Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

+48
Francky44
yfic
rorock
la Cigale Surf Club
docjacobs
chardin
Terima
pierre garet
Rémy
lugo
BeachAddict
Iceman
didier
adsup
denis85
sebb
stefane
chris redwoodpaddle
gaetan
LALO
plecotus
fanabarc
Nita_Wave
Plappe's paddle
Benji
aquafafa
reglisse
Yann-Naish France
rico
VinZzZ
Rudy
Eric Cros
Zof59
POC
Alain Teurquetil
Oliv'
Clark
satapa02
toursin
Régis
XELA
The Blitz
tanguy erwan
indians
Pierrot
llyr
cloclo
Eric
52 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Alain Teurquetil Sam 27 Nov 2010 - 10:13

Je suis inscrit sur l'epreuve et j'arrive un pays chaud
J'aimerais aller ramer jeudi vendredi pour tester les conditions meteo et comment m'habiller.
Ou puis le faire le plus pres possible de Paris. On m'a dit que c'etait interdit sur la seine meme a la sortie de paris. Bois de boulogne? Lac de creteil?
On rame ou quand on habite a paris?

Alain Teurquetil

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty ;-)

Message par The Blitz Sam 27 Nov 2010 - 10:27

http://www.forumdesup.com/discussion-generale-f1/developpement-du-sup-enile-de-france-t1632-60.htm#21262
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par XELA Sam 27 Nov 2010 - 10:27

regarde par la : http://www.forumdesup.com/discussion-generale-f1/developpement-du-sup-enile-de-france-t1632.htm?highlight=ile+de+france
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Alain Teurquetil Sam 27 Nov 2010 - 11:20

The Blitz a écrit:http://www.forumdesup.com/discussion-generale-f1/developpement-du-sup-enile-de-france-t1632-60.htm#21262

merci mais vous n'avez pas de problemes a utiliser les pontons de l'ACBB parce que j'avais justement pense a eux avant de faire un post sur le forum.
Je leur ai telephone et je suis tombe sur quelqu'un qui m'a dit que c'etait hors de question d'utiliser leurs installations pour mettre a l'eau. J'ai par contre ete super bien recu au tel par le rowing club de paris qui m'a dit que je pouvais venir chez eux sans probleme mais ca me fait un peu plus loin et j'aurais prefere sevres...

Alain Teurquetil

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty ...

Message par The Blitz Sam 27 Nov 2010 - 11:30

En faites, ne te prends pas la tête.
Tu te gares sur le parking du Tram (y'a un accès par les barrières qui sont ouvertes).
Tu te prépares tranquille à ta voiture, tu traverses les voies de tram, tu vas au ponton et basta...
Respect juste les endroits où tu peux naviguer (en gros ce que j'ai traçé sur GoogleMaps) !
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par POC Sam 27 Nov 2010 - 13:09

Il suffit de respecter les autres usagers, d'aider, de dire bonjour avec un sourire et nô problème...

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Alain Teurquetil Sam 27 Nov 2010 - 20:01

Nickel
En fait tu peux peut etre me faire gagner du temps au niveau habillement
Vous ramez avec quoi quand il fait moins de 0 degre?
J’avais pense a une paire de chausson de surf, un collant de ski de fond pour le bas , un tshirt technique moulant + un truc coupe vent respirant pour le haut. Je mettrai un bonnet de ski de fond aussi. Gant? Pas gant?
Je n’ai aucune notion car en ce moment chez moi il fait 30 et il faut que je m’achete ca des que j’arrive donc je ne veux pas perdre trop de temps dans les essais.
Je ne m’imagine pas mettre une combi mais bon tous vos conseils sont les bienvenus

Alain Teurquetil

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Eric Sam 27 Nov 2010 - 21:57

Niveau habillement je ne sais pas quoi répondre (je me pose d'ailleurs la même question...)

Par contre, je serais surement sur Paris dès le 1er au soir, ma planche n'arrive que Vendredi, mais ça pourrait être cool d'essayer d'en profiter pour se réunir entre gars du forum (si certains sont déjà sur place) Jeudi ou Vendredi dans la journée pour parler SUP etc... voir ramer un peu si certains ont leur planches ?
Je ne connais pas du tout Paris (ça me fout même un peu la trouille d'y aller !) mais si quelqu'un à une idée et veux proposer un "où et quand", on peut éventuellement s'y donner rendez-vous
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par XELA Sam 27 Nov 2010 - 23:39

je vous envie !! Paris c'est comme NANTES sans le tramway et plus de deux roues lol mais ça ne me manque toujours pas Twisted Evil
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par cloclo Dim 28 Nov 2010 - 9:01

Alain Teurquetil a écrit:Nickel
En fait tu peux peut etre me faire gagner du temps au niveau habillement
Vous ramez avec quoi quand il fait moins de 0 degre?
J’avais pense a une paire de chausson de surf, un collant de ski de fond pour le bas , un tshirt technique moulant + un truc coupe vent respirant pour le haut. Je mettrai un bonnet de ski de fond aussi. Gant? Pas gant?
Je n’ai aucune notion car en ce moment chez moi il fait 30 et il faut que je m’achete ca des que j’arrive donc je ne veux pas perdre trop de temps dans les essais.
Je ne m’imagine pas mettre une combi mais bon tous vos conseils sont les bienvenus

C'est la question !!!

A mon avis dans le bas c'est combi néoprène car en cas de chute (et il y en aura surement, c'est une course pas une promenade Wink ) c'est risqué de ne pas avoir un vêtement néoprène au moins dans le bas.
Chaussons de surf ou autre (kayak, wind, etc...) bien évidemment.
Je pense qu'une bonne 3/2 très souple ou une 3/2 manche courte ou alors un long john avec un ts chaud type running + un coupe vent respirant doit être suffisant.

Bonnet et gant en fonction de la température extérieure et du vent.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Pierrot Dim 28 Nov 2010 - 9:05

en tout cas amusez vous bien les gars, moi c'est avion demain pour retour Février...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Zof59 Dim 28 Nov 2010 - 10:58

cloclo a écrit:A vote avis comment sera le plan d'eau ?

D'après un pote bossant sur Paris et dont le métier c'est l'eau, pas très propre Twisted Evil
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Eric Cros Dim 28 Nov 2010 - 13:22

Salut les gars, avec POC et the Blitz nous avons fait plusieurs sortie sur la seine, côté base nautique de Sèvres pour remonter jusqu'au périph (ile saint-germain) limite Issy-les Moulinaux/Paris puis redescendre. Sur le ponton de la base, pour l'instant on ne nous pose pas de problème, et comme le dit POC, nous sommes admis en étant polis, mais jusqu'à quand?
Pour répondre à vos questions - et celà reste personnel- nous avons effectués des sorties dont une à 4°. Comme pour la Naish le port de la combi est obligatoire, j'ai donc fait toute mes sorties sur la seine avec ma combi et essayer de mettre un maillot respirant en dessous. Constat; que se soit à 4° ou 10°, je ressort plus mouillé quand faisant du surf. On transpire énormément et le maillot est trempé. Par contre pour les extrémités c'est comme n'importe quel sport en plein hiver, il faut se couvrir en conséquence, en fonction de vos habitudes pour les chaussons, les gants ou les protections pour la tête.
Je peux être dispo vendredi matin sur la base de sèvres (je naviguerais peut-être pas) si comme Eric certains sont intéressé. A suivre....attendons les infos de POC qui devait faire une sortie ce matin, certainement avec les mêmes conditions climatiques que samedi prochain.
Eric Cros
Eric Cros

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Rocquencourt

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Oliv' Dim 28 Nov 2010 - 17:29


Réglement Naish :
"L’utilisateur devra porter un vêtement isothermique recouvrant au minimum, les jambes, le corps jusqu’au cou et les bras. Les avant bras pourront ne pas être couverts. "

Lors de mon dernier message personne n'avait réagi, mais un vetement iso n'est pas forcement une combard neo, un HH ou goretex sont des vetement iso.
Pour ma part, j'utilise mon pantalon de ski de fond ou de rando , HH ou odlo plus coupe vent et bottard neo. Maintenant faire une course de 10 km en combard neo, c'est le meilleur moyen de finir en hyperthermie et plein de gersures. Peut etre que quelqu'un connait les organisateurs et pourrait nous informer de facon precise et officielle.
Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Dsc05614

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Dsc05615

Ce matin, Lac saint Point, Doubs 0°c (Hier -8°c) Peut etre visible sur un reportage France 3 besancon car Mr Corne à traversé le Lac a la nage sans combine pour une assoce qui lutte contre la mucoviscidose. IMPRESSIONNANT
Oliv'
Oliv'

Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Zof59 Dim 28 Nov 2010 - 17:46

Oliv' a écrit: Maintenant faire une course de 10 km en combard neo, c'est le meilleur moyen de finir en hyperthermie et plein de gersures.
Hello, hello
Tu peux expliquer, je ne comprends pas trop ta remarque, ici dans le Nord on est vachement souvent (toujours Laughing ) en néoprène sans problème, et si ça caille vraiment +gants et chaussons qui vont biens.
L'hiver passé j'ai même fait une virée en race à 2-3°C en enfilant ma combi de bateau étanche et respirante sous laquelle j'avais des vêtements polaires, j'avais ramé 10 bornes à 7kmh de moy selon mon gps, ce qu'il fallait donc à mon niveau pour avoir bien, bien chaud.
Je pense qu'il y a probablement plus de risques de finir en hypo en cas de chute dans des conditions froides qu'en hyper parce qu'on porte une combi néoprène mais je peux certainement doute me tromper.

Tchuss

chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Oliv' Dim 28 Nov 2010 - 18:06

Tu parles d'une combine respirante, je ne connais pas bien ce matos mais il me semble que c'est bien plus confortable qu'une integrale bien collante en neo. Si t'as combine ressemble à ce que j'imagine (toile goretex) c'est vraiment top.
Perso, j'aimerai bien dégotter un pantalon neo 2mm (que je ne possede pas encore) et mettre un Kway kayak avec un HH.
Apres quant a la chute c'est un risque, faut pas (trop) y penser, c'est comme quant t'es au bout d'une corde, si tu penses à la chute, tu chutes!
Oliv'
Oliv'

Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Zof59 Dim 28 Nov 2010 - 18:46

Oliv' a écrit:Si t'as combine ressemble à ce que j'imagine (toile goretex) c'est vraiment top.
C'est exactement ça, c'est le type de combi que j'utilise en catamaran, aucun intérêt isothermique mais c'est complétement étanche et totalement respirant (et cher) tu fais varier la chaleur en fonction des saisons et des des couches que tu mets en dessous.
Il existe aussi des hauts étanche et respirants, très utilisés en dériveur, on doit les trouver sous la dénomination coupe vent étanche Wink
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Alain Teurquetil Lun 29 Nov 2010 - 0:09

Eric Cros a écrit:Salut les gars, avec POC et the Blitz nous avons fait plusieurs sortie sur la seine, côté base nautique de Sèvres pour remonter jusqu'au périph (ile saint-germain) limite Issy-les Moulinaux/Paris puis redescendre. Sur le ponton de la base, pour l'instant on ne nous pose pas de problème, et comme le dit POC, nous sommes admis en étant polis, mais jusqu'à quand?
Pour répondre à vos questions - et celà reste personnel- nous avons effectués des sorties dont une à 4°. Comme pour la Naish le port de la combi est obligatoire, j'ai donc fait toute mes sorties sur la seine avec ma combi et essayer de mettre un maillot respirant en dessous. Constat; que se soit à 4° ou 10°, je ressort plus mouillé quand faisant du surf. On transpire énormément et le maillot est trempé. Par contre pour les extrémités c'est comme n'importe quel sport en plein hiver, il faut se couvrir en conséquence, en fonction de vos habitudes pour les chaussons, les gants ou les protections pour la tête.
Je peux être dispo vendredi matin sur la base de sèvres (je naviguerais peut-être pas) si comme Eric certains sont intéressé. A suivre....attendons les infos de POC qui devait faire une sortie ce matin, certainement avec les mêmes conditions climatiques que samedi prochain.

moi j'irai y faire un tour jeudi apres midi (en esperant avoir recupere ma planche avant) avec ce que je pense adequat en vetement et j'y retournerai vendredi matin pour voir si ce qui n'etait pas adapte la veille a pu etre corrige apres un passage chez decathlon!
Avec les temperatures prevues il va falloir m'adapter a plus de 30 degres d'ecart en 2 jours donc 2 sessions ne seront pas de trop....

Alain Teurquetil

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Alain Teurquetil Lun 29 Nov 2010 - 0:52

Au secours
Je viens d'envoyer un mail a naish et voici la reponse

Bonjour
Sur les forums tout le monde se pose la question de l'habillement et on aimerait bien avoir un eclaircissement avant de faire les bagages pour prendre l'avion demain....
Sur le reglement de course il est marque
"L’utilisateur devra porter un vêtement isothermique recouvrant au minimum, les jambes, le corps jusqu’au cou et les bras. Les avant bras pourront ne pas être couverts. "
Vous parlez d'une combi neoprene? (tres mal adapte a l'effort demande) ou bien des vetements moulants respirants style materiel de ski de fond seront ils acceptes (on espere que c'est le cas)

A l'avance merci


Alain

la notice de course sera adressée demain par mail à tous
mais je peux vous répondre sur ce point compte tenu de votre vol demain
il s'agit d'une combinaison néoprène effectivement, qui nous est imposée par les autorités compétentes.

cordialement
Fabienne



Alain Teurquetil

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par POC Lun 29 Nov 2010 - 8:33

Hello,

pour l'habillement, le neoprène est obligatoire pour la Naish...mais comme le dit Eric, après une heure, tu as fais une bonne sudation...
Le plus dur c'est les pieds en statiques, humides, hier à 0°, en plus sur ma Blade, toujours un peu d'eau qui stagne au niveau des pieds, pas top.
Les mains après 5 minutes d'onglé, ça passe.
La météo prévoit du froid mais soleil et surtout pas de vent.
Pour info, le matin avant les bateaux mouche c'est glassy, je bosse devant...avec un courant portant. Sur le parcour de boulogne, 40 mn pour remonter les 4.5km, 27 mn pour redescendre.

Pour un test sur Paris le vendredi, le problème c'est que normalement la police fluviale déconseille la nav en dehors des WE en raison du passage des péniches, maintenant, la remonté de boulogne se fait aussi sur un bras non navigable pour les péniches...
A voir, j'ai pris mon vendredi pour éssayer une sortie.

POC

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Rudy Lun 29 Nov 2010 - 8:43

Alain Teurquetil a écrit:Au secours
Je viens d'envoyer un mail a naish et voici la reponse

Bonjour
Sur les forums tout le monde se pose la question de l'habillement et on aimerait bien avoir un eclaircissement avant de faire les bagages pour prendre l'avion demain....
Sur le reglement de course il est marque
"L’utilisateur devra porter un vêtement isothermique recouvrant au minimum, les jambes, le corps jusqu’au cou et les bras. Les avant bras pourront ne pas être couverts. "
Vous parlez d'une combi neoprene? (tres mal adapte a l'effort demande) ou bien des vetements moulants respirants style materiel de ski de fond seront ils acceptes (on espere que c'est le cas)

A l'avance merci


Alain

la notice de course sera adressée demain par mail à tous
mais je peux vous répondre sur ce point compte tenu de votre vol demain
il s'agit d'une combinaison néoprène effectivement, qui nous est imposée par les autorités compétentes.

cordialement
Fabienne



bon courage les gars! Very Happy
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty ?

Message par The Blitz Lun 29 Nov 2010 - 9:54

POC a écrit:A voir, j'ai pris mon vendredi pour éssayer une sortie.
Matin, Après-midi ?
Je regarde de mon côté si je peux me libérer...
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par VinZzZ Lun 29 Nov 2010 - 10:43

XELA a écrit:je vous envie !! Paris c'est comme NANTES sans le tramway et plus de deux roues lol mais ça ne me manque toujours pas Twisted Evil
En fait il y a des tramways aussi à Paris maintenant Wink! Par contre c'est surtout beaucoup plus loin de l'Océan que Nantes!!! Sad

N'ayant pas encore de SUP, je viendrai dimanche voir ça en spectateur malgré l'heure matinale.
Avec quelques potes longskateurs nous envisagions peut être de suivre la course depuis les berges en roulant. Plus d'obstacles mais je suppose qu'on va tout de même un peu plus vite (mais ça reste encore à voir, je ne me rend pas bien compte?). Mais vu le temps, il faudra voir l'état des chaussés.

Le salon sera aussi l'occasion d'essayer un peu de matériel sur le bassin.
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par The Blitz Lun 29 Nov 2010 - 11:12

VinZzZ a écrit:je viendrai dimanche voir ça en spectateur malgré l'heure matinale. Avec quelques potes longskateurs
C'est Samedi la course lol!
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par POC Lun 29 Nov 2010 - 11:15

Attention la compet est le Samedi 4, pas le dimanche. A priori temps sec et beau pour samedi prochain donc OK pour le Skate, bien vérifier les berges droite ou gauche.
Coté vitesse, c'est plus rapide en Skate, avec le courant, dans les 10km/h mini en SUP.

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Naish SUP Tour Paris, 4 Décembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum