'est plutôt la manière de le faire et de l'annoncer aux compétiteurs qui dérange.

Iceman a écrit:Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas évident de gérer un évènement, surtout à Paris, mais que l'organisation n'a pas été à la hauteur, voire même légère sur certains points. Attendons la réaction et les explications des intéressés qui, j'espère, ne tarderont pas, et préservons l'esprit convivial de ce forum. Après tout, ça n'est que du SUP ... et sur la Seine en plus. Wink
+ 1000
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par chardin Lun 6 Déc 2010 - 15:29

Pour votre info, voici ce qu'on vient de recevoir de la part de Yann de Naish :

******
"Bonjour à tous,
Importateur Naish en France il me semble utile d'apporter quelques informations concernant le Naish Tour en général et la traversée de Paris en particulier.
Ma conception de notre implication dans le sport en général et dans le Stand Up Paddle en particulier m'amène à vouloir dépasser le seul aspect négoce de notre activité.
Cette philosophie nous amène à nous impliquer dans différents projets dont la création du Naish Sup Tour qui a permis en 2010 de proposer des courses à travers la France dans une ambiance conviviale, réaliser plus de 600 initiations/découvertes et faire partir 3 personnes à Hawaii.
Au vu du plaisir affiché par les participants au cours de l'année 2010, nous avons décidé de renouveler le projet pour 2011.
Nous avons eu l'opportunité d'organiser dans le cadre du 50ème anniversaire du Nautic la traversée de Paris en Stand Up Paddle.
Merci à Alain Pichavant, Commissaire Général du Nautic sans qui nous n'aurions même pas pu entre-ouvrir les portes nous menant à l'autorisation d'organiser cet évènement.
Merci à Marc Jalabert, Jacques Etienne et toutes les équipes Microsoft de nous avoir si bien accueillis au Campus Microsoft. Une épreuve sans leur soutien dans ce contexte si particulier eut été impossible.
Que toutes les chaines nationales souhaitent diffuser des images de stand Up Paddle contribue à faire connaître notre sport. La présence avec nous sur le site de plusieurs responsables de marques concurrentes me laisse à penser qu'il ne désapprouvent pas la démarche.
Comme vous le savez, seulement 34 personnes ont été autorisées à se mettre à l'eau. L'immense déception des 66 personnes n'ayant pu participer est également la nôtre. Le projet étant de faire partager le plaisir de traverser Paris en Stand Up Paddle à 100 personnes.
L'absence de ranking national, inévitable dans un sport en pleine construction, n'a pas permis d'établir rapidement une liste incontestable de riders retenus. L'évolution des conditions météo nous a malheureusement imposé un timing serré que chacun a dû subir. Soyez certains que nous le regrettons !
Ne pas respecter la décision de notre directeur de course, qui à toute ma confiance, suite aux recommandations faîtes par les autorités en raison de l'évolution des conditions météorologiques n'était pas une option.
Le contexte unique de cette manifestation à Paris (lieu, autorisations, sécurité, dates, horaires à respecter, etc...) n'a pas permis d'appliquer toutes les solutions possibles dans d'autres contextes. Il est bien entendu évident que l'expérience de cette année sera utile pour l'avenir.
Le bon déroulé de l'épreuve du côté de la sécurité des riders et le respect des obligations liées à son organisation nous permettent cependant d'imaginer une prochaine épreuve en 2011. Celle-ci bénéficiera de tous les enseignements de cette première édition.
Rendez vous le 3 décembre 2011 pour la deuxième édition de la traversée de Paris.
Sportivement,
Yann Nguyen"
******
Ils auraient pu en profiter pour faire leur mea culpa sur leurs choix totalement arbitraires et sur leur communication, et last but not least utilisez une seule fois les deux mots simples "excusez-nous".
Ils parlent de critère sportif ce qui est totalement faux puisque des débutants ont été retenus en conscience.
Ils n'expliquent pas comment avec 10 bateaux donc 30 riders maxi autorisés ils ont finalement autorisé 34 riders (mais 32 au brief de 6h30 !!!) à aller sur l'eau ni quels ont été les critères pour retenir les 2 derniers.
Ils ne parlent de leurs engagements très explicites dans le dossier d'inscription, engagements qu'ils n'ont pas tenus.
Ils ne parlent pas non plus de leur communication très mauvaise pour les exclus.
etc.
Il aurait suffi qu'ils disent les choses simplement mais honnêtement.
Ils ratent pour moi une seconde occasion.
Bien à chacun,
Aloha
Corentin



chardin
chardin

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par satapa02 Lun 6 Déc 2010 - 16:51

Il paraît qu'une des filles avait oublié son maillot Laughing Wink Y'en a qui peuvent confirmer....des tofs??? lol!
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par rico Lun 6 Déc 2010 - 17:16

LALO a écrit:
emeraudestandup a écrit:ça me rappelle les compètes de planches tout ça. quand on voit où ils en sont rendus, ça augure mal pour l'avenir du SUP... C'est dommage.

+1
mais les gros sponsors en sup sont des fabricants de planche à la base ... donc normal que les pratiques suivent Wink
+1000! Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty pas simple...

Message par speedslider Lun 6 Déc 2010 - 17:43

ça n'a pas du être simple en effet de "sélectionner" rapidement 32 noms parmis les 100...Mais c'est quand même bien que l'évènement est pu avoir lieu malgrés les conditions météo que l'on avait,ça va permettre aux organisateurs d'avoir de bons "repères" tant aux niveau de la tempérarture(à 0° on peut courrir comme en ski de fond!)qu'au niveau logistique,celle ci était réglé comme du papier à musique!Du coup on va dire:100 en 2011,200 en 2012,300 en 2013...ça vous rapelle quelque chose?Soyons fous et imaginons que le SUP devienne un sport de masse à part entière!

J&B

un heureux élu...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par docjacobs Lun 6 Déc 2010 - 20:28

Des images sur LCI à 22.45 et 23.45, probablement.
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par XELA Lun 6 Déc 2010 - 21:00

le communiqué à l'air sincére ! apres pour les 66 piétions peut etre une invitation pour 2011 Cool
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Plappe's paddle Lun 6 Déc 2010 - 21:08

chardin a écrit:
Je me suis incrit au Naish tour de Paris, avec au début, un vrai enthousiasme.
Ramer sous la tour Eiffel c'était un bon trip.

Mais...
Tu n'étais pas dans la sélection???? Ah ouais, ils ont merdé.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par docjacobs Lun 6 Déc 2010 - 21:54

10' pas plus, le temps de voir le style de Gaétan Séné, fluide, et de Renaud Noyelle, power...
Un peu court tout ça!
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par lugo Lun 6 Déc 2010 - 22:35

XELA a écrit: est ce que les carpes parle réellment a cause de la pollutions ?? Very Happy

A propos, est-ce que vous savez comment on reconnaît deux carpes femelles qui discutent ?

Il y a conciliabule.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Clark Mar 7 Déc 2010 - 6:02

XELA a écrit:le communiqué à l'air sincére !
ce mail ne dit rien, n'explique rien, est dans la même lignée que tout ce qu'on a eu le WE, bref ne sert à rien. D'ailleurs, je ne l'ai pas reçu...je rejoins à 100% l'analyse de Corentin.
Une chose est sûre, la gestion de la communication de crise en marketing social c'est pas leur truc...

XELA a écrit: apres pour les 66 piétions peut etre une invitation pour 2011 Cool

Ils peuvent se brosser....et vu la qualité des retombées, pas sûr qu'il y ait une 2ème édition...
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 7 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum